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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 09/07/2022 à 21:55, MainMain62231 a dit :

Sauf que Tesla n’est pas du tout Premium 

C’est pas mieux ailleurs, si tu sais qui est Pog ( je n’apprécie pas du tout le personnage, je partage juste la même passion de l’auto), il a commandé une porsche avec une delivery date au 07/07, il ne l’a pas et Porsche ne l’a pas tenu informé du retard, là on est dans le premium exclusif et pourtant le système d’information est tout aussi pourri que celui de Tesla.

 

Je trouve que Tesla gére tant bien que mal les délais, j’ai 2 commandes en cours:

 

1/une Tm3 propulsion blanche avec jantes 19’ commandée avec un délai à août mon délai actuel est entre le 18/08 et le 17/09

 

2/ un Y commandé le 16/06 avec un délai annoncé encore novembre et janvier, actuellement entre le 20/09 et le 04/11

Je suis d'accord sur le fait que tesla n'est pas une marque premium. Pour ce qui est de porsche, on ne peut faire d'un cas une généralité, peut-être que la marque a exceptionnellement merdé dans ce cas. Et compte tenu de l'image de la marque, je pense sans crainte qu'il aura un dédommagement. Par contre avec tesla on peut dire que rien qu'avec ce forum, c'est le bordel pour tout le monde, et je ne parle pas des changements honteux de lieux de livraison, des conditions de livraison.... Quant à un quelconque dédommagement, on peut rêver ! Sincèrement des fois je flippe de mon choix en cas de besoin du SAV.

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Le 09/07/2022 à 22:25, froud a dit :

Je suis d'accord sur le fait que tesla n'est pas une marque premium. Pour ce qui est de porsche, on ne peut faire d'un cas une généralité, peut-être que la marque a exceptionnellement merdé dans ce cas. Et compte tenu de l'image de la marque, je pense sans crainte qu'il aura un dédommagement. Par contre avec tesla on peut dire que rien qu'avec ce forum, c'est le bordel pour tout le monde, et je ne parle pas des changements honteux de lieux de livraison, des conditions de livraison.... Quant à un quelconque dédommagement, on peut rêver ! Sincèrement des fois je flippe de mon choix en cas de besoin du SAV.

En fait Tesla est un peu un constructeur Autiste, une relation difficile avec le client qui ne va que dans un sens, dans le sens qui arrange Tesla, le client clairement c’est Balek

 

Niveau indemnisation ou geste Co c’est très rare mais cela éxiste.

 

Niveau SAV là clairement je suis d’accord avec toi mieux vaut ne pas être embété avec un élément carosserie essentiel pour rouler sinon cela peut vite être l’enfer en effet 

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De mon côté je pense que Tesla fait au mieux pour satisfaire une armée d’arrogants égoïstes ; ils sont en avance et payent la soif de riches consommateurs…

J’espère au moins que nous arriverons grâce à des entreprises comme Tesla et autres à un équilibre pour les générations futures. Mais à ce que je lis sur ce forum j’ai l’impression que c’est mal engagé. 
plantez des arbres, des éoliennes et des panneaux solaires en attendant vos livraisons puisque vous en avec les moyens🐝

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Le 09/07/2022 à 23:02, Caledonia a dit :

De mon côté je pense que Tesla fait au mieux pour satisfaire une armée d’arrogants égoïstes ; ils sont en avance et payent la soif de riches consommateurs…

J’espère au moins que nous arriverons grâce à des entreprises comme Tesla et autres à un équilibre pour les générations futures. Mais à ce que je lis sur ce forum j’ai l’impression que c’est mal engagé. 
plantez des arbres, des éoliennes et des panneaux solaires en attendant vos livraisons puisque vous en avec les moyens🐝

Encore un bon discours démago... 🥱

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Le 09/07/2022 à 21:55, MainMain62231 a dit :

Je trouve que Tesla gére tant bien que mal les délais, j’ai 2 commandes en cours:

1/une Tm3 propulsion blanche avec jantes 19’ commandée avec un délai à août mon délai actuel est entre le 18/08 et le 17/09

2/ un Y commandé le 16/06 avec un délai annoncé encore novembre et janvier, actuellement entre le 20/09 et le 04/11

Ne prend pas ton cas pour une généralité ! J'ai commandé ma propulsion sans options le 28/11/2021, elle devait être livrée en mai puis, suite à la crise sanitaire, j'ai eu une avalanche de dates pour finalement se stabiliser au 24 novembre-08 janvier. J'ai finalement ajouté les jantes 19" mais je reste actuellement sur 18 septembre-02 novembre.

