Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Livraison ce jour à St Priest à 14H de ma SR+ blanche intérieur blanc. 

Personnel hyper sympa et très disponible. Le TA a même pris le temps de venir m’expliquer des petits trucs.

J’ai tout regardé avec un ami sous tous les angles la voiture et rien, mis à part une trace de doigts noire sur les sièges blancs arrières que le TA a enlevé tout de suite. 

Bon… véhicule livré à 34%… mais j’habite Lyon donc ça ne m’a pas dérangé.

 

Encore merci à toute l’équipe de Dardilly pour le sérieux et la disponibilité (et le sourire même sous le masque ;)) 

 

PS: ce soir dans mon box j’ai été surpris de voir que l’éclairage du volant était dispo ainsi que la lumière sous les portes! 

Modifié par PtiSil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, theo38500 a dit :

Frunk et portes avec alignement pas bon 

Retro à reclipser et bande de son sous le parbrise à reclipser 

Alignement toit pas bon ... 

Porte ferme pas super bien maks je pense que c'est dû à l'alignement 

Petite rayure dans le coin du parbrise 

Siege blanc --> dégeulasse avec grosse trace noires de partout 

Rayure sur un aero 

 

 

Et tout ça c'est du standard apparement !

Pourrais tu précisez si c'est une SR ou une LR ? et le SC de la livraison ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de récupérer ma sr+ MIC rouge a Aix.

Arrivé avec 10 minutes d'avance et j'ai croisé @silvfr pour la même livraison, coup de chance nos deux voitures étaient a côté !

 

Pour info a Aix elles sont stockées dehors et du coup ils mettent un coup de karsher avant la livraison, mais ça n'empêche pas les microrayures -_-'. La livraison se passe également en extérieur.

80 livraisons samedi dernier, 60 aujourd'hui (lundi) 

Sur le créneau de 9h30, 5 rouges, 3 blanches, 1 noir, 1 bleu.

 

Deux défauts, l'aerowheel avant gauche n'était pas clipsé de partout. J'ai essayé d'en enlever un et le petit truc en métal a sauté et un TA me l'a remis. Bref un petit coup dessus et c'était en place nickel !

Deuxième défaut, les 2 cartes livrées étaient gondolées on l'a dit au TA il nous en a ramené une seconde paire chacun, donc 4 cartes livrées ! (Dont 2 pas top...)

(On = @silvfr et moi)

 

Voiture livrée avec 29% et 9km (odomètre) en dernière version du 7 juin.

Truc bizarre qui est toujours présent après 50 km parcourus, les couleurs des caméras latérales sont filtrées ! Regardez la photo en PJ, la voiture de droite est rouge mais visible en jaune/orange sur la caméra de droite! Pourtant le coffre est nickel.

@silvfr ,qui a été livré en même temps, avait la même couleur sur l'écran.

 

Bref très bonne livraison pour moi! La calibration caméra n'était pas finie malgré les 55km au compteur.

J'ai fait un 15% a 100% au superchargeur du Val de l'arc (V2 seul sur stal) en un peu moins d'une heure, ça m'a décompté 198km sur mon parrainage.

PXL_20210607_075608796.jpg

PXL_20210607_081600167~2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GoInK a dit :

Hello,

Je viens de récupérer ma sr+ MIC rouge a Aix.

Arrivé avec 10 minutes d'avance et j'ai croisé @silvfr pour la même livraison, coup de chance nos deux voitures étaient a côté !

 

Pour info a Aix elles sont stockées dehors et du coup ils mettent un coup de karsher avant la livraison, mais ça n'empêche pas les microrayures -_-'. La livraison se passe également en extérieur.

80 livraisons samedi dernier, 60 aujourd'hui (lundi) 

Sur le créneau de 9h30, 5 rouges, 3 blanches, 1 noir, 1 bleu.

 

Deux défauts, l'aerowheel avant gauche n'était pas clipsé de partout. J'ai essayé d'en enlever un et le petit truc en métal a sauté et un TA me l'a remis. Bref un petit coup dessus et c'était en place nickel !

Deuxième défaut, les 2 cartes livrées étaient gondolées on l'a dit au TA il nous en a ramené une seconde paire chacun, donc 4 cartes livrées ! (Dont 2 pas top...)

