Aller au contenu
dockyz

Supercharge sur model Y

Messages recommandés

Je n’ai pas trouvé de sujet sur la chose. 
A quoi ressemble les débit des supercharges sur la model y, en fonction des différentes batteries existantes (et a venir).

j’avais l’impression que depuis ma model 3 de 2019 qui charge encore 149kW à 50%, les batteries LG sont plus limitées. 
je pense très sérieusement à passer au model WHY (😆), mais j’attendrai de meilleures offres si la LG 5L ne fait pas mieux. 
des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec la 5C équipant mon Y , je l'ai branché des le premier jour sur un super chargeur ( Lorient) donc 150kw , j'etais seul sur les lieux avec 18% de charge à l'arrivée , le Y à pris les 150kw jusqu'a 50~55%. les specs donnent 250kw de possibilité de charge, mais il n'y a pas beaucoups de chargeurs V3 actuellement. il y en a un sur le parcourt que je ferai le mois prochain , je verrai donc ce qu'il en est à ce moment là. mais je suis confiant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 19:58, ericf13 a dit :

Voir les vidéos de Tesla Alsace sur You tube, il explique tout et en détail  sur la charge de sa TMY, et compare avec son ancienne TM3

En regardant ses vidéos, il dit être à 105kW à 50%...

On a des données sur la batterie LG 5L ?

Le 20/01/2022 à 19:39, papyflyer60 a dit :

le Y à pris les 150kw jusqu'a 50~55%

Tu es certain de toi ?

Toutes les vidéos que je trouve sur internet sont autour des performances de charge de la Y de Tesla Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est étrange. Ça doit être soft locké. Sur ma TM3 LR actuelle en pack LG de 74 kWh, c’était déjà connu pour être plus lent de toute façon et ça ne m’a jamais dérangé. 


il doit y avoir plus de différence à l’intérieur du pack batterie sinon qui pourrait expliquer pourquoi en apparence un pack qui n’est juste que plus gros de 5 kWh charge moins vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 07:23, Ju21 a dit :

il doit y avoir plus de différence à l’intérieur du pack batterie sinon qui pourrait expliquer pourquoi en apparence un pack qui n’est juste que plus gros de 5 kWh charge moins vite. 

 

Même chimie NCM, juste plus de densité (cellules de 5Ah au lieu de 4.6Ah).

Par contre, comme le dit @ericf13 tu as dû faire une erreur de lecture : la comparaison entre 75kWh et 79kWh doit se faire entre 5C et 5L respectivement (les autres courbes sont celles des Panasonic 78kWh "3"' et 82kWh "3L")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai envie de commander un model Y, mais c’est vrai que ces courbes de puissance de charge font réfléchir … pensez-vous que la courbe du pack 5L peut être améliorée via une mise à jour ou ça restera une amélioration à la marge ?

car si les 4680 ne feront pas forcément exploser l’autonomie, elles risquent de faire mal niveau courbe de recharge, et nos pack prendraient un sérieux coup derrière la tête non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 09:26, AdrienCMaths a dit :

pensez-vous que la courbe du pack 5L peut être améliorée via une mise à jour ou ça restera une amélioration à la marge ?

 

C'est un marronnier. Depuis le passage aux LG (et même depuis le passage aux Pana 82), c'est une question récurrente. Force est de constater qu'après 1.5 ans (mi-2020), rien n'a été vu d'un point de vue logiciel qui vienne améliorer les courbes de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait un TM3 2020 avant la TMY 2021, je vois la différence.

Sur un 10-80, on pert vite 10 minutes.

La puissance chute très rapidement également.

Par contre j'ai pour l'instant pas de "degradation" a l'affichage de l'autonomie.

Après 5 mois et 12000 km toujours 495 voir 500 à 100%.

Et les kilomètres suivent les pourcentages, c'est à dire qu'à 70% j'ai 350 km, a 50% 250 km et ainsi de suite.

Alors qu'avec la TM3 dès les premières charges les kilomètres ne suivaient pas ce ratio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit encore pour Tesla d'emmagasiner de la DATA pour débrider à chaque MaJ la vitesse de charge. Surement une crainte sur la tenue du pack LG.

 

Après la supercharge à toujours été trop rapide pour nos voyages sur notre TM3 2020 (donc pana 75) et je n'ai jamais eu un tel plateau à 250kW.

 

Aussi on parle de dégradation plus minime sur les batteries LG. Est-ce au détriment d'un peu de vitesse de charge? Ma 3 de 45 000km a une dégradation calculée d'un poil plus de 3% après avoir remis le BMS en ordre avec un respect drastique des "règles de charge". @Nikos49 confirme cette tendance au presque neuf du pack LG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn vient de sortir une vidéo sur la recharge du TMY MIC LG et montre une bonne amélioration par rapport à ses premières mesures.

je dois reconnaitre que sur mes dernières supercharges, j'avais pas le temps d'avaler tranquillement mes sandwichs.

image.thumb.png.955b60709589f5ba9bce10f5265f9200.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes charges ce weekend j'ai bien remarqué une bonne vitesse de charge, mais j'ai trouvé ça moins rapide que ma fut TM3 pana. Un petite dizaine de minutes.

 

Alors oui, je n'avais pas préconditionné (pas besoin, je faisais un arret long) et j'avais un 75kWh à 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, que des supercharges sur des v2 et en partage de charge (j'ai halluciné de faire 800 kms le week-end dernier sans devoir recharger aux SuCs, merci ma Y et surtout le mobil-home) donc difficile pour moi de dire les puissances, mais dès que j'en fait une, je vous partage ses stats sur Teslamate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.