Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pardon d'avance si la question a dejà été posée, mais je n'ai pas lu toutes les pages du sujet ( et il y en a ! ). Est ce que l'umc est toujours livrée de série avec les voitures ? Car je l'ai vu en option à 200 € lors de ma commande.

Merci !

Posté(é)
Le 25/03/2026 à 11:09, wolfgangamadeus a dit :

Bonjour,

Pardon d'avance si la question a dejà été posée, mais je n'ai pas lu toutes les pages du sujet ( et il y en a ! ). Est ce que l'umc est toujours livrée de série avec les voitures ? Car je l'ai vu en option à 200 € lors de ma commande.

Merci !

Non ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Est-ce que d'autres que moi se sont fait un peu " balader " pour la livraison de leur model 3 ?

J'explique : après commande d'une propulsion grande autonomie, on me donne une fenêtre de livraison du 22 au 27 mai. Fin avril, on me contacte pour me dire que la voiture est là le 28 avril et qu'il faut aller la chercher au plus tard le 9 mai. Je fais ce qu'il faut en hâte ( stressant ) et je suis prêt à aller la chercher. Paf ! Le jeudi avant la livraison, la date de celle ci est repoussée au 22 mai. Frustrant et embêtant pour l'organisation que j'avais mis en place.

D'autres ont-ils connu ce yoyo de dates de livraison ?

Modifié par wolfgangamadeus

Posté(é)
Le 09/05/2026 à 10:00, wolfgangamadeus a dit :

D'autres ont-ils connu ce yoyo de dates de livraison ?

Oui, cela est malheureusement courant,

La première fenêtre qui t’es donnée est en général liée à l’arrivée d’un bateau venant de Chine auquel ta commande a été rattachée. C’est automatique.

Puis dans le flux des arrivées précédentes, il y a des désistements (tu as toujours le droit de te rétracter) et les modèles sont alors réaffectés à ceux qui viennent ensuite. Mais cela se fait par paquet car ils ont des incitations fortes à vider les stocks donc il est possible qu’une même voiture en stock soit affectée à plusieurs acheteurs en attente et c’est le premier qui dégaine qui est servi. Alors tu peux revenir dans le flux initial, ce qui semble être ton cas.

C’est difficile à vivre surtout quand le lieu de livraison est loin de ton domicile, mais en général tu es livré dans un temps plutôt court (1 mois environ) ce qui est bien mieux que la concurrence.

Posté(é)

Salut, j’ai une commande passée le 22/04 avec initialement une prévision de livraison du 3 au 7 mai puis repoussé du 23/06 au 30/06. Bien sûr pas de Vin d’attribué. Avez vous une idée du bateau qui correspond à ces dates de livraison ? 

Posté(é)

Bonjour . Je voulais commander une modèle 3 sur stock bleu intérieur blanc . J'appelle Tesla pour avoir plus d'info réponse directe non monsieur c'est impossible de les commander elles ne sont pas pour le marché français c'est une erreur du site . A votre avis réponse pour que je leur fiche la paix ou c'est vrai . J'ai une commande de Y qui n'avance pas j'était prêt à perdre mes 250 € . Je me suis amusé à regarder chez tesla belgique allemagne luxemebourg elles sont bien dispo et marqué disponible sous peu en transit. Merci

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 10:58, lionelma a dit :

A votre avis réponse pour que je leur fiche la paix

Je ne sais pas ce que tu as regardé mais quand tu interroges le stock sur le site français, tu peux choisir ton modèle et la distance de ton lieu de résidence. Sur chaque modèle, tu as une description détaillée et le lieu où elle est disponible. En général, pas d’embrouilles là-dessus.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.