Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/09/2024 à 01:51, Scritchoune a dit :

Chargemap est accepté (presque) partout... C'est une solution de dernière chance... En attendant que les lecteurs CB arrivent sur les bornes AC (on peut rêver... ) 

Exactement, et j'avoue que je n'ai jamais regarder le prix via chargemap.... (Supercharger dans 70% des cas). Mais je me suis dit que dorénavant je regarderais les cartes les plus intéressantes et c'est pour ça que j'ai commandé la mobilize :- je vais gagner des millier d'€ :-) :-) !

Posté(é)

Avec ma carte pro j'en suis à 1900€ pour 25000 km en 1 an et 4mois. Max 10 Charges HP et le reste sur bornes 7kw publiques à Bruxelles (entre 35 et 65c/kwh) + 20 charges 22kw au boulot (gratuites). Je pense que je dois avoir des tarifs identiques à chargemap. 

Posté(é)

J'ai une commande passé le 15/09 d'une scenic en stock ( Optimum Charge / Option Iconic )
J'ai déjà le suivi dans l'appli au stade " transport"
Ca va me changer de la e208 ;) 

Posté(é)

Iconic 22k blanc nacré toit noir étoilé commandé le 15 Sept en stock.

Déjà visible sur MyRenault et comme toi à l’étape Transport.
Selon mon vendeur devrait être livrable 1er semaine d’Octobre🤞

 

Modifié par Megane33

Posté(é)
Le 22/09/2024 à 15:32, Megane33 a dit :

Iconic 22k blanc nacré toit noir étoilé commandé le 15 Sept en stock.

Déjà visible sur MyRenault et comme toi à l’étape Transport.
Selon mon vendeur devrait livrable 1er semaine d’Octobre🤞

 

On a pris exactement le même véhicule ;). Car j'ai la même couleur 😉

Posté(é)

Au final, je pensais que le rouge serait la couleur la plus représentée, mais le blanc nacré / ciel étoilé semble prendre sa place... (j'ai la même, mais en 7kwh).

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 11:24, JuLLioun a dit :

On est vraiment très peu à prendre la 60kW #TeamPauvre 😰😰

ou... team "écolo" ? moins de masse, moins de conso, moins de ressources, moins d'énergie à fabriquer

Posté(é)

Je vais me consoler en me disant ça :) Mais c'est très bien d'avoir cette vision là malheureusement c'est pas encore mon premier reflexe :( 

 

Je précise tout de même #TeamPauvreDesRiches(EtEcolo) plutôt car acheter un véhicule 40K€ c'est pas donné à tout le monde :o 

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 11:24, JuLLioun a dit :

On est vraiment très peu à prendre la 60kW #TeamPauvre 😰😰

Moi aussi j'ai choisi la version 60kW.

Déjà parce que je ne fais que rarement plus de 400 km. Donc, aucun intérêt de payer plus cher, pour quelque chose que je n'utiliserai pas vraiment.

C'est vrai que d'avoir 150 à 200 km de plus, ça peut être tentant. Mais, si c'est pour 1 fois par an; est-ce que ça vaut vraiment le "coût".

Faut savoir rester raisonnable dans son choix, et en fonction de son utilisation.

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 16:40, fzik a dit :

Moi aussi j'ai choisi la version 60kW.

Déjà parce que je ne fais que rarement plus de 400 km. Donc, aucun intérêt de payer plus cher, pour quelque chose que je n'utiliserai pas vraiment.

C'est vrai que d'avoir 150 à 200 km de plus, ça peut être tentant. Mais, si c'est pour 1 fois par an; est-ce que ça vaut vraiment le "coût".

Faut savoir rester raisonnable dans son choix, et en fonction de son utilisation.

Très bien dit ! 😎

Posté(é)

Vous avez raison, je fais que 500km sur autoroute une fois par an. Le mieux est l’ennemi du bien ^^

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 16:40, fzik a dit :

Moi aussi j'ai choisi la version 60kW.

