Aller au contenu
Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

bon si il s'avère toujours vrai que leocare offre la valeur à neuf pendant 36 mois au tarif du 12mois alors je partirai chez eux car ils sont vraiment moins cher. Je cherche donc un parrain.

Mp

Modifié par Baptman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ne pas prendre Leocare malgré un tarif bas.

La lecture du contrat laisse des carences.
Dispositions générales.

p11 : si vol du véhicule avec un élément laissé ouvert -> 50%. si vol dans le garage laissé ouvert -> 50%.
Vol sur la voie publique ou sur parking extérieur entre 21h et 7h -> plafond de garantie réduit de moitié
Donc beaucoup de conditions pour se retrouver avec seulement 50% ...

On reçoit avec le devis des conditions particulières.
Elles commencent par "Parmi les clauses ci-dessus seules s'appliquent au présent contrat celles qui ont été validées aux dispositions Particulières compte tenu des déclarations faites ........"
Sauf que rien dans les documents envoyé indique quelles clauses s'appliquent....
Une des clauses (A-Z 7)limite les frais de remorquage à 150€ quand le devis annonce 200€(route) ou 300€(autoroute).

Valeur à neuf de 36 mois. Impossible de trouver un écrit indiquant que cela s'applique aussi au vol ou incendie...

Une personne au téléphone me dit que toute les clause particulière s'appliquent .... mais ce n'est écrit nulle part et contredit la première phrase de ces dites conditions.

Ensuite elle me dit que juste avant de souscrire j'aurai le tout à l'écran, sauf que finalement, on a un texte différent des conditions particulières et devis (une synthèse ?).

En bref cela ne me plait pas et le jour ou il faudra défendre le beefsteak si cela se passe mal, un avocat sera nécessaire.
J'ai du mal à comprendre la validité juridique de la prestation tant les choses ne sont pas limpides.

Bon, maintenant je vais lire le contrat Macif et Alliantz!

Modifié par tigrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tigrou a dit :

Bon, maintenant je vais lire le contrat Macif et Allianz!

Merci de nous avoir exposer les lacunes, les faiblesses des conditions particulières des contrats d'assurances. ces clauses disent tout et leur contraire au regard du contrat. Lors d'un sinistre, c'est bien elles qui seront applicables.

Un contrat nous informe unique sur son application générales, ce que nous souhaitons comme couverture, s'en contenter, c'est de l'enfumage, celà est insuffisant.

Il est MAJEUR de prendre connaissance des conditions particulières, CGV etc. avant signature. Si leurs contenus vous convient, alors vous pouvez faire affaire. si vous avez un doute sur une clause dudit contrat, n'hésitez pas de vous rapprocher de la compagnie d'assurance, de lui demander des informations complémentaires avec une réponse, claire, écrite par mail, voie postale etc.. Il est capital d'avoir une traçabilité en cas de litige. Ne jamais se contenter d'une réponse verbale.

Avec ses précautions vous pouvez rouler dans de meilleures conditions, les plus  sereines possibles.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait important en assurance de ne pas acheter "un prix". Le jour du sinistre est souvent le jour où on découvre les petites lignes non lues ou incomprises. Plus que les yeux pour pleurer.

Autour de 1000€ pour une Perf me semble correct, en dessous, c'est suspect ou avec une grosse franchise J'ai quitté MAAF pour MACIF car 1800€ chez eux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il est tout à fait important en assurance de ne pas acheter "un prix". Le jour du sinistre est souvent le jour où on découvre les petites lignes non lues ou incomprises. Plus que les yeux pour pleurer.
 


Tout a fait d'accord.
Je suis allé chez Pacifica car j'ai eu plusieurs bons retours a leur sujet et je n'ai pas été déçu lors de mon sinistre : 8000€ de réparation, aucune franchise,aucun malus.

