Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

@Yannick85 Merci pour l'info ! Du coup, je viens d'appeler le numéro 0970606150 qui est en fait le numéro de suivi spécifique Tesla apparemment vu qu'on m'a accueilli en le précisant. Mon dossier passe en priorité cet après-midi ou demain matin du coup. A noter que j'ai pris le choix n°2 et que j'ai attendu 10s tout au plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à les avoir avec le choix 2, mais je dois passer par le choix 1 qu'il me dit. Comme c'est difficile de les avoir, je vais être rappelé dans l’après-midi, mais comme évoqué dans les messages précédents, il me confirme que pour le 31 mars, on est laaaaaaaarge 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà autre chose...

 

Maintenant je ne vois plus ma livraison en date du 31 mars mais une fourchette 22 mars - 31 mars...

 

Et grosse surprise en plus de ma facture finale j'ai à présent deux autres factures :

Final Invoice 2 équivalent à la facture finale

- Final invoice 3 : où cette fois-ci le numéro VIN est différent et la réduction qui était appliquée sur ma commande initiale a disparu)

 

Tesla me demande du coup 1740€ (la remise de 1990€ - l'acompte de 250€).

 

C'est quoi ces conneries ?!?!? 🤬

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:59, Sobyte a dit :

Exactement ! ^^ mais il ne le retrouve pas. Visiblement les VIN les plus proches vont de décembre à fin janvier, pour une commande fin janvier 

 

Personnellement, je me dis que ça sera plus confortable que ma TM3 donc je ne saurais peut-être jamais si j'ai les nouvelles suspensions ou pas (produite 17, 18 ou 19 décembre)... Mais au moins j'ai exactement la configuration que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:31, Yannick85 a dit :

Voilà autre chose...

 

Maintenant je ne vois plus ma livraison en date du 31 mars mais une fourchette 22 mars - 31 mars...

 

Et grosse surprise en plus de ma facture finale j'ai à présent deux autres factures :

Final Invoice 2 équivalent à la facture finale

- Final invoice 3 : où cette fois-ci le numéro VIN est différent et la réduction qui était appliquée sur ma commande initiale a disparu)

 

Tesla me demande du coup 1740€ (la remise de 1990€ - l'acompte de 250€).

 

C'est quoi ces conneries ?!?!? 🤬

 

 

Appelle ton TA ou envoie lui un message et reste zen. C'est ta 1ère Tesla, j'imagine, c'est pour ça :D 

A la fin, tu as 2, 3, 4 ou + factures différentes mais ça retombe toujours correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 21:01, rifilou a dit :

 

Appelle ton TA ou envoie lui un message et reste zen. C'est ta 1ère Tesla, j'imagine, c'est pour ça :D 

A la fin, tu as 2, 3, 4 ou + factures différentes mais ça retombe toujours correctement !

Le message, il est déjà envoyé.

L'appel ça sera pour demain 10h c'est sûr 🙂

Une facture à plus de 48000 avec un bonus écologique de 7000€. Normalement ça doit les alerter sur l'erreur.

 

Le VIN qui change par contre ça signifie que le véhicule que j'avais choisi au départ sur le site n'est plus le même que celui qui me sera livré mais un autre avec les mêmes caractéristiques ? 

 

Une dernière chose qui me chagrine j'ai plus non plus mon créneau de livraison... 🤔J'ose espérer que j'aurai le même et au même endroit sinon ça va pas le faire... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant seul le montant final a envoyé en virement compte pour toi comme client et a tesla surtout en cette période de rush de livraison de fin de trimestre, cela peut prendre plusieurs jours avant régularisation de facture voir même après livraison.

 

pour ce qui est du vin celui définitif de ta commande est celui dont tu recevrai le CPI après demande immatriculation le vin y sera.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:31, Yannick85 a dit :

Voilà autre chose...

 

Maintenant je ne vois plus ma livraison en date du 31 mars mais une fourchette 22 mars - 31 mars...

