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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

  Le 13/06/2023 à 23:54, Koniq77 a dit :

tout dépend si auparavant notre expérience repose sur des assistances de bons niveaux ou non. Si tu testes l'autopilote Tesla, qui n'est pas parfait, en passant sur MG4, j'ai qu'une envie, c'est de tout désactiver. Mais cela est un point de vue personnel. Il est hors de question que le véhicule me procure des coups de volant ou des à-coups de freinages intempestifs suite au régulateur adaptatif (vécu lors du test). Après je n'achète pas une MG4 pour ses aides, mais en raison de ses autres qualités.

Dérouler  

Sauf qu'elles sont imposées, sinon je n'en parlerais pas de cette manière.

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Quitte a me répéter, personnellement en R33 , les aides à la conduite ne sont pas effective lorsque je prend ma voiture, pour les activer je dois appuyer sur le bouton représentant un volant sur le coté gauche du volant. 

Comme j'ai désactivé le maintient dans la voie dans la tablette centrale, celui-ci ne s'active plus , même quant je clique sur bouton  "volant" , seul le regulateur adaptatif fonctionne dans ce cas. les sigles passent du blanc au vert sur la console du poste de conduire

J'ai du mal à croire que je suis le seul dans ce cas!

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Il ne faut pas mélanger deux choses

Lane Keep Assist et Traffic Jam Assist. 

 

Il me semble que vous avez juste désactivé le Traffic Jam Assist, qui est uniquement activable au volant et qui rajoute le guidage latéral au régulateur adaptatif. Et effectivement ce setting est sauvegardé. 

 

Quand les gens se plaigne du maintient dans la voie qui est violent et qui est reset à chaque fois, ils ne parle pas de ça, ils parlent du Lane Keep Assist. C'est une aide plus passive qui donne un coup de volant si on s'approche des rebords de la voie sans avoir mis le clignotant. 

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  Le 14/06/2023 à 11:06, Poolback a dit :

Il ne faut pas mélanger deux choses

Lane Keep Assist et Traffic Jam Assist. 

 

Il me semble que vous avez juste désactivé le Traffic Jam Assist, qui est uniquement activable au volant et qui rajoute le guidage latéral au régulateur adaptatif. Et effectivement ce setting est sauvegardé. 

 

Quand les gens se plaigne du maintient dans la voie qui est violent et qui est reset à chaque fois, ils ne parle pas de ça, ils parlent du Lane Keep Assist. C'est une aide plus passive qui donne un coup de volant si on s'approche des rebords de la voie sans avoir mis le clignotant. 

Dérouler  

Oui, effectivement, si je l'active dans les paramètres ca me donne parfois des coups de volant sans réelles raison, mais ce n'ai pas activé par défaut, mais comme je ne l'active pas je ne suis plus embêté avec ce problème ( qui ne devrait pas en être un si cela fonctionnait correctement)

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  Le 14/06/2023 à 11:26, star59lomme a dit :

Oui, effectivement, si je l'active dans les paramètres ca me donne parfois des coups de volant sans réelles raison, mais ce n'ai pas activé par défaut, mais comme je ne l'active pas je ne suis plus embêté avec ce problème ( qui ne devrait pas en être un si cela fonctionnait correctement)

Dérouler  

Bonjour , pouvez vous donner vos paramètres aux démarrage svp . 

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  Le 14/06/2023 à 10:51, star59lomme a dit :

Quitte a me répéter, personnellement en R33 , les aides à la conduite ne sont pas effective lorsque je prend ma voiture, pour les activer je dois appuyer sur le bouton représentant un volant sur le coté gauche du volant. 

Comme j'ai désactivé le maintient dans la voie dans la tablette centrale, celui-ci ne s'active plus , même quant je clique sur bouton  "volant" , seul le regulateur adaptatif fonctionne dans ce cas. les sigles passent du blanc au vert sur la console du poste de conduire

J'ai du mal à croire que je suis le seul dans ce cas!

