Aller au contenu
Kratus

Taille du coffre du Model Y (et rapport à la Model 3)

Message ajouté par Pahtath,

Les dimensions complètes sont trouvables sur cet article.

Messages recommandés

Le 01/09/2022 à 12:32, sebxx a dit :

J'me demande si y aurait moyen d'avoir un frunk encore plus grand du coup

Non. Déjà parce que le moteur avant est suffisamment petit pour ne pas être dans cette zone. Surtout parce que le maître mot pour Tesla, c’est standardisation. Tout est pareil au maximum dans la gamme, donc même frunk pour tout le monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 12:32, sebxx a dit :

J'me demande si y aurait moyen d'avoir un frunk encore plus grand du coup

 

Déjà abordé sur le sujet du TMY SR. En gros, vu où est placé le moteur (sur l'essieu), je ne vois pas comment Tesla peut faire un gain d'espace pour le frunk (sachant que la clim et la batterie sont pile au dessus)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 14:51, Pahtath a dit :

 

Déjà abordé sur le sujet du TMY SR. En gros, vu où est placé le moteur (sur l'essieu), je ne vois pas comment Tesla peut faire un gain d'espace pour le frunk (sachant que la clim et la batterie sont pile au dessus)

 

 

 

Une cavité supplémentaire; un peu comme étaient les premières Model S RWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Ca existe, y en a plein sur le marché, chez tous les revendeurs même ZonZone. 
Tesloid-glaciere-tesla-Model-Y-01.jpg

J'ai ceux d'ACC et c'est top. Je les utilise beaucoup pour les commissions. En vacances j'avais mis tous les souliers, affaires de vélos... Il y a une sangle pour les transporter.

Sinon j'utilise aussi le 2ème sous coffre pour mettre tout ce que je n'utilise pas régulièrement. (UMC, habits, pads...)

Comme ça, j'ai l'entièreté du frunk et des deux coffres arrières de libre et c'est monstrueux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 22:02, ikillou a dit :

Comme ça, j'ai l'entièreté du frunk et des deux coffres arrières de libre et c'est monstrueux !!

Je pense que vous m’avez convaincu et qu’on essaiera au moins au départ de faire pareil. 
 

Par contre, le frunk au quotidien sans ouverture et fermeture électrique, c’est pas un peu pénible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques images pour illustrer la différence de taille entre les coffres des TM3 et TMY sur ce sujet.

Ma question est de savoir si les tapis de coffre d'une model 3 peut s'adapter sur un TMY ? J'imagine que bien sûr, cela n'est pas parfait, mais est-ce acceptable sur l'arrière par exemple, ainsi que sur les côtés.

Et pour les frunk et trunk ?

Car ma TM3 part demain....et je me pose la question de les garder ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 13:33, nicolinux a dit :

Par contre, le frunk au quotidien sans ouverture et fermeture électrique, c’est pas un peu pénible ?

 

Non, c'est pas un souci. Avec l'app Android, comme déjà dit, suffit de cliquer sur la notification en 2 clics. Faut juste anticiper en arrivant à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 21:09, Pahtath a dit :

 

Non, c'est pas un souci. Avec l'app Android, comme déjà dit, suffit de cliquer sur la notification en 2 clics. Faut juste anticiper en arrivant à la voiture.

C’est vrai qu’il y a cette possibilité, l’app iOS permet de le faire sans confirmation à proximité alors pourquoi pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise en priorité le coffre arriere qui est immense et le frunk me sert que quand on voyage ou pour accéder aux câbles de recharges mais c'est pour ainsi dire jamais, car à la maison j'ai un câble sur la borne de recharge. Du coup ça ne me gène pas qu'il ne soit pas automatique ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 19:12, Athome a dit :

Je crois que s'il était automatique, le frunk serait davantage utilisé...

C'est vrai, sauf que pour l'ouvrir autant le coffre je suis en face j'appuie sur le bouton ( désolé mais je sors pas mon tel en face de la voiture pour ouvrir le coffre )... autant le frunk il y a pas de bouton donc soit ils ajoutent un bouton sur la capot ( ça serait un peu bizarre ) soit il faudra quand même utiliser l'application donc ça revient quasiment au même qu'aujourd'hui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 22:00, sebxx a dit :

Lever la montre (le poignet) à soi suffit pour qu'elle écoute

https://support.apple.com/HT205184

Ça je sais, Siri veut discuter des fois quand je lève mon poignet, mais juste avec la voix? 🤔

Edit: je viens de tester, j’ai l’iphone, celui de madame, mon mac, son mac, l’ipad pro et l’ipad mini qui se sont réveillés 😅

Pour la montre Siri marche à la voix mais avec l’affichage allumé (poignet vers le haut, sans always on display activé)

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 16:18, Cyrille974 a dit :

Bonjour,

En pleine réflexion sur la TMY. Est-ce que 2 vttae tiennent dans le coffre banquette rabattue ?

Ça me paraît compliqué à moins de démonter les roues avant et de les mettre debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 18:07, Azolur a dit :

Je crois qu’on trouve des ouvertures aux pieds sur Ali 

Je pense que Ali ferait faillite sans le marché des Tesla 🤣

manque plus qu'un toit non vitré, et un attelage automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.