Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

RDV mercredi prochain à Mulhouse pour récupérer le Y de ma femme, j’espère qu’on ne va pas m’attendre pour le briefing d’explication parce que j’arrive en train à Mulhouse à 13h55 pour un rdv à 14h sur site 😅

les radars je les attends depuis fin décembre sur ma M3, et je ne doute pas que leur arrivée est imminente (on en parle pas mal sur le net).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:37, TheWeeknd a dit :

Bonsoir,

 

J'ai également enfin récupéré mon véhicule ce jour à Mulhouse.

Globalement c'est assez rapide et passons les quelques défauts du véhicule.

Information de la part de la personne qui m'a livré le véhicule sans que je ne demande rien, "les radars seront de retour avant la fin du mois"

 

Wait and see...

Hello,

Pourrais-tu lister brièvement les défauts stp?

voiture chargée à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 20:36, jimbo1980 a dit :

😂😂 

Je me suis mal exprimé. Le système permettant de mesurer les distances et d'avertir le conducteur sera disponible avant la fin du mois.

Je ne fais que le citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 22:37, TheWeeknd a dit :

Je me suis mal exprimé. Le système permettant de mesurer les distances et d'avertir le conducteur sera disponible avant la fin du mois.

Je ne fais que le citer.

entendu et répéter plusieurs fois ils en savent autant que nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'avoir CACF (Viaxel), ils ne prennent plus les appels sur le choix 1, trop de travail. Pour faire avancer les choses, il faut passer par votre TA. Il a envoyé un mail à 13h40 et j'ai été rappelé à 13h45 par Viaxel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 14:10, Max01 a dit :

Pour info, je viens d'avoir CACF (Viaxel), ils ne prennent plus les appels sur le choix 1, trop de travail. Pour faire avancer les choses, il faut passer par votre TA. Il a envoyé un mail à 13h40 et j'ai été rappelé à 13h45 par Viaxel.

Et moi je viens de les avoir en 30s en prenant le choix 2 pour m'entendre dire qu'ils ont bien rattaché les pièces complémentaires demandées au dossier ce matin et que la personne en charge va traiter. Par contre, pas possible de savoir quand cette hypothétique personne va traiter :D 

 

En fait, ils auraient juste envoi un accusé-réception de mon mail envoyé hier, ça aurait évité ce coup de fil.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 14:21, rifilou a dit :

Et moi je viens de les avoir en 30s en prenant le choix 2

Oui sur ce choix ils sont facile à avoir, mais me renvoient sur le choix 1 ^^

Bref, plus qu'à attendre avec impatience le 31 mars 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 16:43, Max01 a dit :

Oui sur ce choix ils sont facile à avoir, mais me renvoient sur le choix 1 ^^

Bref, plus qu'à attendre avec impatience le 31 mars 😁

Pourquoi le 1 du coup ? Tu as une demande particulière ?

Le suivi de dossier, c'est le 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors comme si c’était déjà pas assez stressant de gérer tout le process en 10jours, quand le TA se met a craquer, ça en rajoute une couche 🙄

Commande jeudi dernier, je gère tous les papiers dans la soirée, fais le virement en banque le vendredi, on est prêt.

Coup de fil du TA hier, tout est en ordre, livraison prévue mercredi prochain.

Appel du TA aujourd’hui à 13h, il se confond en excuses, boulette, il devait annuler la commande d’un client, il s’est gouré, il a annulé la mienne…

Il m’envoie le lien de ma voiture qui était donc à nouveau dispo, me demande de la réserver une 2ème fois (vu que j’ai déjà le vin, l’immatriculation en cours etc…) et qu’evidemment on me remboursera les 250€. Je m’exécute, il me rappelle dans la foulée pour me remercier, j’ai été réactif, il fait le transfert de paiement et tout est en ordre.

Sauf que sur mon compte j’ai 2 commandes, une seule active la nouvelle, avec une demande de paiement du solde (40k€), et ma crainte c’est que ça ait coupé le process d’immat, et que ça va être chaud pour être prêt mercredi… en sachant que maintenant que je me suis organisé, ça peut pas être un autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rassure toi pareil pour 2 tesla.

pour ça tesla sait bien faire s'exécute même pour l'immatriculation rien qu'avec un ordre de virement non encore dispo sur leur comptes.

il savent aussi facilement transférer les fonds d'une commande vers une autre c'est qu'une formalité même si leur gestion prendra du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 17:41, rifilou a dit :

Pourquoi le 1 du coup ? Tu as une demande particulière ?

