Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.8.X

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Yann73 a dit :

Pourquoi vous cherchez la petite bête ? Vous avez acheté un véhicule qui peut être mis à jour via OTA en ayant bien conscience que tout ce qui sera ajouté dans des éventuelles mises à jours ne sera forcément pas visuel ou de nouvelles fonctionnalités.

Surtout que nos Tesla sont les seules a avoir des mises a jour en OTA, qui permettent de mettre a jour les firmware et corriger des bugs (et des fois en ajouter, mais c'est inhérent au dev logiciel), alors qu'ailleurs faut aller en concession, payer pour que ça soit fait, sachant que dans les concessions, ils n'ont pas encore le réflexe des MAJ software ce qui est quand même dangereux pour des voitures qui ont des linux embarqués de plus en plus frequent ... (bon celles qui sont off-net ne sont pas trop a s'inquiéter, mais celles qui ont une connection data en permanence, comme les nôtres, c'est très très important).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kiwi35 a dit :

Surtout que nos Tesla sont les seules a avoir des mises a jour en OTA, qui permettent de mettre a jour les firmware et corriger des bugs (et des fois en ajouter, mais c'est inhérent au dev logiciel), alors qu'ailleurs faut aller en concession, payer pour que ça soit fait, sachant que dans les concessions, ils n'ont pas encore le réflexe des MAJ software ce qui est quand même dangereux pour des voitures qui ont des linux embarqués de plus en plus frequent ... (bon celles qui sont off-net ne sont pas trop a s'inquiéter, mais celles qui ont une connection data en permanence, comme les nôtres, c'est très très important).

Plus maintenant, la ZOE 50 reçoit aussi les mise à jour par ce canal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020.20.12 installée, ma PS4 est à jour.

Ne comptez pas sur moi pour montrer les notes de version, je ne veux pas m’énerver ce matin.

Je garde l’espoir que les coups de freins intempestifs, qui se déclenchent à 130 km/h sur l’autoroute, cessent avec cette version. Merci Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020.20.12 installée également.

J'ai bien eu la "mise à jour du GPS" en HW3 (certains se posaient la question), celà ne concerne pas les cartes qui sont toujours en 2019.quelquechose.

Fallout Shelter : Enfin un jeu correct à mon goût qui peut largement faire passer le temps au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RD150 a dit :

Plus maintenant, la ZOE 50 reçoit aussi les mise à jour par ce canal.

Ah, au temps pour moi. Bon pour avouer, je n'ai jamais été très fan des voitures Françaises... Donc j'avoue je ne regarde pas ce qu'offre nos marques "nationales" (je mets des " ", parce que bon... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour, 

mise à jour ce matin 2020.16.3 (j'avais la 2020.16.2.1) alors qu'il y a en déploiement 2020.20.XX  bizarre non leur procédé de mise à jour ? 

Bonne route... 

Je crois qu'il y a un lien avec l'option du mode de mise à jour suivant que qu'on a coché "standard" ou "avancé"

mais je me demande aussi s'il n'y a pas un lien avec l'option "partage de données" qui si cochée OUI favoriserait ces utilisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mike84 a dit :

Je crois qu'il y a un lien avec l'option du mode de mise à jour suivant que qu'on a coché "standard" ou "avancé"

mais je me demande aussi s'il n'y a pas un lien avec l'option "partage de données" qui si cochée OUI favoriserait ces utilisateurs

Toujours "avancé" Pour ma part et sinon "partage de données" à OUI c'est où ça ? 

Bonne route... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas où poster ça, mais finalement ça concerne les mises à jour.

