Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

livraison prevu sur la facture le 9 virement effectué mais maintenant il m annonce le 22 c'est de pire en pire lol

Posté(é)

Ma livraison était prévue entre le 08/02 et le 22/02 depuis pas mal de temps....SMS reçu cet après-midi, positionné pour le 21/02, soit la fin de la fenêtre (mais la première date proposée), pour une noire sans options à Toulouse.

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 20:45, Max82 a dit :

Ma livraison était prévue entre le 08/02 et le 22/02 depuis pas mal de temps....SMS reçu cet après-midi, positionné pour le 21/02, soit la fin de la fenêtre (mais la première date proposée), pour une noire sans options à Toulouse.

Bon bah j'oublie le 21/02 tant espéré et m'attends à un 07/03 au mieux dans ce cas... 😅

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 21:00, Angelius.56 a dit :

Bon bah j'oublie le 21/02 tant espéré et m'attends à un 07/03 au mieux dans ce cas... 😅

Mon cas n'a rien de prémonitoire pour toi....juste mon vécu. C'est ma 3ème Tesla, pour les deux premières c'était plutôt en début de créneau. Tout dépend certainement de l'ordre de débarquement des voitures et là, on ne maîtrise rien.

Donc pour le 21/02, c'est encore possible pour toi😉

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 21:05, Max82 a dit :

Mon cas n'a rien de prémonitoire pour toi....juste mon vécu. C'est ma 3ème Tesla, pour les deux premières c'était plutôt en début de créneau. Tout dépend certainement de l'ordre de débarquement des voitures et là, on ne maîtrise rien.

Donc pour le 21/02, c'est encore possible pour toi😉

En effet, surtout que je viens d'aller à l"instant sur mon compte et le créneau est passé de "21/02 - 08/03" à "15/02 - 02/03". 🤪

Mais je suis de nature à voir le verre à moitié vide, comme ça je suis moins déçu. 😋

Posté(é)

Vous avez eu le SMS de choix de date environ combien de temps avant la-dite date ? 

Je ne me souviens plus ce que j’avais eu comme délai avec ma Model 3..

C’est pour que je puisse le prévoir pour y aller.. 

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 23:14, eRadiologist a dit :

Vous avez eu le SMS de choix de date environ combien de temps avant la-dite date ? 

Je ne me souviens plus ce que j’avais eu comme délai avec ma Model 3..

C’est pour que je puisse le prévoir pour y aller.. 

Pour ma part, SMS reçu hier pour me proposer les 21, 22 ou 23 février, avec un prévisionnel entre le 08/02 et le 22/02.

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 12:01, Max82 a dit :

Pour ma part, SMS reçu hier pour me proposer les 21, 22 ou 23 février, avec un prévisionnel entre le 08/02 et le 22/02.

Donc deux semaines entre le SMS et les dates de livraison disponibles.

C'est parfait pour moi pour me retourner vis à vis du boulot, je te remercie.

Posté(é)

Ma fenêtre vient de passer du 23/02-10/03 au 16/03-31/03 …

commande du 17/01, prop blanc sans options.

Posté(é)

Pour moi c'est OK, je viens de la réceptionné,  aucun problèmes.

Elle est nikel. 🤩😜

Modifié par davegmp

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 13:38, davegmp a dit :

Elle est nikel. 🤩😜

👍

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 13:38, davegmp a dit :

Elle est nikel. 🤩😜

commande de début Janvier suite à la baisse du prix ?

Posté(é)

Salut à tous,

Commandé le 24/01 avec une date prévisionnelle annoncée entre le 08/03 et le 24/03.

W8 and see :)

Posté(é)

j'ai l'impression qu'on va avoir bcp de commande vers le 20/02 pour ceux ayant une esti de 08/02/-22/02 . Après logique les bateaux sont entrain de décharger + trajet camion et petite prépa on est à 8-10 jours minimum.

Posté(é)

Il y a des stocks monstres par contre. Regardez bien si ça correspond à vos configurations et demandez à changer vers ça !

