Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 19/02/2022 à 11:24, Frodon35 a dit :

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au nouveau delivery center de Rennes ? Est-ce que les voitures sont livrées sur parking extérieur ou bien est-ce en intérieur ?

Même question pour le SC de Toulouse/Plaisance. Livraison à l'extérieur ou à l'intérieur ? (mais où ? Leur showroom est tout petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livré ce matin !

 

Un super accueil à Signes. Une voiture impeccable, sauf un aerowheel de cassé et changé immédiatement.

 

V11, modèle 2022 avec tout ce qui était annoncé.

 

Pour rappel, SR+ commandée fin 2021, livraison à la base prévue le 23 et avancée au 19 (sur Hyperion Ray).

 

Moi qui sort d'un Niro (hybride) c'est juste fabuleux à conduire 😍

 

 

Modifié par MD83
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 11:24, Frodon35 a dit :

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au nouveau delivery center de Rennes ? Est-ce que les voitures sont livrées sur parking extérieur ou bien est-ce en intérieur ?

J'y suis passé mais il n'y avait pas encore de livraisons à ce moment là.

J'espère au vu de la taille de l'entrepôt que ce sera en intérieur.

image.thumb.png.95bc328f00004c51d0fa532d0e329357.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 11:24, Frodon35 a dit :

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au nouveau delivery center de Rennes ? Est-ce que les voitures sont livrées sur parking extérieur ou bien est-ce en intérieur ?

A St Jacques de la Lande, livraisons en extérieur. A priori ils n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire entrer du public. Peut-être pour des raisons de normes de sécurité comme les issues de secours, extincteurs ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 12:31, CataSoChic a dit :

A St Jacques de la Lande, livraisons en extérieur. A priori ils n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire entrer du public. Peut-être pour des raisons de normes de sécurité comme les issues de secours, extincteurs ou autres...

Tu es sûr ? Parce que pas d'extincteurs dans un lieu de préparation de voitures au minimum ça parait fou.

J'irais faire un tour cet aprem pour voir, c'est à coté de chez moi et je pense qu'il doit y avoir des livraisons aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 13:59, galaga a dit :

J'ai demandé cette semaine à mon TA de rennes et les livraisons sont toujours en exterieur. Pas encore d'aurisation pour accueillir du public en intérieur.

En effet, il faut une autorisation administrative pour recevoir du public en intérieur... ça nécessite une visite d'un organisme agréé, je ne me rappelle plus lequel mais quand j'étais chez Intermarché (centres autos), c'était comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison hier à Mérignac (33) de ma TM3 blanche, intérieur blanc : ROSALIE2.

Personnel super 😀, charge à 99%. 

On a accès au salon (pour un café + WC), mais la livraison en extérieur.

 

Rapide et efficace : en 15minutes, c'était fait. Cause COVID, ils n'ont pas le droit de rentrer dans le véhicule avec le client pour montrer les fonctionnalités. J'ai juste demandé un coup de main pour la clef sur le téléphone (bluetooth) : en fait, ce n'est pas possible de le faire avant l'heure exacte de livraison (j'avais 30 minutes d'avance). Il suffit donc d'attendre 😅

 

Deux mini couacs, mais pas grave à mes yeux : 

- au retour (250km), la connexion premium n'était pas active, bien qu'indiquée comme telle...
J'ai donc fait le retour en partage de connexion du coup. Le soir même tout est rentré dans l'ordre.

- pas de supercharge offerte le jour de la livraison (j'ai espéré jusqu'au bout 😅)

 

RYZEN présent, ainsi que sièges arrières/volant chauffants.

Pour le moment, elle indique ~450 batterie pleine : à voir si cela évolue (normalement non cause WLTP/EPA, de mes lectures ici, mais j'espérais clouer le bec à des collègues avec un affichage à 500km :)).


Venant d'une E-208 de 136Ch, je confirme que l'on ne s'ennuie pas au volant de la TM3, même pour cette version d'entrée de gamme : au retour, je me suis fait engueulé plusieurs fois par la voiture (2 alertes corrections de trajectoire, et 1 manque d'attention sur le volant). 