D'autres qui ont fait la même opération, c'est à dire commande d'une sans option, mais après moi, puis ajout des jantes 19" après moi ont une date de livraison avant la mienne (même centre de livraison).

La gestion "tant bien que mal", dans mon cas c'est plutôt mal que bien. Je comprends que tu fasses partie des "bien servis" par l'algorithme est tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour vanter l'algorithme qui manifestement montre des incohérences.

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@MainMain62231  @Trej

un constructeur dont son modele le moins cher est à 54000€ et son plus haut de gamme à 150000€ est pour moi un constructeur premium.

désolé je ne suis peut être qu'un gueux mais c'est pas un constructeur généraliste dont les gammes commencent bien plus bas et qui n'on pas de véhicule à 150000€ .

quoi qu'il en soit, l'algorithme est merdique (pour des voitures de 54000 à 150000€ puisque vous ne voulais pas le terme premium) on peut pas te donner une date "27/30 septembre" et te parachuter à "19novembre 3janvier". que c'est il passé de nouveau entre la semaine dernière et cette semaine pour reprendre 2mois dans la tronche. (le covid on sait les usines ont repris d'ou l'avancée de ma date a septembre, la crise en uk/russ pareil).

donc je repose la question que c'est il passé de nouveau pour une nouveau décalage alors que j'avais une fourchette resserrée  a 3 jours.

 

et comme dit aussi j'appréhende le SAV..... si déjà les voitures entières ont du mal a être livrées, les pièces j'ose pas imaginer.

 

et pour l'ordi ben oui plus tu mets de la tune et moins tu as de bug, depuis que je suis sur des ordis à plus de 2000€ je n'ai eu aucun soucis et mon vieux MacBook Pro de tourne toujours depuis 10 ans.... sans aucun soucis/SAV/etc

Modifié par Sebcestbien

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Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

....

quoi qu'il en soit, l'algorithme est merdique (pour des voitures de 54000 à 150000€ puisque vous ne voulais pas le terme premium) on peut pas te donner une date "27/30 septembre" et te parachuter à "19novembre 3janvier"....

C'est une "sans options" ? 

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Le 10/07/2022 à 01:42, Stives a dit :

Ne prend pas ton cas pour une généralité ! J'ai commandé ma propulsion sans options le 28/11/2021, elle devait être livrée en mai puis, suite à la crise sanitaire, j'ai eu une avalanche de dates pour finalement se stabiliser au 24 novembre-08 janvier. J'ai finalement ajouté les jantes 19" mais je reste actuellement sur 18 septembre-02 novembre.

D'autres qui ont fait la même opération, c'est à dire commande d'une sans option, mais après moi, puis ajout des jantes 19" après moi ont une date de livraison avant la mienne (même centre de livraison).

La gestion "tant bien que mal", dans mon cas c'est plutôt mal que bien. Je comprends que tu fasses partie des "bien servis" par l'algorithme est tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour vanter l'algorithme qui manifestement montre des incohérences.

