Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai commandé le 13/09 en LDD un Scenic ETech Techno 87 kWh Gris Schiste avec pack augmented vision & advanced driving assist.

J'en ai pris un en stock avec l'option chargeur embarqué AC 22 kW pour un prix moins élevé qu'initialement.

Livraison en fin de semaine prochaine.

Posté(é)
Le 27/09/2024 à 10:29, Megane33 a dit :

Ma Megane est bleu nocturne toit gris et c’est vrai qu’elle est magnifique, mais pour le Scénic en attente de livraison, j’ai préféré partir sur le blanc nacré toit noir qui devrait très moins salissant, à voir à l’usage.

Je n'ai jamais eu de voiture aussi salissante que ma bmw blanche... 🤔 

Posté(é)
Le 16/09/2024 à 18:05, Jakes29 a dit :

Bonjour,

J'ai passé commande d'un Scénic option iconic + 22kw, attelage extension de garantie 5 ans et divers accessoires avec reprise de ma Mégane tecno 22kw 11000 km pour 25.000 € ...

J'ai obtenu dans les conditions portes ouvertes une aide commerciale de 4.112 € sans forcer pour un budget final de 49.000 €.

Je pense avoir fait une bonne affaire naturellement puisque j'ai signé ...

Maintenant j'espère bien ne pas avoir les mêmes soucis de livraison qu'avec la Mégane 6 mois de retard !

Au départ j'étais parti sur le modèle de démonstration (4000 km) de même configuration sauf toit noir avec une remise de 2800 € et attelage rdso offert. Mais la date de fabrication d'avril, comme de celui identique en stock, m'a fait changer d'avis. Un doute sur les recharges, notamment pour celle d'expo à 0 km ... J'ai donc préféré partir sur une fabrication de neuve et ma foi, à 150 € près, j'ai obtenu les mêmes conditions, à part les délais !

Posté(é)

Étrange journée ici coté suivi de commande 🧐

D'un côté ce matin MyRenault fait glisser la livraison jusqu'alors indiquée pour 14/10/24~27/10/24 au 04/11/24~27/11/24. Sachant que la commande est en étape "expédition" depuis le 24/09/24.
De l'autre j'ai reçu la carte grise du véhicule ce jour.

Bref!.. le fameux yoyo de MyRenault. Le commercial ne répond rien à mon interrogation et se contente d'un "nous vous préviendrons à l'arrivée de votre véhicule". Encore heureux ai-je envi de dire 🥸

Les prochaines semaines risquent de paraître bien longues 😅

Posté(é)
Le 03/10/2024 à 16:07, peshane a dit :

Étrange journée ici coté suivi de commande 🧐

D'un côté ce matin MyRenault fait glisser la livraison jusqu'alors indiquée pour 14/10/24~27/10/24 au 04/11/24~27/11/24. Sachant que la commande est en étape "expédition" depuis le 24/09/24.
De l'autre j'ai reçu la carte grise du véhicule ce jour.

Bref!.. le fameux yoyo de MyRenault. Le commercial ne répond rien à mon interrogation et se contente d'un "nous vous préviendrons à l'arrivée de votre véhicule". Encore heureux ai-je envi de dire 🥸

Les prochaines semaines risquent de paraître bien longues 😅

Si tu as reçu la CG, tu devrais appeler le CC pour lui demander "quand tu peux venir la chercher" !! et sauf pb tu ne devaris pas attendre très longtemps

Posté(é)
Le 03/10/2024 à 16:33, Kiki25 a dit :

Si tu as reçu la CG, tu devrais appeler le CC pour lui demander "quand tu peux venir la chercher" !! et sauf pb tu ne devaris pas attendre très longtemps

mon inquiétude est justement que le CC ne me répond, ce jour, que par un laconique "on vous préviendra" 🙃

Posté(é)
Le 28/09/2024 à 12:34, Hulk7942 a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé le 13/09 en LDD un Scenic ETech Techno 87 kWh Gris Schiste avec pack augmented vision & advanced driving assist.

J'en ai pris un en stock avec l'option chargeur embarqué AC 22 kW pour un prix moins élevé qu'initialement.

Livraison en fin de semaine prochaine.


j’ai également pris un véhicule en stock et ils ont mis 3 semaines à le livrer en concession. Il est arrivé cette semaine, mais je n’arrive pas à me libérer pour planifier un rdv…. Je vais devoir patienter encore un peu moins de 2 semaines pour aller la chercher. 
Le CC aura le temps de la préparer et de faire les mises à jour 😀, ou pas. 

Posté(é)

Bonjour,

Bonne nouvelle ce matin !

Ma scenic est fabriquée ! 

15 jours après ma commande...

J'espère que le transport et les accessoires dont l'attache remorque vont suivre.

