Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Nikos49 a dit :

Pas possible non plus par téléphone, j'ai demandé.

J'ai pas eu de réponse non plus pour le prix et disponibilité de l'attelage.

Je m'en sers tous les mois, il me le faut absolument, donc pour l'instant je ne peux pas commander....

Pour l'attelage mon TA m'a assuré qu'il ne serait pas monté d'usine mais que dès la reception du véhicule il était possible d'en installer un.....pour un plus cher, 1300 à 1600€ (tarif non figé pour l'instant).

Posté(é)
il y a 53 minutes, Bxjack a dit :

Pour l'attelage mon TA m'a assuré qu'il ne serait pas monté d'usine mais que dès la reception du véhicule il était possible d'en installer un.....pour un plus cher, 1300 à 1600€ (tarif non figé pour l'instant).

Merci pour l'info.

Moi je n'ai eu aucune réponse.

Et encore tu n'as pas eu de réponse écrite sûr. On connais la valeur des paroles des TA.....

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nikos49 a dit :

J'ai pas eu de réponse non plus pour le prix et disponibilité de l'attelage.

Je m'en sers tous les mois, il me le faut absolument, donc pour l'instant je ne peux pas commander....

Sur le SHOP Tesla, l'attelage est proposé à 1350€ mais indisponible à la commande pour le moment. Il y a un lien pour être informé de la disponibilité :

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pack-de-remorquage-pour-model_y

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nikos49 a dit :

Et encore tu n'as pas eu de réponse écrite sûr. On connais la valeur des paroles des TA.....

oui c'est sur qu'il me faudra une garanti que cela pourra se monter ! sinon je devrait attendre 😪. je n'aurai pas besoin de l'attelage immédiatement, mais bon il faudra que cela soit fait dans les 6 mois !

Posté(é)
il y a 13 minutes, Bxjack a dit :

oui c'est sur qu'il me faudra une garanti que cela pourra se monter !

Parce que l'avoir de proposé sur le site officiel Tesla, avec le prix, ce n'est pas suffisant comme garantie ? (cf. le lien partagé par @Cyrilleb-41 juste au dessus). C'est ensuite juste une question de temps avant que l'option puisse être dispo au montage.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Cyrilleb-41 a dit :

Sur le SHOP Tesla, l'attelage est proposé à 1350€ mais indisponible à la commande pour le moment. Il y a un lien pour être informé de la disponibilité :

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/pack-de-remorquage-pour-model_y

Désolé de le redire, mais payer 1350€ pour un "simple" RDSO (rotule démontable) où on doit encore se cogner le stockage de la boule d'attelage quand elle n'est pas utilisée, c'est cher, très cher.

Posté(é)
il y a une heure, Pahtath a dit :

Désolé de le redire, mais payer 1350€ pour un "simple" RDSO (rotule démontable) où on doit encore se cogner le stockage de la boule d'attelage quand elle n'est pas utilisée, c'est cher, très cher.

chez Peugeot (sachant que ce qui est promu sur le web est systématiquement plus cher en concession) j’arrive à  974,09 € pour la même opération. Mais c’est Peugeot. Ça coûte combien que une bmw, vw et autre ?

https://peugeot.commander-mes-accessoires.fr/5008/818-1829-attelage-avec-rotule-demontable-sans-outil-pour-5008-sans-pose.html#/38-pose-pose_comprise

Modifié par florims

Posté(é)

Chez Seat, c'est dans 950€ pour un RDSO.

En option constructeur à l'achat c'est 800€ un basculant intégré.

J'aurais préféré le même, avec la prise sur le col de cygne c'était top.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Nikos49 a dit :

En option constructeur à l'achat c'est 800€ un basculant intégré.

C'est justement ce que je reproche à Tesla : ne pas avoir intégré un col de cygne basculant. Au lieu de cela, ils font payer une rotule plus chère que la concurrence...

Posté(é)

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la manière d'obtenir le nom du bateau sur lequel nos chers Tesla font le voyage à partir du VIN? Je suis passé par le chat Tesla (dispo depuis une page du site non authentifiée et qui permet normalement d'obtenir des infos en vue d'un achat) mais la personne m'a indiquée qu'ils ne transmettaient pas ce type d'information.

Sinon sur le sous forum des M3, ils se basent sur les 6 derniers digits du VIN pour avoir une estimation sachant que ces numéros sont attribués de manière itérative. Ca serait intéressant d'en poster ici, avec pour ceux qu'ils l'ont le nom du bateau et/ou la date estimée de livraison.

Posté(é)

[mention]dladder [/mention] retenté ta chance avec le chat , c est là que j ai du que la mienne est dur le Helios Ray

Posté(é)
Il y a 14 heures, dladder a dit :

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la manière d'obtenir le nom du bateau sur lequel nos chers Tesla font le voyage à partir du VIN? Je suis passé par le chat Tesla (dispo depuis une page du site non authentifiée et qui permet normalement d'obtenir des infos en vue d'un achat) mais la personne m'a indiquée qu'ils ne transmettaient pas ce type d'information.

Sinon sur le sous forum des M3, ils se basent sur les 6 derniers digits du VIN pour avoir une estimation sachant que ces numéros sont attribués de manière itérative. Ca serait intéressant d'en poster ici, avec pour ceux qu'ils l'ont le nom du bateau et/ou la date estimée de livraison.

Appelle chambourcy, ils te diront

Posté(é)

L’helios ray qui a nos premieres Y est dans le canal de suez et va faire une escale en israel.. 

quelqu’un a une info par sms pour la livraison? Une vrai date de livraison?

Posté(é)
il y a 38 minutes, Cedriclekine a dit :

L’helios ray qui a nos premieres Y est dans le canal de suez et va faire une escale en israel.. 

quelqu’un a une info par sms pour la livraison? Une vrai date de livraison?

Non toujours pas de SMS...

Posté(é)
Il y a 2 heures, McQueen a dit :

date prévue 20/08

Le Glovis Supreme va peut être finir par dépasser l'Helios Ray 😈. Qui aura la première Model Y livrée à Nantes ? 😈

Posté(é)

Pas moi :sad:

Sur Nantes aussi et toujours pas de VIN (mais je pense que c'est parce qu'ils vont me livrer une Model Y MIG par hélicoptère)

Posté(é)

La mienne ( enfin celle de Mme ) sera visible mais peut être timide car toute nue . Elle ne sera habillée de son PPF que fin septembre !!!

Posté(é)
il y a 31 minutes, McQueen a dit :

La mienne ( enfin celle de Mme ) sera visible mais peut être timide car toute nue . Elle ne sera habillée de son PPF que fin septembre !!!

C’est quoi exactement ce PPF ? :)

Posté(é)
C’est quoi exactement ce PPF ? [emoji4]

Un PPF est un film plastique qui permet de protéger la bestiole des graviers et attaques acides et autres . En plus le film Suntek est hydrophobe. Môme une céramique donc plus facile à laver . Son seul@petit » inconvénient : son prix qui peut correspondre à une peinture neuve … ma Model 3 blanche est déjà ( 36000km) attaquée par les impacts donc la Y noire sera protégée
Posté(é)

Pour info , la Maaf a trouvé la Model Y qui serait en 9 CV fiscaux et 350CV

Posté(é)

C’est fait j’ai rempli ma part !

vivement que j’ai une approximation de date de livraison !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.