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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 08/02/2023 à 17:53, cornam a dit :

@MnM De quel rétrofit parlez vous ? Elon Musk a dit officiellement qu'il n'y aura PAS de retrofit du HW3 vers le HW4 irréalisable / trop couteux. Donc NON.

https://electrek.co/2023/01/26/elon-musk-kills-hope-tesla-retrofitting-new-autopilot-self-driving-hardware/

Rétrofit en cas de retour des USS

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Ah bin là c'est clair les USS ne reviendront pas en 2023 ! Autant pour le radar longue portée pour l'Autopilot en 2021 on pouvait se s'interroger en 2022  vu la faible performance de Tesla Vision, autant pour les USS autant attendre la Saint-Glinglin.

Modifié par cornam

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Le 08/02/2023 à 17:17, MnM a dit :

ca peut se retrofiter vu que les cablages sont présent. Après comme tout dans la vie une question de coût. Si retrofit il y a, elle sera payante 

non c'est pas câblé , une vidéo de l'intérieur d'un pare choc montre que Tesla a vraiment tout retiré donc pensez qu'ils reviendront en arrière comme vous voulez mais ça va demander des ajustements en usine dans toutes les usines de model Y et 3 et vu les chiffres de ventes y a rien qui va motiver Tesla et remettre les capteurs .

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Le 08/02/2023 à 15:04, simomax1512 a dit :

ça arrive la , moi j'ai eu sms pour valenton pour le 25/02 seul choix possible aussi, peut être que les autres sites vont lancer les sms bientôt . Certains ont eu avant le 25/02  en proposition de livraison sur valenton ? 

24/02 ou 25/02 quand j'ai reçu le message à 12h. Possible que tous les créneaux du 24 soient partis le temps que tu lances ta réservation.

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Le 08/02/2023 à 18:10, simomax1512 a dit :

Pas vraiment pareil le refus du retrofit du HW3 vers HW4 que le retour ou non des capteurs . Même si je reste convaincu qu'il y aura aucun retour en arrière. 

Je pense qu’ils vont remettre des capteurs de stationnement

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Le 09/02/2023 à 11:32, Jcb13 a dit :

Je pense qu’ils vont remettre des capteurs de stationnement

qu'est-ce qui les pousseraient à les remettre ? concrètement ? Les chiffres de commandes record qu'ils vont battre cette année ? La baisse des prix qu'ils envisagent encore sur certaines version en 2023 ? Expliquez les raisons qui les feraient faire marche arrière avec tout l'argent que ça implique ?

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Le 09/02/2023 à 11:41, simomax1512 a dit :

qu'est-ce qui les pousseraient à les remettre ? concrètement ? Les chiffres de commandes record qu'ils vont battre cette année ? La baisse des prix qu'ils envisagent encore sur certaines version en 2023 ? Expliquez les raisons qui les feraient faire marche arrière avec tout l'argent que ça implique ?

Le cablage n’a pas été supprimé 

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Le 09/02/2023 à 12:00, Jcb13 a dit :

Le cablage n’a pas été supprimé 

commander ou fabriquer des pare choc avec ou sans trou c'est pas la même chose , commander des millions de capteurs ce n'est pas anodin non plus , et la aucune traces nul part de changement . donc bon

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Le 09/02/2023 à 12:13, simomax1512 a dit :

commander ou fabriquer des pare choc avec ou sans trou c'est pas la même chose , commander des millions de capteurs ce n'est pas anodin non plus , et la aucune traces nul part de changement . donc bon

C’est rien du tout pour le fabricant de pare choc. Cela va revenir en option a 990€ et tout le monde va les prendre

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Je me souviens sur ma 207 il n'y avait pas de capteur mais certains s'étaient lancé dans le reteofit avec du matos officiel peugeot (donc en tirant les câbles et tout) et c'était aussi propre qu'en sortie d'usine. 

Si Tesla a laissé les câblages, il n'est en rien compliqué de faire des trous dans un parechoc avec un patron et rajouter les capteurs. Et encore plus simple pour l'activation vu que ça peut être fait à distance 

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Le 09/02/2023 à 12:50, Nicobros a dit :

Je me souviens sur ma 207 il n'y avait pas de capteur mais certains s'étaient lancé dans le reteofit avec du matos officiel peugeot (donc en tirant les câbles et tout) et c'était aussi propre qu'en sortie d'usine. 

Si Tesla a laissé les câblages, il n'est en rien compliqué de faire des trous dans un parechoc avec un patron et rajouter les capteurs. Et encore plus simple pour l'activation vu que ça peut être fait à distance 

Ça a été testé de mettre un pare choc avec capteurs sur une version sans et ma

voiture ne reconnaissait les capteurs . Donc reprog nécessaire et si tesla s’en fiche oublis ton retrofit. 
en vrai vous espérez le retour ok mais ça fait pas de buzz de fou , ça se ressent pas sur les commandes , alors bon continuez d’espérer c’est votre choix .

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Le 09/02/2023 à 13:42, simomax1512 a dit :

Ça a été testé de mettre un pare choc avec capteurs sur une version sans et ma

voiture ne reconnaissait les capteurs . Donc reprog nécessaire et si tesla s’en fiche oublis ton retrofit. 
en vrai vous espérez le retour ok mais ça fait pas de buzz de fou , ça se ressent pas sur les commandes , alors bon continuez d’espérer c’est votre choix .

