Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bon bah, soit le service en charge des CPI est sous l’eau (vacances, trop de commandes, etc), soit l’ANTS est cassée, ou soit une combinaison des deux. Mais toujours pas de plaque…

Je devais avoir la livraison ce matin. J’ai grillé un congé pour ça et finalement c’est mort…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après les quelques désagréments concernant la livraison repoussée en août, la livraison est bien validée le 21/07 a 16h à Strasbourg. 

 

Avec confiance, j’achète mon billet de train le 20/07 matin…

 

Avec confiance et quelques craintes je monte dans le TGV à 11h à Lille. Craintes car je pars sans l’immatriculation du véhicule et donc sans attestation d’assurance 😨.

 

11h35 : le CPI arrive par mail. Le trajet est maintenant plus serein. 
 

La livraison a lieu au store de Strasbourg. De ce fait, pas de queue, pas de précipitations…la jeune TA prend son temps, on fait le tour du véhicule (très propre à l’intérieur comme à l’extérieur). Charge à 38%. 
Je vois avec elle, le réglage des sièges, la connexion de la voiture, la clé sur le téléphone, le planificateur pour rentrer. Rien à redire, pas moins long que la livraison de la MG en Juin.

Depart et première charge à Strasbourg (20 minutes).

Pas si simple de trouver sa position dans la voiture ( presque 2 mètres et bien plus que 100kg) mais avec les différents réglages ça va en fait. 
2 eme charge à Metz…45 minutes avec des changements d’itinéraire. De Reims au départ, je passe en fait par la Belgique. Au départ une autre charge était prévue…bref, je ne sais pas trop quoi en penser…

 

3eme charge à Namur (10 minutes grand max) avec charge très rapide. 
 

Sur la route, rien à redire, régulateur à 130. Il faut s’habituer au côté adaptatif…

 

Si au départ, avec le long avec Metz je me suis dit que ce n’était pas si simple…après avec le très court à Namur et la route qui a défilé…je me suis dit qu’on avait eu raison.

 

Reste demain…direction Espagne avec le planificateur de l’appli qui change souvent le trajet…avec un court arrêt avant Paris. Si c’est le cas, ça sent la réflexion dans la voiture…

j’imagine que si je décide de zapper cet arrêt, la voiture recalcule ?

 

Départ du store à 16h30 à 38%. Arrivée à 22h40 dans la nord à 18%. Avec 10 minutes perdues sur un parking et une erreur de direction. 

Juste 2 petits bruits de « mobilier ». Je peux repasser au store à Lille pour le faire corriger ? 
 

Sinon nickel…

 

Bonne journée et bonnes livraisons pour les suivants.

 

David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:39, Mir a dit :

Félicitations @ECHO23 🎉

Globalement, la qualité berlinoise sur les livraisons récemment, ça donne quoi ?

 

Tes retours sur les différents Y LR m intéressent

celui de 2021 tu avais le pack LG 74,5 kWh 

celui de 2022 le nouveau pack LG 78,8 kWh 

logiquement celui de 2023 est le même 

ça donne quoi en affichage  a 100% ?

question sièges confort ? Et suspensions ? As tu notė des évolutions ?

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @seb7788

2021 c’était une model 3.

 

2022, Y LR MIC. Suspension sèche, bruit de mobilier, sifflement en tournant le volant vers la gauche (Tesla doit tout démonter pour vérifier, donc ils ne touchent à rien tant que ça n’empire pas), mais le confort est tout de même mieux que ma 3. Sûrement une impression, mais je me sens mieux dans ces sièges. Et j’ai pas l’impression de descendre dans un cockpit de kart 🤣

2023, Y LR MIG. Je dois l’avoir dans la semaine. Je vous dirai si je note une différence :)

 

Pour la batterie à 100%, j’avais une Y chaussée en 20". Et je ne me suis jamais mis en km sur l’affichage. Mais Teslamate m’indiquait dans les 519 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 09:32, Mir a dit :

Le DA me disait que le mail ne fait pas office de preuve. Il voulait un truc édité format pdf avec plein de lignes avec des chiffres et tampon de la banque dessus 😁

Comme quoi il font à leur sauce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais. Sachant que je me suis fait ch*** à l’obtenir ce pdf. Pour qu’au final, je me retrouve à attendre une semaine quand même…

On te promet une livraison en 48h et finalement non. C’est vraiment naze leur logistique. D’autant plus que le véhicule est sur le parking à attendre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une question. pour un qui se rétracte sur 2023, est ce qu'il peut demander une nouvelle commande avec bonus écologique de 5000€.

techniquement je pense que oui car il me semble que tesla ne procéde à la réclamation du bonus qu'une fois tout les délais de rétractation et restitution du véhicule est passé.

ou je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle modif de ma livraison, c'est Maurepas qui se défile maintenant, la livraison est repoussée sur Valenton. Perso ça ne 'arrange pas du tout, mais vu que mon TA fait le mort, je n'ai de toute façon personne auprès de qui me plaindre. Je subis, comme tout le monde...

