Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Passé ce matin à expédition !!

image.png.8adae47ac28768c8dc6e6edc013c4ecd.png

😱😅🥵

 

et j'ai pu ajouter le véhicule dans MyRenault

Modifié par Kiki25

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma contribution à ce sujet.

 

J'ai commandé un Renault Scénic Etech 2024 Techno Grande Autonomie, rouge (couleur de base), pack augmented vision & advanced driving assist le 17/05/2024. Le commercial m'a appelé hier pour me donner la bonne nouvelle : mon Scénic est fabriqué, 1 mois quasi tout pile (sachant qu'il y avait 2 semaines de délais de rétractation).

 

Selon lui, livraison entre fin juin et début juillet au lieu de début septembre comme annoncé lors de la commande, je suis agréablement étonné :D 

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 10:06, k20human a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens apporter ma contribution à ce sujet.

 

J'ai commandé un Renault Scénic Etech 2024 Techno Grande Autonomie, rouge (couleur de base), pack augmented vision & advanced driving assist le 17/05/2024. Le commercial m'a appelé hier pour me donner la bonne nouvelle : mon Scénic est fabriqué, 1 mois quasi tout pile (sachant qu'il y avait 2 semaines de délais de rétractation).

 

Selon lui, livraison entre fin juin et début juillet au lieu de début septembre comme annoncé lors de la commande, je suis agréablement étonné :D 

je comprends pas comment renault gére les commandes, mon scénic commandé le 23 avril pas de nouvelles et d'autres véhicules commandés aprés moi sont deja fabriqués et expediés .

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 14:26, nunavik a dit :

je comprends pas comment renault gére les commandes, mon scénic commandé le 23 avril pas de nouvelles et d'autres véhicules commandés aprés moi sont deja fabriqués et expediés .

Peut-être des séries, peut-être certaines options qui retardent ou peut être que certains gros concessionnaires font des précommandes ?? ou peut-être que c'est un peu n'importe quoi

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 18:33, Kiki25 a dit :

Peut-être des séries, peut-être certaines options qui retardent ou peut être que certains gros concessionnaires font des précommandes ?? ou peut-être que c'est un peu n'importe quoi

Oui c'est compréhensible qu'ils fassent par finition , option etc ... mais logiquement il y a aussi un calendrier en fonction des dates de commandes pour les finitions , options. D'apres ma cc mon scenic iconic , optimum charge par ex commandé le 23 avril serait fabriqué le 4 juillet, mais il n'est pas le seul dans cette configuration du mois d'avril ? ou en sont'ils dans la chaine de fabrication ? mon questionnement est là.

Posté(é)
Le 19/06/2024 à 19:31, nunavik a dit :

Oui c'est compréhensible qu'ils fassent par finition , option etc ... mais logiquement il y a aussi un calendrier en fonction des dates de commandes pour les finitions , options. D'apres ma cc mon scenic iconic , optimum charge par ex commandé le 23 avril serait fabriqué le 4 juillet, mais il n'est pas le seul dans cette configuration du mois d'avril ? ou en sont'ils dans la chaine de fabrication ? mon questionnement est là.

Est-ce que l'option optimum charge n'aurait pas augmenté les délais ? je dis ça parce que à priori seule différence avec ma commande ; et @ROLY89 a commandé avec optimum charge, aussi un peu avant moi et voiture fabriquée un peu après !?

Où alors des pré-commandes / réservations des concessionnaires ou priorisation de Renault en fonction de critères qu'aux seuls connaissent, ou juste une logique qui ne l'est pas vue de notre place (ou rien de logique, c'est possible aussi mais parait surprenant pour des industriels de cette taille)

Posté(é)

Et n'oubliez pas que Douai/Cleon doit fabriquer les voitures du monde entier... Et pas que les commandes françaises !! 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Le concessionnaire vient de m’appeler, le véhicule est reçu ! J’en prend possession le 28 juin 😎

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 09:45, JuLLioun a dit :

Le concessionnaire vient de m’appeler, le véhicule est reçu ! J’en prend possession le 28 juin 😎

Super rapide pour arriver dans la concession, 5 jours depuis que tu es passé "Manufacturing" 👍

Posté(é)
Le 18/06/2024 à 20:44, Olivier007 a dit :

A quel moment le numéro d'immatriculation nous est-il communiqué ?

Je peux te répondre maintenant, la concession vient de m'envoyer une carte grise provisoire avec le numéro d'immatriculation. La vraie carte grise arrivera sous 10 jours par la poste.

Posté(é)

Tant mieux pour vous profitez en ! Pour l'instant rien n'a bougé pour si ce n'est le 4e mail de renaul reçu le 12 juin.

 

IMG_3216.jpeg

Modifié par nunavik

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 19:06, Olivier007 a dit :

Elle est arrivée aujourd’hui à la concession. 

IMG_0629.jpeg

Très jolie!

Vous savez combien de temps ça a pris depuis son départ de Douai?

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 19:10, armelle88 a dit :

Maintenant il la prépare et charge. Il vous la livre quand ? 

D'ici une semaine je pense... Il reste les contrôles avant livraison à faire ainsi que le montage de l'attelage.

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 19:06, Olivier007 a dit :

Elle est arrivée aujourd’hui à la concession. 

Merci de m'offrir un avant-goût de mon Scenic. J'ai commandé la même couleur et  les mêmes jantes mais en Iconic.

Modifié par ROLY89

Posté(é)

Je t'en prie... Mais l'attente est de plus en plus insoutenable. 😆

 

J'espère la réceptionner avant jeudi pour que mes enfants puissent en profiter avant de passer le prochain mois avec leur mère... Je croise les doigts.

Posté(é)
Le 20/06/2024 à 20:38, ROLY89 a dit :

Merci de m'offrir un avant-goût de mon Scenic. J'ai commandé la même couleur et  les mêmes jantes mais en Iconic.

Je suis trop jaloux j’attends mon iconic rouge 

Posté(é)

C'est vrai que la logique de Renault, dans les livraisons, suivant la date de commande, est assez incompréhensible.

 

Bon moi, je viens d'avoir une nouvelle évolution de ma commande.

Le véhicule est passé en mode "expédition".

Et la date est passé du 15/07 - 04/08, au 15/07 - 28/07.

🙂

Screenshot_2024-06-20-17-47-12-38_1fbbe6b9382384fe8f1aa8d4448e082d.thumb.jpg.6228000d20978acb10eb0472e1e14b61.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.