Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:00, k-Nabeesse a dit :

Tu as bien raison, honnêtement maintenant j'ai une LR et sur un Paris >> Toulon j'ai fais autant d'arrêt recharge sur ma LR que sur mon ancienne SR+....Je trouve la différence de consommation entre les deux énormes (je fais que de l'autoroute à 135 compteur) 

Sur l’autoroute oui la LR consomme plus mais sur départementales les consommations sont identiques 

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:24, seb7788 a dit :

Sur l’autoroute oui la LR consomme plus mais sur départementales les consommations sont identiques 

sur départementale je peux très facilement descendre entre 10 et 11 kwh/100km, voir 12 kwh/100km en me faisant plaisir. Je n'ai jamais vu de LR faisant ce genre de conso.

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:26, Sweet a dit :

sur départementale je peux très facilement descendre entre 10 et 11 kwh/100km, voir 12 kwh/100km en me faisant plaisir. Je n'ai jamais vu de LR faisant ce genre de conso.

Lr février 2019

1CBD674B-04D6-42F9-8111-F18B79AE1984.jpeg

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:00, k-Nabeesse a dit :

Tu as bien raison, honnêtement maintenant j'ai une LR et sur un Paris >> Toulon j'ai fais autant d'arrêt recharge sur ma LR que sur mon ancienne SR+....Je trouve la différence de consommation entre les deux énormes (je fais que de l'autoroute à 135 compteur) 

Étonnant ce que vous écrivez.

La différence est si importante que ça en conso?

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:30, Stan41 a dit :

Lr février 2019

Un grand respect pour ce genre de conso en LR, ça ne devait pas rouler fort par contre. Mais c'est loin d'être général. Les conso entre 10 et 11 kwh/100km sont très fréquentes avec la mienne, sur les LR d'après les retours c'est plus entre 13 et 14 kwh/100km en moyenne.

Je suis à 135wh/100km en me faisant plaisir avec essentiellement des routes à 110km/h sur 20000km  !

Modifié par Sweet

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:30, EmmAli49 a dit :

Petite augmentation de conso mais gain de temps sur grands trajets. 
plaisir 4.4 614wltp plus rapide en suc

raison 491 6.1

chacun fait son choix avec 13000 de différence. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:30, EmmAli49 a dit :

perso je suis à 16kwh/100km sur 1400km d'autoroute, le plus souvent à 135km/h. Quoiqu'il en soit ça frise l'insolence quand on voit les conso chez les autres constructeurs !

Modifié par Sweet

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:30, Stan41 a dit :

Lr février 2019

Joli score sur un trajet sans recharge 🥰

Posté(é)

Honnêtement l usage du 3,3 4,4 5,6 ou 6,1 est la plupart du temps non utile. 
jusre pour montrer à des amis parfois. Sinon 6.1 suffisant pour doubler en sécurité. 

Posté(é)

J'ai déjà vu l'info sur le forum mais malgré une recherche je ne la retrouve pas... Est-ce que les 100 € réglé par CB à la réservation sont récupérables (par exemple si l'annulation intervient dans les 14 jours) ?

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 09:51, Reyrak a dit :

J'ai déjà vu l'info sur le forum mais malgré une recherche je ne la retrouve pas... Est-ce que les 100 € réglé par CB à la réservation sont récupérables (par exemple si l'annulation intervient dans les 14 jours) ?

Je suis dans le même cas que toi, je viens de demander à mon TA…

Posté(é)

Wow on a une belle série de HS, entre le HW et la comparaison des modèles je pense que les modérateurs vont avoir du travail ^^

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 10:32, FoNkY79 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, je viens de demander à mon TA…

J’ai envoyé un e-mail à mon TA aussi pour savoir si pour ma commande du 25/10, il est possible d’avoir le nouveau modèle 😆 

J’espère que cela sera bon. 

