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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 06/07/2025 à 12:31, V-ince a dit :

 

Par exemple si le client ne se plein pas de la consigne de température du chauffage, la mise à jour ne sera pas faite pour ne pas risquer de rentrer en conflit avec ce qui fonctionne déjà bien. C’est pas si délirant que ça. 

Au risque de me répéter mais d'un point de vue d'informaticien c'est complètement délirant au contraire de ne pas appliquer la mise à jour à tout le monde... C'est le meilleur moyen d'avoir des différences et des cas impossibles à reproduire à cause du mismatch des différents modules.

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Le 06/07/2025 à 14:40, frozenpunk a dit :

Au risque de me répéter mais d'un point de vue d'informaticien c'est complètement délirant au contraire de ne pas appliquer la mise à jour à tout le monde... C'est le meilleur moyen d'avoir des différences et des cas impossibles à reproduire à cause du mismatch des différents modules.

Oui c'est incompréhensible mais la cause en incombe aux CC car elles n'appliquent pas les directives et instructions du constructeur.

La règle qu'on retrouve dans les SI (instructions de service), TI (instructions techniques), SC(campagnes de service), visites annuelles... est de réaliser l'ensemble de ces mises à jour pour se retrouver dans des configurations connues au pire à chaque date anniversaire. 

Il y a des interdépendances entre modules et sans les respecter, on s'expose à des comportements erratiques et non reproductibles sur d'autres véhicules (infinité des configurations).

Sachant cela (impossible que le siège soit dans l'ignorance), c'est à MG France de secouer les CC pour corriger ce laxisme et éteindre les récriminations d'une clientèle à la patience entamée.

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Le 27/06/2025 à 19:05, Mouss87 a dit :

Ça correspond bien au nouveau MCU FICM : 68.4.9.0. Donc tu as eu la R67 via clé USB et la mise à jour du MCU FICM via SIPS.
Une MAJ bien réalisée

Bonjour,

Révision des 2 ans ce jour de ma MG4L V1 34500 Km. qui était déjà en R63 .

Résultat après MAJ censée corriger les pertes récurrentes de l appairage bluetooth (dixit la concession)

SoH 99 % : En moyenne 3 charges rapides tous les 45 jours. Au quotidien charge lente à 80 % sur wallbox : 7 kW

Réf de l ensemble : 12.12.79.38.1

SW PN : 11.95.8.58.1

Version MCU FICM : 68.4.9.0

Mais toujours en R63🤔

Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R63

 

Je me demande donc si le correctif n' a pas été appliqué à moitié....

Trop tôt encore pour savoir si les pertes d appairage ont été résolues. 

Je pense contacter la concession demain pour leur en parler. 

Edit :

Suite à appel du garage, ils ont appliqué deux correctifs pour résoudre les pertes d appairage ainsi les diminutions du son de la source en cours lors des notifications. Par contre confirmation de leur part que la R67 reçu très récemment chez eux n' a pas été installée. Je dois donc y retourner.. et aussi pour résoudre un problème qualité sur mon becquet (delamination interne du plastique) voir photo.

PXL_20250711_084037353.jpg

Modifié par hawai78
Precision supplémentaire

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Bonjour,

 

Suite mise à jour des modules de la voiture et après un petit tour de quelques kilomètres : le régulateur ralentit beaucoup moins dans les virages, le maintient dans la voie est bien moins agressif, et la consigne de température de la clim semble plus respectée.

 

A voir dans le courant de la semaine prochaine pour des plus longs trajets, mais pour le moment j'ai l'impression que les quelques soucis que j'avais sont résolus.

 

Il est vraiment dommage que les concessions n'appliquent pas par défaut ces mises à jours qui rendent la voiture meilleure. C'est quand même un clair argument de vente / fidélisation vu les améliorations apportées.

Modifié par Comware5

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Le 13/07/2025 à 16:23, Comware5 a dit :

Bonjour,

 

Suite mise à jour des modules de la voiture et après un petit tour de quelques kilomètres : le régulateur ralentit beaucoup moins dans les virages, le maintient dans la voie est bien moins agressif, et la consigne de température de la clim semble plus respectée.

 

A voir dans le courant de la semaine prochaine pour des plus longs trajets, mais pour le moment j'ai l'impression que les quelques soucis que j'avais sont résolus.

 

Il est vraiment dommage que les concessions n'appliquent pas par défaut ces mises à jours qui rendent la voiture meilleure. C'est quand même un clair argument de vente / fidélisation vu les améliorations apportées.

Bonjour !

excellente initiative.

On est toujours mieux servi par soit même.

Sur le forum anglais tu as des compatriotes du fofo aussi 😉

 

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Le 06/07/2025 à 12:31, V-ince a dit :

Je n’ai jamais dis que c’était de la faute des clients si les mises à jour n’étaient pas faites. Par exemple la campagne SC77 (LKA et ACC) est obligatoire et elle doit être effectivement faite sans aucune demande et c’est d’ailleurs le jour et la nuit à sa suite. 
 

Par exemple si le client ne se plein pas de la consigne de température du chauffage, la mise à jour ne sera pas faite pour ne pas risquer de rentrer en conflit avec ce qui fonctionne déjà bien. C’est pas si délirant que ça. 
 

Pour ma part je m’en suis plein et la mise à jour a été faite et…bon, je ne vois tjrs pas la différence…rhhhhh

 

Les petits bémols concernant la mg4 standard V2 et me concernant c’est la consigne de température, le raccourci volant gauche qui saute (mémorisation) et la réactivité de l’info divertissement et du radar de recule. Ça ne me pourrit la vie pour autan et la voiture avec environ 44 000 km est relativement fiable (zero panne!). Citez moi des marques avec des concessionnaires exceptionnels et une fiabilité infaillible. Connais pas! 
 

