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zeyd

Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

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Quels sont ceux qui font plus de 300kms par jour avec leur VE???

Vu la nouvelle autonomie de la Leaf on fera 400kms avec une recharge rapide donc loin de mettre la batterie au rouge, après si vous voulez une batterie « plus performante » mais vous arrêtez deux fois plus il y a les autres VE.

Le plus logique serait d’attendre les premières livraison pour connaître le fin mot.

 

Les 400 km sont très optimistes! Uniquement en ville à 30 km/h de moyenne?

Absolument!! Je ne roulerai que sur des routes départementales (ex-nationales) et je peux limiter ma vitesse à 70 max. 80 km/h. Aussi n'ai-je pratiquement pas de dénivelés. J'espère pouvoir faire 260-300 km avec la LEAF II, température extérieure de 15 - 20º, en journée, pas de pluie et peu de vent. On verra si c'est réalisable mais 350-400 km sur autoroute à 120-130 km/h c'est de l'utopie pure!!

Modifié par Invité

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Attention la comm de Nissan sur le site est :

RECHARGEZ JUSQU’À 80 % ENTRE 40 ET 60 MINUTES

 

RECHARGE RAPIDE

 

La nouvelle Nissan LEAF est équipée de série d’un connecteur CHAdeMO pour bornes de recharge rapide qui permet d’aller encore plus loin : de 0 à 80% entre 40 et 60 minutes.

 

Soit du 36 kWh maxi de moyenne si de 0 à 80% (de 40kWh soit 36 kWh à remettre maxi) en 60 minutes. Théoriquement

Personne ne sera à 0% à la borne on s'entend bien.

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Un exemple de recharges rapide successives, sur une Leaf 30 kWh, le 21/04/17 :

 

Après 116,4 km. Temp ext. de 7°. Charge de 33 à 90%. Température batterie de 7 barres. 23 mn.

Après 39,2 km. Temp ext. de 10°. Charge de 71 à 91%. Température batterie de 7 barres. 10 mn.

Après 47 km. Temp ext. de 10°. Charge de 65 à 85%. Température batterie de 7 barres. 5 mn.

Pause repas en milieu de parcours : Donc, la batterie refroidit un peu.

Après 117 km. Temp ext. de 15°. Charge de 53 à 81%. Température batterie de 8 barres. 11 mn.

 

Je ne vois pas pourquoi la Leaf 2 ferrait moins bien !

Je préfère attendre les retour d'utilisateurs, plutôt que de croire une seule vidéo.

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J'ai trouvé l'info sur le site nissan

 

La nouvelle Nissan LEAF est équipée de série d’un connecteur CHAdeMO pour bornes de recharge rapide qui permet d’aller encore plus loin : de 0 à 80% entre 40 et 60 minutes. Grâce au Zero Emission Charge Pass®, vous avez accès gratuitement et en illimité** aux plus de 300 bornes de recharge rapide déployées par Nissan et ses partenaires.

 

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf-2018.html

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Sur la brochure j'ai 80% en 40 min.

 

Où Nissan va encore modifier la plaquette commerciale ?

 

Et même si on prends 60min. Selon la vidéo, on peut rêver de le faire à la troisième/quatrième charge. Même la deuxième c'est douteux.

 

Patientons pour voir plus de données. J'ai demandé à un anglais d'essayer mais son utilisation n'est pas assez intensive selon lui.

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Sur la brochure j'ai 80% en 40 min.

 

Où Nissan va encore modifier la plaquette commerciale ?

 

Et même si on prends 60min. Selon la vidéo, on peut rêver de le faire à la troisième/quatrième charge. Même la deuxième c'est douteux.

 

Patientons pour voir plus de données. J'ai demandé à un anglais d'essayer mais son utilisation n'est pas assez intensive selon lui.

 

Il est vrai que Nissan modifie régulièrement ses écrits! Il suffit de regarder la brochure de la 2.zéro! Est-ce autorisé tout ça?

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Un exemple de recharges rapide successives, sur une Leaf 30 kWh, le 21/04/17 :

 

Après 116,4 km. Temp ext. de 7°. Charge de 33 à 90%. Température batterie de 7 barres. 23 mn.

Après 39,2 km. Temp ext. de 10°. Charge de 71 à 91%. Température batterie de 7 barres. 10 mn.

Après 47 km. Temp ext. de 10°. Charge de 65 à 85%. Température batterie de 7 barres. 5 mn.

Pause repas en milieu de parcours : Donc, la batterie refroidit un peu.

Après 117 km. Temp ext. de 15°. Charge de 53 à 81%. Température batterie de 8 barres. 11 mn.

 

Je ne vois pas pourquoi la Leaf 2 ferrait moins bien !

Je préfère attendre les retour d'utilisateurs, plutôt que de croire une seule vidéo.