Dérouler  

Je suis dans le même cas que toi mais je pense que c'est un BUG, ca ne devrais pas marcher comme cela.

le maintient dans la voie devrais être activé a chaque redémarrage. Je sais pas si tu as remarqué mais le maintient se lance quand même quelques rare fois lors du trajet 

Justement j'ai rendez vous en concession pour voir pourquoi cela fonctionne comme cela  

en plus d'autre problème (blocage charge batterie fonctionne pas, quand je passe en mode sport au bout de moins de 1 minute ca passe en mode neige tout seul sur la console centrale mais pas celle au volant ...)

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  Le 16/06/2023 à 06:48, Tatouine a dit :

Je suis dans le même cas que toi mais je pense que c'est un BUG, ca ne devrais pas marcher comme cela.

le maintient dans la voie devrais être activé a chaque redémarrage. Je sais pas si tu as remarqué mais le maintient se lance quand même quelques rare fois lors du trajet 

Justement j'ai rendez vous en concession pour voir pourquoi cela fonctionne comme cela  

en plus d'autre problème (blocage charge batterie fonctionne pas, quand je passe en mode sport au bout de moins de 1 minute ca passe en mode neige tout seul sur la console centrale mais pas celle au volant ...)

Dérouler  

Bien que moi aussi en R33, mon fonctionnement diffère. Je fais des photos dès que ça se reproduit et je vous montre ça.

Je découvre de plus en plus de bugs avec cette version... à classer selon leur impact. 

Ce matin batterie en défaut, alarme rouge à la mise en service...

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L'aide au maintient est un peu chiant , perso je le désactive des que je suis sur une route avec des bandes blanches bien prononcées car la il corrige , sur route de campagne ou en ville il  reste toujours grisé et donc ne m’embête jamais.

Apres comme on a aucun moyen de savoir si on est tous avec le meme firmware des aides c'est difficile de comparer.

 

Pour ce qui est du TJA et des gens qui disent que c'est pas pour l'autoroute ,oui c'est  écrit sur la page MG que c'est pour les embouteillages, mais a mon avis c'est plus une erreur de com car ca voudrait dire que la MG4 ( fer de lance de la marque ) serait sortie sans conduite de niveau 2 ?? 😲 alors qu'il est sur tout les autres modeles de la marque , meme le premier Zs que j'ai a le niveau 2.

Bref rien n'est parfait mais ca avance dans le bon sens , hate de voir ce que va donner cette R40 :)

Modifié par dorlan

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  Le 16/06/2023 à 06:48, Tatouine a dit :

Je suis dans le même cas que toi mais je pense que c'est un BUG, ca ne devrais pas marcher comme cela.

le maintient dans la voie devrais être activé a chaque redémarrage. Je sais pas si tu as remarqué mais le maintient se lance quand même quelques rare fois lors du trajet 

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Non, par ma part, il ne se lance jamais ( en sélection de mode, je suis en ACC ). Et je n'ai pas les autres problèmes que tu parles.

 

Le seul problème rencontrer pour l'instant, c'est que souvent, je dois refaire l'appairage de mon smartphone a la voiture .

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  Le 16/06/2023 à 09:26, star59lomme a dit :

Non, par ma part, il ne se lance jamais ( en sélection de mode, je suis en ACC ). Et je n'ai pas les autres problèmes que tu parles.

 

Le seul problème rencontrer pour l'instant, c'est que souvent, je dois refaire l'appairage de mon smartphone a la voiture .

Dérouler  

Tu es sur que c'est normal ?

Quand j'active le régulateur de vitesse j'ai le volant qui se "rigidifie" et qui maintient (et suit) dans la voie mais sans le régulateur je dois avoir une pauvre alerte tout les 5-10 min qui bip si je  mord l'extérieur et qui met un très léger coup de volant pour me remet doucement dans la voie

 

 

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  Le 16/06/2023 à 13:04, Tatouine a dit :

Tu es sur que c'est normal ?