Pour une livraison garantie par la concession à fin janvier et une estimation Myrenault mi novembre, je ne peux qu'être très satisfait, cette fois !

Posté(é)

peshane

Soit optimiste ! J'ai eu le même aller retour sur myr où je suis revenu à une date de livraison estimée après fabrication, entre le 28/10 et le 17/11, soit celles du premier suivi de commande.

Maintenant il faudrait que l'accessoire attache caravane suive ...

Posté(é)

livraison le mercredi 16 de mon coté ☺️ (commandé le 29 août)

Posté(é)

Bonjour,

Je me pose la question de savoir qui a la charge du transport des véhicules neufs fabriqués à Douai, Renault ou le concessionnaire ?

Posté(é)
Le 14/10/2024 à 10:56, Kaelvin a dit :

Des options sur cette techno comme le drive assist  ? 

Le rendu de la photo laisserait à croire qu'elle a frotté à l'avant gauche ...

J'espère me tromper ! 

Posté(é)
Des options sur cette techno comme le drive assist  ? 
Haha non merci, moi c'est l'ancienne école hein, c'est moi qui drive ! [emoji16]
Blague à part la seule option c'est la couleur
Et en accessoires j'ai pris les protections de sièges enfant, les tapis premium (coffre compris), les barres de toit et l'attelage. Et j'ai pris des housses de siège chez tailleurauto.com
Et j'ai mis des protections d'écrans sur les 2 écrans, mais on s'éloigne de l'accessoire là
Posté(é)
Le rendu de la photo laisserait à croire qu'elle a frotté à l'avant gauche ...
J'espère me tromper ! 
Non non, elle est nickelle heureusement
Posté(é)
Le 14/10/2024 à 11:06, Jakes29 a dit :

Le rendu de la photo laisserait à croire qu'elle a frotté à l'avant gauche ...

J'espère me tromper ! 

Reflet …

Posté(é)
Des vacances en perspective avec ce beau Scénic d'ici Février ?
Euh, je comprends pas le fond de la question, on dirait une question piège [emoji28]
Et pourquoi d'ici février ?
Posté(é)

Scénic rouge flamme techno 220cv commandé le 14/9/24, livraison le 18/10/24: j'ai hâte :)

Un mois c'est bien vu qu'on m'annoncé sur le bdc fin novembre mais avant Noël quand même.... donc content.

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 09:32, Kaelvin a dit :

Les vacances au ski, avec ce Scenic ca va être top, c'est ca que ou je voulais en venir. 

Ah ok ! Oui effectivement ça va être sympa, même si j'allais déjà au ski tous les ans avec ma Ioniq 28

Posté(é)

Livraison aujourd'hui pour ma part. Première fois que je roulais avec.Il est globalement assez confort et beaucoup moins tape cul que ma TM3, ça c'est tout bon. La direction par contre est moins sympa, moins précise, mais bon je ne suis pas un pilote de rally non plus.

Le freinage régénératif va presque jusqu'à l'arrêt donc je pense que je ne regretterai pas trop le OnePedal.

Google Auto impec, il permet à la voix de faire beaucoup plus de chose avec la TM3, c'est assez pratique.

Le lane assist à l'air pas mal foutu et assez souple quand tu changes de file. Sur la TM3 il fallait le réactiver.

Je n'ai pas joué avec le solarbay, mais bon c'est plutôt les passagers arrière qui vont en profiter.

Il va falloir que je m'habitue au rétroviseur "LCD"... Je ne sais pas si c'est à cause de ma correction optique, mais la mise au point n'est pour le moment pas évidente.

Le son à l'éloignement, lors de la fermeture est super fort. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse le baisser, alors je l'ai coupé.

 

Installation de Kélec, pas mal. Mais il me manque maintenant l'équivalent d'un Telsamate ou Teslafi... Voir ce qu'on peut bidouiller avec ENODE, quelqu'un c'est amusé avec ?

 

Posté(é)

Si comme moi tu n'aimes pas le vision de près pour le rétroviseur LCD, on peut le couper et repasser en rétroviseur classique, juste en le remontant

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)

Pour la précision de la direction, tu peux modifier les réglages des modes de conduite pour que cette dernière soit identique au mode sport. 😉 

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 07:11, Scritchoune a dit :

Pour la précision de la direction, tu peux modifier les réglages des modes de conduite pour que cette dernière soit identique au mode sport. 😉 

Oui déjà vue, mais c’est surtout lié à la masse du train avant avec le moteur. Renault est à l’ancienne avec un moteur sous un capot. 😀. Mais pas grave, ça restera assez flou comme direction mais on n’est pas sur une sportive, mais à un « monospace » 🚐 😀 donc pepere. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.