Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 40 minutes, camore a dit :

Idem pour moi, commande le 20/11, VIN le 31/01, livraison du 03/03 décalée par SMS au 09/03 à 16h.

 

Deux mois et demi de retard sur la date annoncée, pas un mot d'excuse ni de moindre geste commercial, et on me convoque comme si je n'avais que ça à faire 🤬

 

Et ils ont bien pensé à me demander le règlement complet il y a 10 jours.

 

Je garde mes voitures longtemps, j'espère qu'il y aura des alternatives crédibles et des bornes disponibles pour les longs trajets quand il sera temps de remplacer ma TM3, si c'est le cas bye bye Tesla 😡

Tesla n'y est pour rien.

Il y avait une tempête énorme qui a empêché le navire d'arriver.

20/11 => 03/03 ça fait 3 mois ce qui est très classique comme délai de livraison d'une voiture neuve.

Mais dans la société actuelle, on veut tout tout de suite et on cherche des coupables dès qu'il y a un incident de parcours contre lequel on ne peut rien faire.

C'est normal d'être déçu mais il faut prendre un peu de recul !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bwbneo

 

Je suis désolé que ma critique te heurte, mais oui je ne suis pas content.

 

Quand j'ai commandé on m'annonçait une livraison fin décembre et ça fait deux mois que je galère sans voiture.

 

Quand on m'a demandé de payer le solde on s'est bien gardé de me dire que j'aurais la voiture encore un mois plus tard.

 

Et je trouve anormal après deux mois et demi de retard de recevoir un simple SMS avec une heure et une date décalés d'une semaine, pour laquelle je dois me débrouiller d'être là sinon la voiture sera attribuée à quelqu'un d'autre.

 

J'ai commandé une Ioniq 38 moins de deux fois moins chère, qui est arrivée avant la date annoncée, on m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous, et on m'a offert une bouteille de vin. Je n'en demandais pas tant pour le vin mais ça fait plaisir quand même.

 

Alors que chez Tesla j'anticipe déjà qu'ils vont refuser de me fournir l'adaptateur P17 16A, qui était annoncé fourni à la date de ma commande mais plus aujourd'hui.

 

Après tant mieux pour Tesla s'ils ont une communauté de fans qui acceptent tout, malheureusement je n'en fais pas partie.

 

J'ai commandé une voiture, j'aurais simplement voulu la recevoir à la date prévue, et être traité comme un client et pas quelq'un à qui Tesla fait une faveur en lui fournissant une voiture quand bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gagph a dit :

Tesla n'y est pour rien.

Il y avait une tempête énorme qui a empêché le navire d'arriver.

20/11 => 03/03 ça fait 3 mois ce qui est très classique comme délai de livraison d'une voiture neuve.

Mais dans la société actuelle, on veut tout tout de suite et on cherche des coupables dès qu'il y a un incident de parcours contre lequel on ne peut rien faire.

C'est normal d'être déçu mais il faut prendre un peu de recul !

 

Tout tout de suite non, à la date annoncée m'aurait suffit.

Et je suis étonné qu'il faille presque aussi longtemps pour faire Zeebruges Aix que pour la traversée de l'Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord sur la mauvaise com de Tesla.

Tu peux essayer d'appeler le SC pour convenir d'un RV plus adapté. Je ne vois pas pourquoi il te le refuserai

Modifié par Gagph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir la com de Tesla.

Je viens juste de recevoir un appel du SC Bordeaux pour vérifier que tout était OK et savoir si j'avais des questions particulières avant le RV de samedi.

Personne charmante 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gagph a dit :

Pour revenir la com de Tesla.

Je viens juste de recevoir un appel du SC Bordeaux pour vérifier que tout était OK et savoir si j'avais des questions particulières avant le RV de samedi.

Personne charmante 😃

Cool, vivement plus que 2 jours pour toi ! La chance moi je dois encore attendre mardi 25 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredgujan a dit :

Même déception pour moi: passage du 27 février 10 heures au 4 mars 16 heures à Bordeaux pour cause d'intempéries.

Agaçant quand on sait qu'ils m'ont demandé hier de justifier du virement du prix pour maintenir la date du 27 et permettre l'immatriculation...

Très en colère.

