Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 12:23, FFF3347 a dit :

 

C'est 7000 ou illimité...

Oui, ça pique comme augmentation ! 
Je suis en 50% de bonus depuis des années et "43 ans/garage/propriétaire d'une maison/marié, 1 enfant" : bref, des conditions idéales, à mes yeux.

 

J'ai demandé un relevé d'infos, pour aller voir ailleurs & leur mettre un peu de pression (vu que c'est moi qui modifie les conditions, le contrat évolue... à voir si cela est faisable - je crois que oui - ).

Je voulais néanmoins attendre l'arrivée de la nouvelle M3, afin de faire jouer la concurrence, qui est prévue Q3 mais probablement décalée Q4, comme beaucoup d'entre nous...  

Chez Drive élec (du groupe Allianz), il y a plus de plafond. Il y a au moins :

moins de 4000 km

moins de 7000 km

moins de 9000 km

 

Après, je ne sais pas si cela passe en illimité.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il exactement de la garantie de 4 ans le jour où la Tesla est en panne à la maison ou sur la route:
- Prise en charge totale du coût de remorquage jusqu'à un Tesla Center ?
- Prêt d'un véhicule ou prise en charge du coût de location durant le temps de réparation ?

 

J'ai trouvé ces informations sur le document "Garantie limitée aux véhicules neufs" dans lequel je n'ai pas les réponses explicites à mes questions.

fura.jpg

Modifié par Fly
Modification du lien qui n'était pas fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stives,

 

Tesla va diagnostiquer à distance (ou par un Ranger) la panne et prendre en charge le remorquage et le prêt de véhicule, mais 2 cas de figure: 

- il s'avère que c'est un problème hors garantie (une fouine a mangé les câbles - c'est arrivé à un ami) --> tu te retrouves à payer la facture du remorquage et compagnie, pour récupérer ton véhicule, ça peut faire vite cher (d'où l'intérêt d'une assistance 0km)...

- il s'avère que c'est un problème sous garantie, et pas de souci.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fly

Existe t-il un autre document officiel que celui cité qui n'est vraiment pas explicite. Tu as bien extrapolé ma question concernant la pertinence de prendre l'option "assistance 0 km" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stives,

 

Pas à ma connaissance, le document est déjà ultra complet, mais en le relisant, il est vrai que je m'interroge sur le remorquage, quand je lis ceci:

image.png.a7df26d8bc93589dbda921f992e9fc9b.png

 

Du coup je m'interroge si le remorquage est vraiment pris en charge ou non (ou si c'est le défaut de remorquage qui entrainerait un problème qui ferait tomber la garantie). On m'a toujours dit qu'en cas de panne, le remorquage était pris en charge, mais la meilleure façon de le savoir est d'ouvrir un ticket et demander, mais pour ma part, j'ai pris une assurance all inclusive (spécifique Tesla), certes un peu plus cher, pour ne pas avoir de surprise le jour J.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce document, il y a des précisons concernant le remorquage :

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr-fr.pdf

 

C'est ok pour la prise en charge sur plateau jusqu'à 800 km mais rien sur le véhicule de remplacement et pas de prise en charge des frais de location d'un véhicule de remplacement.


Dans ce cadre, il est donc difficile de se passer d'une assurance complémentaire d'assistance en cas de panne. Elle reste tout de même intéressante pour le transport car la quasi totalité des assurances (sauf drive Elec, Axa Coquisart) prennent en charge le transport vers un garage agréé par la compagnie et non un Tesla Center.

"Par la présente, Tesla décline toute responsabilité quant aux dommages indirects, accessoires, spéciaux et consécutifs découlant de ou liés à l'assistance routière, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de la valeur du véhicule, la perte de temps, la perte de revenus, la perte de biens personnels ou commerciaux, la perte d'usage, les inconvénients ou les désagréments, la détresse émotionnelle, les pertes commerciales (y compris la perte de profits ou de revenus), les frais de transport en bus ou autres, les frais de location de véhicule, les frais de carburant ou d'hébergement, les dommages apportés aux véhicules de remorquage et les frais accessoires tels que les appels téléphoniques, les transmissions par télécopie, et les frais postaux"

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 08:14, Fly a dit :

@Stives,

 

Pas à ma connaissance, le document est déjà ultra complet, mais en le relisant, il est vrai que je m'interroge sur le remorquage, quand je lis ceci:

image.png.a7df26d8bc93589dbda921f992e9fc9b.png

 

Du coup je m'interroge si le remorquage est vraiment pris en charge ou non (ou si c'est le défaut de remorquage qui entrainerait un problème qui ferait tomber la garantie). On m'a toujours dit qu'en cas de panne, le remorquage était pris en charge, mais la meilleure façon de le savoir est d'ouvrir un ticket et demander, mais pour ma part, j'ai pris une assurance all inclusive (spécifique Tesla), certes un peu plus cher, pour ne pas avoir de surprise le jour J.

