Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Pour ma part je suis sur le Lake Geneva, arrivée prévue sur site le 11/11 d'après Tatiana du tchat

 

 

PS : pas de facture ni de sms de reçu.
J'ai une reprise de mon ancien véhicule, c'est peut être la diférence

Modifié par HB78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mon TA au sujet de la connectivité :

 

"Depuis le vendredi 15 octobre 2021, TESLA a prit la décision que toutes les MODEL 3 et Y auront désormais une connectivité premium de 1 mois au lieu de 1 an auparavant et ce à effet immédiat."

 

La magie tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:53, HB78 a dit :

 

"Depuis le vendredi 15 octobre 2021, TESLA a prit la décision que toutes les MODEL 3 et Y auront désormais une connectivité premium de 1 mois au lieu de 1 an auparavant et ce à effet immédiat."

Oui, mais normalement en théorie, les réservations d'avant le 15 devraient avoir la connectivité premium d'un an offerte (dit la personne qui a commandé le 15...)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:53, HB78 a dit :

Voici la réponse de mon TA au sujet de la connectivité :

 

"Depuis le vendredi 15 octobre 2021, TESLA a prit la décision que toutes les MODEL 3 et Y auront désormais une connectivité premium de 1 mois au lieu de 1 an auparavant et ce à effet immédiat."

 

La magie tesla

…oui, ça pue ce truc… Tu as passé commande quand @HB78 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TA : "

Il ne s’agit pas de la date de commande. Toutes les commandes en cours qu’elles soient antérieures ou non, la décision du siège de TESLA est unilatérale.

 

Je reste a votre entière disposition en cas d’informations complémentaires"

 

Si quelqu'un trouve un TA plus sympa 😅

 

Edit : j'ai commandé le 14/09 je crois.

Je complète le doc !

Modifié par HB78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en y regardant de près, ni le bon de commande, ni le site de Tesla sont clairs sur ce point de la connectivité Premium offerte pour un an… Le bon de commande indique une période d’essai gratuite tel que défini sur le site web. Le site web dit bien que toute commande de Model Y (ou 3) commandée à compter du 15 octobre -inclus- aura une période d’essai de 30 jours. Mais rien n’indique explicitement que toute voiture commandée AVANT le 15 octobre aura 12 mois gratuits…

Évitement, je n’ai aucune capture d’écran indiquant cette gratuité de 12 mois…

Bref, si quelqu’un a les idées plus claires que moi, merci de les partager.

Le mail envoyé à mon TA hier lui demandant de corriger la facture et de m’indiquer la date limite de paiement est resté sans réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en passe avec ma TM3 actuelle, et je m'en passerai encore avec ma TMY

 

De toutes façons, la carte satellite est quasiment inexploitable en navigation. Mise à part pour faire beau...

 

Pour le reste, un partage wifi avec son téléphone et c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 11:44, HB78 a dit :

Pour ma part je suis sur le Lake Geneva, arrivée prévue sur site le 11/11 d'après Tatiana du tchat

 

 

PS : pas de facture ni de sms de reçu.
J'ai une reprise de mon ancien véhicule, c'est peut être la diférence

Si vous avez reçu l’offre de Tesla et accepté l’offre de reprise, il faudra appeler  votre TA ou lui envoyer un mail pour qu’il mette à jour votre dossier. Sinon, passez par le Tchat pour la mise à jour de votre dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de joindre mon TA, mais il ne répond ni à mes mails, ni au téléphone depuis une semaine. (Il ne m'a jamais répondu au téléphone en fait .. ) 

Quand on a plus de qualité SAV en achetant une coque dé téléphone chez Amazon à 6 euros qu'un véhicule à 60k chez Tesla .. 🥲

 

Néanmoins j'ai pu avoir quelqu'un au Tesla call center qui me confirme que les Model Y commandé avant le 15/11 bénéficie bien de la connectivité premium pendant 1 an et non 1 mois. Il me fait une demande pour corriger la facture finale et rectifier "connectivité standard" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 15:52, jaydenfs a dit :

J'essaye de joindre mon TA, mais il ne répond ni à mes mails, ni au téléphone depuis une semaine. (Il ne m'a jamais répondu au téléphone en fait .. ) 

Quand on a plus de qualité SAV en achetant une coque dé téléphone chez Amazon à 6 euros qu'un véhicule à 60k chez Tesla .. 🥲

 

Néanmoins j'ai pu avoir quelqu'un au Tesla call center qui me confirme que les Model Y commandé avant le 15/11 bénéficie bien de la connectivité premium pendant 1 an et non 1 mois. Il me fait une demande pour corriger la facture finale et rectifier "connectivité standard" 

tu es passé par le tchat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que @jaydenfs… Pas de réponse depuis lundi de mon TA. Mail, SMS, mobile… pas de réponse.

J’ai du coup demandé par le Tesla Chat il y à quelques minutes et la personne m’a dit qu’elle allait demander au TA de me rappeler… Elle m’a quand même confirmé que les 12 mois seraient bien appliqués en connectivité Premium. D’après elle, il s’agit juste d’une « nouvelle dénomination du service » sur la facture 🤔

Si vous avez une modification sur vos factures respectives, faites signe ! Lundi soir j’ai demandé à mon TA de corriger la mienne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca y est Commande effectuée le 21. On m'annonçait une livraison courant décembre... finalement c'est prévu le 13/11.

La TM3 est revendue (à EV Remarketing)...

Petite question : il y a un post qui explique comment "comprendre" son VIN (origine de la voiture, batterie, etc...) ? promis j'ai cherché 😕

Thanks

Greg

PS : tableau complété!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 09:45, gregdo78 a dit :

 

Petite question : il y a un post qui explique comment "comprendre" son VIN (origine de la voiture, batterie, etc...) ? promis j'ai cherché 😕

 

Il y en a plein effectivement

 

voici un lien intéressant

https://tesladriver.net/tesla-vehicle-vin-number-decoder/

 

Sinon, une recherche avec VIN dans le titre des messages et pas dans le corps, et tu auras tous ce dont tu désires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 09:45, gregdo78 a dit :

Ca y est Commande effectuée le 21. On m'annonçait une livraison courant décembre... finalement c'est prévu le 13/11.

Hello @gregdo78!

Dis-moi, est-ce que par pur hasard, ton VIN serait de la forme LRWYGCEK5MC124XXX ? ou peut-être 5XXX ?

J'ai l'impression que des Model Y colorées (pas blanches, quoi...) ont été embarquées sur les Lake Fuxian et Lake Geneva et ont prix preneur plus tard. Tu as commandé le 21/10 et tu seras livré le 13/11.

Ceux qui avons commandé une blanche avant, serons livrés à partir du 25/11 et sommes en 8XXX ou 9XXX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.