Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 14/11/2023 à 12:13, claudiusA a dit :

Sans doute ton mode de conduite qui n'est pas assez anticipatif, c'est bien d'avoir auparavant un véhicule hybride, car cela t'amène à un autre style de conduite, j'avais un Lexus UX et celui-ci te faisait l'analyse de ton parcours, te disant que ici tu aurais dû plus anticiper, etc etc. Ce qui te permet de mieux utiliser le mode régénératif et de moins consommer. Electrique ou Hybride C'est bien un autre mode de conduite ! 

Avoir eu 2 V6 de 3,5L , ca aide aussi si on veut pas consommer un bras , pour ma part, cela m'a bien aidé à faite de l'eco conduire.

Apres avec la MG4, je fais beaucoup de petit parcourt en ville et à froid et même avec un oeuf sous le pied, c'est pas évidant de passer sous les 20kWh avec les températures actuelle et voiture qui dors à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:13, claudiusA a dit :

Sans doute ton mode de conduite qui n'est pas assez anticipatif, c'est bien d'avoir auparavant un véhicule hybride, car cela t'amène à un autre style de conduite, j'avais un Lexus UX et celui-ci te faisait l'analyse de ton parcours, te disant que ici tu aurais dû plus anticiper, etc etc. Ce qui te permet de mieux utiliser le mode régénératif et de moins consommer. Electrique ou Hybride C'est bien un autre mode de conduite ! 

Quand tu es étudiant, même avec un diesel, tu fais de l'éco conduite.

 

La logique est simple, et ne s'applique pas qu'à l'électrique plus tu es souple, plus c'est économique. Le fait d'avoir de la régénération rend la chose plus simple, mais finalement, moins tu l'utilises en étant souple avec l'accélérateur et le frein, plus tu es économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:55, bg44 a dit :

Hello,

 

MG4 standard récupérée ce jour à la concession de Nantes. J'avais bien précisé à l'avance que je voulais la dernière maj, c'est à dire la R33. Et bien elle avait été visiblement faite mas pas validée (?) donc je découvre une voiture en R21. J'échange avec le commercial, le technicien passe par là et confirme avoir fait la montée de version, puis constate que ça n'a pas fonctionné. Il sort une clé USB, rentre en code magique et 5mn plus tard la maj en R33 était terminée !

 

J'ai également évoqué le fait que la désactivation du Lane Assist n'était pas mémorisé et qu'ils fallait la désactiver à chaque démarrage. Et bien ce sera toujours le cas, car d'après mes deux interlocuteurs, cela fait partie des éléments de sécurité active nécessaires pour avoir les certifications EuroNCAP 5 *, et cela doit donc être activé par défaut, sinon perte d'une étoile !

 

Bon avec la R33, on a gagné le raccourcis (swipe de haut vers le bas, icone dédiée à coté de celle du point d'accès, Bluetooth), mais je crois qu'il ne fait pas espérer beaucoup plus (au mieux paramétrage des raccourcis au volant).

A+

Hello, vous avez quel version v1 ou v2 de la MG4 standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 21:48, Nemoadd a dit :

Je viens de faire faire la révision des un an de ma 4C.

J'ai demandé à connaître les mise à jour qu'ils ont fait. Les voici :

FICM R33

HVAC

GW

IPK

FVCM

EPS

BCM

 

A part les 2 premières, je n'ai aucune idée d'à quoi elles correspondent.

 

Ils m'ont donné le SOH :  100%

 

Mais c'est cher pour 3 heures : 215 € donc 165 € de main d’œuvre.

 

Le LKA est beaucoup intrusif.

L'interface du chauffage/clim est bien plus pratique à utiliser.

Je peux enfin avoir les mode de conduite et de régénération au volant.

 

Je me demande si la voiture ne consomme pas moins.

J'étais à 13,2kwh/100 à l'aller contre 12,5 au retour. Mais ça roulait moins vite aussi.

A vérifier lors de mes prochaines utilisations.

 

J'ai aussi constaté que la conso augmentait avec la baisse des températures. Mais je ne consomme pas autant que toi.

Sur mes trajets de référence, je suis remonté entre 15 et 17 kwh/100.

 

@Nemoadd

 

Arff, tu as du loupé ceci 🤪  😂  Break the code.

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 12:13, claudiusA a dit :

Sans doute ton mode de conduite qui n'est pas assez anticipatif, c'est bien d'avoir auparavant un véhicule hybride, car cela t'amène à un autre style de conduite, j'avais un Lexus UX et celui-ci te faisait l'analyse de ton parcours, te disant que ici tu aurais dû plus anticiper, etc etc. Ce qui te permet de mieux utiliser le mode régénératif et de moins consommer. Electrique ou Hybride C'est bien un autre mode de conduite ! 

Je assez d accord facile d aller a14 15kw/100km 18 a l'hiver 22 23 sur autoroute pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma standard v2 est en R21 (Il me semble que la dernière MAJ est en R33, je vais attendre la prochaine révision... dans 1 an !)

Ma Luxury v2 est en R46, livrée et MAJ il y a quelques semaines. 
J'ai vu un peu partout dans le forum qu'il existait une version "buguée" de la R46. 