(On = @silvfr et moi)

 

Voiture livrée avec 29% et 9km (odomètre) en dernière version du 7 juin.

Truc bizarre qui est toujours présent après 50 km parcourus, les couleurs des caméras latérales sont filtrées ! Regardez la photo en PJ, la voiture de droite est rouge mais visible en jaune/orange sur la caméra de droite! Pourtant le coffre est nickel.

@silvfr ,qui a été livré en même temps, avait la même couleur sur l'écran.

 

Bref très bonne livraison pour moi! La calibration caméra n'était pas finie malgré les 55km au compteur.

J'ai fait un 15% a 100% au superchargeur du Val de l'arc (V2 seul sur stal) en un peu moins d'une heure, ça m'a décompté 198km sur mon parrainage.

PXL_20210607_075608796.jpg

PXL_20210607_081600167~2.jpg

Je crois que le filtre c'est normal pour éviter d'avoir le soleil qui empèche de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GoInK a dit :

Deuxième défaut, les 2 cartes livrées étaient gondolées on l'a dit au TA il nous en a ramené une seconde paire chacun, donc 4 cartes livrées ! (Dont 2 pas top...)

Ah oui moi aussi elles sont gondolées. Je vais faire une demande si ya moyen d'en avoir de meilleure qualité c'est vrai que ça fait cheap.

PXL_20210607_213145725.thumb.jpg.904f4b22608ff035191b37cc08a36aa0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoInK a dit :

 

Pour info a Aix elles sont stockées dehors et du coup ils mettent un coup de karsher avant la livraison, mais ça n'empêche pas les microrayures -_-'. La livraison se passe également en extérieur.

 

 

Voiture livrée avec 29% et 9km (odomètre) en dernière version du 7 juin.

 

 

 

Tu conseillerais de leur demander de ne pas laver la voiture pour eviter de la récupérer microrayée ?

 

Quand j'ai récupéré ma voiture l'an dernier a AIX pareil il me l'avait tres peu chargé , ( alors que je venais de + de 250km ! et que je leur avais demandé de la charger pour atteindre le SuC de Nimes ) mais ils m'avaient trouvé une belle excuse: comme ça vous pourrez tester le SuC de AIX pour voir si tout fonctionne correctement.

 

Modifié par misterden
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jiquem a dit :

Tesla livrée avec une tache (je m'en suis rendu compte une fois chez moi) qui ne part pas en frottant avec de l'eau

Une idée de ce que je peux faire ?

Essayer avec de l'eau et du savon ou une gomme magique, si ça ne part pas, prendre une photo et l'envoyer à Tesla via l'app à la section "Entretien" puis "Planifier un entretien". Ne pas tarder à le faire car après 7 jours ou 400km ils considèrent que c'est le client qui est responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jiquem a dit :

Tesla livrée avec une tache (je m'en suis rendu compte une fois chez moi) qui ne part pas en frottant avec de l'eau

Une idée de ce que je peux faire ?

tache.jpg

lingette bébé ( biolane H2O) j'avais une grosse tache de gras a la livraison, j'ai essayé de l'eau ça a été pire, seul la lingette bébé a solutionné le problème, d'ailleurs je nettoie les sièges qu'avec ça maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misterden a dit :

Tu conseillerais de leur demander de ne pas laver la voiture pour eviter de la récupérer microrayée ?

Bof j'en sais rien, un camion est venu livrer à tout berzingue pendant qu'on inspectait ça a fait un nuage de poussière, la voiture était restée propre littéralement 30 min -_-'

 

Perso les microrayures se voient juste dans les reflets de lumière très fort genre soleil.

Je sais pas s'ils ont l'option "ne pas nettoyer" parce que sous les Aero c'est bien sale!

 

Sinon pour les moins de 30% avec 9km ça veut dire que la voiture n'a jamais touché un chargeur, les batteries lithium sont livrés avec 30% sortie d'usine (bon rapport soc vieillissement prix de charge)

Modifié par GoInK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception hier de ma perf rouge intérieur blanc à Nantes …

 

acceuil comme d’habitude à Nantes chaleureux , les voitures étaient alignées dehors ( 5 perfs) 

puisque je connais le model 3 on me laisse Checker la voiture en toute autonomie ..