Dans mon cercle privé d’amis on est tous dans cette situation, à savoir avoir une date qui corresponds à la date de commande affichée lors de la commande, soit avoir un trimestre d’avance, est-ce que Tesla priorise les clients fidèles je ne pense pas, peut-être que le rôle du TA joue aussi, j’ai une très relation avec le mien, pas de langage de bois et une réponse à chacun de mes mails ( max 3 jours)

Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

 

 

et pour l'ordi ben oui plus tu mets de la tune et moins tu as de bug, depuis que je suis sur des ordis à plus de 2000€ je n'ai eu aucun soucis et mon vieux MacBook Pro de tourne toujours depuis 10 ans.... sans aucun soucis/SAV/etc

Pomme n’est pas infaillible non plus, mettre plus d’argent pour avoir moins de bug ou problème n’est pas vrai, regarde fin 2020 quand Apple a lancé la M1, moins chère que les Intel, beaucoup plus rapide et fiable, le pauvre client qui venait d’acheter son pro 16’ ( certes écran plus grand) se retrouvait avec un ordi globalement moins puissant et non sans defauts car le i9 bridait en cas de chauffe ( 3200€ la bécane vs 1129 le air), un cas parmi tant d’autres

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Le 10/07/2022 à 10:36, MainMain62231 a dit :

Dans mon cercle privé d’amis on est tous dans cette situation, à savoir avoir une date qui corresponds à la date de commande affichée lors de la commande, soit avoir un trimestre d’avance, est-ce que Tesla priorise les clients fidèles je ne pense pas, peut-être que le rôle du TA joue aussi, j’ai une très relation avec le mien, pas de langage de bois et une réponse à chacun de mes mails ( max 3 jours)

Ton groupe d'amis ne serait pas baptisé "Les amis de la chance" !😀

L'attribution des dates et des VIN sont réalisés par l'algorithme sur lequel les TA n'ont absolument aucune influence, même en cas de réattribution d'une commande refusée par un client tant que la voiture n'est pas dans le centre de livraison. Si ton TA ne pratique pas la langue de bois, il aurait dû te le dire.

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Le 10/07/2022 à 10:38, Sebcestbien a dit :

non option couleur rouge .... les rouges vont plus vites 🤣 ..... enfin pas sur les livraisons 🤬

Je n'en reviens pas de ce saut de dates.😥.D'ailleurs, je ne voyais déjà pas comment l'algorithme pouvait de donner une plage de dates avec une marge de 3 jours sans que le bateau ne soit parti de Shangaï !

Je pense que Tesla profite bien de la situation actuelle pour tester ce nouvel algorithme (dont personne ne comprend la logique) avec l'excuse des dates qui changent à cause de la crise.

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Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

@MainMain62231  @Trej

un constructeur dont son modele le moins cher est à 54000€ et son plus haut de gamme à 150000€ est pour moi un constructeur premium.

désolé je ne suis peut être qu'un gueux mais c'est pas un constructeur généraliste dont les gammes commencent bien plus bas et qui n'on pas de véhicule à 150000€ .

quoi qu'il en soit, l'algorithme est merdique (pour des voitures de 54000 à 150000€ puisque vous ne voulais pas le terme premium) on peut pas te donner une date "27/30 septembre" et te parachuter à "19novembre 3janvier". que c'est il passé de nouveau entre la semaine dernière et cette semaine pour reprendre 2mois dans la tronche. (le covid on sait les usines ont repris d'ou l'avancée de ma date a septembre, la crise en uk/russ pareil).

donc je repose la question que c'est il passé de nouveau pour une nouveau décalage alors que j'avais une fourchette resserrée  a 3 jours.

 

et comme dit aussi j'appréhende le SAV..... si déjà les voitures entières ont du mal a être livrées, les pièces j'ose pas imaginer.

 

et pour l'ordi ben oui plus tu mets de la tune et moins tu as de bug, depuis que je suis sur des ordis à plus de 2000€ je n'ai eu aucun soucis et mon vieux MacBook Pro de tourne toujours depuis 10 ans.... sans aucun soucis/SAV/etc

 

Il faut franchement avoir des oeillères pour dire que Tesla gère mal. Tesla affiche clairement les prévisions de dates de livraison et les fait évoluer en temps réel, ce qui est finalement leur erreur : trop communiquer ! J'ai des amis en attente de commandes "premium" (Mini, BMW ou autre) à qui on annonce 5-6 mois de délai en plus 2 semaines avant la livraison théorique. Eux râlent très fort (ça ne change rien) mais n'ont pas râlé tout au long de la 1ère partie de l'attente car ils ne savaient pas que ça allait se décaler.

