Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Pas (encore) de Y ? Je sors...

La question n'est pas inutile car effectivement, je pense que malgré les Model 3 en stock, il y a encore des personnes qui ont réservé une 3 qui attendent leur VIN. Pour l'instant il semblerait que Tesla attribue les VIN de Y à ceux qui ont réservé mais n'en mette pas encore en stock (ce qui est normal contrairement à ce qui est fait pour les 3) mais je pense que des Y seront en stock d'ici le trimestre prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

La question n'est pas inutile car effectivement, je pense que malgré les Model 3 en stock, il y a encore des personnes qui ont réservé une 3 qui attendent leur VIN. Pour l'instant il semblerait que Tesla attribue les VIN de Y à ceux qui ont réservé mais n'en mette pas encore en stock (ce qui est normal contrairement à ce qui est fait pour les 3) mais je pense que des Y seront en stock d'ici le trimestre prochain.

Voire même quelques unités fin septembre dans les 2 3 derniers jours si pb de dernière minute au niveau de l'acheteur je dirai...Mais je peux me tromper...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav's Tesla alias @Kratos a poussé dans la dernière vidéo de sa chaine youtube un "coup de gueule" concernant le déroulé de la commande actuelle de sa model 3 SR+.

 

Je le comprends, car quand on y réfléchit, le décalage à Novembre pour les commandes en cours a été annoncé par Tesla alors que les SR+ en route sur les premiers bateaux du trimestre T3 étaient déjà fabriquées et s'apprêtaient à être chargées sur ces bateaux. Il ne s'agissait donc ni de problème d'offre (pénurie de composants), ni de problème de demande (giga demande de SR+ en Chine ou globale).

 

Il s'agit donc très probablement et tout simplement d'une énorme bévue de Tesla qui a du stresser beaucoup de ceux qui ont passé commande. D'ailleurs, le délai est revenu à septembre sur le site Tesla pour les commandes à venir.

 

Tesla a de gros progrès à faire en terme de maitrise de sa logistique !

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hybridébridé a dit :

Xav's Tesla alias @Kratos a poussé dans la dernière vidéo de sa chaine youtube un "coup de gueule" concernant le déroulé de la commande actuelle de sa model 3 SR+.

 

Je le comprends, car quand on y réfléchit, le décalage à Novembre pour les commandes en cours a été annoncé par Tesla alors que les SR+ en route sur les premiers bateaux du trimestre T3 étaient déjà fabriquées et s'apprêtaient à être chargées sur ces bateaux. Il ne s'agissait donc ni de problème d'offre (pénurie de composants), ni de problème de demande (giga demande de SR+ en Chine ou globale).

 

Il s'agit donc très probablement et tout simplement d'une énorme bévue de Tesla qui a du stresser beaucoup de ceux qui ont passé commande. D'ailleurs, le délai est revenu à septembre sur le site Tesla pour les commandes à venir.

 

Tesla a de gros progrès à faire en terme de maitrise de sa logistique !

Pff il a payé sous la menace du TA. Le paiement est à faire sept jours avant la livraison c’est indiqué sur la facture quelque soit le chantage du TA il n’a pas le droit de vous enlever la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, taxelec a dit :

Pff il a payé sous la menace du TA. Le paiement est à faire sept jours avant la livraison c’est indiqué sur la facture quelque soit le chantage du TA il n’a pas le droit de vous enlever la voiture

Qu'est-ce que ça change ? Si tu as l'argent, tu comptes bien le donner à un moment si tu veux la voiture non ? ça ne change rien au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Milhooz a dit :

Qu'est-ce que ça change ? Si tu as l'argent, tu comptes bien le donner à un moment si tu veux la voiture non ? ça ne change rien au final.