 

Green a posté quelques tweets :

https://twitter.com/greentheonly/status/1271237694509780992

 

J'en comprends les choses suivantes :

  • Trois modèles 3D de panneaux sont dans le code
    • Ceux-ci serviront pour la reconnaissance de vitesse qui ne devrait plus trop tarder
    • Il espère dès une 2020.24 mais aucune certitude.
  • Un symbole/icône pour indiquer l'approche d'un rond-point 
    • Malheureusement pas d'icône de nos rond-points Français (Europe plus généralement)
    • Edit 1 : c'est peut être "juste" pour indiquer l'approche d'une intersection ou autre qui requiert de reprendre ma main, voir exemple ici.
  • Depuis la 2020.8 un nouveau "réseau neuronal" (NN), nommé PlaidNet, est présent dans le code
    • Pas plus de détail sur ce à quoi il sert
  • Le NN pour la reconnaissance des panneaux est présent depuis la 2020.12
    • On peut donc supposer que depuis le réseau apprend même si on ne voit rien pour le moment
  • Actuellement les NNs ne sont actifs que sur HW3.

 

Comme quoi, il s'en passe des choses à côté des jeux 😉

 

Edit 2 :

 

2020.20.13, sortie il y a peu (pas la 2020.20.12 qu'on a eu un peu ici), active (beta) le contrôle des feux et stop au : Canada, Australie, Nouvelle Zélande.

 

L'Europe, la France, c'est quand tu veux 🥶

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mike84 a dit :

Je crois qu'il y a un lien avec l'option du mode de mise à jour suivant que qu'on a coché "standard" ou "avancé"

mais je me demande aussi s'il n'y a pas un lien avec l'option "partage de données" qui si cochée OUI favoriserait ces utilisateurs

Ca pourrait etre une explication en effet (le partage)

 

Passage en 16.3 ce matin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dis sans aucune agressivité ni condescendance mais en règle générale, encore plus avec nos tesla, pour ne pas être déçu il faut avoir conscience de ce qu'on a acheté  un véhicule évolutif, en devenir. Certains diront "pas fini". Le FSD, au delà des limites dues à la réglementation européenne, n'est qu'une aide à la conduite, très imparfaite. Je prends les paris qu'on est pas près de voir une vraie conduite autonome sur route ouverte, au regard des complexités que cela représente (techniques, juridique, culturelle, organisationnelle, pré-requis, ...) Mais à ce jour c'est la seule et la plus aboutie. Le "simple" régulateur adaptatif de ma précédente Merco (pourtant en usage depuis des dizaines d'années dans cette marque réputée) me soumettait aussi à des coups de freins intempestifs. Et j'ai même vécu des accélérations du même type, beaucoup plus dangereuses que les freinages, lorsque vous êtes derrière un véhicule dans un embouteillage. Et pas de possibilités de mises à niveau du soft. Ni proposées par la marque elle même, ni acceptées par les concessions, sauf cas de force majeure. Ça ne m'avait pas empêché d'utiliser ce régulateur au quotidien, librement en en assumant les risques. Et je choisi avec la Tesla d'utiliser le plus souvent possible le FSD, en en découvrant au jour le jour les limites (je dis bien découvrir et pas souvent comprendre 😉) et les progrès. Entre nous, ça occupe puisqu'on peut de moins en moins "rouler". Allez, vivement les prochaines mises à jour 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2020.16.3 en cours de chargement. Je mettrais le tableau à jour dès qu'installation finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hank06 a dit :

Quelqu'un a tester les rond points en NOA? 2020.16.3   on est pas loin la

Je viens d'essayer (2020.20.12) avec un rond-point "rond" et quatre sorties perpendiculaires(*).

Totalement impossible, NOA se désactive dès le premier quart du rond-point  😕

 

(*)On pourrait avoir un carrefour avec deux stops à la place, ça ralentirait les tambours qui accélèrent pour traverser le rond-point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après la mise à jour d'hier, j'ai eu un gros changement de comportement sur le régulateur de vitesse

sur une voie rapide que je pratique tous les jours ou presque, j'ai une variation de vitesse de 110 à 90 et vice et versa dans l'autre sens.

Avant la 2020.16.3, l'affichage de la limitation de vitesse changeait  mais la voiture continuait à la vitesse d'origine. Il fallait cliquer sur le panneau (ou jouer de la molette) pour que la nouvelle vitesse affichée soit effectivement prise en compte.

