Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 21/12/2021 à 11:18, Apfelgluck a dit :

Mon TA me dit que ma tesla n'est toujours pas à Mérignac, ils ont une prévision d'arrivée jeudi 23 matin, la tienne est peut-être dans le même camion... C'est sûrement le dernier arrivé du Grand Dahlia, on est des veinards 😅

Du coup si arrivée le Jeudi 23 livraison possible le 24 ? Le miracle de Noel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon avec mon épouse, nous avons franchis le pas et commander une modèle 3 SR+ fin de semaine dernière livraison prévu en Mars😏.

Nous avons notre numéro RN, s'avez vous au bout de combien de temps un TA me contactera.

Si mon message n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer.

Bonne journée à tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:42, synergy41 a dit :

Bonjour à tous,

Bon avec mon épouse, nous avons franchis le pas et commander une modèle 3 SR+ fin de semaine dernière livraison prévu en Mars😏.

Nous avons notre numéro RN, s'avez vous au bout de combien de temps un TA me contactera.

Si mon message n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer.

Bonne journée à tous. 

Normalement quelques jours après la commande, un TA prend contact pour se présenter (par téléphone ou par mail). Ensuite, ça sera silence jusqu'à ce qu'un VIN soit attribué, et qu'il faille procéder à la suite des démarches (paiement, etc).

Après là, vu le rush des livraisons de Noël et les congés sûrement pris par certains, c'est possible que tu n'auras un contact qu'en janvier.

Modifié par plodey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 12:59, Apfelgluck a dit :

Oui il n'en est pas sûr, il m'appelle jeudi matin normalement, je me tiendrais prêt si jamais il donne le feu vert pour le 24 :D

ça marche tu nous diras ici je les appellerai si jamais tu as une réponse positive jeudi matin ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:16, S4me a dit :

Bonjour,

 

Encore des arrivages au SC de Toulouse dont la mienne qui est parti de Zeebrugge vendredi à 15h.

Eh ben il n'y a pas la mienne... 😔Livraison au mieux le 23. On a pris un avion pour rien. Maintenant je vais devoir m'organiser.. Pour finir le trajet (200kms) et remonter la prendre avant de rentrer chez moi à 600kms. Force est de constater que la période n'est pas propice à ce genre de fonctionnement de livraison.

Même si dans 95% des cas ça fonctionne, quand on fait parti des 5% restants, c'est compliqué.

 

 

 

 

 

Modifié par Lili06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous je vais bientôt avoir une licorne (après 6 ans en leaf 24 et 40).

Je l'ai commandée début octobre et demandé une livraison différée au Q1 2022 à Villepinte (le plus près et facile d'accès pour moi en transport depuis Bayeux en Normandie..)

 

Et vendredi dernier mon TA m'appelle pour me proposer une licorne suite à un désistement à .........Chambéry !!!

Autrement dit l'autre bout de la France pour moi.

 

Et bien comme un gosse devant un jouet j'ai dit oui. Résultat livraison le 29/12.

Un belle ballade de test sur grand trajet pour le retour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:16, Guillaume22 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en attente de livraison de ma Tesla model 3, commandé en octobre, livraison prévue initialement le 25/11/2021 mais toujours pas livré.

Premier décalage de livraison à cause des soucis d'homologation (licorne), nouvelle livraison programmée le 09/12/2021. On m'appel le 08/12/2021 pour me signaler que la livraison ne sera pas possible, car il y a un problème de sécurité sur la voiture et qu'un contrôle doit être réalisé la semaine suivante. (problème au niveau de la rotule de la roue avant gauche mais j'attends toujours le papier de rappel officiel de Tesla).

Depuis cette date, Tesla n'a toujours pas pu contrôler les pièces en défauts, car il n'ont pas l'outil pour le faire (l'outil devait arriver le 13/12/2021, ensuite on m'a certifié la présence de l'outil pour le 16/12/2021 au plus tard mais finalement toujours pas d'outils).

Du coup je n'ai toujours pas de date de livraison, pire encore, si les pièces ne sont pas bonne je vais devoir attendre plusieurs semaines supplémentaires.

 

Quelqu'un a déjà réussi à obtenir un geste commerciale pour un tel retards ? Actuellement on me dit qu'aucun geste commercial ne sera fait.

 

J'ai commencé à regarder les conditions générales de vente et rien n'est précisé concernant le délai de livraison, du coup je pense envoyer un courrier la semaine prochaine, car légalement le délais est de 30 jours maximum quand rien n'est précisé dans le contrat.

De plus comme j'ai vendu mon véhicule, cela est très problématique pour moi.

https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/

L'incompétence de Tesla continu, toujours pas d'outil pour contrôler la pièce et donc toujours pas de date de livraison.

 

La conclusion est assez simple, si vous avez la chance de ne pas avoir de soucis, tout se passera bien, dans le cas contraire la gestion des problèmes par Tesla est catastrophique. Heureusement qu'il y a rarement des soucis (du moins je l'espère).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 12:42, Floflow31 a dit :

Il n’y a pas obligatoirement de contact avec le TA juste après la commande. C’est à son bon vouloir, et tu ne peux être contacté qu’au moment où il faut payer, càd 1 iu 2 semaines avant la livraison. 