 

IMG_0543.jpg

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 12:02, Floflow31 a dit :

Extérieur devant côté entrée.

 

Capture d'écran 2022-02-19 à 12.01.07 PM.png

Merci d'avoir pris ton ULM pour me répondre avec précision ;-) 👌 Vraiment peu de places, j'espère qu'ils n'ont pas cent véhicules à livrer dans la journée !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 14:52, Xto a dit :

Merci d'avoir pris ton ULM pour me répondre avec précision ;-) 👌 Vraiment peu de places, j'espère qu'ils n'ont pas cent véhicules à livrer dans la journée !...

Non ça va c’est pas l’usine comme les SC parisiens. Je suis pas devant en permanence mais je passe souvent devant, mais au max que j’ai vu il devait y avoir une 15aine de véhicules en position livraison, les autres véhicules en attente sur le côté droit sur mon image. Comme il sont 5 TA (jeudi en tout cas) voire 1 ou 2 de plus, difficile de faire trop de livraisons en parallèle 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 14:38, FFF3347 a dit :

Livraison hier à Mérignac (33) de ma TM3 blanche, intérieur blanc : ROSALIE2.

Personnel super 😀, charge à 99%. 

On a accès au salon (pour un café + WC), mais la livraison en extérieur.

 

Rapide et efficace : en 15minutes, c'était fait. Cause COVID, ils n'ont pas le droit de rentrer dans le véhicule avec le client pour montrer les fonctionnalités. J'ai juste demandé un coup de main pour la clef sur le téléphone (bluetooth) : en fait, ce n'est pas possible de le faire avant l'heure exacte de livraison (j'avais 30 minutes d'avance). Il suffit donc d'attendre 😅

 

Deux mini couacs, mais pas grave à mes yeux : 

- au retour (250km), la connexion premium n'était pas active, bien qu'indiquée comme telle...
J'ai donc fait le retour en partage de connexion du coup. Le soir même tout est rentré dans l'ordre.

- pas de supercharge offerte le jour de la livraison (j'ai espéré jusqu'au bout 😅)

 

RYZEN présent, ainsi que sièges arrières/volant chauffants.

Pour le moment, elle indique ~450 batterie pleine : à voir si cela évolue (normalement non cause WLTP/EPA, de mes lectures ici, mais j'espérais clouer le bec à des collègues avec un affichage à 500km :)).


Venant d'une E-208 de 136Ch, je confirme que l'on ne s'ennuie pas au volant de la TM3, même pour cette version d'entrée de gamme : au retour, je me suis fait engueulé plusieurs fois par la voiture (2 alertes corrections de trajectoire, et 1 manque d'attention sur le volant). 

 

IMG_0543.jpg

Très content pour vous 😉Commandé à quel moment? Dsl j'ai pas trouvé dans les anciens post 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement après être passé voir le delivery de la Coquille  et en avoir discuter avec le TA présent, pas de livraisons en intérieur car ils n'ont pas les autorisations pour le moment comme certains l'ont confirmé avant dans ce post.

Arrivé à 16h30 ils avaient fait 4O livraisons aujourd'hui et 80 prévues samedi prochain dont la mienne, outch..😃

Des TA de Nantes étaient venus en renfort et du coup 5 TA présent samedi prochain.

En revanche il déplorait un peu les conditions d'accueils, même pas un café pour les clients qui patientent, Sic..Il me dit faire remonter l'information car lui même ne comprenait pas !

Quelques photos de la dernière livraison du jour pour un retour dans le 44.

3ED91841-6654-4893-ACA0-7B629FA4BACB.jpeg.37606f482e0f9c7b67285d5b6dc75fc8.jpeg6DB85BCB-20DB-42E6-9FF9-17DC4382D432.jpeg.6d1fb37f91f0d544d8b8f1b31d2a63e9.jpeg42A13E92-3444-4385-A3D5-0437B08C483C.jpeg.cdfbf4e2eba4a9abef6f0f5f9e120798.jpeg3FE70371-9569-4F60-89C0-8FC1810E0EC4.jpeg.b76a8d8ab0d09bfc822bac4959bcca07.jpegF17D1E04-A805-4854-A564-AAD9480B519F.jpeg.755e619f7b99c4ce474ee5ad3af1094b.jpeg337CCFF3-1211-4544-AEC0-89BEA145567E.jpeg.5bc6fd45c93de41713cc2791ef8cd2d4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 14:38, FFF3347 a dit :

Livraison hier à Mérignac (33) de ma TM3 blanche, intérieur blanc : ROSALIE2.