 

les  alignement sont bons , pas de micro rayures , mais après inspection très méticuleuse je trouve un micro impact de peinture dans l’encadrement de porte arr , sûrement une erreur lors du nettoyage mais rien à voir avec la qualité légendaire de peinture .

 

Coté intérieur , sans fautes à l’avant avec une sellerie bien posée et rembourrée , par contre une pliure sur la banquette arrière qui ne me convient pas ….

 

les deux défauts cités sont validées et photographiés , on m’invite aussi à prendre rdv via l’app pour que ceux ci soient réglés … 

Au retour je ressens le gap qualitatif passé au niveau insonorisation et retrouve très vite mes marques !!

je constate que la voiture tire légèrement à droite …. Elle repassera donc aussi au parrallelisme !!!

 

quelques défauts donc mais ma première expérience rassurante me permet de relativiser vu la qualité de suivi et la résolution de ceux ci par l’équipe de Nantes… 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoInK a dit :

Hello,

Je viens de récupérer ma sr+ MIC rouge a Aix.

Arrivé avec 10 minutes d'avance et j'ai croisé @silvfr pour la même livraison, coup de chance nos deux voitures étaient a côté !

 

Pour info a Aix elles sont stockées dehors et du coup ils mettent un coup de karsher avant la livraison, mais ça n'empêche pas les microrayures -_-'. La livraison se passe également en extérieur.

80 livraisons samedi dernier, 60 aujourd'hui (lundi) 

Sur le créneau de 9h30, 5 rouges, 3 blanches, 1 noir, 1 bleu.

 

Deux défauts, l'aerowheel avant gauche n'était pas clipsé de partout. J'ai essayé d'en enlever un et le petit truc en métal a sauté et un TA me l'a remis. Bref un petit coup dessus et c'était en place nickel !

Deuxième défaut, les 2 cartes livrées étaient gondolées on l'a dit au TA il nous en a ramené une seconde paire chacun, donc 4 cartes livrées ! (Dont 2 pas top...)

(On = @silvfr et moi)

 

Voiture livrée avec 29% et 9km (odomètre) en dernière version du 7 juin.

Truc bizarre qui est toujours présent après 50 km parcourus, les couleurs des caméras latérales sont filtrées ! Regardez la photo en PJ, la voiture de droite est rouge mais visible en jaune/orange sur la caméra de droite! Pourtant le coffre est nickel.

@silvfr ,qui a été livré en même temps, avait la même couleur sur l'écran.

 

Bref très bonne livraison pour moi! La calibration caméra n'était pas finie malgré les 55km au compteur.

J'ai fait un 15% a 100% au superchargeur du Val de l'arc (V2 seul sur stal) en un peu moins d'une heure, ça m'a décompté 198km sur mon parrainage.

PXL_20210607_075608796.jpg

PXL_20210607_081600167~2.jpg

salut GoinK, très sympa de se croiser. concernant les caméras, j'ai contacté Tesla via l'appli mais ils m'ont vite répondu que en gros si l'image était pas noire alors tout allait bien (en gros grave si il y a un filtre)... 

sinon RAS le reste allait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Spartiate35 a dit :

Réception hier de ma perf rouge intérieur blanc à Nantes …

 

acceuil comme d’habitude à Nantes chaleureux , les voitures étaient alignées dehors ( 5 perfs) 

puisque je connais le model 3 on me laisse Checker la voiture en toute autonomie ..

 

les  alignement sont bons , pas de micro rayures , mais après inspection très méticuleuse je trouve un micro impact de peinture dans l’encadrement de porte arr , sûrement une erreur lors du nettoyage mais rien à voir avec la qualité légendaire de peinture .

 

Coté intérieur , sans fautes à l’avant avec une sellerie bien posée et rembourrée , par contre une pliure sur la banquette arrière qui ne me convient pas ….

 

les deux défauts cités sont validées et photographiés , on m’invite aussi à prendre rdv via l’app pour que ceux ci soient réglés … 

Au retour je ressens le gap qualitatif passé au niveau insonorisation et retrouve très vite mes marques !!

je constate que la voiture tire légèrement à droite …. Elle repassera donc aussi au parrallelisme !!!