Déjà parce que je ne fais que rarement plus de 400 km. Donc, aucun intérêt de payer plus cher, pour quelque chose que je n'utiliserai pas vraiment.

C'est vrai que d'avoir 150 à 200 km de plus, ça peut être tentant. Mais, si c'est pour 1 fois par an; est-ce que ça vaut vraiment le "coût".

Faut savoir rester raisonnable dans son choix, et en fonction de son utilisation.

C'est exactement la reflexion que j'ai eu avec ma précédente voiture. Je faisais 30.000km/an pendant presque 4 ans. 80% du temps c'est de la région parisienne et les 20 autres % c'était un peu partout en France pour les vacances ou WE. Jamais je n'ai été coincé avec une petite batterie. Encore cet été j'ai fait quelques A/R rapides sur Chamonix, 2 ou 3 arrêts, toutes les 2h ou 2h30 pour recharge, .... bref facile. Donc non c'est un bon choix, un choix de raison :-)

Posté(é)

Après, y a pas la petite batterie sur la version Iconic et Alpine !  Forcement, ça fausse le graphique. 

Posté(é)

Bonsoir,

commandé le 18/09 : iconic rouge flamme avec chargeur 22kW et jantes 19". Livraison estimée d’après l'appli entre le 25/11 et le 8/12.

J'espère un peu avant... Il y en avait pas en stock avec les jantes 19"!!!

Posté(é)

Grand-Vince et sa famille ont l'immense joie de vous annoncer la naissance de son petit Scénic E-Tech Techno 60 kWh Bleu Nocturne, beau bébé de 1747 kg, né le 23/09/2024 à Douai, et qui va bientôt rejoindre sa famille... dès qu'il aura ses papiers 😅

 

568917973_Sanstitre.png.61d1ab620dcf66442cae439883019123.png

 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
Le 23/09/2024 à 21:46, YellowSub a dit :

Bonsoir,

commandé le 18/09 : iconic rouge flamme avec chargeur 22kW et jantes 19". Livraison estimée d’après l'appli entre le 25/11 et le 8/12.

J'espère un peu avant... Il y en avait pas en stock avec les jantes 19"!!!

Bonsoir à tous,

La mienne une iconic  22kw, blanc (sans toit noir...) jantes 19" commandée le 16/09 livraison estimée sur myr entre le 28/10 et le 17/11 ...

A voir donc

Posté(é)

Bonjour,

Ce matin la livraison estimée prend du retard : du 04/11 au 17/11 ...

J'espère que ça ne va pas me faire le coup de la Mégane où je n'ai pas compté le nombre de reports ...

Posté(é)

La date prévue dans l'app est purement informative et très fluctuante... La seule date à considérer est celle du concessionnaire ! Et si l'auto arrive avant et bien c'est du bol ! 😉 

Posté(é)

Je viens de recevoir ma carte grise ! Je suis en Loa le commercial voulait que ce soit fait ce trimestre.

Sur MyRenault toujours transport en jaune. J’ai hâte.

Posté(é)

J'étais parti pour une techno 87 kWh assez personnalisée. Finalement, ce sera une Iconic en stock, donc avec une meilleure remise, bleue nocturne avec un toit gris (apparemment une couleur qui n'est plus disponible à la configuration) pour une livraison en octobre.

 

Petite appréhension sur la couleur qui est apparemment assez rare même sur les autres modèles et que je n'ai jamais vu en vrai, mais hâte de l'avoir entre les mains.

Posté(é)

Ma Megane est bleu nocturne toit gris et c’est vrai qu’elle est magnifique, mais pour le Scénic en attente de livraison, j’ai préféré partir sur le blanc nacré toit noir qui devrait très moins salissant, à voir à l’usage.

Posté(é)

Bonjour

 

Scenic etech LR commandée le 15/09, livraison prévue entre le 14/03 et le 03/11.

J’ai l’impression que les délais de livraison s’améliorent grandement.

2 possibilités : soit  amélioration de la chaîne logistique, soit ventes sur l’été moins importantes que prévues.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.