Quand j'active le régulateur de vitesse j'ai le volant qui se "rigidifie" et qui maintient (et suit) dans la voie mais sans le régulateur je dois avoir une pauvre alerte tout les 5-10 min qui bip si je  mord l'extérieur et qui met un très léger coup de volant pour me remet doucement dans la voie

 

 

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Pour moi c'est normal aussi. J'ai juste le ACC d'activé au démarrage

Si tu ne veux pas que ta voiture prenne le controle de ton volant désactive le TJA c'est le seul parametre qui se sauvegarde à chaque redémarrage.

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  Le 16/06/2023 à 13:04, Tatouine a dit :

Tu es sur que c'est normal ?

Quand j'active le régulateur de vitesse j'ai le volant qui se "rigidifie" et qui maintient (et suit) dans la voie mais sans le régulateur je dois avoir une pauvre alerte tout les 5-10 min qui bip si je  mord l'extérieur et qui met un très léger coup de volant pour me remet doucement dans la voie

 

 

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Si je me mets en TJA , et que je l'active avec le bouton "volant", oui, ça me fait cela .  Mais comme je suis en ACC, je n'ai pas ce problème.

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  Le 16/06/2023 à 14:35, Opti a dit :

Pour moi c'est normal aussi. J'ai juste le ACC d'activé au démarrage

Si tu ne veux pas que ta voiture prenne le controle de ton volant désactive le TJA c'est le seul parametre qui se sauvegarde à chaque redémarrage.

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Content que je ne sois pas le seul, au moins je ne suis pas fou! Merci Opti

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  Le 16/06/2023 à 19:51, star59lomme a dit :

Content que je ne sois pas le seul, au moins je ne suis pas fou! Merci Opti

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Moi aussi mode ACC, mais l'aide au maintien dans la voie soit reste inhibée soit se réactive à tout va.

Aujourd'hui, trajet de 217 km avec beaucoup d'arrêts et verrouillages. L'aide s'est activée ou réactivée au moins 10 fois, 

C'est la première fois que j'ai autant d'activations et d'autres bugs :

  • un freinage d'urgence en sortant du garage en marche arrière (j'ai cru que j'avais tapé quelque chose)
  • rebelotte plus tard en reculant
  • impossibilité de redémarrer après passage en P ou N (3 fois)
  • une consommation très élevée à 45km/h et la même malgré une montée à 75km/h

Je me demande si le passage en mode TJA pour test et retour en ACC n'a pas fichu la panique car ça a commencé là.

Sinon quand ça fonctionne bien, c'est super mais là c'est une grosse déception. Le chaud et le froid...

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  Le 16/06/2023 à 19:51, star59lomme a dit :

Content que je ne sois pas le seul, au moins je ne suis pas fou! Merci Opti

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C'est pas une histoire d'être fou. Encore fois c'est que vous mélangez deux choses: le TJA et le LKA. 

 

Oui le TJA est sauvegardé pour tout le monde, et oui il doit être active manuellement au volant pour que ça reste dans la voie. Mais ce n'est pas de ça que parle les gens.

 

Les gens parlent du LKA qui n'est pas sauvegardé, le système pour t'avertir quand tu franchis les voies, et qui peut soit juste te donner des alertes, soit donner un coup de volant quand tu va sortir. C'est ce système la qui embête les gens parce que des fois trop violent et il s'active à chaque démarrage de la voiture.

 

Mais oui, ce qui vous décrivez avec le TJA c'est pareil pour tout le monde, vous n'êtes donc pas fou. 

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  Le 16/06/2023 à 22:34, Poolback a dit :

C'est pas une histoire d'être fou. Encore fois c'est que vous mélangez deux choses: le TJA et le LKA. 

 

Oui le TJA est sauvegardé pour tout le monde, et oui il doit être active manuellement au volant pour que ça reste dans la voie. Mais ce n'est pas de ça que parle les gens.

