Aller au contenu
Link214

Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 02/11/2024 à 12:09, Jakes29 a dit :

"Barny" dit Rénover une jante ?

Ça se fait vraiment ?  Économique par rapport au tarif de fin de LLD ?

Aucune idée. Ce que je sais c’est qu’elle était bien rayée et qu’aujourd’hui on ne voit plus rien. Je ne l’ai pas à dispo pour retrouver le montant exact mais sur la facture y’en a pour 200-250€ de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je viens de commander un Scénic élec ICONIC Noir sans option sauf jante 19p car les 20p sont pas a mon gout. Livraison dans 1 mois.

A la commande, on a trouvé le véhicule en stock donc délai court sinon c'était entre 4 et 6 mois :-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été livré hier de mon Scénic ! 

Commandé le 16 septembre, fabriquée le 01 octobre, livrée à la mi-octobre à la concession et enfin au client que je suis le 26 novembre !

Renault s'est racheté une bonne note après mes désillusions à la commande de la Mégane que je remplace, la concession un peu moins, car elle a pris son temps pour me la délivrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 07:08, Jakes29 a dit :

Bonjour,

J'ai été livré hier de mon Scénic ! 

Commandé le 16 septembre, fabriquée le 01 octobre, livrée à la mi-octobre à la concession et enfin au client que je suis le 26 novembre !

Renault s'est racheté une bonne note après mes désillusions à la commande de la Mégane que je remplace, la concession un peu moins, car elle a pris son temps pour me la délivrer ...

J’aurais pété un câble si la concession avait mis un mois à me livrer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 00:44, oxen a dit :

Vous avez eu les 4000 euros de bonus éco ? moi je dois faire les démarches car le concessionaire ne voulait pas risquer de s'assoir dessus... et vous ?

J'ai bien eu le bonus éco sans souci, quelque part au prix des frais et démarches de 250 euros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des mois d'hésitation, entre plusieurs véhicules, pour remplacer ma Zoé, par une auto plus polyvalente. J'ai passé commande d'un Scénic Techno blanc avec l'option AC 22 KW. Je pense que la raison, ma fait revenir vers ce qui est fabriqué en France, en plus dans ma région. Suite à son essai j'ai constaté que le Scénic était un très bon véhicule. 

 

Pendant un moment, je pensais prendre une Tesla 3 ou Y, mais les prises de positions du PDG mégalomane de Tesla, me pose problème aujourd'hui, pourtant j'ai été un fan de la première heure, j'ai encore une Tesla que j'ai acheté il y a 7 ans, et que je trouve encore tout à fait dans le coup.

 

J'ai aussi été voir chez une marque Chinoise, qui est prometteuse, XPeng, j'ai essayé le G6, un très beau véhicule, très confortable, avec un environnement multimédia fait maison comme Tesla. Sur la marque XPeng nous n'avons pas encore assez de recul, et c'est fabriqué en Chine. Vu l'état dans lequel se trouve l'économie Française, je ne pense pas qu'il faut acheter un véhicule fabriqué en Chine. En France nous fabriquons aussi de très bon véhicule, comme le Scénic. Je pense que d'ici quelques années Renault passera aussi sur une plate forme 800 voltes, qui permettra de résoudre la lenteur des recharges en DC, qui pour certains à l'air de poser problème, il faudra aussi travailler sur l'efficience des moteurs électriques et sur le Cx des véhicules pour baisser les consommations et ainsi réduire la taille des batteries. Je ne doute pas que les ingénieurs Français, sont capable de nous apporter encore beaucoup d'innovations, dont vont profiter les prochaines générations de véhicules.   

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le club ! La Scenic est une très bonne voiture et après 6 mois de conduite, je ne regrette absolument pas mon choix ! 
 

Je partage tes convictions et également (même si je dois avouer que je pourrais acheter une Tesla si jamais un modèle plus petit que le Y sortait un jour :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 19:09, tiflaman a dit :

Après des mois d'hésitation, entre plusieurs véhicules, pour remplacer ma Zoé, par une auto plus polyvalente. J'ai passé commande d'un Scénic Techno blanc avec l'option AC 22 KW. Je pense que la raison, ma fait revenir vers ce qui est fabriqué en France, en plus dans ma région. Suite à son essai j'ai constaté que le Scénic était un très bon véhicule. 