 

Fly

Le passage que tu soulignes dit que les dommages causés par le remorquage ne sont pas couverts, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et les filles, je suis passé aujourd'hui chez mon assurance pour avoir des précisions sur mon contrat.

Donc j'ai une assurance qui me rembourse à la valeur d'achat du véhicule pendant 2 ans. Petit hic j'ai eu le véhicule avant les hausses des prix, commandée en octobre 2021. Du coup remboursement à neuf, on sera dans les 37 000 € avec le bonus.

Est ce que certains d'entre vous aurait des contrats plus avantageux qui permettrait d'encaisser la hausse ( au moins en partie) la hausse des prix depuis fin 2021?

 

Merci d'avance :)

PS: je suis en train de passer en revue le super récapitulatif pdf des offres, mais je ne vois rien à priori qui permette d'encaisser les hausses de prix.

Modifié par Mancart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 17:31, Mancart a dit :

Salut les gars et les filles, je suis passé aujourd'hui chez mon assurance pour avoir des précisions sur mon contrat.

Donc j'ai une assurance qui me rembourse à la valeur d'achat du véhicule pendant 2 ans. Petit hic j'ai eu le véhicule avant les hausses des prix, commandée en octobre 2021. Du coup remboursement à neuf, on sera dans les 37 000 € avec le bonus.

Est ce que certains d'entre vous aurait des contrats plus avantageux qui permettrait d'encaisser la hausse ( au moins en partie) la hausse des prix depuis fin 2021?

 

Merci d'avance :)

PS: je suis en train de passer en revue le super récapitulatif pdf des offres, mais je ne vois rien à priori qui permette d'encaisser les hausses de prix.

Hello

Attention au pdf, on a remarqué des infos erronées, notamment au niveau du bris de glace.

Il faudrait bien regarder les conditions d'application de la valeur d'achat car c est parfois lié au fait qu'on cède le véhicule à son assurance. Car parfois, si on ne cède pas la voiture, le remboursement devient la valeur de remplacement - la valeur de l'épave. Dans le cas présent, il est sans doute préférable de ne pas céder l épave.

L'intérêt de garder cette option "valeur d'achat" est parfois la majoration de la valeur de remplacement après la durée "valeur d'achat". 

Faut bien lire les conditions générales.

 

S'intéresser aussi aux conditions pour déclarer la voiture épave... Elles évoluent  en fonction de l'âge du véhicule.

Modifié par euronews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 09:08, Stives a dit :

Dance document, il y a des précisons concernant le remorquage :

https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/roadside-assistance-policy-fr-fr.pdf

 

C'est ok pour la prise en charge sur plateau jusqu'à 800 km mais rien sur le véhicule de remplacement et pas de prise en charge des frais de location d'un véhicule de remplacement.

Merci beaucoup, c'est très clair, je ne sais pas où tu as trouvé ce document et j'espère qu'il s'applique toujours, mais c'est clair !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 19:45, euronews a dit :

Attention au pdf, on a remarqué des infos erronées, notamment au niveau du bris de glace.

Ah bon ?... Si je n'ai pas l'info, difficile de modifier le PDF qui continuer d'indiquer des infos "erronées".
Fais-tu référence au bris de glace chez MAIF, car j'avais déjà demandé confirmation et jamais obtenu, j'en ai conclu que l'info n'était pas fiable. Quant au prix MAIF, il a effectivement bien évolué.

 

@Mancart, attention de ne pas confondre valeur d'achat et valeur à neuf. Ceci est très bien expliqué par @Matbaldy

 

Le 29/07/2022 à 10:04, Matbaldy a dit :

Exemple de définition que l'on peut trouver chez un assureur :

  • Garantie valeur à neuf : le propriétaire du véhicule est remboursé au prix de vente du véhicule qui figure au catalogue du constructeur.
  • Garantie valeur d’achat : l’indemnisation correspond au prix réellement déboursé pour l’acquisition du véhicule (celui figurant sur la facture d’achat).

