Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 30/08/2024 à 14:42, quickback a dit :

et concernant les virements, jai fait un virement simple hier apres midi et recu ce matin par Tesla (credit agricole vers CIC).

Pour Tesla, tu as eu un RIB du CIC?

Pour ma part, j'ai toujours eu un RIB de CitiBank Europe... Ca m'aurait arranger que ce soit CIC (le virement aurait été direct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 16:00, Toinou a dit :

Pour Tesla, tu as eu un RIB du CIC?

Pour ma part, j'ai toujours eu un RIB de CitiBank Europe... Ca m'aurait arranger que ce soit CIC (le virement aurait été direct).

oups je viens d'éditer mon message c'est bien Citybank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de commande une tesla Y et j'aurais des question sur la suite de la procédure de commande ( via le téléphone).

Je ne l'a trouve pas super claire même si j'ai une idée des réponses je préfère vous demander ^^

J'aurais deux questions 
:

Etape 2 demande d'aide 

J'imagine que je dois saisir les infos pour la prime écologique de 4000€, je la prend en LOA chez tesla, je dois mettre leasing via un partenaire privilégié de tesla ?
Les autres choix étant :
Leasing via tiers et leasing opérationnel.


Etape 4 - Financement 
 3 options
Location longue durée LLD,
LOA ( Basse option d'achat) (?)
et a crédit



La description de la LOA semble être erronée déjà et en plus je veux une LOA à haute valeur d'achat ( vue que je compte pas la racheter ^^)

Merci pour vos retours

Screenshot_20241106-082529.png

Screenshot_20241106-082842.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 08:37, Mathieu82 a dit :

Euh moi j' avais option haute dans les propositions...??

Bon donc j'ai un soucis...
On peu les contacter ?
Par sécurité j'ai modifier la commande on sélectionnant bien "haute option d'achat" mais ça n'a rien changé dans le configurateur

 

Modifié par Jesfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu personne au téléphone, néanmoins j'ai appelé  la concession tesla la plus proche de chez moi, et la dame à fait le nécessaire et m'a confirmé que c'est un bug, le bug étais à l'inverse la semaine dernières et il n'y avais que l'option "haute valeur d'achat".

Donc si vous avez le même problème appeler les, ça a été réglé en 2 minutes et prenez l'option "1"  service livraison et non pas la 2 service commercial ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il aurait pu aider à appréhender le processus de commande.

Enfin, personnellement, si j'étais parrain j'accompagnerais le filleul car le suivi avec l'appli n'est pas super évident. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon dossier CA Autobank par exemple qui passe, en partie, par le téléphone. Si c'est un aspect purement gagnant/gagnant d'un point de vue financier, c'est bien pour vous mais selon moi, ça engage aussi un peu d'accompagnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet. Si le parrain est un peu investi. Mais ça peut changer les modalités. Le parrain (que je n'ai jamais été) n'est peut être pas au fait de toutes les modalités de commande et de financement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois: autant je me sens capable d'aider au choix de la voiture et apporter des informations techniques à un filleul, autant pour le financement et les validations dans l'appli, je ne serai pas d'une grande aide: d'une part j'ai toujours fais un financement auprès de ma banque, ce qui fait que vis a vis de Tesla, c'est un paiement comptant, et d'autre part, lors de l'achat de mon second TMY en mars/avril, j'ai redécouvert les différentes étapes de commandes que j'ai déjà oubliées depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon parrain n'a pas fait de LOA ^^

 

Encore une question, Santander Auto qui gère les LOA avec une haute option d'achat me propose ,lors la réalisation du dossier, une assurance emprunteur décès/invalidité à pratiquement 70€ par mois.

J'aimerai la refusé , néanmoins, même si ce genre d'assurance est facultative, je sais aussi que certaines entreprises refuse le crédit si elle n'est pas prise...

Donc certain on t'il pris ce genre de LOA , sans assurance et celle-ci a t'elle néanmoins été acceptée ?

Merci de vos retours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 18:37, Jesfr a dit :

Encore une question, Santander Auto qui gère les LOA avec une haute option d'achat me propose ,lors la réalisation du dossier, une assurance emprunteur décès/invalidité à pratiquement 70€ par mois.

Franchement, à ce prix-là, tu as une pipe et un twix (par mois) ? :D

Ils ne doutent de rien quand même en proposant un truc comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 19:33, rifilou a dit :

Franchement, à ce prix-là, tu as une pipe et un twix (par mois) ? :D

Ils ne doutent de rien quand même en proposant un truc comme ça...

C'est clair, d'autant que ça ne sert a rien je suis multi assuré, comme beaucoup.

Sur ma e-2008 c'etais "que" 30€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 18:37, Jesfr a dit :

Mon parrain n'a pas fait de LOA ^^

 

Encore une question, Santander Auto qui gère les LOA avec une haute option d'achat me propose ,lors la réalisation du dossier, une assurance emprunteur décès/invalidité à pratiquement 70€ par mois.

J'aimerai la refusé , néanmoins, même si ce genre d'assurance est facultative, je sais aussi que certaines entreprises refuse le crédit si elle n'est pas prise...

Donc certain on t'il pris ce genre de LOA , sans assurance et celle-ci a t'elle néanmoins été acceptée ?

Merci de vos retours 

 

Moi j'ai refusé et dossier accepté. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 20:12, Mathieu82 a dit :

Moi j'ai refusé et dossier accepté. 

 

Ahhhhn niquel, merci de ton retour , je vais finaliser ça demain ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 18:37, Jesfr a dit :

 

En effet. Moi dans l' application c'était 6-21 novembre et désormais 23 - 8 décembre. 

Ceci dit je la veut le 14/12 donc pas d' inquiétude de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2024 à 22:20, Mathieu82 a dit :

En effet. Moi dans l' application c'était 6-21 novembre et désormais 23 - 8 décembre. 

Ceci dit je la veut le 14/12 donc pas d' inquiétude de mon côté.

Tu la commandé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/10 mais j'ai tardé un peu à valider Santander car refusé une première fois car je n'avais pas mis mon bulletin de paie de septembre mais juin/juillet/août. 

Je l'avais oublié au boulot et congés...

Mais je ne suis pas pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 12:24, Mathieu82 a dit :

23/10 mais j'ai tardé un peu à valider Santander car refusé une première fois car je n'avais pas mis mon bulletin de paie de septembre mais juin/juillet/août. 

Je l'avais oublié au boulot et congés...

Mais je ne suis pas pressé.

du coup ton dossier à été vraiment lancer quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.