Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Les dimensions complètes sont trouvables sur cet article.

Taille du coffre du Model Y (et rapport à la Model 3)

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 10:09, nicolinux a dit :

sur la Y Propulsion

J'me demande si y aurait moyen d'avoir un frunk encore plus grand du coup

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 12:32, sebxx a dit :

Non. Déjà parce que le moteur avant est suffisamment petit pour ne pas être dans cette zone. Surtout parce que le maître mot pour Tesla, c’est standardisation. Tout est pareil au maximum dans la gamme, donc même frunk pour tout le monde. 

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 12:32, sebxx a dit :

Déjà abordé sur le sujet du TMY SR. En gros, vu où est placé le moteur (sur l'essieu), je ne vois pas comment Tesla peut faire un gain d'espace pour le frunk (sachant que la clim et la batterie sont pile au dessus)

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 14:51, Pahtath a dit :

Déjà abordé sur le sujet du TMY SR. En gros, vu où est placé le moteur (sur l'essieu), je ne vois pas comment Tesla peut faire un gain d'espace pour le frunk (sachant que la clim et la batterie sont pile au dessus)

Une cavité supplémentaire; un peu comme étaient les premières Model S RWD

Posté(é)

Ca existe, y en a plein sur le marché, chez tous les revendeurs même ZonZone. 
Tesloid-glaciere-tesla-Model-Y-01.jpg

J'ai ceux d'ACC et c'est top. Je les utilise beaucoup pour les commissions. En vacances j'avais mis tous les souliers, affaires de vélos... Il y a une sangle pour les transporter.

Sinon j'utilise aussi le 2ème sous coffre pour mettre tout ce que je n'utilise pas régulièrement. (UMC, habits, pads...)

Comme ça, j'ai l'entièreté du frunk et des deux coffres arrières de libre et c'est monstrueux !!
Posté(é)
Le 02/09/2022 à 22:02, ikillou a dit :

Comme ça, j'ai l'entièreté du frunk et des deux coffres arrières de libre et c'est monstrueux !!

Je pense que vous m’avez convaincu et qu’on essaiera au moins au départ de faire pareil. 

Par contre, le frunk au quotidien sans ouverture et fermeture électrique, c’est pas un peu pénible ?

Posté(é)

J'ai vu quelques images pour illustrer la différence de taille entre les coffres des TM3 et TMY sur ce sujet.

Ma question est de savoir si les tapis de coffre d'une model 3 peut s'adapter sur un TMY ? J'imagine que bien sûr, cela n'est pas parfait, mais est-ce acceptable sur l'arrière par exemple, ainsi que sur les côtés.

Et pour les frunk et trunk ?

Car ma TM3 part demain....et je me pose la question de les garder ou pas. 

Posté(é)

Prenez plutôt des versions pour le Y, vraiment trop de différences.

Posté(é)
Le 04/09/2022 à 13:33, nicolinux a dit :

Par contre, le frunk au quotidien sans ouverture et fermeture électrique, c’est pas un peu pénible ?

Non, c'est pas un souci. Avec l'app Android, comme déjà dit, suffit de cliquer sur la notification en 2 clics. Faut juste anticiper en arrivant à la voiture.

Posté(é)
Le 04/09/2022 à 21:09, Pahtath a dit :

Non, c'est pas un souci. Avec l'app Android, comme déjà dit, suffit de cliquer sur la notification en 2 clics. Faut juste anticiper en arrivant à la voiture.

C’est vrai qu’il y a cette possibilité, l’app iOS permet de le faire sans confirmation à proximité alors pourquoi pas. 

Posté(é)

Moi j'utilise en priorité le coffre arriere qui est immense et le frunk me sert que quand on voyage ou pour accéder aux câbles de recharges mais c'est pour ainsi dire jamais, car à la maison j'ai un câble sur la borne de recharge. Du coup ça ne me gène pas qu'il ne soit pas automatique ...

Posté(é)

Je crois que s'il était automatique, le frunk serait davantage utilisé...

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 19:12, Athome a dit :

Je crois que s'il était automatique, le frunk serait davantage utilisé...

C'est vrai, sauf que pour l'ouvrir autant le coffre je suis en face j'appuie sur le bouton ( désolé mais je sors pas mon tel en face de la voiture pour ouvrir le coffre )... autant le frunk il y a pas de bouton donc soit ils ajoutent un bouton sur la capot ( ça serait un peu bizarre ) soit il faudra quand même utiliser l'application donc ça revient quasiment au même qu'aujourd'hui

Posté(é)

Pour celui qui a une Apple Watch on sait l’ouvrir à la voix… super pratique quand on a les bras chargés 

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 21:06, Athome a dit :

Pour celui qui a une Apple Watch on sait l’ouvrir à la voix… super pratique quand on a les bras chargés 

si tu as les bras chargé comment tu parles à ta montre qui est justement au bout du bras ? 

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 21:07, misterden a dit :

si tu as les bras chargé comment tu parles à ta montre qui est justement au bout du bras ? 

"Dis Siri"?

(je sais pas si la watch réagit à ça, j’utilise pas Siri…)

Posté(é)

Une des choses que j'aurais jamais cru me manquer autant: le capteur de pieds pour le coffre...

Posté(é)
Le 11/09/2022 à 22:00, sebxx a dit :

Lever la montre (le poignet) à soi suffit pour qu'elle écoute

https://support.apple.com/HT205184

Ça je sais, Siri veut discuter des fois quand je lève mon poignet, mais juste avec la voix? 🤔

Edit: je viens de tester, j’ai l’iphone, celui de madame, mon mac, son mac, l’ipad pro et l’ipad mini qui se sont réveillés 😅

Pour la montre Siri marche à la voix mais avec l’affichage allumé (poignet vers le haut, sans always on display activé)

Modifié par Floflow31

Posté(é)

Bonjour,

En pleine réflexion sur la TMY. Est-ce que 2 vttae tiennent dans le coffre banquette rabattue ?

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 16:18, Cyrille974 a dit :

Bonjour,

En pleine réflexion sur la TMY. Est-ce que 2 vttae tiennent dans le coffre banquette rabattue ?

Tu veux dire avec les roues avant enlevées ?

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 16:18, Cyrille974 a dit :

Bonjour,

Ça me paraît compliqué à moins de démonter les roues avant et de les mettre debout.

Posté(é)
Le 12/09/2022 à 18:07, Azolur a dit :

Je crois qu’on trouve des ouvertures aux pieds sur Ali 

Je pense que Ali ferait faillite sans le marché des Tesla 🤣

manque plus qu'un toit non vitré, et un attelage automatique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.