 

quelques défauts donc mais ma première expérience rassurante me permet de relativiser vu la qualité de suivi et la résolution de ceux ci par l’équipe de Nantes… 

 

 

N'hésites pas à mettre quelques photos, les perfs se font rares, et ça fait patienter ceux qui attendent leur TM3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien bien

j'ai passé commande mais pour continuer le processus je dois joindre mon TA car j'ai une voiture à détruire et profiter de la prime à la conversion. Je connais la procédure mais je dois savoir à peu prêt quand arrivera ma model 3, je dois aussi faire inscrire 2 personnes sur la carte grise plus quelques autres questions et il m'est impossible de joindre le TA....

 

quand je lui envoie un mail j'ai un message automatique qui dit qu'il est débordé de mail et qu'il mettra plusieurs jours à prendre en compte, au tél il ne réponds pas non plus....

 

par contre je reçois des SMS de relance pour payer la voiture.... mais tant que tesla ne prendra pas en compte que j'ai une PAC...

 

ça commence bien la relation client....

Modifié par nonmaisfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nonmaisfranchement a dit :

bien bien bien

j'ai passé commande mais pour continuer le processus je dois joindre mon TA car j'ai une voiture à détruire et profiter de la prime à la conversion. Je connais la procédure mais je dois savoir à peu prêt quand arrivera ma model 3, je dois aussi faire inscrire 2 personnes sur la carte grise plus quelques autres questions et il m'est impossible de joindre le TA....

 

quand je lui envoie un mail j'ai un message automatique qui dit qu'il est débordé de mail et qu'il mettra plusieurs jours à prendre en compte, au tél il ne réponds pas non plus....

 

par contre je reçois des SMS de relance pour payer la voiture.... mais tant que tesla ne prendra pas en compte que j'ai une PAC...

 

ça commence bien la relation client....

Essaie de passer par le CHAT du site Tesla.

 

Ils sont très réactifs et répondent à plusieurs reprises avec bien plus de précision que le TA. Et profites-en pour aussi leur expliquer que ton TA est injoignable que ce soit par tel ou mail. Et que ce n'est pas acceptable. Ce sera remonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DW4012 a dit :

Hello!!

 

Commande vendredi 4 juin d'une TM3 SR+ rouge, délai annoncé mois d'aout.

A votre avis plutot début / milieu / fin aout?

Aout, à voir quand les bateaux partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 18:09, Fa42 a dit :

Livraison ce matin à Saint Priest !

 

Mon parrain est venu hier soir pour m'emmener avec sa TM3 SR+ Q1 blanche. RDV 10h, départ à 9h avec ma fille de 7 ans, on est pas loin d'arriver et ... on se goure de sortie -_- 20 minutes dans les dents. Arrivés sur place, on trouve tout de suite (le panneau Wurth aide bien effectivement et ils ont mis à une flamme Tesla c'était pas bête). Donc arrivés en retard mais pas grave, 3-4 personnes faisaient la réception de la leur tranquillement, j'identifie rapidement la mienne avec la plaque, elle est devant.

 

Dans le hangar, une bonne 30-40aine de véhicules (4 bleues, 4 rouges, 1 grise, 1 noire et le reste en blanc). Je signe le papier et je suis lâché tout de suite dans la vérification de mon véhicule. Mon TA n'était pas là (en repos, il m'avait prévenu) donc finalement comme j'étais pas mal informé, j'ai rien demandé on m'a laissé faire ma vie. Rien à signaler, tout bon sauf 2 petites choses : quelques micro rayures au dessus de la roue arrière gauche (pas de réaction de la TA qui m'a pris en charge, j'ai laissé faire), et les 2 clés sont gondolées (ça arrive souvent a priori et la TA à loggé ça dans son smartphone, je devrais recevoir de nouvelles).

 

On voit qu'ils ont débarqué là-dedans récemment et rapidement, c'est brut de parpaings et mal éclairé, très bof mais tant pis, j'ai allumé la lampe du smartphone pour inspecter mieux par endroits. Je déroule ma checklist (une assez complète récupérée ici), je fais l'impasse sur quelques trucs de fignoleurs mais sinon tout est OK et rien ne manque. Les alignements sont tous bons, la voiture est nettoyée mais en inspectant de près, on devine la saleté accumulée sur le bateau (même si elles sont filmées sur les bateaux me dit la TA) avec des petits endroits difficilement accessibles au nettoyage qui sont très poussiéreux. Ces MIC sont vraiment bien effectivement et j'ai découvert avec joie le nouveau plaqué bois sur les portières qui finit très bien l'intérieur dans la continuité du tableau de bord.