 

Les gens parlent du LKA qui n'est pas sauvegardé, le système pour t'avertir quand tu franchis les voies, et qui peut soit juste te donner des alertes, soit donner un coup de volant quand tu va sortir. C'est ce système la qui embête les gens parce que des fois trop violent et il s'active à chaque démarrage de la voiture.

 

Mais oui, ce qui vous décrivez avec le TJA c'est pareil pour tout le monde, vous n'êtes donc pas fou. 

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Et c'est normal que le LKA ne marche que par intermittence ? sur une route même si je sort plusieurs fois de ma voie il ne se déclenche qu'une fois sur 20/30 pour me prévenir ?

Genre sur une voie rapide je peux facilement changer de voie même sans clignotant ?

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  Le 17/06/2023 à 05:59, Tatouine a dit :

Et c'est normal que le LKA ne marche que par intermittence ? sur une route même si je sort plusieurs fois de ma voie il ne se déclenche qu'une fois sur 20/30 pour me prévenir ?

Genre sur une voie rapide je peux facilement changer de voie même sans clignotant ?

Dérouler  

Il doit être en vert pour être activé.  Si orange il ne l'est pas!

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  Le 16/06/2023 à 21:04, 3L3ctroNuc a dit :

Moi aussi mode ACC, mais l'aide au maintien dans la voie soit reste inhibée soit se réactive à tout va.

Aujourd'hui, trajet de 217 km avec beaucoup d'arrêts et verrouillages. L'aide s'est activée ou réactivée au moins 10 fois, 

C'est la première fois que j'ai autant d'activations et d'autres bugs :

  • un freinage d'urgence en sortant du garage en marche arrière (j'ai cru que j'avais tapé quelque chose)
  • rebelotte plus tard en reculant
  • impossibilité de redémarrer après passage en P ou N (3 fois)
  • une consommation très élevée à 45km/h et la même malgré une montée à 75km/h

Je me demande si le passage en mode TJA pour test et retour en ACC n'a pas fichu la panique car ça a commencé là.

Sinon quand ça fonctionne bien, c'est super mais là c'est une grosse déception. Le chaud et le froid...

Dérouler  

Lorsque tu est en mode ACC, es ce le sigle du volant s'affiche sur l'écran face à toi ?

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  Le 16/06/2023 à 22:34, Poolback a dit :

C'est pas une histoire d'être fou. Encore fois c'est que vous mélangez deux choses: le TJA et le LKA. 

 

Oui le TJA est sauvegardé pour tout le monde, et oui il doit être active manuellement au volant pour que ça reste dans la voie. Mais ce n'est pas de ça que parle les gens.

 

Les gens parlent du LKA qui n'est pas sauvegardé, le système pour t'avertir quand tu franchis les voies, et qui peut soit juste te donner des alertes, soit donner un coup de volant quand tu va sortir. C'est ce système la qui embête les gens parce que des fois trop violent et il s'active à chaque démarrage de la voiture.

 

Mais oui, ce qui vous décrivez avec le TJA c'est pareil pour tout le monde, vous n'êtes donc pas fou. 

Dérouler  

Je vais vérifié pour le LKA , mais je crois l'avoir mis au 3e niveau ( si on parle de la même chose) en tout cas, je n'ai jamais eu de coup de volant  sauf au début quand j'était en mode TJA et activé au bouton volant. mais je vais vérifier

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  Le 17/06/2023 à 08:38, star59lomme a dit :

Lorsque tu est en mode ACC, es ce le sigle du volant s'affiche sur l'écran face à toi ?

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Non en ACC, pas de volant.

Comme je n'étais jamais passé en TJA, sa sélection hier pour la première fois l'a fait apparaitre en blanc. Un peu surpris 

Et effectivement son activation se fait par le bouton "volant" (sur autoroute, ça doit être efficace et opérationnel, mais sur route je préfère et de très loin le mode ACC). J'avais le sentiment de lutter contre la voiture comme lorsque j'étais en R24. J'ai vite retiré cette m* qui m'empêche toute trajectoire tendue (LKA actif).

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