 

Pendant un moment, je pensais prendre une Tesla 3 ou Y, mais les prises de positions du PDG mégalomane de Tesla, me pose problème aujourd'hui, pourtant j'ai été un fan de la première heure, j'ai encore une Tesla que j'ai acheté il y a 7 ans, et que je trouve encore tout à fait dans le coup.

 

J'ai aussi été voir chez une marque Chinoise, qui est prometteuse, XPeng, j'ai essayé le G6, un très beau véhicule, très confortable, avec un environnement multimédia fait maison comme Tesla. Sur la marque XPeng nous n'avons pas encore assez de recul, et c'est fabriqué en Chine. Vu l'état dans lequel se trouve l'économie Française, je ne pense pas qu'il faut acheter un véhicule fabriqué en Chine. En France nous fabriquons aussi de très bon véhicule, comme le Scénic. Je pense que d'ici quelques années Renault passera aussi sur une plate forme 800 voltes, qui permettra de résoudre la lenteur des recharges en DC, qui pour certains à l'air de poser problème, il faudra aussi travailler sur l'efficience des moteurs électriques et sur le Cx des véhicules pour baisser les consommations et ainsi réduire la taille des batteries. Je ne doute pas que les ingénieurs Français, sont capable de nous apporter encore beaucoup d'innovations, dont vont profiter les prochaines générations de véhicules.   

 

 

 

Welcome!

 

Scenic coche pas mal de cases surtout en 87kwh. Je dirais même que la 60 est dans le coup pour des besoins plus modestes vu qu'elle consomme pas mal moins. 

Après 30 000km en 7 mois, première révision faite, je n'ai eu aucun problème, et je l'ai emmené à l'autre bout de l'Europe sans souci.

Elle a remplacé une EV6 qui la surpassait sur un unique point, non des moins, la vitesse de charge. Mais globalement le Scenic est une bien meilleure voiture, bien plus homogène. La Kia ne me manque pas.

Si tu en as les moyens, le pack d'aides à la conduites est un must have, qui pour 1000€ en offre énormément. Plus important que la charge 22 pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 21:29, rxson a dit :

Welcome!

 

Scenic coche pas mal de cases surtout en 87kwh. Je dirais même que la 60 est dans le coup pour des besoins plus modestes vu qu'elle consomme pas mal moins. 

Après 30 000km en 7 mois, première révision faite, je n'ai eu aucun problème, et je l'ai emmené à l'autre bout de l'Europe sans souci.

Elle a remplacé une EV6 qui la surpassait sur un unique point, non des moins, la vitesse de charge. Mais globalement le Scenic est une bien meilleure voiture, bien plus homogène. La Kia ne me manque pas.

Si tu en as les moyens, le pack d'aides à la conduites est un must have, qui pour 1000€ en offre énormément. Plus important que la charge 22 pour moi.

c'est un des seuls packs intéressants à mes yeux. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir négocié sur ma version techno 87 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 21:29, rxson a dit :

Welcome!

 

Scenic coche pas mal de cases surtout en 87kwh. Je dirais même que la 60 est dans le coup pour des besoins plus modestes vu qu'elle consomme pas mal moins. 

Après 30 000km en 7 mois, première révision faite, je n'ai eu aucun problème, et je l'ai emmené à l'autre bout de l'Europe sans souci.

Elle a remplacé une EV6 qui la surpassait sur un unique point, non des moins, la vitesse de charge. Mais globalement le Scenic est une bien meilleure voiture, bien plus homogène. La Kia ne me manque pas.

Si tu en as les moyens, le pack d'aides à la conduites est un must have, qui pour 1000€ en offre énormément. Plus important que la charge 22 pour moi.

J'ai pris le pack 22 KW, déjà pour un problème à domicile, j'ai du triphasé, en 7 KW, je devrais chargé en monophasé en 16 A, avec une aussi grosse batterie, çà va mettre du temps. J'ai aussi autour de moi beaucoup de borne en 22 KW, qui ne  facture pas des kilowatts mais le temps passé à la borne. Avec un tarif à 19 centimes par 20 minutes à partir de 21 H, avec une 22 KW, çà revient à 3 centimes du kilowatt.

 

Je n'aurais pas le pack d'aide à la conduite, que j'aurai bien pris, mais je me suis rabattu sur un véhicule en stock, que je devrais avoir dans une semaine, si j'avais passé une commande, avec des options spécifiques pas avant avril.

