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Maxime45974

Témoignage gros rouleur

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Bonjour,

 

Je recherche le témoignage d'un ou plusieurs gros rouleurs qui possède une MG4. Êtes-vous satisfait de la voiture au vu du nombre de km que vous faites? 

Quel retour d'expérience en faites vous.

 

Merci à vous 👋

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Après 4 VE, cette MG4 est très bien. Certes quelques erreur de jeunesse, des bugs gérables, c'est surtout le suivi concession MG qui peine à suivre, mais ce problème est présent chez beaucoup de constructeurs. J'apprécie la courbe de vitesse de charge qui rend la voiture utilisable sur longue distance. 

Question châssis qui semble être son point fort, j’émettrais une petite réserve sous la pluie, où cette MG4 ne peut pas être "bousculée" sans quelques grosse notion de pilotage ... attention aux entrées de courbes trop optimistes ! Après ça reste une propulsion, mais l'avant semble vraiment très léger/délesté... prévoir des pneu pluie d'office pour ceux qui habitent des régions pluvieuses. Cette réflexion s'adresse bien sur à ceux qui découvriraient les joies du couple sur les VE, et auraient tendance à en abuser quelque soit les circonstances.

Sinon bon compromis taille/habitabilité, coffre un peu petit pour les vacances. Agrément de conduite parfait. Niveau sonore correct (pour un VE) à condition de ne pas rouler au delà de 120-130. A 170kmh, surtout pour les frontaliers Allemands qui vont parfois sur l’autobahn, je la trouve assourdissante, il me semble que le toit mériterait une vraie isolation phonique. 

Sinon, il y a tant de chose à dire... je laisse ma place au suivant.

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Je vais donner mon avis sur la standard (16000km depuis novembre dont 3000km cette été en deux semaines).

 

Les points fort 

-Le SAV, beaucoup de problème avec la voiture donc j'ai à faire avec eux plusieurs fois par mois et la prise en charge malgré une lenteur affligente est fait sans trop de discution.

-La voiture et les sièges sont très confortables. Les sièges en tissus sont un réel plaisir en été.

-climatisation très efficace.

-plein de bouton, je préfère celà au tout tactile.

-écran derrière le volant.

-Beaucoup de place au siège arrière.

-régulateur adaptatif (quoique brusque).

-finition correct et look unique.

-Qualité perçu convenable.

 

Point négatif 

-vitesse de charge insuffisante sur la standard. Chez Ionity je charge sur les bornes 50kw beaucoup moins chère car le temps de charge est similaire. Le pique de 80 ne restant pas longtemps.

-Bruit, la voiture est bruyante.

-Consommation hallucinante sur autoroute (ex la mg4 grande autonomie est donné pour 520km avec 77kw, la tesla md3 554km avec une batterie de 60kw, soit 104km de plus avec la même capacité que la mg4 luxury normal. Donc ennorme surcoût en ennergie).

-coffre petit et absence de coffre à l'avent.

-Aide à la conduite dangereuse.

 

Au global, satisfait de la voiture. Même si beaucoup de défaut.

 

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Le 01/09/2023 à 08:39, Maxime45974 a dit :

Merci pour vos réponses! En standard, l'autonomie n'est pas trop juste? Je fais 240km AR par jour 

Tu fais 240 km d'autoroute, de ville ou de nationale ?

C'est carrément pas la même chose.

 

 

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Le 01/09/2023 à 08:39, Maxime45974 a dit :

Merci pour vos réponses! En standard, l'autonomie n'est pas trop juste? Je fais 240km AR par jour 

Si recharge prévue en heures creuses, alors prévoir sans doute une borne car pas possible avec un CRO + greenup.

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Le 01/09/2023 à 10:37, Maxime45974 a dit :

Pas assez rapide avec la Green up ?

 

Avec une offre Tempo il y a 8h d'heures creuses la nuit, cela parait compliqué de recharger de quoi faire 240km par jour.

Perso, je recharge environ 40% de batterie en heures creuses sur ma Luxury.