Regarde la vidéo parce que là il avait pas l’argent et il avait demandé un délai de 15 jours pour payer ce qui lui a été refusé c’est une honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TA de Aix m’a aussi demandé une attestation signée et cachet de la banque pour prouver le virement ! C’est pas un peu exagéré ça ? Il m’avait demandé un virement avant le 3/8 pour conserver le véhicule , j’ai appelé et je lui ai dit ne pas comprendre arguant sur ce qui était indu sur la facture, on s’est mis d’accord pour un paiement le 17/8 si le bateau est bien à Zeebruges comme prévu à cette date

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taxelec a dit :

(...) Le paiement est à faire sept jours avant la livraison c’est indiqué sur la facture (...)

Non. Le paiement est à effectuer au plus tard 7 jours avant la livraison. C'est cela qui est indiqué sur la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, taxelec a dit :

Mon TA de Aix m’a aussi demandé une attestation signée et cachet de la banque pour prouver le virement ! C’est pas un peu exagéré ça ?

Ce n'est pas exagéré que de demander un avis d'opéré, ça simplifie une démarche financière (Ton TA n'a certainement pas accès au compte en banque de Tesla). Ca lui permet d'accélérer le "process paiement" de ton dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elofius a dit :

Ce n'est pas exagéré que de demander un avis d'opéré, ça simplifie une démarche financière (Ton TA n'a certainement pas accès au compte en banque de Tesla). Ca lui permet d'accélérer le "process paiement" de ton dossier.

Si il a accès c'est comme cela qu'il verifie le paiement, c'est pour cela que tu dois mettre ton RN en réference du virement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a accès c'est comme cela qu'il verifie le paiement, c'est pour cela que tu dois mettre ton RN en réference du virement

Malheureusement non rien à voir …

Le fait de mettre ton RN, permet au système de le redescendre vers ton compte client de façon automatique mais cela peut prendre du temps.

Cela ne veut pas dire que ton TA a accès au compte bancaire Tesla …

La preuve de paiement, lui permet de renseigner directement ton dossier de suite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, taxelec a dit :

Si il a accès c'est comme cela qu'il verifie le paiement, c'est pour cela que tu dois mettre ton RN en réference du virement

Je ne pense pas qu'un TA est accès au compte bancaire de la société...
Je pense qu'il a juste une notification sur ton dossier une fois que le virement a été réceptionné par tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Batmat86 a dit :


Malheureusement non rien à voir …

Le fait de mettre ton RN, permet au système de le redescendre vers ton compte client de façon automatique mais cela peut prendre du temps.

Cela ne veut pas dire que ton TA a accès au compte bancaire Tesla …

La preuve de paiement, lui permet de renseigner directement ton dossier de suite …

Appel ton TA tu verras par toi même si tu ne me crois pas, par contre reviens bien demain dire que j'ais bien raison , si tel est le cas, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elofius a dit :

Je ne pense pas qu'un TA est accès au compte bancaire de la société...
 

bah si, c'est pour cela qu'il faut bien mettre le RN parceque c'est toutes des voitures du même montant dixit mon TA, donc il cherche par RN le virement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, taxelec a dit :

bah si, c'est pour cela qu'il faut bien mettre le RN parceque c'est toutes des voitures du même montant dixit mon TA, donc il cherche par RN le virement

Il n'ont pas accès aux comptes de l'entreprise... Tu imagines la faille de sécurité ?

Le RN comme @Batmat86 l'a souligné, sert à un script (certainement une tâche cron lancée X fois dans la journée) à mettre à jour les comptes clients en faisant un croisement avec les virement reçus. Ce qui au lieu de prendre peut être une semaine à prendre seulement 48/72H... Et l'avis d'opéré sert au TA a avoir la certitude le jour même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elofius a dit :

Il n'ont pas accès aux comptes de l'entreprise... Tu imagines la faille de sécurité ?

Le RN comme @Batmat86 l'a souligné, sert à un script (certainement une tâche cron lancée X fois dans la journée) à mettre à jour les comptes clients en faisant un croisement avec les virement reçus. Ce qui au lieu de prendre peut être une semaine à prendre seulement 48/72H... Et l'avis d'opéré sert au TA a avoir la certitude le jour même.