 

Le Scénic est un beau véhicule, il semble que Renault à beaucoup de véhicules en stock à écouler. 

 

J'ai vu votre road trip en Norvège, une preuve que l'on peut aller très loin avec un véhicule électrique pour ceux qui doutent encore.  La Norvège un bien beau pays, que j'ai fait par la mer, en croisière.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2025 à 22:19, tiflaman a dit :

J'ai pris le pack 22 KW, déjà pour un problème à domicile, j'ai du triphasé, en 7 KW, je devrais chargé en monophasé en 16 A, avec une aussi grosse batterie, çà va mettre du temps. J'ai aussi autour de moi beaucoup de borne en 22 KW, qui ne  facture pas des kilowatts mais le temps passé à la borne. Avec un tarif à 19 centimes par 20 minutes à partir de 21 H, avec une 22 KW, çà revient à 3 centimes du kilowatt.

 

Je n'aurais pas le pack d'aide à la conduite, que j'aurai bien pris, mais je me suis rabattu sur un véhicule en stock, que je devrais avoir dans une semaine, si j'avais passé une commande, avec des options spécifiques pas avant avril.

 

Le Scénic est un beau véhicule, il semble que Renault à beaucoup de véhicules en stock à écouler. 

 

J'ai vu votre road trip en Norvège, une preuve que l'on peut aller très loin avec un véhicule électrique pour ceux qui doutent encore.  La Norvège un bien beau pays, que j'ai fait par la mer, en croisière.  

Le régulateur adaptatif est déjà pas mal, et je comprends tes choix. En revanche, tu risques de ne pas avoir le one pedal fraichement ajouté si tu as choisi un véhicule stock. La regen est de toute façon très convaincante de base. Et Scenic consomme un peu moins avec une regen modérée à 2 sur 3. On a un peu plus recours au freinage au pied (qui est quand même régénératif), mais on garde des réflexes pour ne pas se faire de grosses frayeurs à la conduite d'un véhicule classique (ce qui m'arrivait souvent avec l'EV6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 14:38, rxson a dit :

Le régulateur adaptatif est déjà pas mal, et je comprends tes choix. En revanche, tu risques de ne pas avoir le one pedal fraichement ajouté si tu as choisi un véhicule stock. La regen est de toute façon très convaincante de base. Et Scenic consomme un peu moins avec une regen modérée à 2 sur 3. On a un peu plus recours au freinage au pied (qui est quand même régénératif), mais on garde des réflexes pour ne pas se faire de grosses frayeurs à la conduite d'un véhicule classique (ce qui m'arrivait souvent avec l'EV6)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai constaté lors de mon essai sur un véhicule de démonstration que le Scénic n'avait le one pédale, mais on n'est pas loin de l'arrêt complet je pense en réglant bien les palettes au volant. Sur m'a Tesla S, je n'ai pas non plus le one pédale je ne vais pas être dépaysé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 14:38, rxson a dit :

En revanche, tu risques de ne pas avoir le one pedal fraichement ajouté si tu as choisi un véhicule stock

Parce que le one pedal est disponible désormais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonne année 2025 !

 

Petit retour après 15 jours passés au volant de mon Scénic 60kWh et quelques 600 km parcourus, scénic qui remplace pour ainsi dire deux véhicules un vieil et valeureux espace parti en prime à la casse pour l'occasion et ma Ioniq 28 (qui elle, reste dans la famille ; c'est un de mes enfants qui la récupère).

Et bien j'en suis très satisfait !

Je note quelques points forts les plus remarquables pour moi (à chaud et dans le désordre) : confort général/douceur, espace à bord/coffre, direction directe/maniabilité/rayon de braquage, technologie (info-divertissement, aides à la conduite abouties...), ergonomie/aspects pratiques...

 

Bien entendu, niveau consommation, je savais à quoi m'attendre mais bon, pour mon usage quotidien, l'autonomie reste encore largement suffisante et me permet, comme me le permettait la Ioniq et sa "toute petite" batterie, d'effectuer un aller/retour journalier vers les chefs-lieux des principaux départements limitrophes, sans devoir recharger ; ce qui est un critère important pour moi. La réserve supplémentaire (350 km d'autonomie ce matin à 100%) me permettra de moins calculer pour certains trajets et d'être plus serein quand même, surtout l'hiver et/ou en cas d'imprévus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.