Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Système anti collision

Featured Replies

Posté(é)

Vue sur ivry sur seine...tristesse

20210719_184123.jpg

Modifié par eniro75

Posté(é)
il y a une heure, eniro75 a dit :

20210719_184123.jpg

Oups, la guigne !

Elle ressemble à la mienne mais ce n'est heureusement (pour moi) pas la mienne.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Super Power a dit :

Les livreurs et leur conduite exemplaire... 

Oui il a grillé une ligne blanche au sol

Posté(é)

Rhooooo, la loose. Ça fait mal au cœur... 

Pour les livreurs, ils s'en foutent, c'est pas leur voiture.... 

Posté(é)

Réparable je pense en espérant qu'il n'y ai pas un marbre ..... sur une voiture neuve la loose quand même 😟

Posté(é)

Comment une Exécutive a-t-elle pu heurter de plein fouet le côté d'un véhicule à un croisement en ville avec toutes les aides qu'elle a ? 🤔 Je pense notamment à l'arrêt d'urgence automatique de croisement. 

Soit le client avait désactivé cette aide, soit il a accéléré sans tenir compte des alertes en voulant forcer la camionnette à respecter la priorité. 

_20210719_230533.JPG

Modifié par Super Power

Posté(é)

Toutes les électroniques ne peuvent rien face à l'imprévu.... 

Si la camionnette a forcé le passage de façon inopinée, l'électronique peut commencer le freinage mais si vitesse trop grande, il y a les lois de la physique...... 

Posté(é)
Il y a 15 heures, eniro75 a dit :

20210719_184123.jpg

Tout est une question de timing (cf nom du resto en arrière plan) 😂🤣

Posté(é)

Pour avoir déclenché 2 fois le freinage automatique avec un piéton qui a traversé de manière imprévue et un gros freinage dans un bouchon, je peux confirmer que l'arrêt d'urgence est très efficace sur la Ioniq 5.

Modifié par Cirrus

Posté(é)
Il y a 5 heures, Fred508 a dit :

Toutes les électroniques ne peuvent rien face à l'imprévu.... 

Si la camionnette a forcé le passage de façon inopinée, l'électronique peut commencer le freinage mais si vitesse trop grande, il y a les lois de la physique...... 

Certes. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Fred508 a dit :

D'ailleurs, la Ioniq 5 à eu combien d'étoiles au crash test ? 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet ... Je ne sais pas pour les autres...

Posté(é)

Je suis abonné à la page YouTube de Euro NCAP. Ils n'ont pas encore publié le crash test de la Ionic 5. Les derniers publiés sont ceux des nouvelles Kangoo, Mokka et Cupra Léon. Ce n'est donc pas demain la veille pour la Ioniq 5. 

Posté(é)

Avec la nouvelle structure le mini sera 5 étoiles et une très bonne note. Sinon la déception sera évidente.

Posté(é)

Une voiture sur la voie d'en face m'a coupé la route en voulant traverser à gauche. Je peux vous dire que j'ai réagi plus vite que les détecteurs de la voiture (et heureusement).

Posté(é)
Le 20/07/2021 à 22:36, Groeldor a dit :

Une voiture sur la voie d'en face m'a coupé la route en voulant traverser à gauche. Je peux vous dire que j'ai réagi plus vite que les détecteurs de la voiture (et heureusement).

Tu as modifié la sensibilité des capteurs ? Tu peux declencher plus tot si je dis pas de conneries.

Posté(é)
Il y a 2 heures, krucial a dit :

Tu as modifié la sensibilité des capteurs ? Tu peux declencher plus tot si je dis pas de conneries.

Normalement, tout est à fond, mais le seul réglage que je vois, c'est pour la distance de sécurité avec le véhicule devant (régulateur de vitesse adaptatif).

Penses-tu à autre chose ?

Posté(é)
il y a une heure, Groeldor a dit :

Normalement, tout est à fond, mais le seul réglage que je vois, c'est pour la distance de sécurité avec le véhicule devant (régulateur de vitesse adaptatif).

Penses-tu à autre chose ?

Sur la ioniq 28 / kia eniro, tu peux regler la sensibilité du freinage auto, pour qu'il se declenche au dernier moment OU le plus rapidement possible.

Posté(é)

Confronté à cela ce jour, pas trouvé de paramètres pour régler cette distance hors régulateur adaptatif. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/07/2021 à 14:22, Super Power a dit :

Je suis abonné à la page YouTube de Euro NCAP. Ils n'ont pas encore publié le crash test de la Ionic 5. Les derniers publiés sont ceux des nouvelles Kangoo, Mokka et Cupra Léon. Ce n'est donc pas demain la veille pour la Ioniq 5. 

Bonjour, 

Je suis tombé sur la video suivante, c'est KNCAP pas EURO NCAP mais ça donne une idée : 

voilà :)

Posté(é)

bonjour

j ai pas trouver non plus cette option  de freinage d urgence  mise en part avec le régulateur de vitesse .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.