Ça sera surement pas le cas pour le 2eme mais ils ont assuré sur ce coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Dans ma recherche d'assurance , j'ai contacté Pacifica , je suis étonné de la liste de documents qu'ils me demandent pour un simple devis ( 2 pieces d'identités, justificatif de domicile ) il ne manque plus que ma declaration d'impôts et mes relevés de compte :) 

 

Stephane 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi leur tarif était bien au dessus des autres. C'est dommage car Pacifica est réputé. Je pense qu'il faut avoir beaucoup de choses chez eux pour avoir un tarif correct. Du coup je ne testerai pas.

 

Reste à Choisir entre Macif et Alliantz pour garanties quasi égales et un avantage tarifaire pour la Macif

J'ai pas le courage de repasser une soirée à tout lire.

J'ai essayé de chercher des avis d'assurance et la Macif serait mieux placée qu'Alliantz en notation client.
On verra demain mais je risque de choisir la Macif par flemme et il me faut assurer la voiture pour aller la chercher dans 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SMSTEF a dit :

je suis étonné de la liste de documents qu'ils me demandent pour un simple devis ( 2 pieces d'identités, justificatif de domicile )

Est-ce vraiment un simple devis ? J’ai reçu des devis d’environ 8 compagnies d’assurance incluant Pacifica sans aucune transmission de ces pièces.

Il faut dire que pour Pacifica, j’étais client du CA.

Bien sûr, elles sont nécessaires pour le contrat final et il n’y a aucun intérêt à faire apparaître des divergences entre les 2 étapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lecture du contrat Macif.
Pas de gros loups rencontrés.

Juste une attention sur la garantie vol.
Il ne faut pas que le véhicule soit volé dans un garage ouvert...

Ils demandent aussi des traces d'effractions mais un jugement les a condamné pour clause abusive il y a quelques années sur un véhicule moderne.
La lecture du forum montre que l'on peut ouvrir une portière sans laisser de traces. Toutefois pour un vol des objets à l'intérieur ils ne prendront pas des gants.
En cas de vol par des moyens "électroniques" le débat pourrait être plus ardu mais je pense que le jugement déjà passé simplifierai un procès. De plus il est maintenant notoire qu'un vol de ce type peut avoir lieu. Dans ce cas  le véhicule ne serait probablement pas retrouvé ce qui simplifie la chose.

Je vais essayer de lire le contrat alliantz plus "cool" sur le chapitre vol.

 

Cependant les avis généraux des assurances (comparateurs sur internet) montrent que la Macif est plus sympa et moins procédurière en cas de sinistre.

La réflexion n'est pas terminée mais comme déjà indiqué je vais probablement choisir la Macif qui reste moins chère dans mon cas.
Je réfléchis à l'option panne et prêt de véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tigrou a dit :

Lecture du contrat Macif.
Pas de gros loups rencontrés.

Juste une attention sur la garantie vol.
Il ne faut pas que le véhicule soit volé dans un garage ouvert...

Ils demandent aussi des traces d'effractions mais un jugement les a condamné pour clause abusive il y a quelques années sur un véhicule moderne.
La lecture du forum montre que l'on peut ouvrir une portière sans laisser de traces. Toutefois pour un vol des objets à l'intérieur ils ne prendront pas des gants.
En cas de vol par des moyens "électroniques" le débat pourrait être plus ardu mais je pense que le jugement déjà passé simplifierai un procès. De plus il est maintenant notoire qu'un vol de ce type peut avoir lieu. Dans ce cas  le véhicule ne serait probablement pas retrouvé ce qui simplifie la chose.

Je vais essayer de lire le contrat alliantz plus "cool" sur le chapitre vol.

 

Cependant les avis généraux des assurances (comparateurs sur internet) montrent que la Macif est plus sympa et moins procédurière en cas de sinistre.

La réflexion n'est pas terminée mais comme déjà indiqué je vais probablement choisir la Macif qui reste moins chère dans mon cas.
Je réfléchis à l'option panne et prêt de véhicule.

