Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Surconsommation en veille de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous!

Par avance, je m’excuse si le sujet a déjà été traité dans le forum dédié à la TM3. Je ne suis malheureusement pas parvenu à trouver réponse à ma question… Comment se fait-il qu’en une nuit je suis passé de 68 à 60% de batterie?!

En regardant l’écran de consommation en stationnement, il y est dit qu’en mode veille j’ai perdu 7,8% 😭

Je suis bien conscient que le mode veille de la voiture utilise tout de même de la batterie mais là ça fait beaucoup!

Et pourtant, le mode sentinelle est bien désactivé lorsque je suis à mon domicile. 
Ma voiture est stationnée dans un parking fermé en sous-sol (-1). Depuis peu, elle arrive à capter le réseau LTE avec 1 seule barre et depuis hier soir, une nouvelle mise à jour est disponible (sans que je n’aie pu la télécharger complètement). La recherche du réseau pour télécharger la MAJ est-elle la raison de cette surconsommation? Je n’ai pourtant pas la connexion Premium. 

A toute âme qui aurait quelques éléments de réponse, je lui suis d’avance pleinement reconnaissant! 

Posté(é)

J'imagine que ça ne peut pas être la ventilation/climatisation si elle est stationnée dans un parking en sous-sol.

Est-ce que tu utilises des applications tierces (en dehors de celle de Tesla) qui pourraient avoir accès à la voiture ?

Posté(é)

L'indication du niveau de charge peut bouger (a la hausse ou a la baisse) de quelques % en fonction des variations de température.

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 08:38, DR92 a dit :

Bonjour à tous!

Par avance, je m’excuse si le sujet a déjà été traité dans le forum dédié à la TM3. Je ne suis malheureusement pas parvenu à trouver réponse à ma question… Comment se fait-il qu’en une nuit je suis passé de 68 à 60% de batterie?!

En regardant l’écran de consommation en stationnement, il y est dit qu’en mode veille j’ai perdu 7,8% 😭

Je suis bien conscient que le mode veille de la voiture utilise tout de même de la batterie mais là ça fait beaucoup!

Et pourtant, le mode sentinelle est bien désactivé lorsque je suis à mon domicile. 
Ma voiture est stationnée dans un parking fermé en sous-sol (-1). Depuis peu, elle arrive à capter le réseau LTE avec 1 seule barre et depuis hier soir, une nouvelle mise à jour est disponible (sans que je n’aie pu la télécharger complètement). La recherche du réseau pour télécharger la MAJ est-elle la raison de cette surconsommation? Je n’ai pourtant pas la connexion Premium. 

A toute âme qui aurait quelques éléments de réponse, je lui suis d’avance pleinement reconnaissant! 

ca peut etre du a un mauvais calibrage du BMS , mais aussi un gros changement de temperature de la batterie du fait d avoir roulé beaucoup , supercharge et grosse chaleur puis mettre le vehicule au frais par exemple. Ca le fait souvent ou c etait unique ? Perso j ai deja eu la surprise inverse, gagner 4% de batterie apres une nuit au garage (branché sans recharger) et un grand trajet avec forte chaleur.   

Posté(é)

j'ai eu aussi ce pb il y 15 jours. Pas autant, mais 1à 2%par jour pendant 2/3jours. depuis j'arrête l'appli tesla sur mon tel. J'ai pu lire que la voiture dialogue souvent, et que cela fait baisser le %.. j'avoue que depuis, cela ne me l'a plus refait

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos retours rapides et les liens !

Voici mes réponses:

- effectivement je n’utilise pas de ventilation/clim durant le stationnement dans mon parking. Mais depuis quelques jours j’utilise ABRP qui en effet est en permance connecté pour récolter les données en temps réel. 
- oui la variation je l’ai également connue à la hausse et à la baisse mais jamais autant à la baisse

- cette consommation est unique. C’est la première (et j’espère dernière!) fois qu’elle s’effondre autant. A noter que j’ai ce véhicule depuis début août. C’est un modèle de 2021 US (achetée avec 55k km)

- le véhicule n’est pas branché chez moi (je n’ai pas de borne perso). Je fais pour le moment essentiellement de la SUC.

Posté(é)

Je reviens sur cet excellent forum parce que depuis quelques semaines ma LR 2019 perds 2% par jour sans activité.

Je comprends que la conso vampire n'a pas drastiquement empirée chez tout le monde et que les recommandations sont à peu près les mêmes qu'il y a 4 ans. C'est déjà ca :) Il me reste plus qu'à faire le tour des paramètres au cas où

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous!

En suivant la recommandation de couper le lien entre les apps tierces et mon véhicule, je vois effectivement qu’il n’y a plus de consommation fantôme (content d’avoir connaissance de cette expression pour mieux orienter mes recherches dorénavant 😅). En l’occurrence, j’ai coupé la connexion avec ABRP qui, je pense, en était à l’origine. 
Pour remettre les choses dans le contexte, j’avais connecté la TM3 avec cette app pour obtenir une estimation de perte d’intégrité de la batterie pour qu’au final ne pas y voir apparaître l’info et en plus me faire vampiriser 😭

Bref, encore merci à tous pour votre aide!

Posté(é)

A noter que je suis connecté aussi sur ABRP depuis janvier dernier et cela ne m'a jamais posé de souci de drainage de batterie.

Posté(é)

Je verrouille ce sujet. un fil existe déjà, il regroupe les problèmes identiques et chacun peut y exposer le sien.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.