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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

J'ai également fait le choix Leocare. Dans mon cas c'était vraiment le moins cher avec des options intéressantes. Comme la valeur d'achat pendant 3 ans ou le toit en verre compris dans le bris de classe.

La facilité pour le devis et la gestion via l'app aussi m'ont séduit. Comme pour un Revolut avec le paiement, je trouve cela confortable d'avoir les infos et la main sur le contrat etc... juste via le tel.

Pour finir,personnellement j'ai bien soutenir ceux qui bousculent le marché avec un focus sur le client.... si ça se gâte ben je changerai c'est sans engagement :)

Si vous voulez un lien de de parrainage (ne marche que si vous n'avez jamais donné votre tel et mail).

 

 

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il y a 14 minutes, wolfieVH a dit :

J'ai également fait le choix Leocare. Dans mon cas c'était vraiment le moins cher avec des options intéressantes. Comme la valeur d'achat pendant 3 ans ou le toit en verre compris dans le bris de classe.

La facilité pour le devis et la gestion via l'app aussi m'ont séduit. Comme pour un Revolut avec le paiement, je trouve cela confortable d'avoir les infos et la main sur le contrat etc... juste via le tel.

Pour finir,personnellement j'ai bien soutenir ceux qui bousculent le marché avec un focus sur le client.... si ça se gâte ben je changerai c'est sans engagement :)

Si vous voulez un lien de de parrainage (ne marche que si vous n'avez jamais donné votre tel et mail).

 

 

Salut

Après beaucoup de recherche et de devis je partage ton choix, j’ai ma livraison dans une semaine et je pense que mon choix va s orienter aussi vers Leocare, je veux bien ton lien de parrainage en MP. 
Merci à toi bonne soirée 

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il y a 12 minutes, wolfieVH a dit :

J'ai également fait le choix Leocare. Dans mon cas c'était vraiment le moins cher avec des options intéressantes. Comme la valeur d'achat pendant 3 ans ou le toit en verre compris dans le bris de classe.

La facilité pour le devis et la gestion via l'app aussi m'ont séduit. Comme pour un Revolut avec le paiement, je trouve cela confortable d'avoir les infos et la main sur le contrat etc... juste via le tel.

Pour finir,personnellement j'ai bien soutenir ceux qui bousculent le marché avec un focus sur le client.... si ça se gâte ben je changerai c'est sans engagement :)

Si vous voulez un lien de de parrainage (ne marche que si vous n'avez jamais donné votre tel et mail).

 

 

J'aimerai voir l'ensemble du tableau de garantie et conditions générales, je pense que niveau protection corporelle du conducteur il doit y  avoir une belle franchise ( et bien que le véhicule coûte cher c'est toujours le corporelle qui coûtera le plus cher ) ... ce n'est pas le cas chez PACIFICA par exemple ..... sinon avec ma CB aussi j'ai acces au info de la carte au paramétrage des plafonds et autre verrouillage des achats a distance. Et puis niveau gestion de sinistre j'ai qui derrière LEOCARE ? car au final quand on prend une assurance on n'achete pas un prix, j'ai eu des sinistres avec PACIFICA et j'ai eu une gestion de sinistre et indemnisation au dela de ce que je pouvais m'attendre.

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Il y a 4 heures, Crisis2k a dit :

Info intéressante qui vient de m'être transmise par mon agence :

Chez Allianz, l'assistance panne ne couvre pas si batterie vide. Contrairement à une thermique où la panne sèche est couverte.

Différence étrange puisque cela semble être une problématique identique...

Cette information est inexacte (cf. Conditions générales pages 29 et suivantes).

Merci de vérifier ce type d’infos avant diffusion.

COM15284_assurance Auto.pdf

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il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

Pages 29 et suivantes. C’est l’assistance 0 km.

Et ton “agence” elle t’a écrit quelque chose ? 

Mais pourquoi les guillemets et le mépris dans tes réponses ?

 

Je cite la réponse mail "En ce qui concerne l’assistance, elle ne fonctionne pas en cas de batterie vide ." qui était précédée d'une conversation téléphonique où ma question était spécifiquement "que se passe-t-il en cas de batterie vide ?" et où ma conseillère, sympathiquement, m'a dit que pour un réservoir vide sur un véhicule thermique, l'assistance fonctionnait, et qu'elle supposait que pour un VE ça serait le même principe mais que, dans le doute, elle se renseignait et me confirmait. Chose faite donc, d'où ma non crainte de son info et le partage communautaire innocent de celle-ci (que je m'abstiendrai de faire dorénavant, je ne suis pas ici pour me faire donner des leçons).