Je suis allé à la Macif car il y a des agences partout en premier lieu car les truc par téléphone, j'en suis revenu. Ensuite le rapport cout prestation le semble très correct. J'ai été auparavant 20 ans chez eux et aucun pb en cas de sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 23:44, tigrou a dit :

Je pense ne pas prendre Leocare malgré un tarif bas.

La lecture du contrat laisse des carences.
Dispositions générales.

p11 : si vol du véhicule avec un élément laissé ouvert -> 50%. si vol dans le garage laissé ouvert -> 50%.
Vol sur la voie publique ou sur parking extérieur entre 21h et 7h -> plafond de garantie réduit de moitié
Donc beaucoup de conditions pour se retrouver avec seulement 50% ...

On reçoit avec le devis des conditions particulières.
Elles commencent par "Parmi les clauses ci-dessus seules s'appliquent au présent contrat celles qui ont été validées aux dispositions Particulières compte tenu des déclarations faites ........"
Sauf que rien dans les documents envoyé indique quelles clauses s'appliquent....
Une des clauses (A-Z 7)limite les frais de remorquage à 150€ quand le devis annonce 200€(route) ou 300€(autoroute).

Valeur à neuf de 36 mois. Impossible de trouver un écrit indiquant que cela s'applique aussi au vol ou incendie...

Une personne au téléphone me dit que toute les clause particulière s'appliquent .... mais ce n'est écrit nulle part et contredit la première phrase de ces dites conditions.

Ensuite elle me dit que juste avant de souscrire j'aurai le tout à l'écran, sauf que finalement, on a un texte différent des conditions particulières et devis (une synthèse ?).

En bref cela ne me plait pas et le jour ou il faudra défendre le beefsteak si cela se passe mal, un avocat sera nécessaire.
J'ai du mal à comprendre la validité juridique de la prestation tant les choses ne sont pas limpides.

Bon, maintenant je vais lire le contrat Macif et Alliantz!

Bonjour Tigrou, 

 

Pour répondre à vos interrogations.

 

Citation

La lecture du contrat laisse des carences.
Dispositions générales.

Le contrat et les dispositions générales sont deux choses complémentaires, elle ne s'opposent pas. Les dispositions générales et leurs annexes (et donc clauses spécifiques) donnent un cadre global dans lequel s'applique le contrat. Nous définissons des clauses particulières qui ont fait l'objet d'une négociation avec nos partenaires dans l'intérêt de nos clients. Celles-ci peuvent être une restriction comme un élargissement de la couverture.

 

Citation

p11 : si vol du véhicule avec un élément laissé ouvert -> 50%. si vol dans le garage laissé ouvert -> 50%.
Vol sur la voie publique ou sur parking extérieur entre 21h et 7h -> plafond de garantie réduit de moitié
Donc beaucoup de conditions pour se retrouver avec seulement 50% ...

En effet, en cas de vol du véhicule, si vous avez laissé votre fenêtre ouverte, votre toit ouvrant ouvert ou n'avez pas fermé à clé votre véhicule, n'avez pas fermé votre garage la nuit ou avez laissé les clés dans votre véhicule, alors votre remboursement sera restreint. Le fait de laisser une fenêtre ouverte par exemple, constitue un élément facilitateur dans le vol de votre voiture. Beaucoup d'assureurs pratiquent cette diminution de remboursement, certain allant même jusqu'à ne pas vous rembourser du tout. C'est une pratique courante dans le monde de l'assurance.

 

Attention, je vous invite à relire les dispositions générales concernant le vol sur voie publique entre 21h et 7h. On parle du vol du CONTENU du véhicule et non du véhicule en lui même. Si vous vous faites voler votre voiture un soir car vous étiez chez des amis, vous serez remboursé de manière tout à fait normale (sous condition d'avoir bien fermé votre véhicule). En revanche, si vous laissez votre téléphone dans la voiture, que celui-ci est dérobé à 22h, le plafond de remboursement sera effectivement divisé de moitié.