Posté(é)
Le 28/10/2021 à 17:51, egion a dit :

Non elle ne m'a pas menti. J'en suis persuadé. Car pour elle le début de mon VIN LRW indiquait qu'il s'agissait d'une 580km. Donc elle ne faisait pas de problème pour "l'unmatcher", comme elle dit. Elle a vérifié la batterie et m'a indiqué BT38. Pour elle les 614km, ce sont des BT42.

Je pense qu'elle n'est pas au courant pour les BT43. Je viens de recevoir un email de sa part me demandant confirmation. Ce que j'ai fait.

Bon pour la suite. J'avais refusé, il m'avaient réattribuer encore une fois un véhicule série "34". J'ai finalement un nouveau VIN LRW3E7EB5MC41XXX avec livraison entre le 3 et le 17 décembre.

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 11:31, egion a dit :

Bon pour la suite. J'avais refusé, il m'avaient réattribuer encore une fois un véhicule série "34". J'ai finalement un nouveau VIN LRW3E7EB5MC41XXX avec livraison entre le 3 et le 17 décembre.

Donc un l'ancien moteur B au lieu du K à priori.

Modifié par NIPSEN

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 11:35, NIPSEN a dit :

Donc un l'ancien moteur B au lieu du K à priori.

Il y a une référence au moteur dans le VIN? Je ne savais pas que le moteur des LR changeait. Vous ne parlez pas des SR?

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 11:39, egion a dit :

Il y a une référence au moteur dans le VIN? Je ne savais pas que le moteur des LR changeait. Vous ne parlez pas des SR?

Oui le moteur est référencé dans le VIN contrairement à la batterie.

J'ai découvert ce changement il y a quelque jour sur certains VIN en 41XXXX donc j'ai préféré vous alerter.

Oui il s'agit bien des LR.

J'avais posté ca ici et .

Image

Source

Modifié par NIPSEN
Ajout des liens

Posté(é)

Concrètement cela veut dire qu'il faut s'attendre à une efficience moindre avec cet "ancien" moteur ?

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 12:25, Reyrak a dit :

Concrètement cela veut dire qu'il faut s'attendre à une efficience moindre avec cet "ancien" moteur ?

Je ne suis pas le plus affuté à ce sujet, mais il ne me semble pas que les LR avaient gagné en autonomie avec le moteur K.

Donc de mon point de vue la différence est peut être plus du côté de la performance (donc meilleure thermique en usage intensif) qui a du permettre d'utiliser moins de cuivre, donc finalement le K serait plus économique pour Tesla. Je peux me tromper.

Posté(é)

Je viens de modifier ma configuration aussi et je suis bien passé à TM3 propulsion. Par contre le délai est passé de Décembre 2021 à Février 2022… Pas top  🥲

Posté(é)

Sur Reddit (a prendre avec des pincettes), apparement Tesla aurait repondu que la Model 3 60kWh inclus les sieges arrieres et le volant chauffant maintenant:

kcmwvdhge6x71.jpg

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 00:10, valrhona38 a dit :

Du coup pour ceux qui ont commandés un LR la diff de prix n'est plus justifiée... 

Plus grosse batterie, AWD, performance supplementaire, premium audio, charge plus rapide aux superchargers. Ce sont de gros avantages quand meme.

Posté(é)
Le 02/11/2021 à 12:29, NIPSEN a dit :

Je ne suis pas le plus affuté à ce sujet, mais il ne me semble pas que les LR avaient gagné en autonomie avec le moteur K.

Donc de mon point de vue la différence est peut être plus du côté de la performance (donc meilleure thermique en usage intensif) qui a du permettre d'utiliser moins de cuivre, donc finalement le K serait plus économique pour Tesla. Je peux me tromper.

Ce qui m'importe c'est qu'elle soit conforme à la commande. Y  t il une chance qu'elle ne soit pas en 614km? Je vais demander le modèle de batterie à mon TA.

Posté(é)

Ma Tesla Model 3 LR est en livraison le 17 novembre prochain à Aix en Provence à 10h30.

On retrouve bien le code E5LDB dans le numéro D2 de la carte grise. Donc batterie LG 82 kWh et 617km d’autonomie…

B320B116-E271-4297-A21A-F431856B9A69.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.