 

Sinon, concernant ta remarque sur le Mac, je suis 100% d'accord mais ce n'est pas le fait de mettre plus cher. Ca marche aussi avec un Mac à 1000 euros :D 

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Le 09/07/2022 à 21:16, Sebcestbien a dit :



On peut pas te balader de août à janvier puis mars puis janvier puis septembre puis janvier……

Bein si on peut. La preuve. 😉

 

Le système est peut être perfectible, mais l utilisation de ce système est peut être également à changer.... à savoir ne pas forcément aller checker une potentielle modification de la date de livraison toutes les 4 heures.

 

Ça éviterait à certains de se mettre les nerfs en boule pour, in fine, pas grand chose.

My 2 cents

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Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

@MainMain62231  @Trej

un constructeur dont son modele le moins cher est à 54000€ et son plus haut de gamme à 150000€ est pour moi un constructeur premium.

désolé je ne suis peut être qu'un gueux mais c'est pas un constructeur généraliste dont les gammes commencent bien plus bas et qui n'on pas de véhicule à 150000€ .

Oui, et ? 

 

La période et le modèle de fonctionnement de Tesla font que les délais fluctuent. C'est leur façon de faire, tu l'acceptes ou tu vas voir ailleurs. 

Faut arrêter de pleurer parce que "chez les autres premium c'est pas pareil" 

 

Oui, Tesla c'est différent. Deal with it. 

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Le 10/07/2022 à 11:44, rifilou a dit :

 

Il faut franchement avoir des oeillères pour dire que Tesla gère mal. Tesla affiche clairement les prévisions de dates de livraison et les fait évoluer en temps réel, ce qui est finalement leur erreur : trop communiquer !

Oui, c'est ceux qui n'attendent pas de voiture qui trouvent que Tesla gère bien mais lorsque l'on suit de près on peut noter certaines incohérences de l'algorithme.

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Le 10/07/2022 à 10:43, Stives a dit :

Ton groupe d'amis ne serait pas baptisé "Les amis de la chance" !😀

L'attribution des dates et des VIN sont réalisés par l'algorithme sur lequel les TA n'ont absolument aucune influence, même en cas de réattribution d'une commande refusée par un client tant que la voiture n'est pas dans le centre de livraison. Si ton TA ne pratique pas la langue de bois, il aurait dû te le dire.

Ah donc comment tu expliques que ma TM3 actuelle est une annulation de commande faites en fevrier quand elle était encore sur le bateau et  que mon TA m’a appelé pour me l’attribuer?

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Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

@MainMain62231  @Trej

et pour l'ordi ben oui plus tu mets de la tune et moins tu as de bug, depuis que je suis sur des ordis à plus de 2000€ je n'ai eu aucun soucis et mon vieux MacBook Pro de tourne toujours depuis 10 ans.... sans aucun soucis/SAV/etc

Que tu prennes un MacBook air à 1200€, ou un MacBook Pro plein d'options à 4000€, le logiciel sera le même, donc les bugs seront les mêmes. 

Désolé, l'analogie informatique ne te parle peut être pas. 🙏

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Le 10/07/2022 à 12:18, Trej a dit :

Que tu prennes un MacBook air à 1200€, ou un MacBook Pro plein d'options à 4000€, le logiciel sera le même, donc les bugs seront les mêmes. 

Désolé, l'analogie informatique ne te parle peut être pas. 🙏

Encore plus maintenant avec l’architecture des Puce M1/M2 qui ont toutes la même base, maintenant après 18 mois de commercialisation des puces M le taux de retour SAV est vraiment faible le système est vraiment fiable

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Le 10/07/2022 à 12:17, MainMain62231 a dit :

Ah donc comment tu expliques que ma TM3 actuelle est une annulation de commande faites en fevrier quand elle était encore sur le bateau et  que mon TA m’a appelé pour me l’attribuer?

D'après des retours de quelques TA, ce ne serait plus le cas avec le nouvel algorithme dates/attribution mais finalement qui croire car certains TA, au moment de la parution des premières dates (éloignées) distribuées par l'algorithme prétendaient que c'était un bug informatique (notamment pour les propulsions sans options) mais actuellement, après plus d'un mois ces dates n'ont pas changé.