Car j'ai fait la demande de financement en ligne et à la fin j'ai eu "Une erreur est survenue" 5 fois d'affilée.
J'ai reçu une confirmation par mail (x5 du coup!) mais c'était pas le bon apport, ni le bon kilométrage, donc pas la bonne mensualité et y'avait pas ma femme dessus. C'était une demande vierge quoi.

Donc le choix 2 ne pouvant la modifier, fallait que j'appelle l'autre ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une première date de livraison prévu le 20 mars, reportée au 27 mars et maintenant on m'indique voiture pas arrivée donc report au 31 mars 🥴  (virement fait le 15 mars).

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 21:21, Drix57 a dit :

Hello,

Pourrais-tu lister brièvement les défauts stp?

voiture chargée à combien?

Hello,

Voiture chargée à 100%. Je pense que sur ma plage horaire j'étais le seul à être livré.

Quant aux défauts, ils sont esthétiques, particulièrement autour de la peinture mais ce qui m'a fortement déplu ce sont les "fissures" sur le pare brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 18:29, TheWeeknd a dit :

Hello,

Voiture chargée à 100%. Je pense que sur ma plage horaire j'étais le seul à être livré.

Quant aux défauts, ils sont esthétiques, particulièrement autour de la peinture mais ce qui m'a fortement déplu ce sont les "fissures" sur le pare brise.

Voiture chargée à 100% ça m’arrangerait bien pour faire les 300km jusque chez moi.

Les défauts de peinture c’est habituel par contre le pare-brise fissuré 🙄… on va te le remplacer en Service Center?
 

Sinon pour ma livraison dans 48h je suis de plus en plus sceptique, pour rappel mon TA m’a annulé ma commande par erreur jeudi dernier, il m’a fait recommander le même véhicule dans la foulée, sauf que le paiement n’est toujours transféré vers la nouvelle commande, pas serein quant à récupérer le CPI d’ici demain soir au plus tard…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ouvrant l'application ce matin, j'ai ma lootbox qui s'est affichée avec un message "Prenez livraison d'ici le 31 mars et bénéficiez de 5000 crédits LootBox".

Je prend livraison le 31 mars, ça veut dire que j'aurai ces 5000 pts. C'est quoi? Du km superchargeur gratuit?

J'ai vu le topic dans le forum tesla sur les livraisons fin décembre avec les 10k kilomètres offert, c'est le même principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:44, Max01 a dit :

En ouvrant l'application ce matin, j'ai ma lootbox qui s'est affichée avec un message "Prenez livraison d'ici le 31 mars et bénéficiez de 5000 crédits LootBox".

Je prend livraison le 31 mars, ça veut dire que j'aurai ces 5000 pts. C'est quoi? Du km superchargeur gratuit?

J'ai vu le topic dans le forum tesla sur les livraisons fin décembre avec les 10k kilomètres offert, c'est le même principe?

 

Vu aussi dans l'appli. On en saura plus d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 13:54, Max01 a dit :

Je comprends pas pourquoi certaines personnes reçoivent 5000 pts et d'autres 10000 points pour une livraison avant le 31 mars

Si tu dis du bien de Tesla sur le forum, ça fait 5000 de plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pour le CPI on le reçoit automatiquement ou bien c'est mieux de leur faire un petit mail pour qu'ils nous l'envoient ? La livraison est prévue normalement vendredi à 15h. J'aimerais pas trop l'avoir au tout dernier moment pour pouvoir finaliser le contrat d'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:03, Yannick85 a dit :

Petite question : pour le CPI on le reçoit automatiquement ou bien c'est mieux de leur faire un petit mail pour qu'ils nous l'envoient ? La livraison est prévue normalement vendredi à 15h. J'aimerais pas trop l'avoir au tout dernier moment pour pouvoir finaliser le contrat d'assurance...


Reste zen, ma livraison est demain à 14h, je n'ai toujours pas le CPI. Je l'aurais fin de journée ou demain matin a priori.

A noter qu'ils le lancent pas l'immatriculation tant que la totalité des fonds n'est pas dispo chez eux (donc preuve de virement tamponnée par la banque par exemple si le virement vient d'être fait mais encore visible de leur côté).

 

Sinon, les assurances peuvent assurer avec le VIN même si elles n'ont pas l'immat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.