Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Il y a 5 heures, DW4012 a dit :

Hello!!

 

Commande vendredi 4 juin d'une TM3 SR+ rouge, délai annoncé mois d'aout.

A votre avis plutot début / milieu / fin aout?

Vise à partir de mi-août au mieux, voir fin août.

 

Car si ce sont bien des Made in China (MIC) alors il faut à minima 30 jours de bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kacyl a dit :

Essaie de passer par le CHAT du site Tesla.

 

Ils sont très réactifs et répondent à plusieurs reprises avec bien plus de précision que le TA. Et profites-en pour aussi leur expliquer que ton TA est injoignable que ce soit par tel ou mail. Et que ce n'est pas acceptable. Ce sera remonté. 

j'ai réussi à avoir le tchat après plusieurs connexion sur le site, ils ont donné le message au TA car 2 heures après il m'appelait :)

 

bref les démarches avancent maintenant très vite.

 

livraison prévue vers le 23 juin. 

 

on a donc nos 2 noms sur la carte grise mais je vois qu'on doit du coup y aller à 2 chercher la voiture :(

ca va être galère ça....

 

en tout cas merci pour le conseil de contacter le tchat ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être livré jeudi dernier à merignac sous une belle pluie, ensuite 150 km de pluie pour rentrer à la maison. 

Aujourd'hui grand nettoyage aux feux seaux. 

Pas très sale mais pendant la décontamination du véhicule, la c'est pas la même histoire🤣🤣🤣.

Par contre aucun souci d'alignement et aucune rayures ou micro rayures. Pas mal les chinois...

Donc même si je la croyais propre et ben pas du tout😁😁😁.

Aller demain un coup de dégraissant et permettre couche de céramique. 🙂

Modifié par Spocjk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma M3 Rouge à Nantes ce matin. 3 livraisons à la fois. RAS, ça s'est bien passé. Quelques traces de poussière/poudre sur l'appuie tête passager ainsi qu'une trace de colle sur le bas de caisse conduction. Un petit coup de chiffon et c'est reparti. Quelques panneaux de carrosseries avec un très léger écart: la dame répond "standard Tesla", circulez y a rien à voir.

 

Je recommande. Commande passée le 18/05, livraison le 08/06 soit même pas 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brbr a dit :

Petite question : vous avez reçu votre date de livraison (sms) une fois que le paiement a été réalisé (paiement comptant), ou rien à voir?

Non. Payée y a 3 semaines elle est sur le bateau. Livraison annoncée par le chat le 19 mais pas encore de sms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 18:54, TeslaStar a dit :

Alors ça c'est la meilleure, lisez ceci :

Je devais prendre livraison à CHIGNIN (73) de ma TM3 LR ce mercredi 9 juin à 10 heures.

J'ai pris l'auto en LLD par ALD Automotive (le partenaire financier actuel de Tesla en Location Longue Durée)

Vendredi 4 juin, ALD m'envoie par e-mail le CPI et le PV de livraison.

Et là, surprise : le CPI est complètement vierge de données du véhicule, seule la trame du document apparaît.

Depuis vendredi, le service client d'ALD est injoignable mais j'arrive à apprendre que le souci provient d'un bug informatique de la Préfecture, qui délivre ce document.

Une centaine de dossiers seraient en souffrance pour cette raison.

Résultat : livraison ajournée jusqu'à nouvel ordre, qui pourrait prendre 15 jours 😧😠

Y en a d'autres dans ce cas ?

Je l’avais indiqué dans un précédent message. J’ai le même problème.  Je l’ai indiqué par retour de mail à ALD. Sauf que leur temps de réaction est tellement long que je me suis fait livré la voiture entre temps.

Je l’’avais aussi indiqué à mon TA qui m’a dit qu’il n’avait pas vu le problème avant que je lui en parle. En gros, il reçoit un document et il le range sans vérifier. Il m’a fait un message indiquant le problème pour me justifier en cas de contrôle...

À Villepinte c’est la même, je demande au cas où une copie du CPI, le gars part vérifier et revient en me disant: vous avez raison le CPI est vierge!

Aujourd’hui j’ai eu un retour d’ALD, après que je leur ai indiqué avoir pris livraison de la voiture, voici la réponse:

Rebonjour Mrxxxxx

 

C’est une bonne nouvelle si TESLA a pu vous livrer votre véhicule sans les documents conforme, par contre nous n’aurons la copie de votre carte grise dans environ 1 semaine.

 

Dès que nous l’aurons, nous ne manquerons pas de vous la transmettre.

 

Cordialement

 

Gxxxxxxx

Attachée Commerciale

Pôle Véhicules Neufs

 

 

Modifié par Aronnax091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brbr a dit :

Petite question : vous avez reçu votre date de livraison (sms) une fois que le paiement a été réalisé (paiement comptant), ou rien à voir?

Pas de date de livraison confirmée par sms. Seule date prévisionnelle de livraison (notée sur facture) à Villepinte prévue le 17/06.

Véhicule sur le Glovis Countess.

D'après ma TA je devrais recevoir un SMS la semaine prochaine pour une livraison plus probable à partir du 20/06 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, regisg a dit :

Elle était chargée à quel pourcentage ?

60%, j'ai roulé pour le plaisir et fait une supercharge pour essayer, cette dernière n'a pas été débité de mes 1500km de parrainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous cet après midi à 16h30 pour récupérer ma belle a Aix-en-Provence, si des mecs du forum sont présents ça sera avec plaisir d'échanger 👍, je ferais des photos et un retour sur la livraison plus tard je suis comme un gosse la veille de Noël la 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, brbr a dit :

Petite question : vous avez reçu votre date de livraison (sms) une fois que le paiement a été réalisé (paiement comptant), ou rien à voir?