Merci pour ces informations. Deux remarques:

- C'est bizarre que tu prends 10m pour charger 20%=6kWh au deuxième coup et 5m (la moitié) pour la même charge de 20%=6kWh au troisième coup!

- Il ne faut pas oublier que la batterie de la LEAF II est plus grosse donc 80% de la batterie de 40 kWh=32 kWh tandis que 80% de la batterie de 30 kWh de la LEAF I =24 kWh donc logiquement 33% plus de temps pour charger avec la même puissance.

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C'est normale, car passé les 85%, c'est très lent.

 

Le fait que la Leaf II recharge entre 40 et 60 mn, dépendra de la puissance de la borne.

Sur une DBT Auchan, se sera 40 mn, et chez Lidl (borne en 22), 60 mn. Enfin, je suppose qu'il s'agit de ça.

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Un exemple de recharges rapide successives, sur une Leaf 30 kWh, le 21/04/17 :

 

Après 116,4 km. Temp ext. de 7°. Charge de 33 à 90%. Température batterie de 7 barres. 23 mn.

Après 39,2 km. Temp ext. de 10°. Charge de 71 à 91%. Température batterie de 7 barres. 10 mn.

Après 47 km. Temp ext. de 10°. Charge de 65 à 85%. Température batterie de 7 barres. 5 mn.

Pause repas en milieu de parcours : Donc, la batterie refroidit un peu.

Après 117 km. Temp ext. de 15°. Charge de 53 à 81%. Température batterie de 8 barres. 11 mn.

 

Je ne vois pas pourquoi la Leaf 2 ferrait moins bien !

Je préfère attendre les retour d'utilisateurs, plutôt que de croire une seule vidéo.

Merci pour ces informations. Deux remarques:

- C'est bizarre que tu prends 10m pour charger 20%=6kWh au deuxième coup et 5m (la moitié) pour la même charge de 20%=6kWh au troisième coup!

- Il ne faut pas oublier que la batterie de la LEAF II est plus grosse donc 80% de la batterie de 40 kWh=32 kWh tandis que 80% de la batterie de 30 kWh de la LEAF I =24 kWh donc logiquement 33% plus de temps pour charger avec la même puissance.

 

N'oublions pas que le soucis n'est pas le temps mais la puissance que le BMS autorise.

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C'est normale, car passé les 85%, c'est très lent.

 

Le fait que la Leaf II recharge entre 40 et 60 mn, dépendra de la puissance de la borne.

Sur une DBT Auchan, se sera 40 mn, et chez Lidl (borne en 22), 60 mn. Enfin, je suppose qu'il s'agit de ça.

 

et si justement l'indication de recharge "entre 40 et 60 mn" donnée par Nissan tenait compte de la température de la batterie ?

40 mn dans les conditions optimale, 60 mn quand la batterie est trop chaude.

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C'est normale, car passé les 85%, c'est très lent.

 

Le fait que la Leaf II recharge entre 40 et 60 mn, dépendra de la puissance de la borne.

Sur une DBT Auchan, se sera 40 mn, et chez Lidl (borne en 22), 60 mn. Enfin, je suppose qu'il s'agit de ça.

 

si chez Lidl c'est 22 kwh il faudra au moins 2h! ça dépend aussi de la T° extérieure.

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C'est normale, car passé les 85%, c'est très lent.

 

Le fait que la Leaf II recharge entre 40 et 60 mn, dépendra de la puissance de la borne.

Sur une DBT Auchan, se sera 40 mn, et chez Lidl (borne en 22), 60 mn. Enfin, je suppose qu'il s'agit de ça.

 

si chez Lidl c'est 22 kwh il faudra au moins 2h! ça dépend aussi de la T° extérieure.

 

Chez Lidl c'est moins de 20 officiellement, elle sont bridées, 16 à 18 kWh en vrai, comme beaucoup l'ont constaté et calculé dont moi. Ma source = le fabriquant des bornes.

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Les gars si on pouvait éviter de parler de cas évidents comme les bornes qui ne sont clairement pas données pour un théorique de 50kw ce serait sympa.

 

D'ici la fin du mois on sera calé sur le problème j'espère. Comme ça j'annule le voyage prévu

 

 

en Angleterre : https://speakev.com/threads/worried-about-leaf-2-rapid-charging-rate.101025/

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Petite vidéo avec charge en Norvège, à -15º C :

 

Conclusion: Vi er godt fornøyd - Nous sommes très contents!!

 

Ah ben à -15°C en même temps on peut penser que la batterie va pas chauffer même avec plusieurs charges rapides,

Par contre je vois sur cette vidéo, 186 km seulement en une charge, une conso de 20,5 kwh aux 100 mais bon on peut penser qu'il a mi le chauffage pour le coup

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Bonjour,

Ayant déjà roulé par moins 5 l'année dernière avec la leaf 30 que je loue, 186 km sur une seule charge à moins 15 ° je signe des 2 mains!!!

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