Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Hello !

 

Bon pour ma part, j’ai annulée ma commande de SR+ (enfin Model 3) grise prévu pour février… Un model de démonstration s’est présenté à moi (bon sur Lille, mais le déplacement vaut le coût !).

 

Model SR+ de Septembre avec 5300km, intérieur blanc et jantes sports 19 pouces. Le tout pour moins cher que le prix de base ! :D

 

RDV le 27/12 à 15h pour récupérer la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 09:22, rifilou a dit :

 

Alors, justement, tu avais demandé de regarder. Et elle est bien en attente sur le parking de Nantes ! Au fond, avec un gros panneau dessus indiqué "N'y touchez surtout pas, on teste les nerfs de @guillaume22 #theorieducomplot #cameracachée" 🥸🤣

 

Honnêtement, reste zen, il ne faut pas voir le mal partout. Le mieux serait de contacter Tesla France avec le support de ton SC peut-être (mais bon, maintenant que tu sembles ne plus être très agréable avec eux...) pour te faire prêter une voiture en attendant.

J'ai déjà fait ça chez Volvo pour une réparation sans solution et j'ai eu une voiture pendant 2 mois le temps qu'ils trouvent la panne.

Il y a de quoi commencer à s'énerver (je dis bien commencer simplement car pour le moment je reste très calme), ça me fou dans une merde sans nom de ne plus avoir de voiture. La je vais être en vacances sans avoir de moyen de transport, c'est vraiment géniale durant les fêtes.

 

Je demande juste à ce qu'il face leur travail, ça va faire plus de 14 jours pour recevoir un outil, la situation ce débloque dans les autres SC car ils font le nécessaire (numéro de suivi de l'outil...) mais à Nantes on me dit tous les jours que l'outil sera la le lendemain sans avoir de numéro de suivi.

 

Bref encore une fois, c'est un soucis de personne et non un problème de Tesla, j'ai juste la malchance d'être livré dans le mauvais SC (celui de Rennes ne faisant pas encore les livraisons).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 18:59, teldasur a dit :

Jolie tableau. ou l'as tu trouvé ? Que signifie AHK ?

En effet j’ai oublié de remettre la source je l’avais déjà posté dans les pages précédentes. AHK est l’attelage remorque

 

Le 22/12/2021 à 19:14, KouakAttak a dit :

https://tff-forum.de/t/model-3-lr-bestellung-und-auslieferung-q4-2021-teil-2/154399/2306

 

Google trad me dit que l'AHK est le crochet d'attelage.

c’est bien ça :-) 

 

Le 22/12/2021 à 19:21, Dja a dit :

A quoi correspondent  les chiffres avec des nombres différents en fonction des lignes et de VIN?

Merci

 


En gros le tableau est divisé en deux. Soit date de production soit VIN 

 

le tableau regroupe si usb présent (vert) ou non (rouge) 

si boule de remorquage présente ou non (AHK)

si phares anciens ou nouveaux pour les LR

 

les chiffres dans les cases c’est le nombre de voiture. Exemple date de production 25/10/2021:

9 véhicules ont les usb et 1 ne les a pas eu 

11 ont les anciens phares 

5 n’ont pas eu la boule de remorquage. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 20:28, Guillaume22 a dit :

Bref encore une fois, c'est un soucis de personne et non un problème de Tesla, j'ai juste la malchance d'être livré dans le mauvais SC (celui de Rennes ne faisant pas encore les livraisons).

 

C'est bien de le reconnaitre (et de le penser) et ne de pas faire une croix sur la marque à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 20:28, aesthetics a dit :

En effet j’ai oublié de remettre la source je l’avais déjà posté dans les pages précédentes. AHK est l’attelage remorque

 

c’est bien ça :-) 

 


En gros le tableau est divisé en deux. Soit date de production soit VIN 

 

le tableau regroupe si usb présent (vert) ou non (rouge) 

si boule de remorquage présente ou non (AHK)

si phares anciens ou nouveaux pour les LR

 

les chiffres dans les cases c’est le nombre de voiture. Exemple date de production 25/10/2021:

9 véhicules ont les usb et 1 ne les a pas eu 

11 ont les anciens phares 

5 n’ont pas eu la boule de remorquage. 
 

 

Super Merci pour ces précieuses infos ce doc est une mine pour le suivi😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens juste de Villepinte ou j’ai pris possession de ma TM3 LR (rouge/noir). J’aurai fait le grand chelem de livraisons sur Paris (Chambourcy / Orgeval / Villepinte).

Je trouve ça quand même pas mal de faire ça en intérieur, les spots mettent en valeur (ou dévaleur) les éléments de carrosserie. Et accessoirement si il pleut, on peut prendre son temps quand même.

Accueil très sympa, j’ai trouvé qu’ils prenaient plus le temps qu’à Chambourcy ou Orgeval. Et ils ont pris eux même le soin de vérifier quelques éléments avec moi (présence du kit de sécurité, des deux câbles, Bluetooth qui marche ou pas, clef usb présente dans la boîte à gant). Ils ne pressent pas non plus malgré l’affluence (120 livraisons prévues aujourd’hui).

