Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 
Il existe depuis quelques jours une app de @Nico34 pour tout centraliser: https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app 

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• un fichier dédié est disponible sur ce Google Doc.
  • tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 825 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)
  • le site web EPC vous donne en fonction de votre VIN toutes les pièces détachées qui se trouvent sur votre véhicule
  • Pour suivre l'avancement de production de votre Tesla: https://tesla-status.mrproper.dev (un odomètre à 30km signifie que votre véhicule n'est pas encore construit - un odomètre entre 0-3km signifie que le véhicule est en cours d'acheminement)

Messages recommandés

Le 06/03/2024 à 16:15, LouisF a dit :

On a du mal à comprendre. Commande le 17 février, livraison moins de 3 semaines après, tu veux quoi en fait ?

A ma connaissance, aucun constructeur livre ses voitures aussi vite.

Il faut se détendre et réaliser que ce ne sont pas des boîtes de sardines qui sont livrées.

Vu comme çà, oui çà peut paraître incompréhensible.

Mais Tesla fait tout pour mettre les nerfs en boule à ses numéros clients. 

J'ai des raisons valables de gueuler et de demander un geste commercial. Depuis le début de la commande, on a cesser de nous mentir ou de nous faire mariner. 

Çà a commencé dès la réservation, où Tesla m'a baratiné que c'était des Y avec pack BYD alors que c'était avec du CATL. Ce n'est qu'après l'obtention du 4éme VIN que j'ai dû menacer de ne pas commander si ce n'était pas une Y avec batterie BYD, pour que j'obtienne ce que je demande. Le TA a fini par avouer qu'il fallait éviter un modèle en stock pour avoir une Y avec pack BYD. Si j'avais pas été vigilent, je me serais fait pigeonner.

Ensuite on m'a promis une livraison sous quelques jours, malgré la commande d'un véhicule hors stock. De notre côté, le financement a été bouclé en 24h, tout les documents envoyés dans la foulée. Tesla n'hésite pas à ce moment à mettre la pression "pour ne pas retarder la livraison"...

Mais dès que le financement était acquis, la valse des retards avec son lot d'explications foireuses a débuté.

Je sais pas pour vous tous, mais pour ma part quand je dois aller chercher un véhicule à 150 bornes, çà demande un minimum de prévoir son emploi du temps. Le mien n'est pas aussi élastique que Tesla le voudrait.

A cause de Tesla, nous avons dû sans cesse repousser la date d'assurance (Merci AXA Istres pour la patience). J'ai dû aussi repousser des rdv en clientèle pour être disponible à chaque date de livraison planifiée puis annulée. 

Ce que j'avais pas non plus dit, c'est qu'un de nos véhicule a été entre-temps revendu, pensant recevoir la Tesla à temps. Donc situation plus complexe au quotidien.

Quand ensuite, on vous annonce avec le sourire qu'il n'y a pas de visibilité sur la date de livraison et qu'en plus on vous parle mal, il y a de quoi montrer les crocs.

Ce soir, c'est le ras-le-bol qui prédomine sur le joie d'avoir une Tesla. C'est d'ailleurs pour çà que l'offre misérable de 200 € a été acceptée. Mais je le répète, si il y avait eu que moi, j'aurais pas lâché si vite. Autant par principe, que pour ces quinze jours agaçants.

Mais bon, je suis pas seul sur l'achat de la Tesla. L'envie d'en finir au plus vite l'a emporté. 

Si nous étions allé au bout de notre démarche, Tesla se serait retrouvé avec un véhicule invendable de suite. Il aurait pu être vendu qu'au bout de 3 mois comme véhicule de démonstration.

Je sais que demain, probablement tout çà sera derrière nous. Mais pour l'instant, l'expérience Tesla est amère. 

Hello @Pilougarou, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que j'aurais réagit de la même manière dans le sens où le service client ce n'est pas qu'un nom en l'air. Quand on achète une voiture a ce prix on s'attend à un minimum, ne serait-ce en communication et transparence. De ce fait la pilule serait peut-être mieux passé et tu aurais certainement accepté la situation. Dans ton cas précis tu t'es fait prendre pour le dernier des c*** et je comprends tout à fait que pour faire bouger à minima les choses il ne faut pas laisser passer sous prétexte que "ca sert à rien, c'est perdu d'avance toussa toussa"

C'est justement à cause de client comme vous (je parle des forumeurs ici que ne remettent visiblement rien en question et trouve l'injustice normale) qui accepte tout sans remise en question que l'entreprise Tesla continue à faire du chiffre au détriment de la qualité des à côté du produit. (Je ne remets pas en cause leur produit hein)

Je pense que comme toi j'aurais continué à les faire chier jusqu'au bout quitte à gratter quelque chose, et peut-être que le TA aurait été plus vigilant à l'avenir avec ses futurs clients (ou pas.. mais au moins il aura transpiré de ses erreurs).