Aujourd'hui, surprise, la voiture a modifié sa vitesse sans intervention de ma part.

Ayant un écart relatif de -5km/h, à l'aller je suis passé de 105 à 85 et au retour de 85 à 105

Que c'est il passé ? puisqu'il parait que la cartographie n'a pas changé, que la lecture des panneaux n'est pas encore effective.

Les informations GPS liées à la vitesse serait donc indépendante de la cartographie.

Nota : 1ère fois que je roule sur autoroute sous la pluie avec la tesla, la limitation de 130 à 110 a immédiatement fonctionné

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ulric a dit :

Bon j’ai roulé un peu avec la 20.12, pas vu de différence sur l’autopilot en tout cas

Moins de freinages intempestifs sur mon trajet habituel. plus aucune sortie de péage fantôme. Mais encore une légère embardée, toujours au même endroit, à l'approche d'une balise de musoir, sur une sortie d'autoroute.

Mon détecteur de bug NOA s'est mis à hurler. Comme d'hab quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mike84 a dit :

Et bien après la mise à jour d'hier, j'ai eu un gros changement de comportement sur le régulateur de vitesse

sur une voie rapide que je pratique tous les jours ou presque, j'ai une variation de vitesse de 110 à 90 et vice et versa dans l'autre sens.

Avant la 2020.16.3, l'affichage de la limitation de vitesse changeait  mais la voiture continuait à la vitesse d'origine. Il fallait cliquer sur le panneau (ou jouer de la molette) pour que la nouvelle vitesse affichée soit effectivement prise en compte.

Aujourd'hui, surprise, la voiture a modifié sa vitesse sans intervention de ma part.

Ayant un écart relatif de -5km/h, à l'aller je suis passé de 105 à 85 et au retour de 85 à 105

Que c'est il passé ? puisqu'il parait que la cartographie n'a pas changé, que la lecture des panneaux n'est pas encore effective.

Les informations GPS liées à la vitesse serait donc indépendante de la cartographie.

Nota : 1ère fois que je roule sur autoroute sous la pluie avec la tesla, la limitation de 130 à 110 a immédiatement fonctionné

 

Si j’ai vu sur Facebook que certains avaient eu une mise à jour de la cartographie suite à cette mise à jour 20.12. J’ai pas encore regardé sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je viens de vérifier et non c'est toujours la même cartographie  EU-2019-20-10482 depuis l'achat  début mars 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ulric a dit :

Si j’ai vu sur Facebook que certains avaient eu une mise à jour de la cartographie suite à cette mise à jour 20.12. J’ai pas encore regardé sur la mienne

Si tu as plus d'information (numéro, ...) ?

 

Sinon c'est probablement "juste" la mise à jour du module GPS, sur les voitures équipés de HW3 (et qui requiert un re-calibrage après installation de la mise à jour) 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, J0kers a dit :

Si tu as plus d'information (numéro, ...) ?

 

Sinon c'est probablement "juste" la mise à jour du module GPS, sur les voitures équipés de HW3 (et qui requiert un re-calibrage après installation de la mise à jour) 😕

J’ai retrouvé le post fb, bon erreur... c’est une fausse bonne nouvelle. Le mec a bien reçu une mise à jour de la cartographie, mais c’est une vieil version... :

 

« 👍 Après la mise à jour en version 2020.20.12, ma TM3 enchaîne avec une longue mise à jour des cartes du gps en version EU 2019.20-10482. De plus, l’application mobile (iPhone) fait apparaître un nouveau menu : MUTIMEDIA lorsque que l’on est dans la voiture. Idem pour vous ? 🤔 »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rumeur court sur une prochaine mise à jour, pour le monde entier, portant sur

  • la gestion des ronds-points
  • la reconnaissance des panneaux (j'ai hâte)

Comme c'est une rumeur, il n'y pas d'échéance. D'un autre côté quand c'est Elon Musk qui annonce, il n'y a pas d'échéance non plus...

https://www.teslarati.com/tesla-speed-limit-recognition-roundabout-support-worldwide-release-date/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.