On voit bien ici la différence : soit on est indemnisé à hauteur de la valeur de la voiture à l'instant T, soit c'est la valeur que l'on a payé. Dans notre cas actuel de la Model 3, la valeur à neuf est aujourd'hui bien plus intéressante avec l'envolée des prix. Par contre début 2021 ça aurait été plus intéressant en valeur d'achat vu qu'elle coutait 10k€ de moins qu'en 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 17:31, Mancart a dit :

PS: je suis en train de passer en revue le super récapitulatif pdf des offres, mais je ne vois rien à priori qui permette d'encaisser les hausses de prix.

J'en ai regardé quelques-uns mais mais lorsque la garantie "valeur à neuf" est mentionnée, la lecture du contrat montre que c'est finalement la valeur d'achat, remises déduites et le cas du bonus écologique n'est pas toujours évoqué. 

Initialement, la garantie "valeur à neuf" vise à contrer l’importante baisse de valeur d'un véhicule durant ses premières années de vie. Ici on est dans la situation inédite (sauf véhicule de collection mais qui disposent de contrat spécifiques) d'un véhicule qui augmente considérablement en quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Tesla  ici  ; en bas de page il faut cliquer sur "Politique d'assistance routière".

 

Concernant le véhicule de remplacement, il y a un témoignage récent sur FB qui mentionne bien la prise en charge du remorquage ET le prêt d'une Model X le temps de la réparation.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 08:44, Fly a dit :

Ah bon ?... Si je n'ai pas l'info, difficile de modifier le PDF qui continuer d'indiquer des infos "erronées".
Fais-tu référence au bris de glace chez MAIF, car j'avais déjà demandé confirmation et jamais obtenu, j'en ai conclu que l'info n'était pas fiable. Quant au prix MAIF, il a effectivement bien évolué.

 

@Mancart, attention de ne pas confondre valeur d'achat et valeur à neuf. Ceci est très bien expliqué par @Matbaldy

 

Tu fais bien de noter la nuance entre valeur à neuf et valeur d'achat car j'en ai également discuté avec mon assureur, et dans mon cas il m'a confirmé qu'on parle bien de valeur d'achat.

D'ailleurs je lui ai fait remarqué que dans notre situation la valeur de remboursement renforcée après deux ans, valeur du marché+ 20% ferait que si les prix continue d'être élevés fin 2023, cette valeur pourrait être supérieur à la valeur de remboursement des deux premières années ( valeur d'achat pendant deux ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 09:53, Stives a dit :

Sur le site de Tesla  ici  ; en bas de page il faut cliquer sur "Politique d'assistance routière".

 

Concernant le véhicule de remplacement, il y a un témoignage récent sur FB qui mentionne bien la prise en charge du remorquage ET le prêt d'une Model X le temps de la réparation.... 

Merci !!

Pour ma part, sur les différentes prises en charge en SC que j'ai eu, j'ai toujours eu un véhicule de prêt si l'immobilisation est supérieure à 2h. Mais c'est en Suisse, je ne sais pas comment c'est en France...

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'attends la livraison de ma nouvelle SR+ d'ici quelques jours.

 

J'ai lu les derniers posts et vu le tableau récap afin de voir si je dois changer mon assurance actuelle Pacifica 

Je retiens l'importance de voir les conditions de bris de glace et notamment pour le toit panoramique

Et l'inquiétude autour de la clause de remboursement en cas de véhicule épave au vu du tarif payé et du tarif actuel et futur (notion de différence achat / neuf non réllement explicite sur le tableau)

 

J'ai fait une demande de devis sur Drive Elec et sur mon actuelle assurance 

 

J'ai également fait une simulation sur InsureTesla suite à un mail reçu mais peu d'informations trouvées ici

Je vois notamment que la valeur à neuf semble bien prise en compte (pas le cas sur Pacifica malgré ce qui est indiqué dans le tableau)

Seul bémol, la franchise bris de glace élevée 200€

A-t-elle été exclu du comparatif pour une bonne raison ?

N'est-elle pas une bonne option au vu de la situation actuelle (achat < neuf actuel) ?

 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 23:30, Keyser a dit :

Bonsoir

 

J'attends la livraison de ma nouvelle SR+ d'ici quelques jours.

 

J'ai lu les derniers posts et vu le tableau récap afin de voir si je dois changer mon assurance actuelle Pacifica 

Je retiens l'importance de voir les conditions de bris de glace et notamment pour le toit panoramique

Et l'inquiétude autour de la clause de remboursement en cas de véhicule épave au vu du tarif payé et du tarif actuel et futur (notion de différence achat / neuf non réllement explicite sur le tableau)

 

J'ai fait une demande de devis sur Drive Elec et sur mon actuelle assurance 

 

J'ai également fait une simulation sur InsureTesla suite à un mail reçu mais peu d'informations trouvées ici

Je vois notamment que la valeur à neuf semble bien prise en compte (pas le cas sur Pacifica malgré ce qui est indiqué dans le tableau)

Seul bémol, la franchise bris de glace élevée 200€

A-t-elle été exclu du comparatif pour une bonne raison ?

