Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Dès que le noyau dur sera livré, les excitations récentes sur les forums et en ligne vont baisser drastiquement.

Oui, j'ai pu observer plusieurs fois ce phénomène.
Mais pas avec l'ampleur actuelle [emoji23]
Posté(é)

Perso, j'ai trouvé la mienne. A vous de jouer ...

Trouvé aussi sur Reddit, 1311 véhicules comptés (avec le hors cadre). On va dire moins de 3000?

1293090356_Capturedecran2019-01-1213_07_20.thumb.png.967e15c2c62f6a0052df1b922f2ed486.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Aucun

On ne peut pas entrer directement des morceaux de tableur excel à la différence de M3OC

On peut faire un filtre temporaire

1555528490_Capturedecran2019-01-1213_17_10.thumb.png.9ec9d923436a799c384a6e13061bb263.png

ou enregistrer une copie.

Il y a un autre exercice assez révélateur à faire c'est de comparer pour chaque pays européen le nombre de Tesla vendues avec le PIB/habitant.

Posté(é)
Il y a 3 heures, etienne33 a dit :

Tu me préviens quand tu y vas, je viens avec un briquet :)

Inutile d'apporter le tien, j'ai déjà acheté un sac de briquets.

985285396_giphy(1).gif.fb592d31cbb7c1dcfdceead7aa9c995b.gif

patience.png.3d19709f207fc62f0617beb3d36ce39e.png

Posté(é)
Inutile d'apporter le tien, j'ai déjà acheté un sac de briquets.

985285396_giphy(1).gif.fb592d31cbb7c1dcfdceead7aa9c995b.gif

patience.png.3d19709f207fc62f0617beb3d36ce39e.png

Arretez vos conneries les gars, moi aussi je me fais livrer a Mérignac et j'aimerai avoir autre chose qu'un tas de cendre comme toile de fond[emoji23]
Posté(é)

Une fois le VIN attribué aux premières personnes, on pourra savoir s’il s’agit bien d’un véhicule fabriqué après la date de commande ?

Je ne sais pas si les premiers sont susceptibles de recevoir un véhicule issu d’un restant de stock ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, J0kers a dit :

Je ne sais pas si les premiers sont susceptibles de recevoir un véhicule issu d’un restant de stock ?

Je ne pense pas, trop de différences entre les modèles US et EU

Posté(é)
il y a 39 minutes, les3gujanais a dit :

On peut faire un filtre temporaire

Non, la tu parles d'une Google "machin".

Moi je parlais d'un vrai tableur excel qui me sert à faire tous mes états, graphique, etc ...

Posté(é)
il y a 40 minutes, m3hd1m a dit :

Je ne pense pas, trop de différences entre les modèles US et EU

Oui mais @J0kersce n'est pas la seule raison, les VINs ne sont pas ré-attribuables et les VINs Europe/Asie sont différents des VINs USA/Canada (chiffre 7 en 6e position). Nos VINS devraient avoir cette tête, avec un 1 au lieu d'un 2 en tête des 6 derniers chiffres, pour les premiers servis

5YJ 3 E 7 E B x K F 2xxxxx

Posté(é)

@les3gujanais Difficile de se comprendre.

Je n'utilise pas la Google mais mon tableur excel

La Google est surement dans un format html qui se copie/colle sur le forum

Mon tableur excel est un format .xls qui ne se copie/colle pas sur le forum (toute la mise en page est perdue)

Posté(é)

@Samsaggace

On va y arriver...

Il faut cliquer sur le lien ci-dessus qui ouvre une page dans ton navigateur.

Tu cliques alors (dans le document Google) sur Fichier / Télécharger au format / Miscrosoft Excel

Le fichier Excel se charge sur ton PC ou Mac.

Voici une vidéo pour démo

Posté(é)

@les3gujanais Merci de ta sollicitude et j'adore ta patience, cher ami.

Mais c'est exactement le contraire dont je parlais et qui me soucie en permanence.

J'entretiens des tableurs excel sur mon PC, pas des feuilles Google.

Et je veux de temps en temps prendre un morceau de tableur pour le mettre dans un post -> ca ne marche pas !!

Il faut que je crée une image excel de cette partie de tableau pour pouvoir la copier/coller dans le post.

Sinon je n'ai aucun problème pour copier un morceau de Google sheet pour la mettre dans excel...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

@les3gujanais Merci de ta sollicitude et j'adore ta patience, cher ami.

Mais c'est exactement le contraire dont je parlais et qui me soucie en permanence.

J'entretiens des tableurs excel sur mon PC, pas des feuilles Google.

Et je veux de temps en temps prendre un morceau de tableur pour le mettre dans un post -> ca ne marche pas !!

Il faut que je crée une image excel de cette partie de tableau pour pouvoir la copier/coller dans le post.

Sinon je n'ai aucun problème pour copier un morceau de Google sheet pour la mettre dans excel...

Ce n'est pas la même question en effet.

Je me suis enduit d'erreur tout seul en interprétant la question de bobjouy (Euh, il est trié dans quel sens ton tableau là ?) et ta réponse

Faire un copier coller du tableau sur ce site ne fait que créer une image.

Si tu veux insérer un tableau Excel dans un post, sur ce (magnifique) forum tu importes ton fichier perso dans

Google sheets . Il suffit alors de le partager en insérant le lien http

On peut donner un caractère plus visuel en insérant le lien sur l'image du tableau mis dans le post car contrairement à M3OC l'insertion du lien ne créé pas d'aperçu.

Exemple ci-dessous.

Lien seul

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Btzl5QlhEBBAFMbKlcsYCA3EgWLbHwx6d0P14aBqa28/edit?usp=sharing

Image tableau avec lien

216895028_Capturedecran2019-01-1306_07_24.thumb.png.e6d235542b4a20071a1ca5872de388f2.png

si ce n'est toujours pas ce que tu voulais dire par : "On ne peut pas entrer directement des morceaux de tableur excel à la différence de M3OC" , alors là j'abandonne.?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

@les3gujanais Merci beaucoup. Je vais comprendre peu à peu l'intérêt de Google. Mais tu l'a bien compris je préfère toujours l'original à la copie, bien que Excel comme Word soient eux-mêmes des copies des suites type Lotus du début... 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

@les3gujanais Merci beaucoup. Je vais comprendre peu à peu l'intérêt de Google. Mais tu l'a bien compris je préfère toujours l'original à la copie, bien que Excel comme Word soient eux-mêmes des copies des suites type Lotus du début... 

Oh le vieux chnoque !!!

(humour je précise ?)

Posté(é)

Si même Kratus tombe dans le piège du HS, ce forum est foutu [emoji23]

Posté(é)
  • Auteur

C'est une brève digression humoristique, ça n'a rien à voir avec un HS [emoji16]

Posté(é)
il y a 26 minutes, STBAN a dit :

Si même Kratus tombe dans le piège du HS, ce forum est foutu emoji23.png

Oui, revenons-en a la base: c’est looooong ;)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

@les3gujanais  bien que Excel comme Word soient eux-mêmes des copies des suites type Lotus du début... 

Sans oublier Multiplan ! ?

Edit: grillé par un camarade vieux schnock! ?

Modifié par Fanfan

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

J'utilise d'ailleurs encore aujourd'hui des raccourcis clavier Multiplan dans Excel

Multiplan est en effet le premier tableur que j'ai utilisé intensivement sur des excellentes machines Unix (dont j'ai oublié le nom) en 1985 juste avant les MacIntosh et bien avant le bric à brac de notre (trop) cher Bill Gates.

Et une page de HS, Une !

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.