Je n'ai cependant toujours pas preuve du contraire, même après lecture de ton doc. L'info doit y être étant donné ta certitude mais je n'arrive pas à trouver spécifiquement.

Mais cela dépend peut-être du contrat ? Je n'ai pas l'assistance 0km dans mon cas (25km sur mon contrat).

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il y a 48 minutes, Crisis2k a dit :

Mais cela dépend peut-être du contrat ? Je n'ai pas l'assistance 0km dans mon cas (25km sur mon contrat).

Oui, bien sûr. Tout s’explique ! Merci pour ta réponse détaillée et claire.

Ce n’était que l’information générale que tu donnais au début : “Chez Allianz, l’assistance panne ne couvre pas ...” que je souhaitais corriger.

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il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Oui, bien sûr. Tout s’explique ! Merci pour ta réponse détaillée et claire.

Ce n’était que l’information générale que tu donnais au début : “Chez Allianz, l’assistance panne ne couvre pas ...” que je souhaitais corriger.

C'est parce que c'était malheureusement bien ce que j'avais compris, que ce n'était dans tous les cas pas pris en charge... Mais donc si l'option mobilité ajoute ça, c'est bon à savoir et je vais probablement y souscrire. 

 

Donc si je résume :

- contrat de base (assistance 25km) = pas d'assistance en cas de batterie vide

- si pack mobilité souscrit (assistance 0km) = assistance en cas de batterie vide

C'est ça ? J'ai peur d'avoir mal compris.

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Je pense qu'il faut rester objectif, chacun cherche chaussure à son pied et c'est bien qu'il y ai du choix. J'ai choisi Drive-elec car j'ai eu un super contact, c'est humain et pas une plateforme, je suis peut être vieux jeu mais c'est hyper important pour moi. 

Concernant les prestations les pannes 0 kilomètres sont dans mon contrat que la batterie soit vide ou pas... 

Je ne cherchais pas le contrat le moins cher, je cherchais le contrat le plus adapté à mon profil. Déjà je veux du zéro franchise, ce que Leocare ne propose pas sauf erreur de ma part. J'ai été sensible au vol sans effraction (piratage) couvert dans mon contrat et pas chez Leocare et plusieurs autres détails. 

Tous les assureurs sont bons si vous trouvez ce que vous cherchez dans leur catalogue. Par contre il ne faut pas râler si vous n'avez pas bien lu le contrat, pas posé les bonnes questions avant de signer ou tout simplement fait l'impasse sur une garantie importante pour économiser quelques euros par mois.

Bonne journée :)

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Il y a 6 heures, Crisis2k a dit :

C'est ça ? J'ai peur d'avoir mal compris.

Dans tous les cas, la batterie vide est prise en charge par Tesla (c’est un cas de redondance mais pas forcément inutile surtout si tu es isolé = tu as le choix).

L’assistance 0 km couvre un peu mieux les cas de vandalisme non couvert par Tesla.

Il serait intéressant de savoir si des membres du forum ont déjà rencontré ce cas de batterie vide, qui semblent un peu hypothétique...

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il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

Dans tous les cas, la batterie vide est prise en charge par Tesla (c’est un cas de redondance mais pas forcément inutile surtout si tu es isolé = tu as le choix).

Enfin là on parle de prise en charge d’Allianz, pas de Tesla. Mais c’est bien ce que elle m’a suggéré : assistance panne 0km généralement pas utile/conseillé car voiture neuve donc prise en charge par la concession. J’ai demandé à Tesla qui m’a confirmé, je n’avais pas demandé spécifiquement pour la batterie vide, mais toi tu confirmes qu’ils prennent donc en charge ce cas donc c’est bon.

De toute manière je suis parti du principe qu’à moins de 25km de mon domicile, c’était peu probable que ça arrive. Pour les autres situations, oui, j’ai toujours personnellement cette crainte (c’est mon premier VE donc j’espère que ce doute va vite disparaître, mais en attendant, j’essaie de me couvrir...).

 

Mais tu ne m’as pas confirmé pour l’assistance 0 et 25km ?

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il y a 14 minutes, Crisis2k a dit :

Mais tu ne m’as pas confirmé pour l’assistance 0 et 25km ?

Attention, je n’ai aucun lien avec Allianz. J’ai juste aidé à la constitution d’un Groupe de forumeurs (plus de 160 à ce jour) pour négocier des conditions intéressantes avec un agent Allianz et à ce titre, nous avons beaucoup discuté des intérêts des différents risques à couvrir.

