Aller au contenu
èmegé4

Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?

Messages recommandés

Le 24/09/2025 à 09:06, Tech21 a dit :

Regarde la vidéo de @Tech21,

A part la couleur, rien ne change par rapport à une finition intérieur Techno.

 

HK de série (à la place du bac à câble) sur haut de gamme pour 500€ de plus que la R5 équivalente qui doit (peut ! ) elle le prendre en option.

 

La seule vraie différence hors carrosserie) est la conso réduite de 1% (probablement due à l'optimisation du chauffage vu sur R4) et la possibilité (moyennant finances) d'étendre la garantie à 8 ans.... Ce qui est un vrai plus ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vos essais et vos goûts personnels, il y en a sûrement 

une qui se détache du lot.

J'hésiterais entre la R5 techno et la Cooper S

Il vous manque le Hyundai Inster .

En 4 places la modularité est top et les Coréens ont vraiment tout compris du VE.

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 15:54, èmegé4 a dit :

Voici le résultat des propositions faites lors de mes passages en concession ces derniers jours récapitulé dans un tableau . La R5 TECH 120Cv , objet de ce post , tient la corde :

image.thumb.png.39399859e6ebf875747338488bd0c7ce.png

La R5 Techno 120 ch est effectivement le meilleur compromis rapport prix/qualité/équipements/performance si vous faites principalement de la ville avec un peu de route.

Sinon axme a raison, l'Inster peut être un excellent choix si vous recherchez de la modularité (banquette coulissante, sièges avant rabattables complètement) et l'agrément de conduite est plébiscité par les essayeurs. La place à l'arrière est bluffante et elle est très compacte, 3,82 m de long pour 1,61 m de large. 

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inster , le côté SUV ne fait partie de nos choix et critères.  Nous recherchons plutôt une petite citadine en second véhicule pour des trajets courts et autour du domicile.

Nous hésitons effectivement entre la R5 et le MINI Cooper.

Le concession MINI nous prête pour 48h une MINI Cooper E Classic avec pack XS.

Je testerai également ensuite la R5 et nous pourrons faire notre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 16:28, axme a dit :

En 4 places la modularité est top

La 4 places est très ingénieuse mais ça oblige à renoncer au bonus, donc à se priver d'au moins 3.100€ d'aides. Sacré prix pour une option "supermodularité" !

 

Le 28/09/2025 à 09:21, èmegé4 a dit :

Le concession MINI nous prête pour 48h une MINI Cooper E Classic avec pack XS.

Je testerai également ensuite la R5 et nous pourrons faire notre choix.

 

rien de tel qu'un test !

Félicitation pour ton tableau !  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2025 à 10:42, CAC72 a dit :

La 4 places est très ingénieuse mais ça oblige à renoncer au bonus, donc à se priver d'au moins 3.100€ d'aides. Sacré prix pour une option "supermodularité" !

 

Faut toujours ,analyser les chiffres 😄

J'ai acheté la version Intuitive ,qui a quand meme "quelques" options de plus que la R5 120 techno.

Et je l'ai payé 26500€, ah oui ,bien sur , 4 places ,avec 0 € aides .

Alors oui, encore ,vivent les aides qui font gonfler les prix de base ,car qui achèterait la R5 version techno à ce prix .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle plutôt de quelqu'un qui aurait décidé de prendre une Inster (qui veut cette voiture-là après avoir tout étudié). Prendre la version 4 places plutôt que la 5 places revient à cocher la case d'une option "supermodularité" à 3.100€. "ça se réfléchit" par rapport à l'option PAC + préconditionnement de la batterie à 1000€, qui permet encore d'économiser 2.100€...

Il faut vraiment avoir un vrai usage de cette modularité pour accepter ce supplément (le volume dispo banquettes rabattues est le même en version 5 places).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, faut plutôt acheter une Iconic 150 ch jaune avec Harman Kardon avec 21% de remise (29 k€) ou bien une Techno 150 ch blanche avec packs hiver et parking avec 29% de remise (25 k€).

Le problème de la Techno c'est qu'il lui manque le pack advanced driving assist qui comprend la conduite semi-autonome (mais ça c'est loin d'être indispensable pour une citadine) mais surtout le pack safety (avertisseur angle morts, avertisseur sortie stationnement marche arrière avec freinage automatique, sortie sécurisée occupants) qui lui me semble indispensable pour une citadine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Keryj en achat ou location (LOA ou LDD) ? La version iconique aura probablement une meilleure valeur résiduelle ce qui est à considérer, en particulier si tu envisages une LOA. 

Les 29% sur la version Techno sont intéressants mais le pack safety assist est fort utile pour un usage urbain, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'iconic, la détection d'obstacle arrière fonctionne bien.

En faisant une marche arrière sur un trottoir, j'ai complètement zappé qu'il y avait des poubelles. La voiture a pilé toute seule 😪.

Une autre chose sur la conduite autonome, si on se met en navigation GPS.

la voiture prend les rond points toute seule.

elle ralenti pour prendre le rond point et réaccélère seule.

Si il n'y a personne sur le rond point bien sûr.

 

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.