 

Et grosse surprise en plus de ma facture finale j'ai à présent deux autres factures :

Final Invoice 2 équivalent à la facture finale

- Final invoice 3 : où cette fois-ci le numéro VIN est différent et la réduction qui était appliquée sur ma commande initiale a disparu)

 

Tesla me demande du coup 1740€ (la remise de 1990€ - l'acompte de 250€).

 

C'est quoi ces conneries ?!?!? 🤬

 

Moi décalé a Mai-Juin... 

 

J'espère que j'aurais quelques nouveautés alors 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 21:01, rifilou a dit :

A la fin, tu as 2, 3, 4 ou + factures différentes mais ça retombe toujours correctement !

J'en suis a la 7eme facture 😂

872109795_Capturedecran2023-03-21a23_13_11.png.ced0cda0ace9a36b468428b8c6a026fe.png

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 19:31, Yannick85 a dit :

Voilà autre chose...

 

Maintenant je ne vois plus ma livraison en date du 31 mars mais une fourchette 22 mars - 31 mars...

 

Et grosse surprise en plus de ma facture finale j'ai à présent deux autres factures :

Final Invoice 2 équivalent à la facture finale

- Final invoice 3 : où cette fois-ci le numéro VIN est différent et la réduction qui était appliquée sur ma commande initiale a disparu)

 

Tesla me demande du coup 1740€ (la remise de 1990€ - l'acompte de 250€).

 

C'est quoi ces conneries ?!?!? 🤬

 

Si c'est juste sur les factures, c'est pas grave c'est souvent le cas il manque toujours un truc, bonus, ristourne...il mettent a jour plu-tard.

Tant que ton TA ne demande rien tout roule 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement suite à l'appel vers le TA, j'ai ma réponse à ma péripétie.

 

Il s'avère que la voiture avec le VIN initial qui m'était attribuée lors de ma réservation en début de mois avait un lieu de livraison à... Toulon. Malgré le fait qu'il était possible de choisir Quincieux dans le compte Tesla, la voiture aurait forcément été livrée là-bas...

 

Du coup, ils ont modifié en urgence avec une autre voiture (donc nouveau VIN) avec les mêmes caractéristiques pour avoir une livraison le 31 mars à Quincieux sur mon créneau précédemment réservé.

 

La voiture est encore en transit et doit arriver sur site d'ici la fin de semaine.

 

Ma facture sera remise à jour également pour bien prendre en compte la remise.  

 

Les choses rentrent dans l'ordre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 15:39, Max01 a dit :

Je viens de réussir à les avoir avec le choix 2, mais je dois passer par le choix 1 qu'il me dit. Comme c'est difficile de les avoir, je vais être rappelé dans l’après-midi, mais comme évoqué dans les messages précédents, il me confirme que pour le 31 mars, on est laaaaaaaarge 😆

Je suis en train de péter un câble. Je prends livraison du véhicule dans 9 jours, aucune nouvelle de l'organisme de financement, impossible de les joindre (120 appels depuis hier 11h00), mon TA me répond pas et j'arrive pas à joindre la concession de Toulouse (plus de 20 minutes en ligne sans succès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:00, Max01 a dit :

Je suis en train de péter un câble. Je prends livraison du véhicule dans 9 jours, aucune nouvelle de l'organisme de financement, impossible de les joindre (120 appels depuis hier 11h00), mon TA me répond pas et j'arrive pas à joindre la concession de Toulouse (plus de 20 minutes en ligne sans succès).

J’ai attendu 1h20 la semaine dernière pour avoir Tesla Toulouse…

Essaye plutôt par mail ou tchat peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:43, Max01 a dit :

Non non j'ai bien CACF mais le choix 1 est impossible à avoir et le choix 2... "exceptionnellement fermé"

:D

Ils sont occupés avec toutes les commandes... ils viennent de m'appeler il y a 10 minutes pour me demander une pièce complémentaire qu'ils ont demandé à ma femme mais elle n'a pas vu le mail... En tout cas, ils ne sont pas morts... A noter quand même que le gars que j'ai eu au téléphone devait être un stagiaire car pas clair dans son discours...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est j'ai récupéré le précieux ! 😍😍

Merci à David, le TA de Sausheim qui a été réglo et s'est aligné sur une seconde commande que j'avais faite et qui était moins cher avec les mêmes caractéristiques. 