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 15:04, simomax1512 a dit :

commande de début Janvier suite à la baisse du prix ?

oui , commandé le 13 janvier, effectivement

Posté(é)

Ha j'ai enfin une date d'estimation pour Février-Mars mais surtout la facture éditée pour ma LY LR avec le bonus de 2000€.

Et ça c'est cool.

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 21:29, daviwan a dit :

Ha j'ai enfin une date d'estimation pour Février-Mars mais surtout la facture éditée pour ma LY LR avec le bonus de 2000€.

Et ça c'est cool.

Comment as tu pu toucher le bonus de 2000 € avec un Model Y LR  de 53 990  €?  cela m'intéresse, j ai commendé mi janvier un model Y LR quicksiver  ( toujours pas de date de livraison)

Merci

Posté(é)

@chrismodel3Je me permets de te répondre comme je suis dans le même cas. Bonus 2K ou 6k lié à une commande 2022 pour une livraison avant fin juin 2023.

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 09:14, chrismodel3 a dit :

Comment as tu pu toucher le bonus de 2000 € avec un Model Y LR  de 53 990  €?  cela m'intéresse, j ai commendé mi janvier un model Y LR quicksiver  ( toujours pas de date de livraison)

Merci

ce sont des commandes 2022 livrés avant juin 2023 et ayant bénéficié de la remise entre temps. Toi tu ne peux pas. 

Posté(é)

Félicitations à tous ceux qui viennent de se faire livrer ou qui ont reçu le précieux SMS pour caler une date prochaine.

Petite question à ceux qui viennent de recevoir le SMS pour une livraison prochaine, est-ce que vous savez sur quel bateau était votre véhicule ainsi que le centre de livraison concerné ?

Pour ma part, commande 08/2022 décalée Q1 2023. Fenêtre 09/02 au 23/02 sur une propulsion blanche sans option, inversion de VIN pour livraison plus rapide fin janvier. En attente du CPI et de la date livraison sur Valenton... J'en peux plus d'attendre suite vente licorne, je veux remonter dans une TESLA 🤪

Modifié par darack

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 09:14, chrismodel3 a dit :

Merci

C'est une commande du 8 Décembre. Au début c'était une Propulsion grise, j'avais fait la commande pour prendre date et bénéficier du bonus maximum en cas de baisse.

Suite à la baisse conséquente sur la LR et puisque le véhicule me correspond mieux, j'ai modifié ma commande le 16 Janvier, mais mon bon de commande est toujours du 8 Décembre, d'où le bonus de 2000€ de 2022.

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 10:40, daviwan a dit :

C'est une commande du 8 Décembre. Au début c'était une Propulsion grise, j'avais fait la commande pour prendre date et bénéficier du bonus maximum en cas de baisse.

Suite à la baisse conséquente sur la LR et puisque le véhicule me correspond mieux, j'ai modifié ma commande le 16 Janvier, mais mon bon de commande est toujours du 8 Décembre, d'où le bonus de 2000€ de 2022.

Tesla est cool dans l'histoire d'avoir accepté de changer le type de modèle en gardant le bc à décembre. Comme quoi des fois ils font pas les imbéciles. 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 09:53, darack a dit :

Félicitations à tous ceux qui viennent de se faire livrer ou qui ont reçu le précieux SMS pour caler une date prochaine.

Petite question à ceux qui viennent de recevoir le SMS pour une livraison prochaine, est-ce que vous savez sur quel bateau était votre véhicule ainsi que le centre de livraison concerné ?

Pour ma part, commande 08/2022 décalée Q1 2023. Fenêtre 09/02 au 23/02 sur une propulsion blanche sans option, inversion de VIN pour livraison plus rapide fin janvier. En attente du CPI et de la date livraison sur Valenton... J'en peux plus d'attendre suite vente licorne, je veux remonter dans une TESLA 🤪

ceux qui ont date de livraison semaine prochaine c'est le dong a glaucos qui arrive a barcelone, pour les autres (fin vévrier a mi mars) il y a le lake kivu et grand mark qui sont a suez , les sms devront tomber une fois au large de malte d'ici fin de semaine/ début de semaine pro)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.