Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 10:26, rifilou a dit :

Ca va devenir un business de revente en France. Ca ne change pas grand chose.

Lorsqu'il était possible de vendre plus cher que le prix acheté, c'était un business pour certains. Ces personnes ne vont plus acheter de TM3 pour les revendre en France avec une décote, même minime.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 10:26, Fender a dit :

contact ton TA car ça peut poser problème si tu peux pas payer ta facture suffisamment (au moins 7 jours) avant la livraison

Oui j'ai le RIB de tesla mon VIN et la date de livraison le 26 mars mais pas de facture finale 🤣 mon TA me demande le virement avant le 15 mars. 

Modifié par Fisher

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 10:41, Fisher a dit :

Oui j'ai le RIB de tesla mon VIN et la date de livraison mais pas de facture finale 🤣

Fais le virement 1semaine avant pour être sur

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 10:43, Stan41 a dit :

Fais le virement 1semaine avant pour être sur

Je nai pas la facture finale.

J'en conclu que je réalise le virement comptant avec la somme indiquée lors de la commande.  

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 10:41, Fisher a dit :

Oui j'ai le RIB de tesla mon VIN et la date de livraison le 26 mars mais pas de facture finale 🤣 mon TA me demande le virement avant le 15 mars. 

Bizarre mon TA m'a envoyé la facture et le RIB de Tesla FR en même temps.

Posté(é)

Pour la facture finale, demande faite à mon TA par mail

reponse:

Je ne vois pas de quel contrat vous parlez. Tous nos client le vont de cette manière.

Pouvezvous faire le virement ou je donne le véhicule à un autre client ?

....Ce n'est pas très sérieux 😄 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:04, Fisher a dit :

reponse:

Je ne vois pas de quel contrat vous parlez. Tous nos client le vont de cette manière.

Et aussi plein de fautes. Un guignol ton ta

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:21, mil0uze a dit :

Pour avoir une CG à 2 noms faut envoyer les documents au TA correct ? Merci.

Oui en pdf de préférence 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:33, Mak62000 a dit :

Tu aurais dû prendre une couleur. J'ai commandé fin décembre et j'ai pu avoir 3 propositions de livraison et à chaque fois, je décale. D'après mon TA  il y a un gros suprplus de rouge à affecter.

Oui, tu as raison. Je regrette de ne pas avoir commandé avec une option. J'ai pensé faire un covering mais apparement c'est pas un bon choix ... 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:04, Fisher a dit :

reponse:

Appelle directement le SC, choix 1 (avoir les commerciaux). Tu tomberas sur un TA qui, je l'espère, sera autrement moins guignol que celui-ci.

On résume

- contrat de commande + facture d'acompte : la voiture est réservée

- VIN dans le code source : la voiture est assignée mais la facturation finale n'est pas prête

- facture finale dans le compte : la voiture peut être intégralement payée, et ce jusqu'à 7 jours avant la livraison

Sachant que rien n'apparait dans le compte, ce TA me parait extrèmement peu scrupuleux. Il convient de s'assurer que la voiture est bien assignée et que la facture finale est bien là avant de payer, au risque sinon d'avancer le solde pour une livraison qui n'interviendra qu'en Mai.

PS : Si mensonge du TA, ca mérite un signalement à Tesla France.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:26, Pahtath a dit :

Appelle directement le SC, choix 1 (avoir les commerciaux). Tu tomberas sur un TA qui, je l'espère, sera autrement moins guignol que celui-ci.

On résume

- contrat de commande + facture d'acompte : la voiture est réservée

- VIN dans le code source : la voiture est assignée mais la facturation finale n'est pas prête

- facture finale dans le compte : la voiture peut être intégralement payée, et ce jusqu'à 7 jours avant la livraison

Sachant que rien n'apparait dans le compte, ce TA me parait extrèmement peu scrupuleux. Il convient de s'assurer que la voiture est bien assignée et que la facture finale est bien là avant de payer, au risque sinon d'avancer le solde pour une livraison qui n'interviendra qu'en Mai.

PS : Si mensonge du TA, ca mérite un signalement à Tesla France.

Ou bien aller sur le chat car ce sont des ta du siège

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:28, taxelec a dit :

Ou bien aller sur le chat car ce sont des ta du siège

Sauf que les vTA (Virtual Tesla Advisor, nom des TA du chat tous appelés Francois-Xavier en France bizarrement...) n'ont pas la main sur toutes les options du compte, et généralement peuvent uniquement lire les informations (sans par exemple pouvoir bloquer une commande). Ca marche assez bien sur certains trucs, mais pas sur tous.

Sans parler du fait que dans des petits SC, avoir un TA qui contredit son collègue est priceless.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

Sauf que les vTA (Virtual Tesla Advisor, nom des TA du chat tous appelés Francois-Xavier en France bizarrement...) n'ont pas la main sur toutes les options du compte, et généralement peuvent uniquement lire les informations (sans par exemple pouvoir bloquer une commande). Ca marche assez bien sur certains trucs, mais pas sur tous.

Sans parler du fait que dans des petits SC, avoir un TA qui contredit son collègue est priceless.

Pas que, il y avait une nana avec un prénom de consonance russe

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:53, lcd91 a dit :

Tatiana 

Oui c’est elle. Elle m’a même téléphoné. Elle est sur LinkedIn 

Modifié par taxelec

Posté(é)

Elle m’a bien aidé à obtenir le crochet d’attelage que ma TA refusait d’ajouter à ma commande. 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:34, Pahtath a dit :

Heureusement ils ne se prénomment pas « patate « lol

Modifié par taxelec

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:59, lcd91 a dit :

Elle m’a bien aidé à obtenir le crochet d’attelage que ma TA refusait d’ajouter à ma commande. 

Et pas désagréable à regarder non plus 

Posté(é)

Roméo du chat vTA relance mon TA pour établir la facture finale.

Il me signale également: (nous avons besoin que la reprise puisse figurer sur la facture). Je ne sais pas ce qu'il entend par là. ( c'est à mon TA de noter cela sur la facture finale )

Certes j'ai bien une reprise d'un ancien véhicule. 

Modifié par Fisher

Posté(é)

Bonjour, M3 propulsion grise aero commandée le 26/02. Livraison prévue en août. Je vois que certains parviennent à se faire livrer en avance, ça donne envie de tenter, d'un autre côté  je me dis qu'à attendre le terme, il y a peut-être des chances d'avoir un véhicule qui bénéficiera d'améliorations techniques....

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 13:39, froud a dit :

Bonjour, M3 propulsion grise aero commandée le 26/02. Livraison prévue en août. Je vois que certains parviennent à se faire livrer en avance, ça donne envie de tenter, d'un autre côté  je me dis qu'à attendre le terme, il y a peut-être des chances d'avoir un véhicule qui bénéficiera d'améliorations techniques....

Hello, il y a peu de chance qu'il y ait d'améliorations techniques en cours d'année

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:01, BigBadDydy a dit :

Hello, il y a peu de chance qu'il y ait d'améliorations techniques en cours d'année

Tu crois vraiment ? C'est de l'amélioration continue chez Tesla.

Posté(é)

Amélioration du soft oui, en continu avec les mises à jour mais les mises à jour matérielles semblent principalement se faire en fin d'année/début d'année suivante

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.