N'est-elle pas une bonne option au vu de la situation actuelle (achat < neuf actuel) ?

 

Merci 

 

Le vrai bémol de LeoCare ou Driveelec, c'est les soucis en cas de sinistre.

Ils semblent avoir une capacité à compliquer les dossiers ...

Remonte ce fil, ça ne donne pas envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait l'acquisition de la TM3 AVANT l'augmentation de tarif, il ne faut SURTOUT PAS souscrire à cette garantie de remboursement à la valeur à neuf (qui est en fait un remboursement à la valeur d'achat) ! 

La base de remboursement serait dans ce cas bien inférieure au marché actuel et vous allez payer plus cher votre cotisation avec cette option.

Sans elle, vous serez remboursé à la côte argus AU MOMENT DU SINISTRE. Dans ce cas, c'est la valeur actuelle de la TM3 qui sera prise en compte pour le calcul. Le remboursement sera supérieur à un remboursement en valeur à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 07:50, ksper44 a dit :

Pour ceux qui ont fait l'acquisition de la TM3 AVANT l'augmentation de tarif, il ne faut SURTOUT PAS souscrire à cette garantie de remboursement à la valeur à neuf (qui est en fait un remboursement à la valeur d'achat) ! 

La base de remboursement serait dans ce cas bien inférieure au marché actuel et vous allez payer plus cher votre cotisation avec cette option.

Sans elle, vous serez remboursé à la côte argus AU MOMENT DU SINISTRE. Dans ce cas, c'est la valeur actuelle de la TM3 qui sera prise en compte pour le calcul. Le remboursement sera supérieur à un remboursement en valeur à neuf.

Ce n'est pas systématiquement juste. Il n'y a qu'une règle : lire les conditions générales. On peut très bien être en valeur d'achat lorsqu'on décide de céder le véhicule non réparable à l'assurance et être en valeur a dire d'expert (éventuellement majorée) - valeur de l'épave dans le cas où on décide de garder l'épave durant la durée "valeur d'achat (2-3 ans en général) puis, après ces 2-3 ans, on peut passer en valeur d'expert majorée de 30% par exemple.

-> le choix de céder ou pas le véhicule à l'assurance est un choix de l'assuré dans mon cas.

 

Modifié par euronews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Leocare après un an chez eux à Axa avec une réduction de 30% sur le prix annuel pour de meilleures garanties. Je n'ai pas trouvé mieux (je suis dans le 06). Si ça peut aider certains :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 23:30, Keyser a dit :

A-t-elle été exclu du comparatif pour une bonne raison ?

J'avais déjà fait pas mal d'assurance (je me suis tapé les appels tél un par un), et je t'avoue que je ne trouvais rien d'intéressant dans cette assurance, mais peut-être avais-je complètement tort ?

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2022 à 23:56, Liger7144 a dit :

Le vrai bémol de LeoCare ou Driveelec, c'est les soucis en cas de sinistre.

Ils semblent avoir une capacité à compliquer les dossiers ...

Remonte ce fil, ça ne donne pas envie.

Leocare visiblement oui, Drivelec, peux-tu citer des soucis ? Car question qualité de traitement, j'en suis personnellement très satisfait, il connaissent les Tesla (ne font que ça), et sont donc pro dans ce domaine.

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:33, Fly a dit :

J'avais déjà fait pas mal d'assurance (je me suis tapé les appels tél un par un), et je t'avoue que je ne trouvais rien d'intéressant dans cette assurance, mais peut-être avais-je complètement tort ?

Fly

L'indemnisation de valeur à neuf

Si votre Tesla est déclarée perte totale au cours des 12 premiers mois (Preferred) ou des 24 premiers mois (Complete) à compter de la première immatriculation du véhicule en raison d'un dommage ou d'un vol, InsureMyTesla rembourse le montant total que vous avez payé pour votre nouvelle Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 11:14, Keyser a dit :

L'indemnisation de valeur à neuf

Si votre Tesla est déclarée perte totale au cours des 12 premiers mois (Preferred) ou des 24 premiers mois (Complete) à compter de la première immatriculation du véhicule en raison d'un dommage ou d'un vol, InsureMyTesla rembourse le montant total que vous avez payé pour votre nouvelle Tesla.

C'est ambiguë comme formulation ! J'aurais préféré : "le montant total que vous aurez à payer pour remplacer votre Tesla perdue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.