 

Citation

On reçoit avec le devis des conditions particulières.
Elles commencent par "Parmi les clauses ci-dessus seules s'appliquent au présent contrat celles qui ont été validées aux dispositions Particulières compte tenu des déclarations faites ........

Sauf que rien dans les documents envoyé indique quelles clauses s'appliquent....
Une des clauses (A-Z 7)limite les frais de remorquage à 150€ quand le devis annonce 200€(route) ou 300€(autoroute).

Les clauses appliquées à votre contrat sont soit directement rédigées dans votre contrat (ex avec la Valeur à Neuf) soit on y fait référence dans le tableau des garanties (Ex avec la garantie protection du conducteur, nous mentionnons la clause 2Y de l'annexe aux dispositions générales). Les autres clauses mentionnées aux différentes annexes sont sans effet par rapport à votre contrat.
Comme mentionné auparavant, les dispostions particulières prennent toujours le pas sur les dispositions générales. Ainsi, lorsqu'on annonce 200€ de remorquage dans le devis ou le contrat, c'est bien pour ce montant que vous êtes assuré, car les dispositions particulières sont juridiquement plus "fortes" que les dispositions générales.

 

Citation

Valeur à neuf de 36 mois. Impossible de trouver un écrit indiquant que cela s'applique aussi au vol ou incendie...

La valeur à neuf 36 mois est offerte pour tout contrat Tesla. C'est un geste commercial que nous faisons envers les possesseurs de Tesla, elle est incluse par défaut pour toute Tesla de moins de 36 mois (peu importe si c'est une première main ou non). La Valeur à Neuf s'applique bien pour les garanties dommages non règlementées par l'Etat. On parle donc ici des garanties suivantes : Incendie, Tempête, Explosion, Vol et Dommages tous accidents (qui inclue le vandalisme).
En revanche, la Valeur à Neuf n'est pas disponible pour les garanties : Attentat et acte de terrorisme, Catastrophe technologies, catastrophes naturelles. Nous sommes désolé que l'information fournie sur nos contrats ne soit pas suffisamment claire à ce sujet et allons travailler pour l'améliorer. Nous vous remercions pour votre remarque.

 

En espérant avoir été exhaustif dans nos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chris_leocare pour ces réponses.

 

Toutefois je maintient que l'articulation conditions générales/conditions particulières n'est pas clair.

Au téléphone on m'a dit que toutes les conditions particulières sont activées ... (en passant, c'est contraire à ce qui est indiqué en première ligne de ces dites conditions particulières).
Dans aucun des documents fournis (devis, . pièces jointes) il est indiqué quelles conditions particulières sont activées et en les nommant.
 

Je n'ai vu un tel flou dans aucun des devis reçus pour ma model 3.

Ceci ne remet pas en cause les garanties offertes réellement, mais dans mon cas je considère tout doute négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GMF a la rue + de 1000€

devis aujourd’hui hui, pas le choix, recuperation du véhicule Lundi prochain

elle m 'a confirmé qu'ils étaient à la rue pour ces nouveaux véhicules, elle connaissait pas la marque

en revanche j ai remarqué que sur la carte grise j'etais à 7cv alors que c était 4 avant il me semble pour une SR+

ci-joint le DV

bien sur 50% depuis des années

IMG_8672.HEIC

IMG_8672_HEIC.thumb.jpg.104ad6158fd5e3a06e497d9bd6962b37.jpg

 

 

Modifié par alinos69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas connaître la marque alors qu'elle existe depuis plus de 10 ans et qu'il y en a quand même plusieurs milliers en France, ils sont quand même bien à la ramasse les assureurs... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2018 à 12:36, Busquet2 a dit :

Simulation pour moi : 0.5 bonus en parking ouvert à Paris 1000 euros/an.

