Aller au contenu
raymbrig

super chargeur Tesla

Messages recommandés

Bonjour,

Test aujourd'hui de charger sur le super charger de Rivesaltes malgrès plusieurs essais et changement de borne impossible.

Le dialogue semblait commencé mais coupure avant le début de charge.

Coté Tesla message : Nous avons rencontré un problème pendant la recharge de votre véhicule.

Coté Kia connect : Charge terminé conformément à la programmation

Si d'autres on pu tester je suis preneur de vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 18:21, raymbrig a dit :

Bonjour,

Test aujourd'hui de charger sur le super charger de Rivesaltes malgrès plusieurs essais et changement de borne impossible.

Le dialogue semblait commencé mais coupure avant le début de charge.

Coté Tesla message : Nous avons rencontré un problème pendant la recharge de votre véhicule.

Coté Kia connect : Charge terminé conformément à la programmation

Si d'autres on pu tester je suis preneur de vos expériences.

Tu as virer la programmation heures Creuses ? 

La première fois que j'ai chargé à l'extérieur je me suis fait avoir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:06, Fred508 a dit :

Tu as virer la programmation heures Creuses ? 

La première fois que j'ai chargé à l'extérieur je me suis fait avoir... 

En DC, la programmation de charge ne s'applique pas. Ca charge direct. Donc pas besoin normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:04, as1chrone a dit :

Bon et bien moi, tant que ce problème de câble n'est pas réglé, je vais me limiter aux chargeurs Ionity et Fastned...

En stationnant un peu à cheval sur la ligne de séparation, je pense qu'il y a moyen de se brancher dans la bonne place. Et puis les Tesla se garent souvent très près de la stalle. Le chargeur ouvert le plus proche est à + de 150 km, donc pas pour moi pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un problème de correction vis à vis des autres utilisateurs .Ce n'est pas un problème de prendre deux places  si cela ne gène pas les autres utilisateurs ou n' empêche pas un arrivant de recharger.  Dans le cas contraire je n'utiliserai pas le superchargeur et j'interromprai même ma charge si un arrivant ne peut pas recharger à cause de moi.. 

Les superchargeurs tesla évitent quand même de devoir aller sur l'autoroute pour recharger chez IONITY

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c’est que ça devrait alléger les stations Ionity lors des grands départs en vacances.

 

Concernant le câble trop court, si plusieurs bornes sont libres ça ne posera de problème à personne de prendre deux places et en plus en EV6 on charge en 15-20 minutes, on ne va donc pas squatter longtemps 😉

Modifié par Exeo35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 20:35, antlepilote a dit :

Ça a donné quoi en puissance de recharge ?

Ce n'était pas un test de puissance vu que batterie froide et que j'étais à 94% 

Comme on le dit dans la vidéo j'étais autour des 37kW de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 23:24, Sebev6 a dit :

Les applications Charge map et Abrp ont elle déjà ajouté ces 16 stations en station compatibles avec nos Ev6 ? 

ABRP oui a ma connaissance, ils me le proposent dorénavant en tout cas :)

 

Petit test prevu samedi matin au SuC de Valenciennes pour ma part (« seulement » un 70-85% prevu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:04, as1chrone a dit :

Bon et bien moi, tant que ce problème de câble n'est pas réglé, je vais me limiter aux chargeurs Ionity et Fastned...

En se positionnant côté à côté si on est 4 en EV6 on ne bloque qu'une place, c'est acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 07:33, raymbrig a dit :

En se positionnant côté à côté si on est 4 en EV6 on ne bloque qu'une place, c'est acceptable.

Tu as raison, vous ne serez pas trop de 4 pour contenir la colère de la personne en Tesla qui elle ne pensera pas que c’est « acceptable » 🤣😉

moi je pense qu’y aller pourquoi pas mais à éviter lors des jours de fortes affluences surtout sur certains suc « stratégies »

A voir, ne serait ce que ce samedi déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 21:53, hiller a dit :

Dans le cas contraire je n'utiliserai pas le superchargeur et j'interromprai même ma charge si un arrivant ne peut pas recharger à cause de moi.. 

Si l'arrivant est une ioniq28 par exemple, avec connecteur à gauche, tu lui laisseras donc ta place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori on peut voir temps réel l'occupation des superchargers. Je n'irai pas recharger s'il ne reste que 2 places de libres. Le  cas de figure que tu  décrits  a peu de chance de se produire et même au pire si  de nouveaux arrivants se pointent avec port de recharge  bien placé, j'aurai déjà suffisamment rechargé avec notre vitesse de recharge rapide sur l'EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 15:39, Serval34 a dit :

D'autant plus que les frais d'occupation s'applique du moment que le SUC est occupé à plus de 50%, et à 1€ la minute ca grimpe vite !!

Si je ne me trompe pas, ces frais s’appliquent si tu es toujours branché avec une batterie a 100%, ce qui me semble bien normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.