Personnel super 😀, charge à 99%. 

On a accès au salon (pour un café + WC), mais la livraison en extérieur.

 

Rapide et efficace : en 15minutes, c'était fait. Cause COVID, ils n'ont pas le droit de rentrer dans le véhicule avec le client pour montrer les fonctionnalités. J'ai juste demandé un coup de main pour la clef sur le téléphone (bluetooth) : en fait, ce n'est pas possible de le faire avant l'heure exacte de livraison (j'avais 30 minutes d'avance). Il suffit donc d'attendre 😅

 

Deux mini couacs, mais pas grave à mes yeux : 

- au retour (250km), la connexion premium n'était pas active, bien qu'indiquée comme telle...
J'ai donc fait le retour en partage de connexion du coup. Le soir même tout est rentré dans l'ordre.

- pas de supercharge offerte le jour de la livraison (j'ai espéré jusqu'au bout 😅)

 

RYZEN présent, ainsi que sièges arrières/volant chauffants.

Pour le moment, elle indique ~450 batterie pleine : à voir si cela évolue (normalement non cause WLTP/EPA, de mes lectures ici, mais j'espérais clouer le bec à des collègues avec un affichage à 500km :)).


Venant d'une E-208 de 136Ch, je confirme que l'on ne s'ennuie pas au volant de la TM3, même pour cette version d'entrée de gamme : au retour, je me suis fait engueulé plusieurs fois par la voiture (2 alertes corrections de trajectoire, et 1 manque d'attention sur le volant). 

 

IMG_0543.jpg

pareil pour moi la transition de la e208 à la TM3 au prochain trimestre :D

je laisse ma 208 à mon épouse qui en sera très contente aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 16:21, Siroj a dit :

Très content pour vous 😉Commandé à quel moment? Dsl j'ai pas trouvé dans les anciens post 😅

Commandée fin octobre 2021 sur le site pour bloquer le prix, mais réellement validée le 1er janvier 2022 : afin d’avancer sur la vente de mon autre VE et être sûr d’avoir nouveautés 2022 🙂👍

 

Donc officiellement, livraison en 7 petites semaines. 
 

Ah, et j’ai oublié de préciser, le chargeur induction fonctionne 😀

Edit les 2 USB-C de la console centrale fonctionnent également en charge.

Pas encore testé en communication/MP3/manettes, mais bizarrement en passant par le petit hub chinois (2 USB-C en entrée & en sortie 2 USB-C + 2 USB-C les USB-A/3 classique ne fonctionnent pas... et les USB-C du hub oui : pour le moment ce hub ne sert donc à rien).

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

De mon côté j'ai la date de livraison callée pour Mercredi 23 à 16h !

Je n'ai pas eu plusieurs dates à choisir, c'était le 23 à 16h point barre...

Mon TA est parti en vacance en fin de semaine donc il ne sera pas là lors de la livraison.

Le virement de l'apport l'est pas encore arrivé chez Tesla, donc l'immatriculation et la prise d'assurance va se faire en catastrophe en espérant que ca passe avant le jours J, sinon il faudra reporter la livraison (ce serai trop injuste lol).

Mais bon au pire ce sera reporté pour le Samedi suivant donc rien de trop dur non plus.

La reprise de ma Dacia a été revalidé au même prix, en fait on m'en propose le même prix depuis l'été dernier donc je pense qu'ils sont volontairement largement en dessous de la valeur occasion réelle pour éviter les mauvaises surprises.