Bon aussi comme toi je pense que mon épouse de mon cote dans ta siruation m'aurait dit de lâcher l'affaire et accepter sans rien mais ca c'est une autre histoire quand on est pas seul à décider :)

Bref fin du HS et j'espère que tu vas t'éclater avec ta nouvelle caisse ;)

Modifié par Sobyte

Le 06/03/2024 à 21:25, Pilougarou a dit :

Si nous étions allé au bout de notre démarche, Tesla se serait retrouvé avec un véhicule invendable de suite. Il aurait pu être vendu qu'au bout de 3 mois comme véhicule de démonstration.

Ca, je ne pense pas. Elle n'est pas livrée, la CG peut être annulée.

Et pour le retour, tout ça pour ça...

👍 Sobyte

Je commençais à me sentir un peu seul 🥺 

Je constate comme toi que beaucoup de monde accepte sans broncher tout et n'importe quoi. C'est d'ailleurs assez contradictoire avec notre société qui est de plus intolérante sur des choses autrefois insignifiantes et tolérante sur d'autres plus graves.

D'un point de vue purement commercial, Tesla est complétement à la ramasse. Je suis bien placé pour en parler, étant moi même dans le commerce / relationnel clientèle depuis bien longtemps. Si je traitais mes clients comme Tesla, çà le ferais pas du tout ! Je respecte mes clients, car ce sont eux qui me font bouffer.

Je rappelle tout de même que les clients, c'est nous. Ce n'est pas à Tesla d'imposer ses conditions à la clientèle. C'est bien grâce au pognon des acheteurs Tesla, que Musk a pu se payer twitter (mais pas des locaux dignes pour livrer les voitures).

C'est bien là le problème avec Tesla. Ils ont tendance à inverser totalement la relation client / vendeur. Cela vient de l'époque où Tesla était leader sur le marché et que les voitures sortaient au compte-goutte. Sauf que nous sommes en 2024. La concurrence est là, avec les dents longues à rayer le parquet. 

Tesla ne peut plus compter uniquement sur son aura de marque avant-gardiste (qui s'estompe). Tesla est devenu mainstream et commence même à perdre son avance technologique.

Pour se maintenir au niveau, il va falloir perdre les mauvaises habitudes et revoir :

- Service client opaque et impersonnel.

- Irrespect général de la clientèle (sauf lors des essais😏)

- Délais de livraisons élastiques

- Mise sous pression permanente des acheteurs jusqu'à la livraison

- Accueil des clients lors des livraisons dans des dépotoirs sans chiotte ou non abrités (le cas de Rennes par exemple)

Heureusement que leurs bagnoles vaut le coup, sinon ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Quand la commande de notre Tesla a été décidée, je savais à quoi m'attendre. Mais c'est allé au delà.

Franchement, quand j'aurais l'occasion de remplacer ma MG4, pas sûr du tout que j'opte pour Tesla si la concurrence a une proposition aussi intéressante. A vrai dire avant l'achat de la Y, on mis en balance le futur Scenic. Mais le rapport qualité/prix était nettement en faveur de Tesla. Etant pragmatique, opter pour le Scenic aurait été une erreur. Tout du moins, je le vérifierais à partir de demain 😉

Modifié par Pilougarou

Le 06/03/2024 à 23:31, rifilou a dit :

Ca, je ne pense pas. Elle n'est pas livrée, la CG peut être annulée.

Et pour le retour, tout ça pour ça...

Et non, l'annulation de la carte grise n'était plus possible. Car le délai de 14 jours était écoulé à partir de la demande...

J'avais tout loisir d'emmerder Tesla, comme eux m'ont emmerdé 😈 D'autant que c'est un achat en leasing sans apport personnel.

Et oui, tout çà pour çà. D'où mon amertume. Mais bon, il fallait en finir... malgré moi 🙄

Modifié par Pilougarou

Le 06/03/2024 à 23:34, Pilougarou a dit :

Je commençais à me sentir un peu seul 🥺 

Je constate comme toi que beaucoup de monde accepte sans broncher tout et n'importe quoi.

Sauf que certains n'ont pas la même expérience que toi. Personnellement, 2 Tesla "achetée" à Rennes. 1 livrée à Rennes et l'autre à Valenton. Et dans mon entourage proche, exactement la même chose. La date de livraison a un peu bougé, parfois au dernier moment, oui, ça s'est géré quand même sans menace d'un côté ou de l'autre.

Dans les 2 cas, aucun souci. Bonne communication avec la TA toujours joignable. Aucune pression pour payer la voiture trop en avance sachant de toute façon que l'important est d'avoir la preuve de virement au moins la veille de la livraison pour qu'ils fassent le CPI la veille ou le jour même au plus tard. Financement avec le CA-CF partenaire de Tesla hyper rapide. Livraison OK.