Tu remarquera que personne avant toi n'avait parlé de déception !!!!    Agaçant ces intempéries 6 jours de retard qu'elle catastrophe 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que Camore ne soit pas content. Oui la voiture est super et qu'elle mérite qu'on fasse des sacrifices. Je suis prêt à parier qu'il va adorer sa voiture et que ce désagrément ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

N'empêche que le service est par certains aspects vraiment limite ! Il ne manque pas grand chose : un peu de considération, de la politesse, des excuses quand on respecte pas ses engagements, même s'il y a eu une tempête.


Mon expérience est pas énorme, j'ai échangé 3 ou 4 mails avec mon teslanoy, mais j'ai déjà bien compris au ton super sec et expéditif qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour réussir lol.

Exemple : je veux commander en plus 4 roues 18" pneus neige. Le TS répond : ok c'est 2050€ + 70€ la pose... mais on n'aura surement pas le temps de les poser... merci de surveiller votre compte et me communiquer votre VIN et de me le communiquer quand vous l'aurez. (Failli répondre : Et je vous envoie un SMS pour la livraison ?? 🤣)

Ok j'ai compris ça sera déjà bien si je trouve les pneus dans le coffre le jour de la livraison et je me débrouillerai pour les monter moi même (si on est pas déjà en été 😛).

 

Après à force de voir des vidéos on voit qu'ils ont d'autres "process" beaucoup mieux rodés, comme le service réparation aux US : dans cette vidéo le client est tenu informé de l'avancée des réparations, je trouve ça top : What you need to know about Tesla service repairs | My experience start to finish | Tesla Model 3

 

Bon tout ça pour dire que je suis bien pressé à 80% d'avoir mon bolide... et à 20% de plus avoir affaire à eux... mais je ne suis pas à quelques semaines près tant que je perds pas le bonus !

 

Bonne réception à ceux qui vont partir en SC !!!!! Félicitations !

Modifié par Wark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante c'est que j'ai reçu à 16 heures aujourd'hui un mail de ma Tesla Girl me transmettant : 

- La facture finale ProForma

- Le RIB Tesla pour le paiement 

- Me demandant un justificatif de domicile d'au moins janvier 2020 

 

Alors que j'ai reçu mon VIN hier…!

 

Quelqu'un d'autre de la vague du 19-20 a eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, et pour l'instant, j'ai eu un très bon contact avec mon SC de Nantes :
-ils répondent aux mails
-ils répondent aux appels
-ils s'adaptent et trouvent des solutions à mes demandes

J'attends ma livraison en mars mais je pense que ça se passera sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

Chose intéressante c'est que j'ai reçu à 16 heures aujourd'hui un mail de ma Tesla Girl me transmettant : 

- La facture finale ProForma

- Le RIB Tesla pour le paiement 

- Me demandant un justificatif de domicile d'au moins janvier 2020 

 

Alors que j'ai reçu mon VIN hier…!

 

Quelqu'un d'autre de la vague du 19-20 a eu ça ?

non rien pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

Chose intéressante c'est que j'ai reçu à 16 heures aujourd'hui un mail de ma Tesla Girl me transmettant : 

- La facture finale ProForma

- Le RIB Tesla pour le paiement 

- Me demandant un justificatif de domicile d'au moins janvier 2020 

 

Alors que j'ai reçu mon VIN hier…!

 

Quelqu'un d'autre de la vague du 19-20 a eu ça ?

tu peux m'envoyer le rib tesla par mp pour voir si j'ai le bon ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Catequil a dit :

De mon côté, et pour l'instant, j'ai eu un très bon contact avec mon SC de Nantes

Idem, franchement rien à dire !

Mais pour moi c'est en grosse partie du ressenti de chacun, tout le monde à un niveau différent de compréhension. Quand je vois des messages de personnes qui sont énervés parce que Tesla n'a pas tenu ses promesses face à une TEMPÊTE... Et ces mêmes personnes, si elles n'avaient pas reçu le SMS de prog de livraison, serait en train de dire que Tesla se fout d'eux. C'est une histoire sans fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iSwiss44 a dit :

 

J'ai remarqué qu'énormément de VIN supposés du Brooklands ne ressemblent pas au mien qui finit en 552xxx mais qui sont plutôt en 680xxx…

 

Pour avoir passé du temps à étudier les VIN, l'ordre de distribution (pour une même config) n'est pas dans l'ordre, ça ne se suit pas. Des vieux VIN peuvent se retrouver dans des bateaux plus récents. Je pense qu'entre la sortie d'usine et le chargement des bateaux, les étapes font que les voitures sont mélangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, iSwiss44 a dit :

Chose intéressante c'est que j'ai reçu à 16 heures aujourd'hui un mail de ma Tesla Girl me transmettant : 

- La facture finale ProForma

- Le RIB Tesla pour le paiement 

- Me demandant un justificatif de domicile d'au moins janvier 2020 

 

Alors que j'ai reçu mon VIN hier…!

