Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 14/06/2023 à 09:17, julien78 a dit :

Bonjour,

 

à votre avis, combien de temps après la commande pour avoir un VIN ou une date de livraison – pour une Y Performance?

 

Merci!

Modèle stock ou en commande ?

C'est de toute façon compliqué avec Tesla... Ca peut être une heure comme des semaines.

Peut-être que le mieux est de contacter un TA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 10:14, julien78 a dit :

en commande, mais je n'ai pas de contact avec un TA

Un TA devrait te contacter suite à ta commande. Sinon essaye de demander un contact via le tchat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé vendredi dernier, rien, pas un VIN, que dalle, juste un SMS m'invitant à aller compléter mon compte, j'ai également un n° de Model Y.

Il sont en train de me rendre maboul 😱 😂🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 10:14, julien78 a dit :

en commande, mais je n'ai pas de contact avec un TA

Pareil.

Par contre une invitation à l’hôtel Molitor à Paris pour un essai samedi, mais j'y vais pas j'ai la flemme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 18:36, ECHO23 a dit :

Commandé vendredi dernier, rien, pas un VIN, que dalle, juste un SMS m'invitant à aller compléter mon compte, j'ai également un n° de Model Y.

Il sont en train de me rendre maboul 😱 😂🤣

bizarre. Contact un TA par tchat ou par mail si tu en as un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 21:30, cyril59 a dit :

bizarre. Contact un TA par tchat ou par mail si tu en as un ?

Excuse, ce que j'oublie de préciser c'est que c'est une commande normale et pas un véhicule dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 10:00, ECHO23 a dit :

Excuse, ce que j'oublie de préciser c'est que c'est une commande normale et pas un véhicule dispo.

Je vois pas ou est le probleme alors. Tu auras un Vin quand une voiture avec ta configuration sera dispo. Ca peut prendre des semaines.

T'as encore en fenetre de livraison en mois donc ca va pas venir de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma Prop grise a été réceptionnée au hub livraison de Seclin.

Voiture propre (pas du detailing non plus hein ! Il y a pas mal de poussières dans les ouvrants).

Chargée à 32%.

 

Pas noté de griffes ou coups. Juste un peu de résine (ou résidus d'eau) sur le capot. Mais rien de bien sérieux.

Les ouvrants et panneaux de carrosseries sont bien ajustés.

 

Bref tout va bien.

Accueil serviable, et attentionné. Pas de pression pour partir, on a pu rester une petite heure dans le hangar pour tout vérifier.

 

On a demandé à la fille de l'accueil les livraisons prévues. Un peu plus de 50 aujourd'hui et plus de 100 demain.

Ils ont pas mal de problèmes avec les CPI ces derniers jours : on a eu de la chance de recevoir notre carte grise avant livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 18:36, ECHO23 a dit :

Commandé vendredi dernier, rien, pas un VIN, que dalle, juste un SMS m'invitant à aller compléter mon compte, j'ai également un n° de Model Y.

Il sont en train de me rendre maboul 😱 😂🤣

Tout est normal, toute la procédure est en mode Serveur-Client (toi) , il y a plus d'intervention immédiate du TA après commande. Donc a toi de remplir toutes les cases sur le serveur Tesla, puis le financement et ensuite quand ton dossier sera complet tu auras le contact d'un TA ( a l'approche de la dispo de la voiture)   sauf cas particulier, problème de financement....

Tesla réduit au minimum les interventions humaines 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 16:38, chrisbdx a dit :

Tout est normal, toute la procédure est en mode Serveur-Client (toi) , il y a plus d'intervention immédiate du TA après commande. Donc a toi de remplir toutes les cases sur le serveur Tesla, puis le financement et ensuite quand ton dossier sera complet tu auras le contact d'un TA ( a l'approche de la dispo de la voiture)   sauf cas particulier, problème de financement....