Règlement 48h avant la livraison, CPI envoyé la veille de la livraison. Assurance véhicule souscrite la veille également (n'hésitez pas à faire des comparatifs, beaucoup offrent des remises spécial VE). 

Rdv pour 12h à Burnhaupt-le-Haut, arrivé à 12h10, déjà du monde sur place. 

Un petit abri installé à proximité d'un algeco ou l'on doit passer pour signer après présentation d'un titre d'identité (rien d'autres ne m'a été demandé, pas de permis, pas d'assurance etc..) 

6 à 8 véhicules (quasi toutes des MY) les unes derrière les autres sur 2 rangées. Le responsable accompagné des TA a attendu que tout le monde soit là pour démarrer la présentation sommaire des fonctionnalités du véhicules (sécurité, recharge etc.) (c'est d'ailleurs mon TA 😁

Pour la démonstration ils ont pris mon véhicule après m'avoir demandé si ça ne me dérangeait pas bien entendu. D'ailleurs les plaques n'étaient pas encore mises, certainement dû au CPI généré que la veille (les autres ont dû l'être quelques jours avant..) 

Par chance, il faisait très beau, du coup tout le monde a pu faire le tour de son véhicule et checker les éventuels défaut. De mon côté RAS sur la carrosserie, sauf de la buée sur mes feux arrières gauches. Le temps de faire les réglage sur le véhicule je choppe un TA pour lui dire et hop par magie avec le soleil ça a disparu.. Il me dit que c'est quasi un "standard" si c'est à peine perceptible ça part vite une fois montée en température mais que si ça devient des grosses goutelettes et que le feu est plein de flotte il faut faire une demande de service pour contrôle et remplacement.. 

Bien sûr c'est réapparu peu de temps après et rebelotte c'est reparti quelques minutes au soleil.. A surveiller donc ! (d'autres ont eu le cas ici ?) 

Sinon mes voisins de livraison sur le parking  avait eux plusieurs traces de rayures bien apparentes sur l'arrière et le côté.. C'était compliqué de les manquer. Ils ont constaté avec le TA et je les ai entendu parler de passage au service center pour polish + traitement.. Bref, ouf ce n'était pas mon cas ! 

J'ai pu prendre la route pour lancer le calibrage des caméras et c'est tout bon !! Du coup je vais prendre en main la bête ce week-end pour un trajet de plus de 300km et voir ce que ça donne :)

J'ai d'ailleurs vécu mon premier freinage fantôme lorsque j'ai croisé un camion dans l'autre sens en ville, ça fait bizarre.. 

Ah et si ! Une fois arrivé, hop hop j'ai changé les jantes pour mettre des noires aerowheel de chez Ali ainsi que les gardes boues. Me reste à mettre la protection d'écran en verre trempé mat et je crois qu'on sera bon :)

(les tapis de sol + coffre sont en route 😇

En tout cas content de l'expérience même si je l'avoue que parfois c'est déroutant tant mes TA sont difficilement joignable (plusieurs tentatives à plus d'une heure d'attente pour qu'on me rappelle un soir et me dire qu'ils ne répondent plus au téléphone.. Il reste donc que le mail et les relances pour ceux qui sont dans l'attente !) 

Bon courage à tous les prochains ;)

PS : en espérant qu'à quelques jours de la fin de trimestre il n'y est pas des remises de quelques milliers d'euros hein..! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également enfin récupéré mon véhicule ce jour à Mulhouse.

Globalement c'est assez rapide et passons les quelques défauts du véhicule.

Information de la part de la personne qui m'a livré le véhicule sans que je ne demande rien, "les radars seront de retour avant la fin du mois"

 

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.