Tel que mentionné dans les clauses générales qui sont les documents officiels Allianz, le contrat de base ne fait qu’organiser le dépannage à 25 km mini du lieu de garage habituel. Les frais restent à la charge de l’assuré. La couverture du réservoir vide n’est pas plus ni moins prise en charge sur un VT.

Avec l’assistance 0 km cela fonctionne même dans son garage.

Dans tous les cas, la prise en charge de la batterie vide ne sera faite par aucun dépanneur hors Tesla AMHA.

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il y a 33 minutes, Samsaggace a dit :

Attention, je n’ai aucun lien avec Allianz. J’ai juste aidé à la constitution d’un Groupe de forumeurs (plus de 160 à ce jour) pour négocier des conditions intéressantes avec un agent Allianz et à ce titre, nous avons beaucoup discuté des intérêts des différents risques à couvrir.

Tel que mentionné dans les clauses générales qui sont les documents officiels Allianz, le contrat de base ne fait qu’organiser le dépannage à 25 km mini du lieu de garage habituel. Les frais restent à la charge de l’assuré. La couverture du réservoir vide n’est pas plus ni moins prise en charge sur un VT.

Avec l’assistance 0 km cela fonctionne même dans son garage.

Dans tous les cas, la prise en charge de la batterie vide ne sera faite par aucun dépanneur hors Tesla AMHA.

Tu pars un peu dans tous les sens. Recentrons. 
La question est : Allianz prend-il en charge en cas de batterie vide sur un véhicule électrique ?

Ma conseillère m’a dit que non, contrairement à un véhicule thermique où le réservoir vide est pris en charge (évidemment pas le plein, on parle là juste de l’assistance et dépannage), information que j’ai relayée. 

Tu m’as accablé en disant que cela était faux en évoquant le document des conditions. Puis tu évoques que c’est l’assistance 0km. Pourrais tu stp me dire où est écrite cette info car je ne trouve pas ?

 

Modifié par Crisis2k

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Il y a 13 heures, misterden a dit :

J'aimerai voir l'ensemble du tableau de garantie et conditions générales, je pense que niveau protection corporelle du conducteur il doit y  avoir une belle franchise ( et bien que le véhicule coûte cher c'est toujours le corporelle qui coûtera le plus cher ) ... ce n'est pas le cas chez PACIFICA par exemple ..... sinon avec ma CB aussi j'ai acces au info de la carte au paramétrage des plafonds et autre verrouillage des achats a distance. Et puis niveau gestion de sinistre j'ai qui derrière LEOCARE ? car au final quand on prend une assurance on n'achete pas un prix, j'ai eu des sinistres avec PACIFICA et j'ai eu une gestion de sinistre et indemnisation au dela de ce que je pouvais m'attendre.

Il n'y a pas d'assurance parfaite. Juste des choix et j'explique le mien.

Mais j'ai eu plusieurs contacts avec eux et je les trouve plutôt réactifs (chat et téléphone).

Responsabilité civile sans franchise. Garantie Protection du conducteur (avec option de 1ME)10% de franchise en effet.

Prestation d'assistance à l'étranger sans franchise comme les catastrophe technologies, attentats et actes de terrorismes.

Ensuite tu as plusieurs franchises paramétrables, que tu peux voir si tu vas faire un devis....

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Il y a 13 heures, Benji 1709 a dit :

Salut

Après beaucoup de recherche et de devis je partage ton choix, j’ai ma livraison dans une semaine et je pense que mon choix va s orienter aussi vers Leocare, je veux bien ton lien de parrainage en MP. 
Merci à toi bonne soirée 

En MP :)

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Il y a 15 heures, Crisis2k a dit :

Allianz prend-il en charge en cas de batterie vide sur un véhicule électrique ?

Pour en finir avec cette discussion inutile, c’est la formulation de la question qui est ambiguë.

Une « batterie vide » est un cas de panne (aucune sinistre) et pour l’assurance cela se traite dans le cadre d’une assistance (aucune réparation) plus ou moins complète, gratuite ou payante suivant le cas. Tout cela est expliqué en détail dans les conditions générales.

Je ne sais pas d’où vient le distinguo fait par ta conseillère entre les cas de panne (d’essence ou de batterie ou tout autre) mais il n’y en a pas dans les conditions générales.

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C est exact! Pour l assureur une panne est une panne et nécessite un dépannage! 
En plus chez Allianz l’erreur de carburant est aussi considérée comme une panne alors qu’il s’agit d’une erreur!!

bon pour l’électrique on n’a pas ce soucis .

La panne d électricité n est pas une exclusion donc elle est prise en dépannage.

 

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