A ceux qui connaissent Valenton, la livraison prend combien de temps? J'ai un créneau à 18h30, il n'y a pas de risque que ça se décale au dernier moment au lendemain à cause des retards successifs accumulés sur la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spit12,

J'attends la mienne qui était aussi sur le Hoegh Trident arrivé à Zeebruges ce weekend. J'avais une date de livraison au 29/07 que j'ai décalée (pas de dispo de ma part) au jeudi 03/08 pour 10h30 ... à Valenton !


Peut-être que ca leur facilite ce regroupement 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 19:13, Ichi a dit :

Hello @Spit12Peut-être que ca leur facilite ce regroupement 😅

Certainement, mais c'est un peu se foutre de la gueule du client. Les livrer à Maurepas ou Valenton depuis la Belgique, ça doit vraiment pas changer grand chose pour eux. Par conte moi ça me fait ch*#&. J'espère que ce sera la seule mauvaise surprise 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah clairement, Maurepas, Valenton, le camion peut très bien décharger les véhicules aux 2 centres ... Ce n'est pas au client d'aller se faire changer le lieu de livraison ... 

J'espère pour toi que ca se passera bien 🤌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 15:03, Mir a dit :

Bon bah, soit le service en charge des CPI est sous l’eau (vacances, trop de commandes, etc), soit l’ANTS est cassée, ou soit une combinaison des deux. Mais toujours pas de plaque…

Je devais avoir la livraison ce matin. J’ai grillé un congé pour ça et finalement c’est mort…

La même pour moi…livraison planifiée  demain à 17h, finalement décalée entre le 25 et le 09 août. La voiture est à Valenton, ne manque plus que le CPI depuis vendredi…Je suis deg, départ en vacances planifié mercredi. Tesla chambourcy injoignable par mail ou tel (20 min d’attentes j’ai raccroché). Atypique service qu’est celui de Tesla, c’est pas cette année qu’il sera élu meilleur service client de l’année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue jeudi matin. Toujours pas de CPI après une semaine. Virement fait et comptabilisé la semaine dernière. L’ANTS est en carafe à ce point ? Vous avez reçu vos CPI depuis hier ?

Ou dois-je me demander s’ils ne sont pas en train de camoufler un problème sur le véhicule qui attend sur le parking ? (Pare-choc défoncé, grosse balafre sur la peinture, ou autre défaut à corriger avant livraison et qui prend du temps)

Ca commence à me faire douter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la livraison planifié demain matin sur Valenton. Je reçois un sms en m’indiquant que mon dossier ne peut être validé donc livraison repoussée. 
le virement a été effectué et je paye comptant. Tout est en place est validée hier par le TA. 
je suis en attente avec tesla Chambourcy depuis près de… 1h40

IMG_0327.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'appeler à 10h00m00s. 

J'ai eu Tesla Dardilly hier et aujourd'hui en moins de 10 minutes.

Je me "bagarre" actuellement pour qu'ils me remboursent une erreur de facturation suite à mon achat fin mars... 

Dans la précipitation ils ont accepté le virement Sofinco bien que le montant soit supérieur à celui de la facture finale...

 

Ça fait 2 mois que je leur ai fourni mon RIB mais ils ont jamais vérifié jusqu'à aujourd'hui que le RIB avait bien été ajouté au dossier... 😒

 

C'est dorénavant fait. Si tout va bien je devrais enfin avoir le remboursement sous 7 jours. 

 

Même après la livraison ça peut toujours être le bordel avec eux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu leur sms à 11h10… je ne pouvais donc pas appeler avant. J’ai appelé dans la foulée. 
Ce n’est pas un problème de la marque car on critique souvent Tesla pour cela mais ont-ils les mêmes problèmes dans les autres pays? Problèmes organisationnels ?

je réside pas loin du lieu de livraison donc pour moi c’est gerable mais ceux qui prennent des billets de train…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà. De retour à la maison avec la belle voiture toute neuve 🎉

Tapis arrière non mis au sol. Protection d’enjoliveur en guise de tapis voiturier par terre. Plastique de protection sur l’écran encore présent. Mais pour le reste, tout était impeccable 🙌

Vraiment, j’ai rien vu : panel gap, intérieur propre, plastique aligné, pas de creux sur la portière avant passager.

Cette berlinoise est bien finie ! Enfin, à voir après quelques km 🤣

Toujours est-il que j’ai le sentiment que la finition et le confort sont mieux que celle MIC que j’avais. Sûrement une question de ressenti biaisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.