Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 15/11/2024 à 07:43, Gus a dit :

Moi livraison prévue le samedi 23. On s’approche. 

Super. Commande quand et de quel model? 

Car si on commande ce jour un Y prop, Y LR AWD ou Y Perf, c'est livraison novembre. 

La Y LR RWD, novembre - décembre.

Un peu moins de stock peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 08:45, Mathieu82 a dit :

Super. Commande quand et de quel model? 

Car si on commande ce jour un Y prop, Y LR AWD ou Y Perf, c'est livraison novembre. 

La Y LR RWD, novembre - décembre.

Un peu moins de stock peut être?

Je pense pas c'est le cas de la MYLR depuis longtemps quand j'y pense.
Elle dois être la plus demandé ( Certainement même).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2024 à 08:45, Mathieu82 a dit :

Super. Commande quand et de quel model? 

Car si on commande ce jour un Y prop, Y LR AWD ou Y Perf, c'est livraison novembre. 

La Y LR RWD, novembre - décembre.

Un peu moins de stock peut être?

Commande le 19 octobre. Mais demande de livraison à partir du 15 novembre de ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Je contacte Tesla pour leur dire que depuis le début j'ai demandé une livraison le 14/12.

Réponse pas possible. Si vous ne la prenez pas avant le 4/12, on devra annuler et ce n'est pas garanti que vous l' ayez en 2024...

J' adore cette pression, prendre des gens pour des cons...

J' attends qu' ils me rappellent samedi car celui avec qui j' avais communiqué et clairement exprimé mon impératif m'a avait dit pas de problème...

Pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le service commercial Tesla, faut pas se laisser faire. Si vous avez demandé une livraison le 14 décembre, c'est pas à vous d'être à leur disposition.

J'ai eu un problème de retard fin février, non seulement j'ai rien lâché mais en plus j'ai obtenu un bon d'achat.

J'ai menacé d'annuler l'achat (véhicule déjà immatriculé) si la voiture n'était pas livrée dans le délai convenu. Qu'à défaut du respect de la livraison, un geste commercial était de rigueur.

Tesla ne voulait rien céder et m'a fait des menaces comme quoi je ne pourrais pas recommander, perte de l'acompte et j'en passe.

Peu avant la livraison, moi même ayant menacé d'aller les envoyer se faire voir, ils ont proposé le prêt d'un véhicule. Çà n'était pas suffisant. Comme par hasard le lendemain, la Y commandée était disponible au retrait. Tesla m'imposait de venir la chercher le jour même toujours en menaçant d'annuler si j'accourais pas dans l'après midi 🤭🤭🤭   

J'étais pas disponible et je ne suis pas un valet qu'on sonne. Ils ont pas eu le choix d'attendre que le client que je suis, soit disponible le lendemain...

 

En clair, le client est roi. En ce moment, Tesla doit liquider ses stocks de Y. Il ne peuvent pas se permettre de louper une vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 20:11, Mathieu82 a dit :

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Tu as déjà effectué le paiement ? Parce que lui met 48h à arriver chez Tesla !

Perso j'avais déjà l'assurance programmée pour le jour J, j'ai pas eu envie de refaire les démarches ni changer mon congés pour récupérer la voiture avant.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 20:11, Mathieu82 a dit :

SMS pour me dire que je dois planifier son retrait avec comme dispo 48h...

Je contacte Tesla pour leur dire que depuis le début j'ai demandé une livraison le 14/12.

Réponse pas possible. Si vous ne la prenez pas avant le 4/12, on devra annuler et ce n'est pas garanti que vous l' ayez en 2024...

J' adore cette pression, prendre des gens pour des cons...

J' attends qu' ils me rappellent samedi car celui avec qui j' avais communiqué et clairement exprimé mon impératif m'a avait dit pas de problème...

Pitoyable.

Moi j’avais bien spécifié livraison pas avant le 15 novembre au commercial Tesla. Il a fait le nécessaire immédiatement au moment de la commande (faite avec lui en direct) et tout a été respecté. Je pense que cela dépend aussi des commerciaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 20:50, sim_v a dit :

Tu as déjà effectué le paiement ? Parce que lui met 48h à arriver chez Tesla !

Perso j'avais déjà l'assurance programmée pour le jour J, j'ai pas eu envie de refaire les démarches ni changer mon congés pour récupérer la voiture avant.

C'est le loueur qui paye, est ce fait? ?

De toutes façons je ne peux pas avant. Impossible de prendre une journée de congés sauf à annuler une journée de consultation...

Et pas dispo les weekend avant. 

J'ai pas encore fait l' assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 21:49, Gus a dit :

Moi j’avais bien spécifié livraison pas avant le 15 novembre au commercial Tesla. Il a fait le nécessaire immédiatement au moment de la commande (faite avec lui en direct) et tout a été respecté. Je pense que cela dépend aussi des commerciaux. 

Moi il est aux abonnés absents. Il répond à un mail sur trois. 

Bref pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 19:45, Mathieu82 a dit :

Et ce soir, livraison programmée (pas par moi) le 30/11 à 10h30 d' office...

Bon bah on va refaire un mail pour leur dire la même chose mais 14 jours plus tard.

Franchement pas terrible ce process.

En fait j’ai reçu une date de livraison qui ne me convenait pas et j ai appelé un numéro de téléphone (je pense numéro de plateforme nationale) pour décaler ma livraison de une semaine. Pas de problème et confirmation dans l’application 1 heure après.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 07:00, Gus a dit :

En fait j’ai reçu une date de livraison qui ne me convenait pas et j ai appelé un numéro de téléphone (je pense numéro de plateforme nationale) pour décaler ma livraison de une semaine. Pas de problème et confirmation dans l’application 1 heure après.  

Et vous avez encore ce numéro? 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 08:04, Mathieu82 a dit :

Et vous avez encore ce numéro? 

Merci.

Il y a un numéro sur le bon de commande, non ?

Et globalement, c'est plus simple de passer par le chat sur le site pour discuter. En tout cas, c'était comme ça avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 22:08, Gus a dit :

@Mathieu82en fait c’est le numéro de Tesla Montpellier avec qui j’ai commandé. et j’ai dû tomber sur le service livraison. Vous devez avoir un numéro du Tesla Shop proche de chez vous. 

Ah ok, je suis sur Lyon, mais ils ne répondent jamais. Et très rarement aux mails...

Normalement ils doivent m' appeler ce jour. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 22:46, rifilou a dit :

Il y a un numéro sur le bon de commande, non ?

Et globalement, c'est plus simple de passer par le chat sur le site pour discuter. En tout cas, c'était comme ça avant.

Le seul numéro est le 01 de Tesla France. Rien d' autre. 

Oui il y a trois ans j'avais tout fait sur le tchat. 

Mais je ne le vois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 22:46, rifilou a dit :

Il y a un numéro sur le bon de commande, non ?

Et globalement, c'est plus simple de passer par le chat sur le site pour discuter. En tout cas, c'était comme ça avant.

Lors de mes 2 commandes, j'ai utilisé le chat et les SMS, mais à chaque fois le TA me rappelait par téléphone.

Ca peut paraître sympa mais au final, il ne restait aucune trace de nos échanges... à l'oral, le TA avait tendance à dire oui à toutes mes demandes, et le jour de la livraison mauvaises surprises... et aucune trace pour prouver ce qui était convenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.