Personnellement je n'ai pas encore payé parce que j'attends que ma facture soit mis à jour avec la prime à la conversion, mais j'ai bien reçu un sms pour une livraison le 15 juin à Villepinte. Je ne sais pas si ça va être maintenu parce que normalement il faut payé 7 jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gobou a dit :

Personnellement je n'ai pas encore payé parce que j'attends que ma facture soit mis à jour avec la prime à la conversion, mais j'ai bien reçu un sms pour une livraison le 15 juin à Villepinte. Je ne sais pas si ça va être maintenu parce que normalement il faut payé 7 jours avant

Merci pour l’info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite tuile de mon côté :

 

J’ai commandé le 6 mai avec livraison en juin, ils m’avaient affecté un VIN mais Arval qui a accepté le financement en 1 journée, a mis 2 semaines à envoyer le bon de commande à Tesla .. résultat ils ont réaffecté mon VIN (Perf bleu/blanc) et je me retrouve sans VIN et sans aucun véhicule dispo d’ici fin juin.

 

Il me reste donc 3 possibilités :

 

1 - Prendre une autre couleur avec intérieur blanc (blanc, noir, gris, rouge)

2 - Prendre Bleu/noir et prendre des housses blanches pour modifier après livraison

3 - Attendre début septembre (les prochaines perf arriveraient fin août/début septembre) … et dans ce cas je me retrouve sans voiture cet été .. ce qui n’est pas cool … Je peux louer mais l’été c’est pas la meilleure période

 

Là si je devais décider tout de suite, je pense que je prendrais une rouge/blanc

ou une blanc/blanc et je fais un wrap dessus.

 

Bref … je suis un peu au milieu du guets et je ne sais pas vers quel bord aller !

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe pas de chance…

Personnellement je partirais sur un rouge/blanc puis un wrap si la couleur venait à me lasser. 
Mais comme nous le savons tous, les rouges étant les plus rapides, aucune raison pour en changer la couleur 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

petit retour d'expérience suite  à ma commande d'une TM3 SR+.

commande le 30 avril, livraison vendredi dernier d'une sr + chinoise grise à Nantes

Livraison relativement rapide mais je m'était bien renseigné notamment sur le forum avant donc pas de difficultés particulières 

la voiture est parfaite aucun soucis esthétique ou de fonctionnement . Venant de BMW j'étais un peu "inquiet"( ou en tout cas je m'attendais à baisser en qualité)  concernant les finitions et franchement j'ai été très agréablement surpris .

J'ai un intérieur noir classique et  que ce soit les plastiques, le volant la suédine du chargeur par induction, les ajustements  j'ai été agréablement surpris. Peut être seulement le touché du "cuir" des sièges fait un peu low cost mais sinon rien a dire .

Seul soucis comme d'autres mes cartes clés sont gondolées, je suis en attente d'en recevoir de nouvelles.

Quand à la conduite c'est un grand oui, un vrai bonheur !!

Pour poursuivre les "bonnes" expériences j'ai en plus fait installé une borne Hager ce jour par Proxiserve , la aussi super service aucun soucis et un tarif imbattable de 980 euros posée ( il ya des promos sur les Hager eco en ce moment ) .

Voila pour mon retour d'expérience globalement très très positif !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arnaudc06 a dit :

Bon j’ai regardé les stocks en intérieur blanc … et il restait une seule rouge !

 

Donc voilà, je l’ai réservée

C’est le destin! Bon choix, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jipiji35 a dit :

Salut à tous

petit retour d'expérience suite  à ma commande d'une TM3 SR+.

commande le 30 avril, livraison vendredi dernier d'une sr + chinoise grise à Nantes

Livraison relativement rapide mais je m'était bien renseigné notamment sur le forum avant donc pas de difficultés particulières 

la voiture est parfaite aucun soucis esthétique ou de fonctionnement . Venant de BMW j'étais un peu "inquiet"( ou en tout cas je m'attendais à baisser en qualité)  concernant les finitions et franchement j'ai été très agréablement surpris .

J'ai un intérieur noir classique et  que ce soit les plastiques, le volant la suédine du chargeur par induction, les ajustements  j'ai été agréablement surpris. Peut être seulement le touché du "cuir" des sièges fait un peu low cost mais sinon rien a dire .

Seul soucis comme d'autres mes cartes clés sont gondolées, je suis en attente d'en recevoir de nouvelles.

Quand à la conduite c'est un grand oui, un vrai bonheur !!

Pour poursuivre les "bonnes" expériences j'ai en plus fait installé une borne Hager ce jour par Proxiserve , la aussi super service aucun soucis et un tarif imbattable de 980 euros posée ( il ya des promos sur les Hager eco en ce moment ) .

Voila pour mon retour d'expérience globalement très très positif !! 

Certains d'entre nous sont en attente de livraison sur NANTES, et je pense qu'on est tous rassuré !   merci pour ce retour. Pour les cartes-clés gondolées, un coup de fer à repasser et en avant Simone...

Je passe mon permis demain en fin de journée et suis livré de ma SR+ vendredi matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Arnaudc06 a dit :

Bon j’ai regardé les stocks en intérieur blanc … et il restait une seule rouge !

 

Donc voilà, je l’ai réservée

Je plussoie pour le ROUGE.  Bravo pour cet achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.