Le process est peut-être un peu différent en LLD/LOA. D'ailleurs, ce n'était pas plutôt au louer de gérer le délai et les remarques ?

Le 06/03/2024 à 23:39, Pilougarou a dit :

Et non, l'annulation de la carte grise n'était plus possible. Car le délai de 14 jours était écoulé à partir de la demande...

J'avais tout loisir d'emmerder Tesla, comme eux m'ont emmerdé 😈 D'autant que c'est un achat en leasing sans apport personnel.

Et oui, tout çà pour çà. D'où mon amertume. Mais bon, il fallait en finir... malgré moi 🙄

Je crois que l'annulation de CG est possible jusqu'à 30j. Et dans tous les cas, on en revient à la même chose, même si Tesla perds 1000 euros à la revente sur ta voiture car en démo/fausse démo (ils savent le faire)/..., ça ne change rien pour eux (cf les baisses chaque jour de 200 euros de chacune des dizaines de milliers de voiture en stock ou en arrivage en fin de trimestre souvent).

Maintenant, tu vas être livré aujourd'hui (déjà fait ?), et tu vas être enchanté...

Effectivement, moi pour Valenton : je devais la recevoir en une semaine sur une plage de 5 jours.

Je reçois une notification comme quoi il y aurait 5 jours de retard environ...

Et, en fin de compte, surpris que 2 jours seulement après la première date: Elle était livré ! 😛

Ça va que j'ai pu poser une journée à mon job. 👌

Mais je comprends que les personnes qui ont besoin de s'organiser avec leur employeur ou autres... C'est un peu à l'arrache leurs rdv !

Epilogue

Bonsoir à tous.

Revenu de Rennes en début de soirée.

Nous étions seuls lors de la livraison. Très bon accueil du personnel. Çà change du service commercial...

La personne a pris le temps d'expliquer presque tout le fonctionnement.  Synchro des téléphones, etc... 

L'accueil se passe dans un préfabriqué, mais c'est ok avec boissons et biscuits. Nous avons pu accéder aux toilettes du personnel.

Franchement, c'est un quasi sans-faute pour le centre de livraison de Rennes. 👍

Cependant, la plaque d'immatriculation arrière n'était pas bien alignée. Corrigé sur place. 

Le hayon était assez mal aligné côté droit. Là aussi correction sur place.

Par contre, je crois que je vais probablement faire appel à un ranger. La trappe de recharge ne s'ouvre pas en appuyant dessus. J'avais bien remarqué que le gars avait du pas mal insister pour l'ouvrir ainsi.

Sur la voiture elle même pas grand chose à redire. A part une direction un peu trop lourde à mon goût (mode confort), le comportement routier est sans reproche. Même l'amortissement est bon. Meilleur que sur la long range essayée en janvier. Et loin d'être tape cul !

Par contre, je suis plus réservé sur l'EAP que j'ai en essai grâce au parrainage. Je ne pense pas qu'il va me manquer après l'expiration de la période d'essai.

Quant à la vitesse de recharge, wouah !  Arrivée au SUC tesla de Laval avec 68% - à peine deux minutes plus tard 85% à 170 kW/h !

Au final, très satisfait du véhicule 😃

Modifié par Pilougarou

Le 07/03/2024 à 22:58, Pilougarou a dit :

Epilogue

Bonsoir à tous.

Revenu de Rennes en début de soirée.

Nous étions seuls lors de la livraison. Très bon accueil du personnel. Çà change du service commercial...

La personne a pris le temps d'expliquer presque tout le fonctionnement.  Synchro des téléphones, etc... 

L'accueil se passe dans un préfabriqué, mais c'est ok avec boissons et biscuits. Nous avons pu accéder aux toilettes du personnel.

Franchement, c'est un quasi sans-faute pour le centre de livraison de Rennes. 👍

Cependant, la plaque d'immatriculation arrière n'était pas bien alignée. Corrigé sur place. 

Le hayon était assez mal aligné côté droit. Là aussi correction sur place.

Par contre, je crois que je vais probablement faire appel à un ranger. La trappe de recharge ne s'ouvre pas en appuyant dessus. J'avais bien remarqué que le gars avait du pas mal insister pour l'ouvrir ainsi.

Sur la voiture elle même pas grand chose à redire. A part une direction un peu trop lourde à mon goût (mode confort), le comportement routier est sans reproche. Même l'amortissement est bon. Meilleur que sur la long range essayée en janvier. Et loin d'être tape cul !

Par contre, je suis plus réservé sur l'EAP que j'ai en essai grâce au parrainage. Je ne pense pas qu'il va me manquer après l'expiration de la période d'essai.

Quant à la vitesse de recharge, wouah !  Arrivée au SUC tesla de Laval avec 68% - à peine deux minutes plus tard 85% à 170 kW/h !