Tesla réduit au minimum les interventions humaines 😪

Tu es sûr ? Car moi (voiture stock), un TA m’a rapidement (2 jours après réservation) contacté pour me donner les papiers à remplir pour le bonus. Il n’y avait rien sur l’interface de l’appli.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 16:38, chrisbdx a dit :

Tout est normal, toute la procédure est en mode Serveur-Client (toi) , il y a plus d'intervention immédiate du TA après commande. Donc a toi de remplir toutes les cases sur le serveur Tesla, puis le financement et ensuite quand ton dossier sera complet tu auras le contact d'un TA ( a l'approche de la dispo de la voiture)   sauf cas particulier, problème de financement....

Tesla réduit au minimum les interventions humaines 😪

Merci pour ta réponse,

À ma commande le 16 juin, j'ai transmis, le permis, la CI et le justificatif de domicile sur mon compte Tesla, je crois ne rien avoir oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 18:43, cyril59 a dit :

Tu es sûr ? Car moi (voiture stock), un TA m’a rapidement (2 jours après réservation) contacté pour me donner les papiers à remplir pour le bonus. Il n’y avait rien sur l’interface de l’appli.

Dans ce cas c'est différent si voiture en stock , Tesla est pressé de livrer donc contact du TA pour payer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! Une Y prop grise avec attelage réservée pour 39K (démo avec très peu de kilomètres). 

 

Par contre ils vont devoir patienter car la banque attendait le bon de commande pour enclencher le crédit pour compléter l'apport. Déblocage des fonds en 10 jours mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée le samedi 17 à 7h30, merci Telegram, d'une propulsion blanche intérieur noir en arrivage que je fais livrer à Rennes.
- Mardi acceptation de la LOA Cofidis et dans la foulé, prise de rendez-vous pour aller la chercher le samedi 24 juin à 16h.
- Jeudi j’envoie ma vieille titine à la casse pour la PAC.
- Jeudi soir mon TA me téléphone l'air un peu embarrassé pour me dire qu'il y a eu un problème pour la livraison, finalement elle est arrivée à Seclin , quasiment à 800 Kms de chez moi, je réfléchis 15 minutes, puis j’accepte d'aller la chercher là-bas, Tesla me rembourse les billets de train vu que le problème vient de leur côté.
- Vendredi matin, appel de mon TA, m'annonçant que le service des immat' est en panne et que ça va être chaud pour la livraison le lendemain
- Vendredi soir il me rappelle en me disant que le service des immat' est reparti mais qu'ils n'avaient immatriculés que jusqu'aux rendez-vous de 13h. Je lui demande donc si le service travail le samedi, il me dit oui et logiquement ma Tesla serait immatriculée, mais il ne peut pas me le certifier. Grosse réflexion de ma pars, aussi vite je vais faire 11h de train pour rien, puis je me dit que j'allais tenter le coup. Mais avec une grosse boule au ventre quand même.
- Samedi matin je prend le train, à la gare de Rennes, un message annonce qu'il y avait une panne informatique et que le conducteur du train travaillait sur le problème, une demie heure plus tard le train repars, j'avais 1h20 pour choper la correspondance, donc ça devait aller. Arrivé à Paris, je vais au métro pour rejoindre la gare du Nord, mais là, file d'attente phénoménale pour acheter les tickets, du coup, je me dit pas grave, je vais prendre un taxi, je fais 2 fois les tour de la gare, aucuns taxis !!!! j'en trouve finalement un qui me dit qu'il y a une manif' LGBT et que c'est pour ça qu'il n'y a quasiment aucun taxi. J'arrive à la gare du Nord, je vois mon train qui pars devant moi. J'en réserve un autre, puis finalement, j'arrive chez Tesla Seclin à 16h15, ne sachant toujours pas si c'était bon pour l'immat'. Je vais voir la charmante jeune femme qui est à l'accueil, elle me demande mon nom, elle ne me trouve pas dans le listing, elle prend mon numéro de référence, elle ne me trouve pas non plus, elle s'excuse et part voir sa supérieure. Elle revient 10 minutes me disant que c'était bon, elle m'avait enfin trouvé, je lui demande donc pour l'immat' et me dit qu'elle venait juste d'être faite à 16h05 soit 10 minutes avant que j'arrive !!!! J'ai joué au loto le soir (j'ai perdu).

