Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Kaldires a dit :

Blanc

Ma première m3 était blanche et ça allait les micro rayures ne ce voyait pas

la deuxième en bleu était pleine de micro rayures

On va croiser les doigts pour la troisième en rouge cette fois …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le délai d’arrivée à Zeebruges, va sur un site de suivi des transports maritimes. Il y a la date prévue et l’heure.

 

A partir de ces éléments, Tesla envoie le sms environ une semaine avant la date d’accostage, d’après les informations que m’avait donné le TC. Et donc pas une histoire de capteur 🤪🤪🤪

 

Ensuite, si le TC te redemande des éléments que tu as déjà envoyés c’est que ton CPI est en cours d’enregistrement.

 

Ensuite ça va très vite, si ils obtiennent ton CPI, ils veulent se débarrasser de la voiture j’ai l’impression! D’où les avances de délais sur la dernière ligne droite!

Modifié par Boxs10s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1253611168_Screenshot_20210910-193503_SamsungInternet.thumb.jpg.24d54da0fcd917c0531cc4d357a3ca9a.jpg

Il y a 9 heures, anthonydb a dit :

Je viens d'avoir le tchat qui m'a indiqué que le bateau transportant ma TM3 était le glovis splendor ? D'autres dans ce cas?

Je viens de contacter le tchat. Mon véhicule est sur le même bateau, le Glovis Splendor.

Enfin on a le nom !

Screenshot_20210910-193511_Samsung Internet.jpg

Modifié par Teslaly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 13:21, Ponchy a dit :

Tout ce que dit ce Youtuber est tout à fait juste.
Je mettrai tout de même de la nuance sur la notion « d’hypothétique » update a 60kwh. On a une homologation Européenne, avec un WLTP déclaré a 491kms. Le cas d’une batterie upgradée mais bridée logiciellement serait incompatible dans ce cas.
Pour l’argumentaire de l’augmentation du prix, cela concerne les nouvelles commandes, pas une commande en « hold ». A conf équivalente, l’augmentation n’est pas répercutée (et je pense à ceux qui ont commandé les modèles S refresh leur sortie, bien joué vous avez économisé 10k€ !)

 

Pour le reste, bien sûr que c’est un cycle sans fin je te l’accorde @Boxs10s. Mais ici on ne parle pas de nouvelles contreportes, ajout du volant chauffant ou autre fonction esthétique. On est au cœur de la valeur d’un véhicule électrique : le moteur (introduit sur Q3) et sa batterie.

Je n’ai pas de boule de crystal, mais les différentes interactions avec les membres du forum (au passage, vous êtes tops ;) ) m’amènent à penser :

- juillet : dernières SR+ qui partent à l’export depuis Shanghai. 

- août : on liquide les derniers packs 55 kWh sur les fabrications destinées au marché local. Les premières Y SR+ sur le pack 60 kWh entre sur les chaînes

- septembre : export des packs 60 kwh de la Chine vers les usines US. Fabrication des premières SR+ 60kwh/fin de stock des 55 kwh

- début octobre : maj du configurateur pour lancer une fin d’année en fanfare. Les MIC et US sont désormais en 60 kwh, tout comme la Y SR (économie d’échelle). Export des premiers modèles 60kwh, avec des remises de 2 à 3k€ sur les derniers modèles 3 SR+ 55kwh

 

Tout ceci n’est que pure fiction. Mais pas impossible.

Suivi de ma « prédiction »

 

Le MIIT vient d’homologuer une nouvelle version de la TM3 SR+, dont la seule nouveauté est … quelques kilos de plus (une vingtaine). De là à spéculer que le nouveau pack 60 kwh est derrière cet embonpoint ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boxs10s a dit :

Pour le délai d’arrivée à Zeebruges, va sur un site de suivi des transports maritimes. Il y a la date prévue et l’heure.

 

A partir de ces éléments, Tesla envoie le sms environ une semaine avant la date d’accostage, d’après les informations que m’avait donné le TC. Et donc pas une histoire de capteur 🤪🤪🤪

 

Ensuite, si le TC te redemande des éléments que tu as déjà envoyés c’est que ton CPI est en cours d’enregistrement.