C’était juste un retour d’information amical, sans aucun jugement ou agressivité. Après, la cheffe d’atelier m’a peut-être raconté la messe pour justifier les choses faites ou non. 

 

Bon dimanche!! ;)

Bonjour ou plutôt Bonsoir dans le cas présent.

Désolé pour le temps de latence pour venir vous répondre.

Je vous rejoins sur une chose, en effet je ne connais pas de marque infaillible sur des véhicule thermique, c’est d’ailleurs pourquoi  je voulais la fiabilité de "l’électrique" de par la relative "simplicité" de construction des VE.

Ce qui coûte le plus cher,c’est la batterie le reste est déjà bien amortis. Les moteurs électrique utilisés ne sont pas révolutionnaires donc je pensais à tord que j’aurais moins de problème…

C’était sans compter les intervenants qui n’arrivent pas à implémenter des mises à niveau pourtant hyper détaillée pour la mise en place sur nos MG.

Plus qu’une simple mise à jour, ce sont des mises à niveau d’un système perfectible reconnu par la marque.

De mon point de vu, un VE doit avoir un entretien réduit donc au final moins coûteux pour le client ce qui n’est pas forcément vrai au final… ( les tarifs des révisions se font au doigt levé ).

Quand on vous laisse entendre que les mises à niveau ne sont pas faite si le client ne parle pas spécifiquement du problème au risque de perturber l’existant ça me fait penser à mon grenier… 😉

Il y a tellement de bordel là dedans que j’ai peur que tout se casse la "Gu….le" si je touche à quoi que ce soit 😇
Donc je ne fais rien et pourtant c’est pas la solution car cela ne fait qu’empirer.

C’est imagé, bien entendu 🏁


 

Pare contre ni voyez aucune agressivité dans mes propos, il est évident que nous avons tous une expérience différente avec cette marque et c’est justement cela que je dénonce.

En effet nous devrions tous avoir la même voiture, les mêmes déboires…, mais non,  Chaque technicien fait à son bon vouloir.

Dans les faits, c’est plus flagrant sur un VE que sur une thermique moins "évoluée", "logiciellement parlant"

 

bien à vous 

🍻

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Retour de mise à jour, passé en R67, j'avais un peu lâché le forum je vois que c'est la dernière. Campagne de rappel SC077, je ne sais pas si ils ont mis d'autre modules à jour, et je ne retrouve pas mon dernier état que j'ai du noter quelque part !

  • Version principale MPU FICM : NA
  • Version MPU FICM : SWI68-29958-1300R67
  • Version d'intégration de l'application FICM : 1.0.0_EH32_SOP_250220114
  • Firmware WLAN du FICM : 0x8a11
  • Firmware Bluetooth du FICM : 20191129181225a
  • Firmware GPS du FICM : NA
  • Version de la navigation de la carte : 6.2.60.1.46507-P
  • Version du moteur de cartographie : com.telenav.app.arp
  • Version RV : 1.0.0_EH32_SOP_250220114
  • Version MCU T-BOX : SNMKP19E32
  • Version du modem T-BOX : 1.02.001.r02 
  • Version MPU T-BOX : SNAKP18E32
  • Version BT T-BOX : BTM010SACwa211019
  • Version DSP : 1400000000

 

J'avais signalé des soucis d'aides à la conduites et de climatisation,

 

Test rapide sur le retour de 15 km environ, dans les points positifs :

  • Il y a un raccourcis pour désactiver le maintien dans la voie dans le menu déroulant, c'est cool,
  • Le maintien dans la voie est bien plus permissif : Il faut vraiment mordre la ligne pour qu'il signale quelque chose, et il est bien plus doux dans la remise sur le bon chemin !
  • Le TJA, testé sur route à 90, est bien plus souple aussi

 

Mais...

  • J'ai l'impression que c'est toujours la même chose pour la climatisation, je ne trouve pas de réglage correct, tout le temps obligé de naviguer entre 21 et 27 pour avoir une température correcte. Il m'ont dit que cette mise à jour était censée régler le problème, mais j'ai l'impression d'être au point mort... Est-ce que certains ont réussi à corriger ce genre de soucis ? Si oui, changement de sonde, de matos, mise à jour d'un module particulier ?
  • Il y a bien un léger bandeau sur android auto tout autour, de 2-3 pixels, je ne me souviens pas si c'était présent avant, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter cela.
  • Le planificateur : Je n'ai pas réussi à comprendre comment le faire fonctionner, mais bon, j'en utilise aucun et au vu de la démocratisation des bornes, j'en ressent vraiment pas le besoin. Je vise majoritairement des stations Tesla sur mes longs trajets, les plus pratiques et tarif raisonnable !

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La R63 réglait le soucis de climatisation/chauffage à condition de mettre à jour le module de la climatisation post installation, c'était même indiqué dans le document technique indiquant la procédure.
Si tu as eu la R67 seule, ça ne suffit donc peut-être pas. 

Après, tu as l'air d'avoir eu la campagne SC077 donc ça c'est positif !
Pour le bandeau sur AA ou CarPlay, il est visible depuis la R46 et depuis la R59 (R63 chez nous), le bandeau permet seulement la gestion de l'antibrouillard arrière.
Si tu as connu la R33 ou la R40, AA et CarPlay étaient en plein écran

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