Enfin bref, me voilà l'heureux propriétaire d'une Tesla après une journée épique ( Départ du train 7h55 samedi matin et retour chez moi à 4h30 dimanche matin) et quel bonheur !!!! J'ai fait les 800 kilomètres sans ressentir la fatigue et quel confort je n'ai eu mal nulle part et pourtant je fais 1,96m et pèse 140 kilos (oui, oui, un beau bébé).

Désolé pour la longueur de ce morceau de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les personnes ayant bénéficier des 10000km de supercharge gratuite fin décembre 2022 ou de l'offre de Mars 2023 sur Model Y et 3 et qui ont plusieurs Tesla dans le même compte.

vos recharges au superchargeur sur les autres véhicules du compte sa se décompte de ce Bonus Gratuit ou cela vous est facturé? Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j’ai recup la mienne ce matin à Valenton.

j’avais reservé un modèle du stock de barcelone fin mai, en espérant d’éventuelles promo comme en mars… donc un peu deg d’avoir laissé passé mars mais bon.

 

concernant la livraison: y a du mieux à valenton, les véhicules semblaient mieux préparés.

par rapport à avant, la livraison se fait sur un parking plus grand et y a enfin un parking visiteur (l’année dernière j’avais du me garer à l’arrache sur un trottoir…)

machine à café, mais pas d’eau/jus/croissants!

on est encore plus laissé tout seul pour faire le tour et partir, perso je préfère prendre mon temps tout seul tranquille, mais y a eu des primo-teslaiens qui étaient un peu perturbés par ce fonctionnement.

 

concernant la voiture pas grand chose à signaler, qq traces sur les sièges nettoyées par le préparateur. Un peu plus de poussière à l’intérieur que sur ma première livraison. À l’extérieur par contre tout nickel, j’ai fais aussi le tour de deux autres voitures noires, au point où même je me suis dis que j’aurai peut être du prendre une noire (car j’avais hésité, mais apres avoir lu partout la fragilité de la peinture et la préparation à l’arrache et voiture complètement micro rayée à la livraison, j’ai éliminé le noir)

 

voiture chargée à 28%, test de super charge au chargeur de thiais belle épine, 150 km offerts bien decomptés.

 

d’ailleurs petite remarque/jugement perso: y a de plus en plus de tesla, et ça s’est ressenti au suc ce matin. Queue pour y accéder, et prise de tête avec un taxi qui était garé sur la place mais pas branché… et le pire c’est que y avait des dizaines de places de parking dispo juste en face des places réservées au suc … y a des baffes qui se perdent 😠

j’imagine même pas les jours de forte livraison comment le suc de belle ep doit être pris d’assaut et débordé…

 

A voir comment ça évolue dans le futur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 17:59, Dee a dit :

 

Bonjour à tous....

 

concernant la voiture pas grand chose à signaler, qq traces sur les sièges nettoyées par le préparateur. Un peu plus de poussière à l’intérieur que sur ma première livraison. À l’extérieur par contre tout nickel, j’ai fais aussi le tour de deux autres voitures noires, au point où même je me suis dis que j’aurai peut être du prendre une noire (car j’avais hésité, mais apres avoir lu partout la fragilité de la peinture et la préparation à l’arrache et voiture complètement micro rayée à la livraison, j’ai éliminé le noir)

 

....

Mais du coup tu as pris quoi comme couleur ? Moi je ne regrette pas de pas avoir pris noir (il y a que ça dans mon quartier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.