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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

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Hello !

Petite update pour ma part: J'ai donc fixé mon choix sur Drive elec. je donne ici les raisons pour ceux qui se posent peut-être les mêmes questions que moi:

 - Super réactif et ils connaissent les problématiques Tesla (reste à voir bien sûr en tant qu'assuré - mais déjà ça rassure)

 - Couvertues complète: tant pour le remorquage que pour les cables de recharge etc.. le seul point négatif étant le "rectangle" supérieur du toît qui passe en carosserie plutot que bris de glace. Ils m'ont garantis que cela n'impacterait pas le bonus/malus. Avec la franchise à 0€ je suis donc tranquile

 - Coté tarifs, c'est un peu comme beaucoup de choses, il faut comparer le comparable. Lisez bien les Conditions générales de vos offres et consultez le fichier de @Fly_PetitPrince qui est une excellente synthèse (1ere page du topic).

 

Donc pour le moment, je recommande évidement mon choix :-) - mais chacun ses priorités, sa situation et sa meilleure offre ;)

A++ et bonne soirée à tous!!

... encore une semaine de patience avant de chercher le nouveau jouet!

 

Modifié par Fulee
orthographe

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Il y a 2 heures, metms a dit :

petite question à ceux qui ont réceptionné leur Tesla Model 3 LR 2021 :
Sur votre carte grise , qu'elle valeur est indiqué en P2 ?

En attendant ma carte grise, sur le certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il est indiqué :

(P.2) Puissance nette maximale (en kW) : 153

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il y a 4 minutes, Fangio a dit :

En attendant ma carte grise, sur le certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il est indiqué :

(P.2) Puissance nette maximale (en kW) : 153

Idem, 153 pour moi également. 

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Le 23/11/2020 à 15:16, Fulee a dit :

Salut à tous, comme on est 3 à parler de Drive-elec je vous donne ici mon ressenti (basé aussi sur le retour de @Fly_PetitPrince sur les condition de l'option conduite connectée)
 - Je pense prendre une version sans franchises, surtout pour le cas d'un impact sur le toit vitré (ils m'ont confirmé qu'en vas d'impact sur cet élément, le sinistre sera considéré comme non responsable).. ca va pas non plus arriver tous les 3 mois :-)

 - Je pense opter pour le connected drive, pour 1.18€  -- à ce prix, s'ils me font 15€ de réduc l'année suivante, je rentre déjà dans mes frais :-)

- Le détails du tarif serait pour moi  (bonus: 0.51) = 92.36

    - Base (C3, sans granchise) : 59,94€

    - Pack mobilité plus 8.54€

    - Pack valeur plus 36 mois: 16.8€

    - Protection juridique: 1.84€

    - Assurance contenu: 2.05€   (500e max)

    - Equipements: 2.01€             (500e max)

    - Conduite connectée : 1.18€

 

@Fly_PetitPrince @SebVayssVous vous en sortez comment? si jamais on a une différence de proposition, on peut peut-être leur demander d'aligner :-)

A++

Fulee.     

Bonsoir Fulee

 

De mon coté je suis a 81€ / mois  (bonus: 0.5)

    - Base (C3) : 47.69€ (garage clos et fermé), franchise a 700€, j'ai toujours fait ainsi car j'y gagne, jamais eu de pépin....

    - Pack mobilité plus 8.62€

    - Pack valeur plus 36 mois: 16.8€

     - Assurance contenu: 8.44€   (2000e max, j'embarque souvent du matos pro, PC...)

 

Je viens de signer a l'instant...et recupere titine samedi...

 

Modifié par SebVayss

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Le 23/11/2020 à 22:28, Fly_PetitPrince a dit :

@MattKirby si tu peux mettre à jour le post en tête SVP ?

Fait!

 

Le 24/11/2020 à 08:38, Fly_PetitPrince a dit :

Donc tu imagines bien qu'effectivement, faire marche l'assurance chez eux, c'est risqué... (Pacifica pour ne pas le citer).

Hophophop!

ça c'est ta supposition.

Je peux te dire, par expérience, qu'ils m'ont pris en charge plus de 8000€ de réparation sans sourcilier. Et je n'ai eu ni malus, ni franchise 😉

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Il y a 12 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Idem 153. On gagne quoi ? Ça augmente l'assurance ou ça la baisse ?...
Fly

Je viens de valider le contrat chez Drive-elec et j'ai encore demandé pour les 9cv vs 11cv ou autre.. La réponse est que le changement de cv datant de mars (j'ai pas vérifié, c'est ce qu'on m'a dit) tout est OK - le contrat étant signé, je m'en tire bien à env 90e par mois sans franchise :-)

 

La carte grise définitive est arrivée today, et j'ai ma carte verte temporaire.. tout est prêt ! aller encore 6 jours :-D

 

Modifié par Fulee
Orthographe

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il y a une heure, MattKirby a dit :

Fait!

 

Hophophop!

ça c'est ta supposition.