La voiture est en relativement bon état, micro rayée mais c’est une habitude. J’avais demandé sans préparation vu qu’elle passe en detailing ensuite mais ça n’a pas été pris en compte visiblement. Sinon les alignements et autres éléments sont parfaits, à des années lumières de mes anciennes TM3 2020 (juin 2020) et 2021 (mars 2021) made in USA. C’est flagrant.

Je trouve la LR mieux suspendue, le poids aidant, l’amortissement travail différemment j’imagine. Moins sèche, moins tape cul, à confirmer lors d’un road trip un peu plus long. Étant sensible du dos ça sera facilement identifiable. La sono est vraiment mieux aussi, pour le coup.

Pour finir : nouveaux feux arrières (vin en 4197XX), ports USB avant et charge à induction non disponibles. Et sans aucune surprise pas de nouveautés supposées 2022 (vitre arrière feuilletées / Rysen, autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé ma TM3 blanche le 24 Octobre pour une livraison prévue pour février 2022.

Suite à échange avec mon TA de Nantes, j’expliquais que je devais vendre mon véhicule en janvier pour prendre procession de la TM3 en février. Donc que le planning correspondais. En plus si je pouvais prioriser avoir une version 60kWh ça serais bien.

 

Il m'a donc informé qu'il me recontacterais en janvier a la suite de la vente de ma e-208.

 

J'ai obtenu une promesse d'achat sur la e-208 et donc j'ai recontacté le TA début décembre.

Et là ho surprise il me dit que la TM3 ne sera livrable qu'en mai...

Et m'annonce qu'il avais mis mon dossier en pause car je n'était pas éligible à la livraison.

 

J'avoue être un peut refroidis par la gestion non transparente de cette "mise en pause" de mon dossier qui fait que même si j'ai pris commande en Octobre, je ne suis considéré acheteur que depuis le 10 décembre...

Et pourtant, j'ai versé un acompte et le planning de livraison provisoire était pour février, ce qui correspondais à mes attentes.

 

J'ai donc pris l'option Couleur Gris pour réduire ce délais à Mars.

Et je n'ai à ce jour toujours pas de véhicule attribué et la date de livraison prévisionnelle dans mon compte Tesla est mentionné à Mai...

 

J'ai un peut peur de me retrouver sans voiture pendant des mois, ce qui ne m'enchante pas vraiment.

 

Avez vous eu ce genre de déboire ?

Je me languis quand même de la recevoir cette voiture.

Ça sera autre chose que ma e-208 que je trouvais déjà très bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:26, juju49 a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé ma TM3 blanche le 24 Octobre pour une livraison prévue pour février 2022.

Suite à échange avec mon TA de Nantes, j’expliquais que je devais vendre mon véhicule en janvier pour prendre procession de la TM3 en février. Donc que le planning correspondais. En plus si je pouvais prioriser avoir une version 60kWh ça serais bien.

 

Il m'a donc informé qu'il me recontacterais en janvier a la suite de la vente de ma e-208.

 

J'ai obtenu une promesse d'achat sur la e-208 et donc j'ai recontacté le TA début décembre.

Et là ho surprise il me dit que la TM3 ne sera livrable qu'en mai...

Et m'annonce qu'il avais mis mon dossier en pause car je n'était pas éligible à la livraison.

 

J'avoue être un peut refroidis par la gestion non transparente de cette "mise en pause" de mon dossier qui fait que même si j'ai pris commande en Octobre, je ne suis considéré acheteur que depuis le 10 décembre...

Et pourtant, j'ai versé un acompte et le planning de livraison provisoire était pour février, ce qui correspondais à mes attentes.

 

J'ai donc pris l'option Couleur Gris pour réduire ce délais à Mars.

Et je n'ai à ce jour toujours pas de véhicule attribué et la date de livraison prévisionnelle dans mon compte Tesla est mentionné à Mai...

 

J'ai un peut peur de me retrouver sans voiture pendant des mois, ce qui ne m'enchante pas vraiment.

 

Avez vous eu ce genre de déboire ?

Je me languis quand même de la recevoir cette voiture.

Ça sera autre chose que ma e-208 que je trouvais déjà très bien.

 

 

Ne t inquiète pas. Tu auras sans doute en février mars. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, livraison initiale en février commande début novembre mais comme j'ai tardé à cause d'un renouvellement de papier identité j'ai validé un peu plus tard et maintenant je suis en livraison en mai. Sauf que j'ai une reprise de mon véhicule par tesla et que je ne sais pas combien de temps elle seras valable cette reprise . 

