Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Système éléctrique à controler

Featured Replies

Posté(é)

Bon ben voila, on a la voiture depuis moins de 72h et ce matin impossible de démarrer "système électrique à contrôler"... Je sens que ça va bien se passer...

La voiture a dormi dehors mais bon il n'a même pas gelé donc difficile de penser que ça puisse être le froid.

Il me semble avoir vu (ici ou sur FB, je n'ai pas retrouvé) quelqu'un qui a eu le même problème, qui est parti tout seul après quelques heures en recharge, on va essayer de la brancher ce soir on ne sait jamais...

Posté(é)
  • Auteur

Je vais refaire des tests ce soir, d'après le manuel ce message ne devrait pas etre bloquant, mais la voiture ne démarre pas. Je regarderai aussi les voyants qui s'allument, je n'ai pas vu la clé à molette mais la voiture avec le ! au milieu.

image.png.7e9cdfd6df51efbc75ab7048b5dbf98e.png

Posté(é)

Essais de débrancher la batterie 12V, très souvent cela règle certains problèmes de ce genre..

Posté(é)

Chez moi ce voyant est apparu, je me suis arrêté quelques dizaines de mètres plus loin pour consulter le manuel mais il s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé.

Posté(é)
  • Auteur

Je referai un test ce soir.

Sinon ca sera dacia assistance mais franchement ca me ferait moyennement plaisir.

Heureusement on n'a pas encore vendu la voiture qu'elle remplace...

Posté(é)

... c’est effectivement emmerdant ! Même si elle repart, il faudrait savoir d’où ça vient !

L’indication ‘système de traction’ laisse entendre que c’est la grosse batterie ou le moteur électrique... à suivre !

Posté(é)

c'est marrant (ou pas), on l'a eu aussi vers 200-300kms. Cela ne l'a jamais refait depuis.

Posté(é)
  • Auteur

Le truc c'est que nous c'était au démarrage donc a première vue impossible de démarrer et jamais de OK.

En revanche pas de clé à molette ou de stop au niveau des voyants, juste la voiture avec le ! au milieu.

Ce soir j'ai un peu insisté, en laissant longtemps la clé dans la position "démarrage" le OK fini par clignoter rapidement puis rester fixe, et la voiture roule.

Au bout de quelques mètres le message a disparu et pour le moment n'est pas revenu... Mais on a testé que sur quelques dizaines de mètres et quelques minutes.

On verra demain si ça revient...

Posté(é)
  • Auteur

Bon ce matin rebelote mais impossible d'avoir le OK fixe, ça clignote en insistant...

La lumière du plafond faibli en même temps et on entend clairement un relai qui cliquette...

Au passage ce matin, impossible d'ouvrir la trappe de recharge...

1h plus tard, la voiture démarre et le message apparaît de manière intermittente pendant quelques minutes avant de se faire oublier...et la trappe de recharge s'ouvre...

Je pense que c'est la batterie 12v qui n'aime pas la nuit... Et qui n'arrive pas à alimenter le relai du 240v.

J'ai mis en charge la voiture mais je ne sais pas si ça alimente aussi le 12v. 

Posté(é)

C'est clairement un problème de batterie 12V.
Essayes déjà de la recharger.

Si ça va pas mieux, SAV et remplacement de la baterie

Posté(é)
  • Auteur

Ca me rassure dans le sens ou c'est assez facile à changer.

Je n'ai pas de chargeur mais je fais essayer de laisser la voiture sur "OK" un bon moment, avec un peu de chance ca ira.

Posté(é)
  • Auteur

Oui je vais mesurer au repos, en phase de "démarrage" et "démarré", et aussi pendant la charge, ca nous dira si la batterie 12V se charge aussi pendant la charge.

J'essaie de faire ca ce soir.

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 10:08, richard974 a dit :

C'est clairement un problème de batterie 12V.
Essayes déjà de la recharger.

attention dans le manuel il est stipulé de ne pas recharger avec un chargeur externe, je pense surtout qu'il faut pas le faire batterie raccordée

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pas de chargeur de toute facon :).

Je vais "laisser le moteur tourner" un bon moment, ca rechargera déjà pas mal.

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 13:14, Jesuralem a dit :

J'ai pas de chargeur de toute facon :).

Je vais "laisser le moteur tourner" un bon moment, ca rechargera déjà pas mal.

au repos tu dois avoir 13.6v, si tu as trop en dessous = batterie morte.

Posté(é)

Entre 13.6V et 14.2V la batterie est en charge, au repos depuis au moins 1 heure ,ca doit être entre 12.8V et 12.2V ,en dessous la batterie est HS

Posté(é)
  • Auteur

Alors après l'avoir laissée branchée toute la journée je suis a 12.75 au repos et 13.75 avec le "moteur démarré".

J'ai testé câble branché et débranché j'étais à 12,75 mais la batterie de traction étant a 100% ça ne chargeait plus.

Posté(é)

Est-ce que tu utilises souvent la fonction de pré-conditionnement/chauffage à distance ?

(Je suppose que ce chauffage prends son énergie sur la batterie 12 Volt)

Posté(é)
  • Auteur

Non la voiture n'est toujours pas remontée dans l'appli.

Par ailleurs vu qu'il faut un pourcentage minimum de la batterie de traction pour le déclencher, j'espère que c'est là qu'il prend son énergie :)

Posté(é)

Pour l’avoir essayé plusieurs fois (et avec succès !), j’ai constaté le message sur l’appli ‘charge batterie inférieure à 40%, le pré-conditionnement n’est pas possible’.

Lundi après avoir déposé ma femme pour une course, j’ai fait l’essai suivant :

Quand on lance le pré-conditionnement, il démarre un cycle de 10 minutes (compter 3 minutes pour que tout se mette en chauffe), l’icône ‘climatisation’ est grisée sur l’application.

Au bout des 10 minutes, la ventilation et le chauffage s’arrête. Le bouton de l’application redevient ‘cliquable’.

Quand on ré-appuie sur ce bouton pour lancer un nouveau cycle, ça repart pour 10 minutes de climatisation, mais là, ça sort ‘chaud’ tout de suite.

Je pense que ce cycle tire son énergie de la batterie 12 volts, mais qu’elle se recharge dès que possible (quand on est sur Ok ou quand la voiture est branchée sur un chargeur).

Il faudrait que je mesure la charge de la batterie 12 volts à vide et aussi quand la clim fonctionne...

Posté(é)

A mon avis ,la clim et le chauffage(resistance chauffante) fonctionne sur la batterie haute tension, la 12V se contente d'actionner le ventilateur de l'habitacle!

Ce qui faudrait déterminer, c'est  -Est ce que la 12V est rechargé de temps en temps même quand on est stationné ?-

Posté(é)
  • Auteur

Alors dans mon cas on n'a jamais utilisé le preconditionnement donc ça ne peut pas être ça quoi qu'il en soit.

Pour la recharge il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie 12v pendant la charge de la batterie de traction.

Je n'ai pas pu le faire ce soir car j'étais déjà a 100% mais j'essaierai a la prochaine recharge si personne n'a trouvé d'ici la.

Posté(é)
  • Auteur

Bon ce matin démarrage sans problème... Il fait moins froid aussi donc ça peut jouer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.