 

Ensuite ça va très vite, si ils obtiennent ton CPI, ils veulent se débarrasser de la voiture j’ai l’impression! D’où les avances de délais sur la dernière ligne droite!

Pour le glovis splendor qui doit arriver à zeebruges le samedi 18 nous devrions donc avoir les sms à partir du samedi 11 du coup si je te suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, anthonydb a dit :

Parcontre je n'ai toujours pas le VIN qui est affiché en dessous de mon numéro de réservation... il est  bien présent sur ma facture finale, sur ma facture d'accompte mais rien sur le site Tesla est-ce normal ?

Ton VIN est sur ta facture. En dessous de ton numéro de commande il n’y a pas de ViN à attendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent68 a dit :

Il y a peu de témoignage de livraison. Cela signfie moins de livraison en ce moment? Tout pour la fin du mois?

On a quasi tous une date de livraison entre le 20 et 30 septembre donc la prochaine vague arrive bientôt. 

Ce matin j'ai remarqué que j'avais accès à la boîte de réception et aux notifications Tesla depuis l'appli. L'interface vient de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Teslaly a dit :

On a quasi tous une date de livraison entre le 20 et 30 septembre donc la prochaine vague arrive bientôt. 

Ce matin j'ai remarqué que j'avais accès à la boîte de réception et aux notifications Tesla depuis l'appli. L'interface vient de changer.

Moi de mon côté toujours la même application pas eu de changement… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, EmmAli49 a dit :

Toujours la même date de livraison entre le 22 et le 30 septembre alors que j'ai refusé le véhicule en transit.

 

J'ai juste le vin visible sur l'appli tesla mais rien sur mon compte internet 

Moi sur l'application j'ai juste le droit à la "visite guidé"...

Et sur le site j'ai toujours une facture avec une voiture en transit que je n'ai pas commandé (580km WLTP)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NIPSEN a dit :

Moi sur l'application j'ai juste le droit à la "visite guidé"...

Et sur le site j'ai toujours une facture avec une voiture en transit que je n'ai pas commandé (580km WLTP)...

Pareil pour moi au niveau application… parcontre j’ai aussi une facture avec un vin sur le site mais pour une voiture que j’ai bien commandé 😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part commande d'une model 3 SR + en juin 2021, livraison initialement prévu en août puis décalé sur le compte Tesla en novembre 2021, bref comme tout le monde.

Fin juillet, Tesla me contacte pour m'informer que la livraison serait finalement prévu mi-août.

Impossible, je suis en vacances et le rendez-vous pour monter le plan de financement déjà bloqué.

Moralité, livraison repousser en septembre, et véhicule reattribue.

Depuis maintenant une quinzaine de jours je relance mon conseiller commercial afin que me soit reattribue un véhicule pour une livraison en septembre.

Et depuis, il ne se passe rien ...., Malgré plusieurs emails et relance sur le tchat.

Bref, je commence sérieusement à être agacé par leurs méthodes et la communication totalement déplorable.

Cependant on me certifie sur le tchat que la livraison ce ferait en septembre, ..... Affaire à suivre.

En espérant n'avoir pas été trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:40, robert47 a dit :

je dois recommander une seconde SR+: mais elles viennent d'où celle qui sont disponible en ce moment ? et avec quelles batteries?

Toutes les Model 3 et Y viennent de Chine ce trimestre. Les SR+ ont une batterie LFP.

Ne pas oublier d’utiliser un lien de parrainage avant de passer la commande. Je conseille aussi de passer par les véhicules en stock et pas via le configurateur pour gagner quelques semaines. Il y des LR avec la mention Démo avec une réduction supplémentaire de 1590€ par rapport aux LR chinoises qui avaient déjà 2000€ de reduc si certains hésitaient encore. Soit grosso-modo le prix que j’avais payé ma SR+ il y a un an et demi.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.