Tu es TA ? peut etre ce sont les managers qui ont l'accés, parceque une attestation de la banque je la fais moi même et j'ai une tesla gratos

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, taxelec a dit :

bah si, c'est pour cela qu'il faut bien mettre le RN parceque c'est toutes des voitures du même montant dixit mon TA, donc il cherche par RN le virement

Je n'ai pas mis de RN, il m'a retrouvé par mon numéro de compte ;)

 

Pour revenir au sujet, je suis sûr que notre Tesla nous plaira énormément, qu'on arrivera parfaitement à s'adapter à l'électrique même si on habite en appartement et que les bornes ne sont pas prévues avant un an, et qu'on ne regrettera absolument pas notre choix. En revanche, cette livraison est un gros point noir. Après avoir demandé mi-juin à notre TA début septembre, pour notre retour de vacances, on nous annonce novembre (comme tout le monde), puis début août, avant le départ et désormais en plein milieu de nos vacances à l'étranger. Donc notre premier véhicule, un moment symbolique, on ne pourra pas aller le chercher et on devra demander à un proche... "Ce sont des problèmes de riches" comme on dit, mais ça reste dommage et surtout cela aurait clairement pu être évité... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elofius a dit :

Il n'ont pas accès aux comptes de l'entreprise... Tu imagines la faille de sécurité ?

Le RN comme @Batmat86 l'a souligné, sert à un script (certainement une tâche cron lancée X fois dans la journée) à mettre à jour les comptes clients en faisant un croisement avec les virement reçus. Ce qui au lieu de prendre peut être une semaine à prendre seulement 48/72H... Et l'avis d'opéré sert au TA a avoir la certitude le jour même.

Un virement sepa c'est 24h sur le compte destinataire si tu le fais un jour ouvré, on est plus en 1970. Sinon il y a le virement journée comme son nom l'indique le virement est fait le jour meme mais c'est généralement payant

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le décret qui décale la date de facturation au 31 décembre pour bénéficier de la prime de 7000€ (Si commande avant le 30 juin) est passé 

 

« lorsqu'il est plus avantageux, le montant de l'aide en vigueur en vigueur avant juillet 2021 reste applicable à un véhicule neuf commandé avant le 30 juin 2021 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 31 décembre 2021. Il en va de même pour un véhicule neuf dont le contrat de location a été signé avant le 30 juin 2021 si le versement du 1er loyer intervient au plus tard le 31 décembre 2021. ». 
 

source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elofius a dit :

Il n'ont pas accès aux comptes de l'entreprise... Tu imagines la faille de sécurité ?

Le RN comme @Batmat86 l'a souligné, sert à un script (certainement une tâche cron lancée X fois dans la journée) à mettre à jour les comptes clients en faisant un croisement avec les virement reçus. Ce qui au lieu de prendre peut être une semaine à prendre seulement 48/72H... Et l'avis d'opéré sert au TA a avoir la certitude le jour même.

Et la réconciliation bancaire via le script elle marche plutôt bien en tout cas car virement effectué le 28/07 et compte Tesla mis à jour le 29/07 !

Modifié par Laudel13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laudel13 a dit :

Et la réconciliation bancaire via le script elle marche plutôt bien en tout cas car virement effectué le 28/08 et compte Tesla mis à jour le 29/08 !

Ha ? Moi virement effectué le 06/07 compte Tesla à jour le 09/07, pour ça que j'étais parti sur le classique 48/72H donc ca serait plus 24/72H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elofius a dit :

Ha ? Moi virement effectué le 06/07 compte Tesla à jour le 09/07, pour ça que j'étais parti sur le classique 48/72H donc ca serait plus 24/72H

Cela peut dépendre de la banque émettrice vs la banque réceptrice. Aujourd'hui, certaines sont même capables de travailler entre elles en virement instantané. Et si la réconciliation bancaire se fait en tout début de journée chez Tesla (ce qui est souvent le cas dans les boites), cela peut donc être en J+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.