Aller au contenu
Link214

Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 18/04/2025 à 14:51, oxen a dit :

Attention cependant a prendre une 60Kwh. Renault comme beaucoup de constructeur préconise de charger la batterie à 80% pour un usage régulier et 100% uniquement sur long trajet.

Avec une 60Kwh (430km à 100%)

->  à 80% ça fait du 344 km d'autonomie

en ajoutant la marge basse de 20% (90km) ce qui fait 260km

Comme @AoSle dit, au quotidien pas besoin de l'autonomie totale... Ou alors c'est ce qu'on appelle un long trajet et on charge à 100% ! 😅

 

Le nombre de charges n'a aucune importance si on charge presque exclusivement en temps caché (maison, boulot, courses, resto,...) et sans attendre devant l'auto. 

 

Avec ma Megane EV60 OC, je fais 25km/j + 1 à 2x 230km/semaine faits à 125km/h. 

Novembre : 30 charges pour 462kwh en 55h45 dont 1DC

Décembre : 29 charges pour 544kwh en 78h20 dont 2DC

Janvier : 29 charges pour 506kwh en 67h43 dont 3DC

Février : 18 charges pour 308kwh en 43H34 dont 1DC

Mars : 7  charges pour 128kwh en 17h57 dont 1DC

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.