Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Ils ont instauré les jours rouges pour que les gens face attention c'est jours la pas pour gagner plus d'argent et en un mot qu'ils jouent le "jeu" en mettant un rouge le jour de réveillon ils savent que les gens qui invite  ne pourront jamais remplir le contrat donc argent facile 😕

Posté(é)

Si vous avez 1 voir 2 ve comme moi, la consommation du chauffage et encore plus des appareils cuisson est anecdotique 

Pour moi cas, je suis en tout électrique avec 2 ve

Lors des jours rouges, je vie normalement, j ai même fait une raclette l autre jour

La seul chose que je ne fais pas en HP rouge, c est la recharge des VE 

Résultats,  j economise plus de 500 euros par rapport au tarif bleu

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 10:06, leafvsniro a dit :

Si vous avez 1 voir 2 ve comme moi, la consommation du chauffage et encore plus des appareils cuisson est anecdotique 

Pour moi cas, je suis en tout électrique avec 2 ve

Lors des jours rouges, je vie normalement, j ai même fait une raclette l autre jour

Si on fait des économies sans faire un minimum d'effort cela ne va pas durer surtout avec la fin des tarifs réglementés attendons nous à un retour de bâton 

Posté(é)

Parce que tu recharges souvent en HP bleu ou HP blanc ?

Oui, quelqu'un qui a une consommation constante toute l'année gagne en passant a Tempo. Par ex pour 1kW constant tu aura une conso de 1757€ en base et 1232 en tempo.

Si vous avez 1 voir 2 ve comme moi, la consommation du chauffage [...] est anecdotique

C'est faux. A moins de faire énormément de km avec vos VE et/ou avoir une petite maison (encore mieux: appartement) très bien isolée avec personne dedans en journée, dans une région tempérée et ensoleillée c'est du même ordre de grandeur (en €).

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 15:07, Pedritto a dit :

Parce que tu recharges souvent en HP bleu ou HP blanc ?

Oui, quelqu'un qui a une consommation constante toute l'année gagne en passant a Tempo. Par ex pour 1kW constant tu aura une conso de 1757€ en base et 1232 en tempo.

C'est faux. A moins de faire énormément de km avec vos VE et/ou avoir une petite maison (encore mieux: appartement) très bien isolée avec personne dedans en journée, dans une région tempérée et ensoleillée c'est du même ordre de grandeur (en €).

Vous avez tout faux 

Lisez le post ou l on en parle de tempo, vous apprendrez tous les bénéfices de tempo

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 17:46, leafvsniro a dit :

Vous avez tout faux 

Lisez le post ou l on en parle de tempo, vous apprendrez tous les bénéfices de tempo

Euh...merci du lien. J'y suis depuis 1 an je ne vois pas le rapport.

Montrez moi donc, ordres de grandeur à l'appui, que la conso de chauffage électrique d'un foyer 'moyen' avec 2 VE est "anecdotique". Pour moi "anecdotique" c'est <5%.

Modifié par Pedritto

Posté(é)

mr joue sur les mots!!

voici la mienne par exemple

avec mes 2 VE, je fais 40 000km par an

si on recharge exclusivement en HC avec les VE, le gain financier est phénoménal ( plus de 1 000 euros), il est minoré après avec les 22 jours rouges diminution de 300 euros

image.png.037c12e488f9e16e0bab5595cd507767.png

image.png.2f842c835639eda1023bcd2aa9234aff.png

et avec les tarifs 2023, le gain financier est encore meilleurs

image.png.0fd080da2bc0546e92eb2a98641363e9.png

Modifié par leafvsniro

Posté(é)

Merci. 

Mais vous ne répondez qu'a moitié. 

Je n'ai jamais contesté que Tempo était économique pour quelqu'un qui avait 2 ve.

Mais je conteste que la part chauffage est "anecdotique"

C'est ce que vous avez écrit.

Posté(é)

Ma maison consomme 6 000 kwh, mes voitures consomment 7 000 kwh

Dans la consommation de la maison le chauffage représente 3 000 kwh, soit 22% de la consommation du foyer 

Ce n est pas le chauffage qui influe le plus sur le tarif

Après si c est pour pinailler sur des mots

Ca n a aucun sens!!!