Courage à toi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-1 avant livraison...suite des événements

toujours pas de CPI...mon assurance ferme à 16h30 et demain ils sont off... Mon TA ne répond pas...

j'ai quand même réussi à joindre le service commercial d'Aix et ils ont pu me donner le numéro d'immat.

transmis à l'assureur...je pense que cela sera OK

 

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 12:01, dav-12r a dit :

J-1 avant livraison...suite des événements

toujours pas de CPI...mon assurance ferme à 16h30 et demain ils sont off... Mon TA ne répond pas...

j'ai quand même réussi à joindre le service commercial d'Aix et ils ont pu me donner le numéro d'immat.

transmis à l'assureur...je pense que cela sera OK

 

à suivre...

toutes les assurances peuvent t'assurer avec un numéro de VIN, c'est vraiment le numéro unique du véhicule qui ne changera jamais.

Modifié par Tiramisu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 11:34, Eldurion a dit :

Je suis un peu comme toi, livraison initiale en février commande début novembre mais comme j'ai tardé à cause d'un renouvellement de papier identité j'ai validé un peu plus tard et maintenant je suis en livraison en mai. Sauf que j'ai une reprise de mon véhicule par tesla et que je ne sais pas combien de temps elle seras valable cette reprise . 

Courage à toi . 

Pour moi l'offre était valide 2 mois, avec tolérance de 2000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 19:53, voxros a dit :

Hello !

 

Bon pour ma part, j’ai annulée ma commande de SR+ (enfin Model 3) grise prévu pour février… Un model de démonstration s’est présenté à moi (bon sur Lille, mais le déplacement vaut le coût !).

 

Model SR+ de Septembre avec 5300km, intérieur blanc et jantes sports 19 pouces. Le tout pour moins cher que le prix de base ! :D

 

RDV le 27/12 à 15h pour récupérer la bête !

bien joué!!👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 20:28, Guillaume22 a dit :

 

Bref encore une fois, c'est un soucis de personne et non un problème de Tesla, j'ai juste la malchance d'être livré dans le mauvais SC (celui de Rennes ne faisant pas encore les livraisons).

 

 

Je ne partage absolument pas ton avis Nantes fait partie des meilleurs SC tu emploies une méthode de dénigrement du personnel qui n'y est pour rien,la méthode douce donnerait un meilleur résultat j'en suis sur.

Dans ton travail je suppose que tout fonctionne a merveille.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 12:50, Tiramisu13 a dit :

toutes les assurances peuvent t'assurer avec un numéro de VIN, c'est vraiment le numéro unique du véhicule qui ne changera jamais.

Alors ça, j'ai essayé en leur disant ce que tu me dis et ils m'ont dit non il leur fallait absolument l'immat. Assureur AXA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 12:01, dav-12r a dit :

J-1 avant livraison...suite des événements

toujours pas de CPI...mon assurance ferme à 16h30 et demain ils sont off... Mon TA ne répond pas...

j'ai quand même réussi à joindre le service commercial d'Aix et ils ont pu me donner le numéro d'immat.

transmis à l'assureur...je pense que cela sera OK

 

à suivre...

après avoir eu l'assureur...j'en ai profité pour faire rajouter le bris de glace sans franchise car je pense que sur la TM3 ça cartonner grave au niveau tarif !!!

Elle m'a demandé si tesla prêté des voitures en cas de pb pendant la garantie ? car j'ai pris l'option assistance 0km avec prêt de véhicule et elle me dit que peut-être cela fait doublon ..??

comme je n'en sais rien...j'ai pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 10:18, agro10 a dit :

Pour finir : nouveaux feux arrières (vin en 4197XX), ports USB avant et charge à induction non disponibles. Et sans aucune surprise pas de nouveautés supposées 2022 (vitre arrière feuilletées / Rysen, autre).


@agro10 Bonjour, comment faites vous la différence entre ancien et nouveau feux ?

Quand je regarde les feux, je suis incapable de le dire si c’est des nouveaux ou des anciens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi Final de ma livraison 

 

Modèle : Model 3 (ex SR+) 

VIN : MC409 

Motorisation : 6LRP 🦄

Commandé le 24/10/2021

VIN le 16/11/2031

CPI le 21/12/2021

Livraison le 23/12/2021

SC : Nantes

 

Carrosserie (Rayure/Aligement) : RAS 

Vitre : RAS 

Défaut Intérieur : RAS 

Accessoire : RAS (Prise USB installé par un Ranger la veille de la livraison)

Feux arrière : Petit (Ancienne version)

Chauffage : OK Siège et volant 

 

Recharge à la livraison : 50%

4B036388-1A2E-48BD-8860-08536859C9CA.jpeg

91F4CD81-051D-4DD0-92D8-EF1047668E9A.jpeg

8A1905C2-F4FF-4607-97CD-13BDFFD2E0DB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 14:57, betise33 a dit :

bon bien voila

livraison demain

CIP reçu nous avons bien une licorne.

nous verrons demain si nous avons les siège chauffants a l arrière et le volant chauffant.

pour les ports usb je ne me fais pas d’illusion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.