 

Quelqu'un d'autre de la vague du 19-20 a eu ça ?

Slt, 

oui même chose pour moi, Aussitôt je viens de passer à la banque en renvoyant l’ordre de virement ( avec la référence du RN... à ne pas zapper! ) 

Du coup, mail envoyé, j’attends des news 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratos a dit :

La prochaine fois tu commanderas une Niro, tu l'auras plus vite 😃

J'ai commandé une Ioniq 38 le lendemain de la Tesla, et elle sera arrivée un mois avant.

 

De toute façon ce n'est pas une question de délai dans l'absolu, trois mois et demi c'est assez rapide.

Le problème pour moi c'est d'annoncer décembre, de demander le paiement en février (par mail, sans même une facture), d'annoncer le 03/03, puis de reporter d'une semaine par SMS.

 

Quand j'ai appelé on m'a dit que si à la date de ma commande le délai annoncé était décembre ça ne pouvait être dû qu'à un bug, et si je n'étais pas content je pouvais annuler.

Et ils ne répondent pas aux mails.

 

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop exigeant, mais à aucun moment lors du processus d'achat de la Ioniq 38 je ne me suis senti traité comme une 💩.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, camore a dit :

@bwbneo

Je suis désolé que ma critique te heurte, mais oui je ne suis pas content.

(...)

J'ai commandé une Ioniq 38 moins de deux fois moins chère, qui est arrivée avant la date annoncée, on m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous, et on m'a offert une bouteille de vin. Je n'en demandais pas tant pour le vin mais ça fait plaisir quand même.

(...)

Après tant mieux pour Tesla s'ils ont une communauté de fans qui acceptent tout, malheureusement je n'en fais pas partie.

Ne soit pas désolé, ta critique ne me heurte pas (il en faut un peu + qu'un post sur un forum pour me heurter).

 

Par contre, j'étais vraiment sincère quand je disais que tu aurais dû annuler pour "laisser la place" à quelqu'un qui a plus envie de Tesla que toi, comme tu le dis tu ne te considères pas faire partie de la communauté Tesla.

 

Je ne sais pas si tu peux encore annuler une fois le virement fait? Mais si c'est possible tu devrais. Sinon tu n'as pas fini de râler (avec les potentiels nombreux défauts de finition "made in tesla", le fait qu'ils vont te faire payer l'adaptateur, etc.), au moindre grain de sable tu vas partir au quart de tour. Donc pour ta santé (et pour le bonheur d'un "fan tesla" qui récupérerait ta voiture), c'est mieux d'annuler et de racheter une Ioniq.

 

Personnellement je préfère (de très très très loin) une model 3 :

- en retard de 2 mois

- sans bouteille de vin

- sans possibilité de négocier quoi que ce soit avec un vendeur (même un adaptateur à 30€)

- sans même pouvoir choisir la date de livraison

Plutôt qu'une Ioniq :

- livrée en avance

- à la date de mon choix

- avec une bouteille de vin et de beaux vendeurs qui me font poliment des courbettes (j'extrapole un peu)

- et des options offertes sur la config

 

Après chacun ses préférences, tous les goûts sont dans la nature et chaque choix est respectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, camore a dit :

Quand j'ai appelé on m'a dit que si à la date de ma commande le délai annoncé était décembre ça ne pouvait être dû qu'à un bug, et si je n'étais pas content je pouvais annuler.

ah bah voila, j'aurais pu être Teslaboy lol :) (j'aurais pu réagir comme lui => "si vous n'êtes pas content monsieur, je vous préconise d'annuler, il y a du monde qui attend derrière vous" ahah)

Modifié par bwbneo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.