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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Effectivement, je confirme, ce matin pas mal de config avec au moins 3000 € en moins qu’en catalogue. C’était des versions avant lifting. Elles ne sont pas restées longtemps, le temps que je compare, beaucoup avaient disparues.

Ce soir il y a d’autres config en transit + quelques modèles dispo sur Nantes. C’est la première fois que je regarde les véhicules de dispo sur le site de Tesla, donc aucune idée si ces apparitions et disparitions aussi subites sont « normales ». Après, je peux comprendre que pour qui ne recherche pas spécialement un modèle relifté, 3000€ en moins ça peut vite décider un achat, d’ou le côté éphémère des annonces.

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Effectivement vu à l'instant un SR+ ancienne version à 2000 € de moins.

Ça m'écœure un peu de voir tout ce chamboulement 20 jours après ma réception mais bon en même temps j'en profite pleinement actuellement.

Et dans 3-4 ans quand je la viendrai, il y aura sûrement autre chose !

En tout cas la voiture est vraiment top 😉

Screenshot_20201018-000046_Chrome.jpg

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Rah... Vaut mieux attendre le nouveau modèle, ou partir sur celui là pour 2k de moins? C'est une question qui vaut le coup^^ Parce que 2k c'est pas rien. Et les ajouts sont super, mais c pas nn plus un changement radical.

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il y a 34 minutes, Mat49 a dit :

Vaut mieux attendre le nouveau modèle, ou partir sur celui là pour 2k de moins?

Ça c’est à toi de décider, soit tu veux le dernier modèle soit tu veux économiser 2000 €. Ça dépends où tu habites aussi car si la PAC n’augmente pas l’autonomie WLTP et doit en revanche bien l’augmenter dans la vraie vie quand les températures se refroidissent. Et un coffre électrique de seconde monte coûte 500 à 600€, sans le montage et ça reste de la bidouille. À toi de décider en fonction de tes moyens. Aussi à prendre en considération la valeur à la revente dans quelques années.

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A mon avis la version à 2000€ de moins est une version prémodifiée qui dispose déjà de la PAC au vue de l'autonomie annoncée 440km WLTP. Mais pas de la nouvelle console centrale et du coffre électrique. 

Or pour moi ce qui vaut plus le cout dans ce refrech est bien la PAC. Surtout sur une SR+.

A l'avantage d'être livré sur novembre.

A toi de décider si tu trouve la config souhaité mais décide toi vite car après tu n'auras plus le choix tu devras attendre février pour une SR+ hors modèle d'expo.

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S'il la livre bien cette SR+ mimodifiée (?) avec PAC mais ancienne console ? (ou erreur dans la saisie ? Je penche pour çà)  en novembre...

 

440 km WLTP soit + 7.5% c'est juste énorme en modifs...Réaliste ?

Modifié par Enreflexion

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Bonjour tout le monde,

 

il n y a pas de PAC dans la nouvelle version, je n’ai vu ça sur aucun site d’information même ceux qui sont proche de Tesla!!!

 

l’autonomie rajoutée c’est juste du logiciel, tout le monde l’aura.


bonne journée à tout le monde

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il y a 48 minutes, Bertrand-38 a dit :

 

A mon avis la version à 2000€ de moins est une version prémodifiée qui dispose déjà de la PAC au vue de l'autonomie annoncée 440km WLTP

 

La PAC ne modifié pas l’autonomie WLTP car les tests ne sont pas fait avec des contraintes de températures. Les bancs d’essai sont probablement à l’intérieur avec une température contrôlée pour donner toujours les même résultats.

Je pense que si il y a une version à cout réduit c’est juste l’ancienne version. Le KM est soit une erreur soit l’amélioration est effectivement logicielle et toutes les voitures vont en profiter.

 

Je ne crois pas du tout en cette demi modification mais je peux me tromper.

Tu as des preuves pour étayer ton avis ou c’est juste une supposition ?

 

il y a 24 minutes, Best_driver a dit :

il n y a pas de PAC dans la nouvelle version, je n’ai vu ça sur aucun site d’information même ceux qui sont proche de Tesla!!!

La PAC a été confirmée par plusieurs commerciaux dans des SC différents. Ça arrive souvent qu’ils racontent n’importent quoi mais tous en même temps c’est bizarre. En plus le frunk a été modifié pour recevoir la PAC cet été. 

Modifié par Milhooz

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Et puis s'il y avait la PAC d'intégré, pourquoi ne pas le signaler sur le site ? Les mecs ils te rejoutent un truc qui peut-être ultra important pour certaines régions du monde, et ils le précisent pas sur leur site ? Bref, j'arrête le HS.

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il y a 2 minutes, Mat49 a dit :

 

Et puis s'il y avait la PAC d'intégré, pourquoi ne pas le signaler sur le site

 

La PAC est dans le Model Y et pourtant ce n’est pas écrit sur le site non plus (ou j’ai mal regardé).

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il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

La PAC est dans le Model Y et pourtant ce n’est pas écrit sur le site non plus (ou j’ai mal regardé).

C'est pas faux

 

Et donc çà reste flou

 

Faudrait vraiment que le "juge de paix" Elon confirme ou pas officiellement franchement !

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Le cycle WLTP tient bien compte de la température.

 

Les caractéristiques du cycle WLTP :

  • Phases : 4 (2 urbaines et 2 extra-urbaines)
  • Distance totale : 23,25 km
  • Durée : 30 minutes
  • Vitesse moyenne : 46,5 km/h
  • Vitesse maximale : 131 km/h
  • Collecte des données : 2, une à 23°C et une à 14° Celsius.