Au final, très satisfait du véhicule 😃

Profites bien, c'est un régal !

L'EAP marchait pas terrible lors du changement de voie, voir décrochait complétement parfois. Repassant totalement en manuel.
Bof, d'autant que l'aide au stationnement est inactive sans capteurs.

L'EAP devrait être fourni de série. Çà vaut clairement pas 3800 € !

edit : des captures de mon essai recharge :

20240307_180616.jpg

20240307_180811.jpg

20240307_180844.jpg

Modifié par Pilougarou

Le 08/03/2024 à 13:35, Pilougarou a dit :

L'EAP marchait pas terrible lors du changement de voie, voir décrochait complétement parfois. Repassant totalement en manuel.
Bof, d'autant que l'aide au stationnement est inactive sans capteurs.

L'EAP devrait être fourni de série. Çà vaut clairement pas 3800 € !

edit : des captures de mon essai recharge :

20240307_180616.jpg

20240307_180811.jpg

20240307_180844.jpg

C'est magnifique, j'aimerais avoir une BYD au lieu de CATL 🤣

Le 08/03/2024 à 16:45, Max01 a dit :

C'est magnifique, j'aimerais avoir une BYD au lieu de CATL 🤣

C'est pour çà qu'on a exigé une Y BYD 😏

Et faut bien faire gaffe avec les Y propulsion actuellement en stock. La majorité est en CATL.

Le 09/03/2024 à 13:16, Pilougarou a dit :

C'est pour çà qu'on a exigé une Y BYD 😏

Et faut bien faire gaffe avec les Y propulsion actuellement en stock. La majorité est en CATL.

La recharge en CATL n'est quand même pas lente, hein. J'ai encore fait récemment un 20-80 en 20 minutes et un 2-97% en 40.

L'avantage que je vois surtout pour la BYD est qu'elle est moins sensible au froid donc nécessite moins de préchauffage et donc consomme moins au global quand un préconditionnement est nécessaire. Ca + le freinage régénératif du coup plus fort par temps froid.

Modifié par rifilou

Le 09/03/2024 à 13:42, rifilou a dit :

La recharge en CATL n'est quand même pas lente, hein. J'ai encore fait récemment un 20-80 en 20 minutes et un 2-97% en 40.

Jamais lu (ni vu par moi meme) de si bons resultats pour une catl.

T'aurais pas arrondi un peu à la hausse l'ecart de %, et/ou arrondi à la baisse la durée ?

Modifié par barbaresclub

Le 09/03/2024 à 13:59, barbaresclub a dit :

Jamais lu (ni vu par moi meme) de si bons resultats pour une catl.

T'aurais pas arrondi un peu à la hausse l'ecart de %, et/ou arrondi à la baisse la durée ?

Tiens pour ces 2 exemples (avec 21 minutes pour le 21-81 en fait, gros arrondi :D).

A noter que pour le 21-81, elle n'avait pas préchauffé la batterie suffisamment longtemps je pense car partis batterie froide et on a roulé seulement 45 minutes avant la recharge.

21-81.jpg

2-97.jpg

Modifié par rifilou

Coucou à tous, MODEL Y commandé ce matin, j’attend la validation du dossier de financement (LOA) pour pouvoir programmer la date de livraison.

j’ai réservé un « véhicule de démonstration » de décembre 2023 avec 7000km et une bonne remise.

est ce que certains ont eu des surprises avec un véhicule de démonstration ?

sous combien de temps par expérience le dossier de financement est il validé par CA Auto Bank en moyenne ?

Modifié par Seb2008

je dirais 72 heures en fonction de la charge des dossiers. si aucune  relance pour documents complémentaire.

sinon quelle version de Y ? 

je regrette ma commande non finalisée de fin d'année d'une LR avec bonus de fin décembre elle avait 6000km mais je n'ai pas réussi à avoir le complément de finance car je voulais un règlement comptant 

Modifié par newid3

Le 11/03/2024 à 23:12, newid3 a dit :

je dirais 72 heures en fonction de la charge des dossiers. si aucune  relance pour documents complémentaire.

sinon quelle version de Y ? 

je pensais pas que c’était si long…
Propulsion de base, en bleu outremer.

Modifié par Seb2008

Ha la laaa.. la pression qui monte !

Moins de 24h avant de recevoir notre belle blanche... 😁

1. j'ai trop hâte d'être à demain après-midi

2. je stresse à mort, en priant qu'elle soit prête à temps (et pas de mauvaise surprise de dernière minute). 

3. j'appelle 50 000 fois mon gars Tesla, pour lui rappeler de tout bien préparer à la livraison. (et il est absent cette semaine.. les boules ! je stresse encore plus. hi hi..)

Je vais aller la chercher avec mon fils de 13 ans. Petite surprise, on lui a pas encore dit, ça va être chouette.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.