En revanche je confirme, car Tesla ne fait pas comme tous le monde de ce coté là, les reprises ne sont pas déduites de la facture, il faut "avancer" l'argent, le reprise n'est payé que quelques jours après la livraison de la Tesla et donc reprise de l'ancienne voiture.

C'est un détail mais si vous avez une "grosse" reprise cela peut surprendre et poser quelques problème de financement.

 

Je suis tellement impatient d'aller la récupérer :-)

 

Bon courage à ceux qui doivent attendre encore longtemps, pour moi bientôt la fin du tunnel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la reprise déduite ou pas de la facture, cela dépend du mode de financement.
Si financement crédit via un partenaire Tesla, ils ne peuvent (savent) pas déduire la reprise de la facture finale, donc il faut avancer le montant, et en effet si cela n'est pas su dès le départ il peut y avoir un souci pour solder. Surtout que sur leur site il n'est pas fait mention de cette subtilité (crédit via partenaire)...

J'ai du faire un prêt perso, pour couvrir la reprise et je solderai lorsque Tesla m'aura viré les fond.

C'est un drôle de pratique, et je me demande si une association de consommateurs s'en occupe, cela risque de barder :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:08, Hadeys a dit :

Bonjour,

 

Pour la reprise déduite ou pas de la facture, cela dépend du mode de financement.
Si financement crédit via un partenaire Tesla, ils ne peuvent (savent) pas déduire la reprise de la facture finale, donc il faut avancer le montant, et en effet si cela n'est pas su dès le départ il peut y avoir un souci pour solder. Surtout que sur leur site il n'est pas fait mention de cette subtilité (crédit via partenaire)...

J'ai du faire un prêt perso, pour couvrir la reprise et je solderai lorsque Tesla m'aura viré les fond.

C'est un drôle de pratique, et je me demande si une association de consommateurs s'en occupe, cela risque de barder :) 

si une association de consommateurs s'en occupe, cela risque de barder 

Les assoces de consos, ça a le mérite d'exister comme la DGCCRF ou la CNIL, mais très rarement efficaces... j'ai eu maille à partir, pas avec Tesla mais l'agrume et ses pratiques douteuses... la DGCCRF m'a répondu "mon pauvre Monsieur, si on devait tour gérer, il faudrait 100 x plus de personnel... et encore, la plupart du temps ça n'aboutit pas avec ces grosses entités, bardées d'avocats"...

 

Rien ne change vraiment en ce bas monde... selon que tu es puissant ou misérable...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, livraison du 23/02 aimablement avancée à hier 19/02 à Villepinte. 40 min d'attente sur place avant de voir le véhicule avec le café offert pour patienter.

Nous avions demandé que le véhicule soit chargé à 100% mais cela n'était pas possible. Il était chargé à 42%.

Pas mal de micro rayures effectivement en regardant de près, et une petite triple griffure de 1cm (comme un coup de patte), mais rien de gênant.

Par contre grosse frayeur, la voiture en mode "Panne SOS, service requis" et aucune fonction connectée, ni appli téléphone ni trafic 😱

La TA du coin indique que ça serait réglé le soir avec la mise à jour v11 à faire. Il a bien fallu la croire et 2 heures plus tard, sans mise à jour effectuée, tout fonctionnait! Ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 14:49, OLMA a dit :

Bonjour à tous, livraison du 23/02 aimablement avancée à hier 19/02 à Villepinte. 40 min d'attente sur place avant de voir le véhicule avec le café offert pour patienter.

Nous avions demandé que le véhicule soit chargé à 100% mais cela n'était pas possible. Il était chargé à 42%.

Pas mal de micro rayures effectivement en regardant de près, et une petite triple griffure de 1cm (comme un coup de patte), mais rien de gênant.

Par contre grosse frayeur, la voiture en mode "Panne SOS, service requis" et aucune fonction connectée, ni appli téléphone ni trafic 😱

La TA du coin indique que ça serait réglé le soir avec la mise à jour v11 à faire. Il a bien fallu la croire et 2 heures plus tard, sans mise à jour effectuée, tout fonctionnait! Ouf.

Pas mal de micro rayures effectivement en regardant de près, et une petite triple griffure de 1cm

Ca part au polish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.