Je peux te dire, par expérience, qu'ils m'ont pris en charge plus de 8000€ de réparation sans sourcilier. Et je n'ai eu ni malus, ni franchise 😉

@MattKirby Pas tout à fait, ce sont leur propre conseiller Pacifica qui en parlent et qui te préviennent. Je n'ai jamais dit qu'ils n'allaient pas payer ou entrer en matière, mais au bout du 2ème sinistre, tu as une petite explication. Ils en parlent très ouvertement aussi bien sur leur site web à la souscription, qu'en ligne quand tu les as au téléphone pour faire le devis. Ce sont d'ailleurs les seuls à tenir ce discours.

 

Fly

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Hello

Petit Up.

Nous souhaitons acheter une Model 3 SR+ avec ma compagne avec le prêt BNP à 0.99%. Nous prévoyons de la garder 3-4ans en fonction du marché.
La crainte de ma femme c'est de savoir ce qu'il nous arriverait en cas de crash (responsable ou non) de la voiture. Sa peur est de devoir rembourser le prêt si nous n'avons plus la voiture.

 

Y a t il quelqu'un dans le même cas qui a réussi à convaincre sa femme ?
Quelles sont vos assurances et garanties ?

 

Pour info :

- la voiture serait garée en garage fermé et clos dans notre maison

- bonus 0,60

 

Merci à vous

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il y a 20 minutes, Paued a dit :

La crainte de ma femme c'est de savoir ce qu'il nous arriverait en cas de crash (responsable ou non) de la voiture. Sa peur est de devoir rembourser le prêt si nous n'avons plus la voiture.

C’est une crainte bien normale en cas de prêt important.

Le mieux est de prendre l’option valeur à neuf que l’on trouve dans quasiment tous les contrats d’assurance qui garantit ce montant de remboursement en cas de sinistre total suite à accident, vol ou vandalisme.

Cette option est plus ou moins coûteuse suivant les assureurs mais il faut regarder le montant global du contrat car tous les assureurs ne mettent pas les mêmes coûts dans les mêmes cases.

 

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il y a 12 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

+1 je confirme @Samsaggace, cela nous est arrivé récemment avec ma compagne, véhicule Twingo remboursé sans aucun souci (par la MAIF - mais pour la Tesla, la MAIF c'est pas la peine...)

 

Fly

trop chère la MAIF pour Tesla ?

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C'est d'ailleurs volontaire car la MAIF est mutualiste, donc faire supporter le coût d'une réparation de TM3 à l'ensemble de la communauté alors que peu sont équipés de TM3 est un choix qu'ils ont fait. À tort ou à raison, mais du coup, quand on connaît la philosophie derrière, on comprend mieux... Je suis resté chez eux pour mes autres véhicules, la maison, mais la Tesla, j'ai du choisir un autre assureur...

 

Fly

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il y a 13 minutes, Paued a dit :

Que pensez vous de l'assurance Leo Care ?

Leur offre est séduisante mais j'ai l'impression que leur service commercial est bien plus réactif que leur service sinistre. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum mais il faudrait questionner ceux qui sont assuré chez eux. Moi ce n'est de l'impression.

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Il y a 3 heures, Paued a dit :

Que pensez vous de l'assurance Leo Care ?

Je n'ai pas inclus cet assureur dans la liste volontairement, car il y a trop de retours négatifs sur le forum suite à un certain nombre de problèmes. Il suffit de regarder certains posts sur le sujet, pour moi c'est rédhibitoire, mais ils ne sont pas chers par contre...

 

Fly

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Hello! En effet la valeur à  neuf est disponible en option sur de nombreux contrats. Par contre, il n'y a pas que ça (exemple remorquage, prise en compte du fsd / boost),  le tableau de Fly t'aidera sûrement à comparer et retenir ce qui compte le plus pour toi ;-)

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IL faut rappeler que dans le monde compliqué et "dérégulé" de l'assurance on trouve de tout :

- des agents de compagnie d'assurances bien en vue qui ne délivrent que des contrats de cette compagnie. Ils devraient "en théorie" pratiquer les mêmes tarifs pour des situations identiques pas toujours faciles à bien comparer car plus d'une dizaine de paramètres influent sur les montants des primes. En pratique, leurs rémunérations dépendent des volumes qu'ils gèrent et sans doute de la "sinistralité" de ce portefeuille, ce qui leur permet de consentir certains avantages "limités".

- des variantes "en ligne" de ces mêmes compagnies qui proposent en général des contrats-type limitant le nombre de paramètres de variation. Les conditions générales d'application de ces contrats "en ligne" peuvent également différer.

- des courtiers qui peuvent utiliser tout un panel de compagnies d'assurances pour vous proposer un contrat "cousu-main" en fonction de vos besoins. Comme ils connaissent bien la façon de "tarifer les risques" de leurs différentes compagnies, la solution trouvée peut sembler optimisée. Par contre les recours en cas de sinistre complexe peuvent s'avérer plus délicats.

- des variantes "en ligne" de ces courtiers qui sont souvent difficiles à bien comprendre, tant elles se confondent avec une "vraie" compagnie d'assurances.

Dans tout cet ensemble (et j'en oublie sûrement des variantes) le "contact" et la prise en compte des "spécificités d'un VE" peuvent être des éléments de jugement importants mais rien ne vaut la lecture détaillée des clauses et des garanties. Notre forum peut aussi servir à comparer le "service après-vente" de chacun des acteurs de ce panel sur des cas de sinistres réels sur leur VE.

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