J'ai besoin de faire un changement pour la carte grise " le nom de madame n'apparait pas sur la commande... ", je fais comment si personne ne me contacte avant.

Modifié par synergy41
correction orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 11:42, synergy41 a dit :

Bonjour à tous,

Bon avec mon épouse, nous avons franchis le pas et commander une modèle 3 SR+ fin de semaine dernière livraison prévu en Mars😏.

Nous avons notre numéro RN, s'avez vous au bout de combien de temps un TA me contactera.

Si mon message n'est pas à la bonne place, merci de le déplacer.

Bonne journée à tous. 

J’ai passé commande le 19/11 pour une SR+ dont la livraison est prévue initialement pour mai mais devrait être avancée en février ou mars. Je n’ai à ce jour eu aucun contact avec Tesla. C’est vrai que ça fait un peu bizarre mais aucune inquiétude a avoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison ce jour à Villepinte de ma licorne 🤪🤪 acceuil au top ,, 5’ max pour signer les papiers et le temps qu’il faut pour découvrir la belle ,, tout est nickel hormis l’absence des ports usb avant et la charge à induction ,,
puis vient le moment de sortir du hall 5b et là, ce n’est que du bonheur 👍🏼👍🏼
Quel beau kdo de Noël 💪🏼💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi livraison de ma SR+ jeudi à 10h à Villepinte. 
j’ai reçu mon CPI hier.  
Assurée ce jour au crédit mutuel 
comment savoir si c’est une licorne 🦄 ou pas ?

Modifié par Rv0091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:53, Rv0091 a dit :

Moi livraison de ma SR+ jeudi à 10h à Villepinte. 
j’ai reçu mon CPI hier.  
Assurée ce jour au crédit mutuel 
comment savoir si c’est une licorne 🦄 ou pas ?

regarde la case D2 de ton CPI : xxxxE6LRPxxxxx = licorne (batterie 60KWh = E6LR, moteur performance = P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:48, betise33 a dit :

hello, 

livraison de notre model 3 le 24 a Bordeaux confirmé

normalement une Licorne  sans port usb et pas de charge induction 

mais pas grave on attendra que les pièces arrive (dans 10 ans ) loll

Salut! Elle était dans le grand dahlia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:37, Lili06 a dit :

Eh ben il n'y a pas la mienne... 😔Livraison au mieux le 23. On a pris un avion pour rien. Maintenant je vais devoir m'organiser.. Pour finir le trajet (200kms) et remonter la prendre avant de rentrer chez moi à 600kms. Force est de constater que la période n'est pas propice à ce genre de fonctionnement de livraison.

Même si dans 95% des cas ça fonctionne, quand on fait parti des 5% restants, c'est compliqué.

 

 

 

 

 

Tu n'as toujours pas de nouvelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:11, synergy41 a dit :

J'ai besoin de faire un changement pour la carte grise " le nom de madame n'apparait pas sur la commande... ", je fais comment si personne ne me contacte avant.

J ai été dans le même cas. Tu fais un mail à ton TA avec toutes les pièces justificatives et des que c est fait ça apparaîtra sur ton appli. 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 19:11, synergy41 a dit :

J'ai besoin de faire un changement pour la carte grise " le nom de madame n'apparait pas sur la commande... ", je fais comment si personne ne me contacte avant.

Si tu n'as toujours pas de retour de Tesla, je pense que tu peux essayer ceci :

1- tu n'as pas encore ta CG : attendre de l'avoir et ensuite demander une modification via le site ANTS ici,

2 - tu as déjà ta CG : demander directement une modification toujours sur le site ANTS.

 

Personnellement c'est ce que je ferai car je pense que ça irait plus vite!

 

Courage & Never Give Up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 18:25, Guillaume22 a dit :

L'incompétence de Tesla continu, toujours pas d'outil pour contrôler la pièce et donc toujours pas de date de livraison.

 

La conclusion est assez simple, si vous avez la chance de ne pas avoir de soucis, tout se passera bien, dans le cas contraire la gestion des problèmes par Tesla est catastrophique. Heureusement qu'il y a rarement des soucis (du moins je l'espère).

 

T'as probablement déjà répondu, mais depuis tout ce temps à aucun moment on t'as proposé un remplacement ? T'avais des options particulières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour pour l'acquisition de ma première voiture full électrique si ça peu aider ceux qui se posent des questions avant l'achat d'une TM3:

 

Véhicule précédent:

AUDI A3 8V 2.0L TDI 150ch

Véhicule suivant:

alors c'est une TESLA Model 3 SR+ 60Kw/h moteur de la perf (une licorne pour ceux qui préfèrent)

 

Date de commande: 01/10/2021

Transport: Horizon Leader

Livraison initialement prévu : 11/12/2021

Livraison effective le: 17/12/2021

Lieu de livraison: Villepinte

VIN : LRW3E7FA2MC421XXX

Options: Intérieur blanc, blanc nacrée

Prix hors bonus: 44490€

 

Accessoires:

  • Keyfob
  • Écrou antivol TESLA
  • Protection d'écran
  • rangement console centrale
  • Kit Anti-crevaison
  • Pédalier alu
  • support téléphone

Mes impressions:

 

Commande :

sur site Tesla acompte de 100€.