Posté(é)

22% de la consommation majoritairement en HP et avec tous les jours blancs et rouges.

A mettre en perspective avec 7MWh de voitures ultra majoritairement en HC bleu. En € vous allez donc arriver à un coût sensiblement équivalent et non "anecdotique". 

Donc non, je ne pinaille pas du tout.

.... tout ça pour ça.... 😔

Posté(é)

Sage décision de votre part. Perso, le total de mes radiateurs élec c'est 11 kw. mais je les soupe en HP Rouge.

Posté(é)
Le 21/02/2023 à 19:47, leafvsniro a dit :

avec mes 2 VE, je fais 40 000km par an

si on recharge exclusivement en HC avec les VE, le gain financier est phénoménal ( plus de 1 000 euros), il est minoré après avec les 22 jours rouges diminution de 300 euros

Je ne comprends pas :

40000 km * 20 kWh/100km = 8000 kWh par an. En comptant très large et en supposant que toutes les charges soient à domicile et jamais en extérieur.

Ecart HC entre tempo et HP/HC : 5 cts.

Gain = 8000*.05 = 400 euros. D'où tirez-vous vos 1000 euros d’économies sur la recharge de 2 VE?

Posté(é)

Encore les 3/4 du mois de mars en BLANC , et on sera tranquille jusqu’à l'hiver prochain

Posté(é)
Le 22/02/2023 à 08:27, leafvsniro a dit :

11kw, n'a rien avoir avoir 11kwh

je ne sais, j'y comprends rien, et je ne cherche pas à comprendre. Je regarde juste mes factures. Mais merci pour la remarque.

Posté(é)

Hello! je suis nouveau venu dans le monde Tempo mais mon petit doigt me dit que j'aurais du attendre la fin de semaine prochaine pour changer d'offre vu la météo.

Mais bon tant pis.

Posté(é)

En effet, il reste encore 2 jours rouge 😁

On a 2 jours la semaine prochaine avec un peu de négatif dans la nuit.

Je ne sais pas s'ils vont nous les coller là ou s'ils les gardent pour une dernière vague de froid d'ici fin mars.

A vos prono ! 🤣

Posté(é)

Perso je suis en mode Tempo depuis le 17 il me fallait minimum 7 jours bleus blanc pour rentabiliser les 2 jours rouges donc pour moi c'est bon 👍😄

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/02/2023 à 14:44, Mir a dit :

A vos prono ! 🤣

Lundi et mardi rouge. Plus qu'une zone en vacances et T° < moyennes saisonnière : un bon moyen de solder les rouges.

Posté(é)

Venu de Total NRJ heures super creuses de juillet 2021 à début février 2023... Passé vers EDF Vert Electrique auto en début de mois pour un tarif que je trouvais trop beau pour être vrai (en effet il prend 30% le 13 mars...) je découvre Tempo!

Avec une borne 32A, 2 VE qui font 40k km par an (95% charge à domicile), un chauffage clim pompe à chaleur qui fait 3000kW/h par an pour 100m² c'est limite l'offre que j'aurais dû regarder de plus près depuis un moment...

Aux vues des températures prévues la semaine prochaine, les 2 derniers jours rouges vont y passer, je ferai alors la bascule vers Tempo!

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 10:54, supervedro a dit :

Venu de Total NRJ heures super creuses de juillet 2021 à début février 2023... Passé vers EDF Vert Electrique auto en début de mois pour un tarif que je trouvais trop beau pour être vrai (en effet il prend 30% le 13 mars...) je découvre Tempo!

Avec une borne 32A, 2 VE qui font 40k km par an (95% charge à domicile), un chauffage clim pompe à chaleur qui fait 3000kW/h par an pour 100m² c'est limite l'offre que j'aurais dû regarder de plus près depuis un moment...

Aux vues des températures prévues la semaine prochaine, les 2 derniers jours rouges vont y passer, je ferai alors la bascule vers Tempo!

le mieux pour toi c'est de changer le 12 Mars.

Posté(é)

Pas avant 13h12 alors ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.