Pour ma TM3, 76.60€ mois, soit 919.20 à l'année. A une poignée d'euros prêt, nous avons les mêmes garanties, avec des franchises qui se côtoient. Generali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous sommes à peu près au même tarif

Sauf

Que j’ ai un bonus 0,50 depuis des années

Ça devrai réduire largement le montant quand même

 

En gros si tu as un bonus assez léger, tu peux être à 2000 annuel

C est ouf

 

De plus j ai un garage fermé

Région lyonnaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Ça y est je viens de me lancer et commander ma 1ère voiture électrique et c'est une Tesla !

Du coup, je commence à m'informer coté assurance.

Je me permet de vous exposer les devis que j'ai reçu :

2 devis coté Allianz (par le portail tesla) :

- 73/mois soit 890.42€/an pour un tout risque.

- 97/mois soit 1170€/an pour un tout risque incluant un véhicule de remplacement en cas de panne et un remboursement à neuf sur 3 ans en cas de perte

 

En lisant les messages du forum, je vois qu'il y a aussi Leocare qui à l'air bien placé, a priori 1er devis de 84€/mois soit 959€/an pour reprendre les mêmes conditions que Allianz en y incluant le remboursement à la valeur à neuf mais c'est un peu bizarre car sur leur site, il stipule pas lorsque l'on prend la tesla que cette option est offerte comme l'expliquait plus haut chris_leocare je pense donc les appeler demain pour en savoir un peu plus.

 

Sinon, vous vous êtes orienté vers qui vous ?

Perso, j'ai regarder coté MMA/GMF, je trouve que c'est vraiment cher comparé aux deux cité la dessus.

Auriez vous des conseils à me prodiguer pour bien choisir mon assurance également ?

J'ai cru comprendre qu'il faut être assez vigilant sur le brie de glace ? (ça fait partie des questions que je pose pour léocar étant donnée que c'est un toit vitré).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour ma part j'ai pris chez Allianz après plusieurs comparatif, car il ont un agrément avec Tesla et leur tarif sans aucune franchise sauf la catastrophe naturelle bien sur et plus que correct par rapport a mes devis (CM, Caisse d'épargne, L'olivier, April)

et aussi le toit pano est bien stipulé dans le bris de glace, contrairement a d'autre ou l'assureur vous dit que oui... mais c'est noté nul part!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
pour ma part j'ai pris chez Allianz après plusieurs comparatif, car il ont un agrément avec Tesla et leur tarif sans aucune franchise sauf la catastrophe naturelle bien sur et plus que correct par rapport a mes devis (CM, Caisse d'épargne, L'olivier, April)
et aussi le toit pano est bien stipulé dans le bris de glace, contrairement a d'autre ou l'assureur vous dit que oui... mais c'est noté nul part!
@+

Le DV Allianz c est direct avec le lien de Tesla ou direct sur Allianz.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à lire les contrats si possible dans son intégralité et sinon sur les points dont on est sensible (par ex vol, bris de glace,...).

C'est très instructif et c'est ce qui vous sera opposé en cas de sinistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alinos69 a dit :


Le DV Allianz c est direct avec le lien de Tesla ou direct sur Allianz.fr

Salut je t'ai envoyé par MP le lien car je ne sais pas si c'est autorisé ici...

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le retour de Leocare, c'est vraiment intéressant je trouve !

62€/mois avec le remboursement valeur à neuf pendant 3 ans offert vu que c'est une tesla et la franchise sur le toit vitré de 50€.

Ça l'air vraiment pas mal. Vous avez des retours d’expérience avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fouky13 a dit :

Bon j'ai eu le retour de Leocare, c'est vraiment intéressant je trouve !

62€/mois avec le remboursement valeur à neuf pendant 3 ans offert vu que c'est une tesla et la franchise sur le toit vitré de 50€.

Ça l'air vraiment pas mal. Vous avez des retours d’expérience avec eux ?

Pour ma part je viens de souscrire avec eu. On verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.