Comment fait-on la différence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 17:38, MG Cat a dit :

Ma standard v2 est en R21 (Il me semble que la dernière MAJ est en R33, je vais attendre la prochaine révision... dans 1 an !)

Ma Luxury v2 est en R46, livrée et MAJ il y a quelques semaines. 
J'ai vu un peu partout dans le forum qu'il existait une version "buguée" de la R46. 

Comment fait-on la différence ? 

Possibilité des modifier le raccourci de l'étoile gauche et celui-ci est persistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, petite question mise a jour de la cartographie. Avez vous réussi a faire la dernière mise a jour? je l'ai téléchargé, décompressé dans la clé USB comme indiqué sur la notice ( Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf (mgmotor.eu) ) mais lorsque la clé est détectée par la voiture et que je lui demande de faire la mise a niveau la voiture m'indique qu'il manque le dossier VN dans la clé... donc impossible de faire de MAJ. j'ai ma voiture ( luxury V2 en R40)

depuis juin 2023 donc la révision n'est pas pour tout de suite^^

merci 

 

Modifié par Zeeozeur27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R46 installee il y  a 10 jours.

Auj j ai.constate que.favoris * gauche ne.me permets plus de.positionner l option que je mettais (360 deg) mais que.l option defaut regeneration energie revenait systematiquement.

Mauvaise version r46 ? 

Mauvaise.installation ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 20:18, Jbo67 a dit :

R46 installee il y  a 10 jours.

Auj j ai.constate que.favoris * gauche ne.me permets plus de.positionner l option que je mettais (360 deg) mais que.l option defaut regeneration energie revenait systematiquement.

Mauvaise version r46 ? 

Mauvaise.installation ? 

Merci

Oui il s'agit de la version R46 buguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets d'insister mais toutes les informations et les retours d'expérience remontées dans ce fil sont précieuses et malheureusement difficiles à trouver ou extraire de ces 36 pages.

Pour tous les participants à ce fil, serait il possible de compléter le doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492

avec les numéros de version, changelog remarqué,date de dispo en france et bugs détectés.

 

Ca permettrait de consolider l'info et d'aider les propriètaires de MG4 à prendre la décision de demander la MAJ ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 13:14, Rockstar a dit :

Bonjour,

je me permets d'insister mais toutes les informations et les retours d'expérience remontées dans ce fil sont précieuses et malheureusement difficiles à trouver ou extraire de ces 36 pages.

Pour tous les participants à ce fil, serait il possible de compléter le doc https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492

avec les numéros de version, changelog remarqué,date de dispo en france et bugs détectés.

 

Ca permettrait de consolider l'info et d'aider les propriètaires de MG4 à prendre la décision de demander la MAJ ou pas.

Dans quel onglet du tracker tu souhaites voir les infos et retex apparaitre? Il n'y a pas d'endroit où déposer ses commentaires sur les différent firmwares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 15:22, afterburner a dit :

Dans quel onglet du tracker tu souhaites voir les infos et retex apparaitre? Il n'y a pas d'endroit où déposer ses commentaires sur les différent firmwares.

J'ai dupliqué l'onglet tu as maintenant les champs nécessaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 06:44, Rufh a dit :

Oui il s'agit de la version R46 buguée.

Ok. Merci. Mon concessionnaire a appele MG qui a explique que.le pb de l etoile gauche etait connu mais pas de correctif...

Ca.me.laisse coi...

Qui peut.me dire chez quel concessionnaire la.maj a pu etre faite et quelle.version de communication vous avez

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu ma standard v2 il y'a 3 semaine et je suis en R21, y'a t'il des avantages ou inconvénients a passé a la dernière version ou j'attends l'année prochaine pour la mise a jour. Je suis ravi de mon achat mais j'avoue qu'acheter une voiture neuve et ne pas avoir la dernière version du logiciel me fait poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:36, 3L3ctroNuc a dit :

Suite aux bugs qui ont été remontés, la version buggée a été écrasée par la nouvelle. La vieille n'existe donc plus sauf si les CC ont déjà l'ancienne.

Mais ma CC, qui disposait de la vieille version depuis mi-juillet, l'a installée, alors qu'ils doivent bien avoir une note qui les informe du changement.

Etant le premier à en bénéficier, je vais les informer qu'il faut qu'ils téléchargent la dernière version.

Donc pour vous, assurez-vous qu'ils sont bien au fait de ce changement et qu'ils disposent de la bonne version.

Je vais fournir les références de mes dernières versions FW pour que nous puissions les comparer.

 

Avez vous eu le correctif finalement de.la version R46 ou pas ?  Etoile gauche  a nouveau operationnel

 

Si oui pouvez vous.me donner les infos que je les.donne a ma concession. 

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 12:21, Jbo67 a dit :

Avez vous eu le correctif finalement de.la version R46 ou pas ?  Etoile gauche  a nouveau operationnel

 

Si oui pouvez vous.me donner les infos que je les.donne a ma concession. 

Merci bcp

Pas encore car j'ai préféré allonger ma liste de réclamations liées à cette version (dont des bugs non encore résolus).

Il faut que je le fasse vite car ma première révision tombe dans un mois.

J'espère que d'ici là R49 dont il a été question sera sortie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.