Modifié par Glorf

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Le 01/09/2023 à 11:01, Maxime45974 a dit :

D'acc. Après je travaille en heures décalées et pas 5j/7 comme la plupart des gens. Si je vois que ça ne le fait pas, j'opterai pour une borne 

Effectivement, mais le sens de mon message c'est pour éviter l'achat d'un CRO + greenup + Alimentation (disjoncteur...), si c'est pour tout changer par une borne peu de temps après.

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Le 01/09/2023 à 10:47, Glorf a dit :

Avec une offre Tempo il y a 8h d'heures creuses la nuit, cela parait compliqué de recharger de quoi faire 240km par jour.

Perso, je recharge environ 40% de batterie en heures creuses sur ma Luxury.

ça me parait peu... Nous on recharge au moins 50% je dirais. En 16A ? 

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Le 01/09/2023 à 13:52, frozenpunk a dit :

ça me parait peu... Nous on recharge au moins 50% je dirais. En 16A ? 

Personnellement avec le chargeur de voyage de chez MG (offert par la CC) sur prise standard je recharge 30% de la batterie de ma MG4 Luxery en 8 heures.

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Le 01/09/2023 à 13:52, frozenpunk a dit :

ça me parait peu... Nous on recharge au moins 50% je dirais. En 16A ? 

Hier soir sur une Green-up, chargement de 22H à 6H du mat (heures creuses Tempo), je suis passé de 41% à 91% sur une Standard.

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Le 01/09/2023 à 14:33, Rufh a dit :

Personnellement avec le chargeur de voyage de chez MG (offert par la CC) sur prise standard je recharge 30% de la batterie de ma MG4 Luxery en 8 heures.

C'est lent, ton chargeur doit être un 10A, une Green-Up accepte jusqu'à 16A.

Bien entendu il faut derrière du 3x2.5mm² en section de câble et un disjoncteur-différentiel adapté.

Modifié par Solunne

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Le 01/09/2023 à 14:33, Rufh a dit :

Personnellement avec le chargeur de voyage de chez MG (offert par la CC) sur prise standard je recharge 30% de la batterie de ma MG4 Luxery en 8 heures.

En 10 ou 16 A  ? Car pour ma Luxury on m'a fourni un 10A (une aberration) dont je ne suis jamais servi.

Il est d'ailleurs à vendre pas cher, je pense le mettre sur LBC.

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Le 01/09/2023 à 14:58, 3L3ctroNuc a dit :

En 10 ou 16 A  ? Car pour ma Luxury on m'a fourni un 10A (une aberration) dont je ne suis jamais servi.

Il est d'ailleurs à vendre pas cher, je pense le mettre sur LBC.

Oui c'est du 10A qui est fourni par MG... Peut-être que pour une charge hyperlente de temps en temps afin de "réequilibrer" les cellules, ce doit être l'idéal 🙄

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Le 01/09/2023 à 14:44, Solunne a dit :

Hier soir sur une Green-up, chargement de 22H à 6H du mat (heures creuses Tempo), je suis passé de 41% à 91% sur une Standard.

C'est pas comparable entre standard et luxury si on parle en pourcentage, les batteries n'ont pas les mêmes capacités.

40% en 8 heures à 16A sur luxury.

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Voici une courbe de recharge sur une borne 22KWh (ça reste une recharge lente) pour ma mg4L phase1 MK2:

image.png.58e60b8e76c1dbb9aa3e119fae91930e.png

Durée : 4h 55m 58s
Consommation totale : 43170 Wh
MAIS.... l'application Ismart m'indiquait une recharge à ~9,5kwh et non à un peu + de 10,5kwh comme indiqué dans le relevé de la borne.
J'en conclue qu'il doit y avoir eu une perte d'~10% de l'énergie consommée dans ce cas de figure précisément...
Autrement dit, j'ai réellement injecté dans la batterie ~39000 Wh et non 43170 Wh pour arriver aux 100%
En corrigeant en fonction de cela, ma recharge réelle devait m'amener certainement ce jour là de ~40% à 100% (je ne m'en souviens plus).
On peut remarquer qu'à ~15h06, la courbe s'écroule c. à d. autours 85/90% de la capacité de batterie rechargée.
Mais on n'est pas dans ce cas précis sur un superchargeur...
Modifié par [email protected]

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