 

Côté expérience de livraison je m'attendais à rien de spécial (c'était le cas du coup) et j'avoue que le hangar est bof, mais c'est temporaire a priori le temps de trouver un endroit mieux selon la TA. Très peu de contact finalement avec les TA qui étaient bien occupés avec les autres clients moins informés (et certainement les leurs en fait) mais ça m'a pas dérangé, j'étais paré et accompagné de mon parrain. Si mon TA avait été là il aurait plus présent je pense, j'y retournerai sûrement le saluer au moins un coup.

 

On fait le tour un bon moment et quand on a fini je quitte le hangar et on se gare dehors un peu plus loin pour finir l'inspection à la lumière du jour, commencer à régler le bazar, faire quelques photos et installer les accessoires commandés auparavant. Midi passé (ça passe vite !), la charge est à 45%, on laisse la blanche là et direction le Burger King pas loin, ça commençait à faire faim. On joue avec la boombox et le caraoké en attendant de récupérer notre commande puis direction le SuC de Manissieux (sur l'autoroute ? bon pas grave). Trois autres TM3 sont là, on cause un peu avec un belge de passage en TM3 2019 bleue et on mange pendant que ça charge. Je charge à 70%, retour au centre de livraison pour récupérer la voiture de mon parrain et retour à la maison en bleu et blanc !

 

Les caméras finissent de se calibrer sur le trajet et go régulateur adaptatif et auto pilot, trop cool mais un petit temps d'adaptation à prévoir :) Sortie de l'A47 pour les 15 derniers km dans les lacets en montée avant chez moi, j'appuie un peu et bon plaiz', je retrouve des sensations de la moto. On se pose un petit moment à la maison et on repart faire un tour avec ma femme et les 2 filles pour une mini virée en famille.

 

Voilà, la voiture est super belle, je suis cramé mais super content. Premier achat neuf et première électrique. A ceux qui attendent, ça vaut le coup, et c'est pas si long finalement. Les jours qui ont suivi le clic final de commande étaient bizarres d'impatience et d'excitation mais on prend ensuite son mal en patience et 4-6 semaines c'est pas si fou, ça laisse aussi le temps de potasser le truc, préparer son installation de borne à la maison, commander des accessoires et tout ça.

 

J'ai suivi de près ce sujet pendant un mois et je pense que les différents retours, même si tous les derniers sont très positifs m'ont un peu travaillé mais bien informé. Aujourd'hui un mélange d'excitation et de stress, une petite nuit, la masse d'informations accumulées, le sentiment d'être un peu pressé aussi (pourquoi, je sais pas, on est samedi et j'avais que ça à faire) mais enfin le plaisir de la conduite, bref journée spéciale et le meilleur reste à venir.!

 

Lundi matin déplacement pro en Suisse (5 SuC sur le trajet) ça va être bien :P

IMG_20210605_133130.jpg

IMG_20210605_133118.jpg

Au plaisir de se croiser dans la région stéphanoise 👌🏽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est la meilleure, lisez ceci :

Je devais prendre livraison à CHIGNIN (73) de ma TM3 LR ce mercredi 9 juin à 10 heures.
J'ai pris l'auto en LLD par ALD Automotive (le partenaire financier actuel de Tesla en Location Longue Durée).

Vendredi 4 juin, ALD m'envoie par e-mail le CPI et le PV de livraison.
Et là, surprise : le CPI est complètement vierge de données du véhicule, seule la trame du document apparaît :scratch:

Depuis vendredi 4 juin, le service client d'ALD est injoignable.
Le lundi 7 juin, ALD m'informe que le souci provient d'un bug informatique de l'Imprimerie Nationale, qui édite les documents pour l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) :Carton:

Résultat : livraison ajournée jusqu'à réception du Certificat d'Immatriculation définitif, soit entre 8 et 15 jours :shock: :evil:

Une centaine de dossiers seraient en souffrance pour cette raison :!:
Y en a d'autres dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.