Quelque jours après appel du TA pour me proposer  un véhicule en stock que j'ai refusé car prématuré pour moi.

Environ 1 mois après je reçois un nouveau vin avec une facture finale. J'ai eu quelques questions pas de réponse de mon TA, je passe un appel au SC,puis j'effectue mon virement mon TA réapparait.

Réception du SMS pour choisir la date de livraison début décembre.

Réception d'un SMS indiquant qu'il pourrait avoir l'absence des port USB à l'avant et les chargeurs induction non fonctionnels.

 

Livraison:

Il fait froid à Villepinte petit canapé avec chauffage à proximité, accueil avec boissons chaudes et eau à disposition, signature pour valider votre présence et on prépare la voiture.

On vous appel pour signer les papiers et vous devez présentez quelques documents (permis de conduire, assurance etc.) et on vous amène à votre véhicule, des TA passent pour prendre vos éventuelles remarques et questions.

Propreté du Véhicule: intérieur pas une trace à l’extérieur quelques coulures d'eau sale qui s'enlèvent en passant la main la peinture est micro rayée (se voit avec l'éclairage du hall) rien de bien méchant je la lustrerai par la suite, niveau alignement rien à dire tout est bien assemblé, pas de buée dans les feux arrières contrairement à un autre client à coté de moi au passage j'ai les anciens feux , pas d’élément manquant même la petite languette véhicule électrique dans le frunk bien visible. Je fini le tour paramètre partiellement le véhicule et me voila partie.

Batterie à 48%.

Conclusion:

Je trouve les boutons du Keyfob trop dur à l'appuie et le manquement des ports usb à l'avant.

 

Premier tout de roue:

très silencieuse, feeling de la pédale d’accélérateur excellent on prend vite le coche avec la conduite à une pédale c'est très naturel (pour ceux qui avait une appréhension) , freinage waouu ça freine pas beaucoup et là je me souviens que les freins sont neufs donc non rodés, suspension ferme en 18 pouces mais rien de bien surprenant venant d'une A3 très tap cul.

Première accélération tous le couple vient immédiatement ça vous plaque au siège on atteint vite des vitesses démentielles à la moindre sollicitation brutale de la pédale de droite, là je me dis à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ça surprend ! j'ose même pas imaginer une LR/Performance et consort. Je vous rassure le reste du temps c'est pas du on/off.

 

Premier chargement au SuC de Marne la vallée 50 min de chargement batterie à 17%, les propriétaires respects tous l'espace d'une voiture pour le chargement, 50 min après véhicule à 100% m'indique 444km d'autonomie estimée.

Globalement on branche et c'est tous je préchauffe avant de recharger la voiture et ça fonce au max de la recharge dès les premières minutes bien plus vite que ce que j'ai pu voir en vidéo.

 

Manœuvres:

le véhicule est long et le rayon de braquage est un peu limité, l'amplitude de la pédale d’accélération s'adapte en présence d'obstacle à proximité. en parking

 

Autopilote :

Je l'ai activé sur autoroute pour la première fois pour comprendre son fonctionnement, si vous l'activez en étant pas centré dans la voie, la voiture vous remet assez violemment au milieu c'est surprennent, le régulateur adaptatif est très bien calibré même avec un véhicule qui s'intercale brusquement sur votre voie la voiture prend ses distances très naturellement, personnellement je l'activerai pas en ville lorsque ça roule n'importe comment et que c'est très dense sans pour autant être embouteillé je dois apprend à mieux le gérer avant pour être plus serein et mieux anticiper les réactions,pour le moment pas de freinage fantôme.

 

Consommation:

Très sobre je tourne pour le moment à 18kw/h en moyenne sans chercher à avoir une conduite éco. Une nuit la voiture ne ma consommé que 1km mode sentinelle OFF 

 

Conclusion:

Les +:

  • Finition top
  • impression d'espace
  • prise en main rapide
  • la puissance y'en a,  y'en a trop même je trouve (venant de 150cv...), le véhicule incite à une conduite cool et souple
  • c'est silencieux
  • la sono de base est très correcte
  • les nombreux rangements sont appréciables
  • feeling de la pédale d'accélération
  • puissance plus que suffisante

 

Les moins- :

  • Rayon de braquage limité       
  • Autopilote un peu brut
  • La voiture bip un peu trop lorsque qu'il y a des obstacles à proximité
  • véhicule un peu lourd au freinage (plaquettes non rodés)
  • suspension ferme même en 18'

Globalement une bonne voiture il y a toute de même un temps d'adaptation avec l’écran centrale et ses très nombreuses fonctionnalités, les constructeurs historiques ont beaucoup de soucis à se faire Tesla frappe fort très fort !

Modifié par kmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.