Lors d'une attribution "normale", le TA reçoit le VIN par mail en même temps que le client ; il contacte ensuite le client pour la mise à jour éventuelle du dossier et solder le paiement.

 

 

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Le 09/07/2022 à 23:06, Liger7144 a dit :

Encore un bon discours démago... 🥱

En même temps se plaindre du retard de livraison :

- lié en partie à la guerre aux portes de l'Europe qui cause la fermeture d'usines

- lié en partie aux défauts aux soucis d'approvisionnement en aluminium, dont la Russie, sous embargo, est le 2e producteur mondial 

- lié en partie au Covid et au confinement strict de Shangai 

 

Le tout, pour des voitures écologiques, qui viennent de l'autre bout de la planète, et dont les ouvriers, vivant pourtant dans un régime "communiste", ont de moins bonnes conditions de travail que nous en France, et accessoirement n'ont pas les moyens de se payer la voiture en question. 

 

Alors oui, c'est peut être un peu demago, mais mis bout à bout, pleurer sur les retards qui nous impactent sans penser à tous les gens aussi qui sont impactés par les origines de ces retards, c'est un peu indécent.... 

 

(et je dis ça d'autant plus tranquillement que ma femme, qui roule plus de 20 000 km par an, se retrouve coincée avec son vieux diesel qui est en train de rendre l'âme, et dont le contrôle technique expire en septembre, alors que sa Tesla était attendue pour mai, et qu'elle n'est pas sûre de l'avoir en 2022...)

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Le 10/07/2022 à 12:21, MainMain62231 a dit :

Encore plus maintenant avec l’architecture des Puce M1/M2 qui ont toutes la même base, maintenant après 18 mois de commercialisation des puces M le taux de retour SAV est vraiment faible le système est vraiment fiable

on s'égare, non ??

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Le 10/07/2022 à 12:21, MainMain62231 a dit :

Encore plus maintenant avec l’architecture des Puce M1/M2 qui ont toutes la même base, maintenant après 18 mois de commercialisation des puces M le taux de retour SAV est vraiment faible le système est vraiment fiable

Info.. un CPU ça tombe pas en panne

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Le 10/07/2022 à 12:52, Trej a dit :

En même temps se plaindre du retard de livraison :

- lié en partie à la guerre aux portes de l'Europe qui cause la fermeture d'usines

- lié en partie aux défauts aux soucis d'approvisionnement en aluminium, dont la Russie, sous embargo, est le 2e producteur mondial 

- lié en partie au Covid et au confinement strict de Shangai 

 

Le tout, pour des voitures écologiques, qui viennent de l'autre bout de la planète, et dont les ouvriers, vivant pourtant dans un régime "communiste", ont de moins bonnes conditions de travail que nous en France, et accessoirement n'ont pas les moyens de se payer la voiture en question. 

 

Alors oui, c'est peut être un peu demago, mais mis bout à bout, pleurer sur les retards qui nous impactent sans penser à tous les gens aussi qui sont impactés par les origines de ces retards, c'est un peu indécent.... 

 

(et je dis ça d'autant plus tranquillement que ma femme, qui roule plus de 20 000 km par an, se retrouve coincée avec son vieux diesel qui est en train de rendre l'âme, et dont le contrôle technique expire en septembre, alors que sa Tesla était attendue pour mai, et qu'elle n'est pas sûre de l'avoir en 2022...)

Lié en très grande partie parce que Tesla a choisi de servir d'autres plutôt que nous.

Et cela n'a rien à voir avec ce que dit @Caledonia

Le 09/07/2022 à 23:02, Caledonia a dit :

... une armée d’arrogants égoïstes ...payent la soif de riches consommateurs…

...équilibre pour les générations futures...plantez des arbres, des éoliennes et des panneaux solaires ...puisque vous en avec les moyens🐝

On a tous les clichés réunis "lutte des classes-fin du monde" 

 

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