Pour moi les améliorations d'autonomie aussi importantes ne peuvent qu'être Hardware.

 

Telsa ne communique pas trop sur les composants internes.

 

Cette source n'est elle pas fiable ?

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/amp/

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il y a 1 minute, Bertrand-38 a dit :

Le cycle WLTP tient bien compte de la température.

Au temps pour moi, j'ai bêtement cru ce que j'ai lu dans un autre message sur le forum sans vérifier l'information.

 

il y a 3 minutes, Bertrand-38 a dit :

Ils ont les même sources que les autres sites. Ils parlent de PAC mais rien ne le confirme sur le site de Tesla même si je suis sûr qu'elle est là, comment ont-ils eu l'info ?

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il y a 13 minutes, Bertrand-38 a dit :

Le cycle WLTP tient bien compte de la température.

 

Les caractéristiques du cycle WLTP :

  • Phases : 4 (2 urbaines et 2 extra-urbaines)
  • Distance totale : 23,25 km
  • Durée : 30 minutes
  • Vitesse moyenne : 46,5 km/h
  • Vitesse maximale : 131 km/h
  • Collecte des données : 2, une à 23°C et une à 14° Celsius.

Pour moi les améliorations d'autonomie aussi importantes ne peuvent qu'être Hardware.

 

Telsa ne communique pas trop sur les composants internes.

 

Cette source n'est elle pas fiable ?

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-2020-plus-dautonomie-et-nouvelle-allure/amp/

+- je dirai

Car la SR+ est même à 440 WLTP sur le site Tesla maintenant

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Bon alors, j'ai commencé à en parler sur le sujet des bateaux mais ça concerne les commandes en général alors je continue ici. Il semblerait que les SR+ pour l'Europe (hors Royaume-Uni et Irlande) soient maintenant livrées depuis la Chine.

Si vous inspectez l'inventaire Européen et que le VIN d'une voiture commence par LRW au lieu de 5YJ, alors c'est une voiture fabriquée en Chine. Du coup, ça serait les nouvelles batteries LFP et ça expliquerait la différence d'autonomie. On ne sait pas si ces voitures sont des voitures avec le refresh ou encore d'anciennes versions avec juste la batterie LFP.

Un acheteur Italien ce matin a reçu le VIN (voiture commandée dans l'inventaire) et le VIN est bien LRW. De toute manière vous pouvez voir le début du VIN dans l'URL de la page avec les détails de la voiture. Voir exemple ci-dessous :

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Modifié par Milhooz

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Je vois 7 SR+ actuellement dans l'inventaire français et tous leurs VIN commencent par LRW. Par contre quand je cliques sur details, impossible de voir la voiture, surement déjà vendu ou alors supprimé car c'était une erreur ?

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?TRIM=SRPRWD&arrangeby=relevance&zip=&range=0&redirect=no

 

L'autonomie est 440 km contre 430 km pour celles du configurateur.

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

La PAC ne modifié pas l’autonomie WLTP car les tests ne sont pas fait avec des contraintes de températures. Les bancs d’essai sont probablement à l’intérieur avec une température contrôlée pour donner toujours les même résultats.

Je pense que si il y a une version à cout réduit c’est juste l’ancienne version. Le KM est soit une erreur soit l’amélioration est effectivement logicielle et toutes les voitures vont en profiter.

 

Je ne crois pas du tout en cette demi modification mais je peux me tromper.

Tu as des preuves pour étayer ton avis ou c’est juste une supposition ?

 

La PAC a été confirmée par plusieurs commerciaux dans des SC différents. Ça arrive souvent qu’ils racontent n’importent quoi mais tous en même temps c’est bizarre. En plus le frunk a été modifié pour recevoir la PAC cet été. 

Je suis d’accord avec toi @Milhooz que les commerciaux peuvent raconter n’importe quoi, mais que Tesla ne communique pas officiellement sur ce point important je suis un peu étonné, ils communiquent sur l’autonomie donc autant de faire pour la pompe, ce n’est pas un simple gadgets dans la voiture!!

 

mais pour moi il faut pas lié le PAC et l’autonomie annoncée vu que la prochaine version soft va nous rajouter quelques km. 

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Dans l'inventaire français, il y a des SR+ et des LR. Toutes en transit. Les SR+ ont des VIN chinois et n'ont pas le Chrome Delete.

Les LR ont le VIN en 5YJ (USA) et ont le Chrome delete.

Par contre je n'arrive pas à accéder aux détails des SR+.

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En y réfléchissant bien, un changement de provenance (Chine) avec un changement de technologie de batterie +  d'autre amélioration optimisation est plus plausible.

J'ai aussi entendu parlé d'octovalve mais quesako ?

Après les modèles en stock anciennes version ont aussi un autonomie améliorée.

Erreur ou maj soft ?

Ca serait quand même énorme que cela rajoute autant.

Cela veut peut être simplement dire que Tesla en garde toujours sous le coude pour toujours garder une longueur d'avance sur la concurrence.

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Oui Tesla a certainement un peu de marge, ils ont pas obligé d’assommer la concurrence :)

 

je pense qu’avec toutes données qu’ils ont maintenant sur nous et notre utilisation de la batterie et le retour d’expérience, ils peuvent se permettre de faire une mise à jour pour augmenter le nombre de km.... peut être aussi une optimisation logicielle. 

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