Quand j'ai payé mon modèle y je savais qu'il n'y avait pas de capteur et je sais qu'ils ne seront pas remis. Ce que j'ai expliqué c'est que rien n'est impossible en retrofit surtout si les câblages sont présents. Faire 10 trous avec un patron c'est facilement faisable et activer à distance ou faire une mise à jour logiciel pour Tesla ce n'est pas difficile. 

Faut pas être si agressif que ça lol

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Je pense que les cabbages ne sont pas présents. Pourquoi Tesla laisserai et dépenserait de l'argent pour un câble sans les capteurs ? 

Avez vous regarder derrière votre pare-choc ?

Modifié par cornam
Hors Taux Graphe !

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Le 09/02/2023 à 21:57, cornam a dit :

je pense que les cabbages ne sons pas présents. Pourquoi Tesla laisserai et dépenserai pour un câble sans les capteurs ? 

aVez vous regarder derrière votre pare-choc ?

Ils le sont

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Le 09/02/2023 à 21:57, cornam a dit :

je pense que les cabbages ne sons pas présents. Pourquoi Tesla laisserai et dépenserai pour un câble sans les capteurs ? 

aVez vous regarder derrière votre pare-choc ?

Ils le sont, on peut le voir dans cette vidéo :
 

 

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Merci pour la vidéo ! Merci à Anthony aussi ;)

Donc il a aussi récupéré le faisceau (contenant les capteurs) donc il n'était donc pas présent dans les TMY vendues depuis l'arrivée de la propulsion. Il n'y a QUE le bloc connecteur (multiplexé donc toujours présent car sert toujours pour d'autres fonctionnalités : boombox etc...). De toute façon il manque aussi une programmation donc pas de solution sans hacker le logiciel Tesla... compliqué...et la garantie qui saute !

Il ne s'agit donc pas de simplement percer le pare-choc et de rajouter les capteurs même le câble en plus ne suffirait pas. Il manquerait le logiciel. Bref bonne chance...

Modifié par cornam

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Le 09/02/2023 à 21:44, Nicobros a dit :

Quand j'ai payé mon modèle y je savais qu'il n'y avait pas de capteur et je sais qu'ils ne seront pas remis. Ce que j'ai expliqué c'est que rien n'est impossible en retrofit surtout si les câblages sont présents. Faire 10 trous avec un patron c'est facilement faisable et activer à distance ou faire une mise à jour logiciel pour Tesla ce n'est pas difficile. 

Faut pas être si agressif que ça lol

Y a des mises à jour Tesla qui ont été attendu des mois et des mois qui paraissaient toute simple , ils s'en fichaient simplement . Depuis décembre tous les possesseurs de model Y et 3 attendent la MAJ pour compenser le retrait des capteurs et toujours rien en vu . Et il n'y a rien d'agressifs dans mes propos faut pas se sentir agressé à la moindre discussion écrite.

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Messieurs, désolé par avance et ne le prenez surtout pas mal. 😔

 

Je vous l'accorde ce sujet est intéressant et mériterait sûrement un topic dédié qui existe peut-être déjà, mais là cela fait déjà quelques postes que l'on dévie du sujet initial qui est la livraison des Models Y (qu'ils aient des SSU ou pas 🙄).

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Le 09/02/2023 à 23:14, cornam a dit :

Merci pour la vidéo ! Merci à Anthony aussi ;)

Donc il a aussi récupéré le faisceau (contenant les capteurs) donc il n'était donc pas présent dans les TMY vendues depuis l'arrivée de la propulsion. Il n'y a QUE le bloc connecteur (multiplexé donc toujours présent car sert toujours pour d'autres fonctionnalités : boombox etc...). De toute façon il manque aussi une programmation donc pas de solution sans hacker le logiciel Tesla... compliqué...et la garantie qui saute !

Il ne s'agit donc pas de simplement percer le pare-choc et de rajouter les capteurs même le câble en plus ne suffirait pas. Il manquerait le logiciel. Bref bonne chance...

Rien à hacker , juste un coup de valise pour declarer les USS

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J'ai craqué ! proposition de TESLA pour avancer date de livraison du 25/02 (sans garantie car pb logisitque) au 18/02  avec changement de VIN. Par contre je passe d'un VIN en 71XXXX à un VIN en 69XXXX. J'espère que je n'ai pas fait une connerie car c'est forcément un véhicule qui est sortie de la chaîne avant (pas de nouvelle suspension, pas de caméra 5mps...)

Modifié par darack

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Le 10/02/2023 à 10:55, darack a dit :

J'ai craqué ! proposition de TESLA pour avancer date de livraison du 25/02 (sans garantie car pb logisitque) au 18/02  avec changement de VIN. Par contre je passe d'un VIN en 71XXXX à un VIN en 69XXXX. J'espère que je n'ai pas fait une connerie car c'est forcément un véhicule qui est sortie de la chaîne avant (pas de nouvelle suspension, pas de caméra 5mps...)

Franchement, attendre toujours l’amélioration d’après c’est surtout ça l’erreur je pense !

Donc je ne doute pas que cette livraison en avance sera du bonheur…

« Enjoy » comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique…et également de la manche !

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Le 10/02/2023 à 10:41, Jcb13 a dit :

Rien à hacker , juste un coup de valise pour declarer les USS

Ah si et seulement si Tesla autorise cela. Et je n'y crois pas du tout. Ils vont continuer à dire "rassurez vous tesla vision va être mis à jour vous n'avez pas besoin des USS qui ne marchent pas bien" :D (ok je plaisante sur la dernière partie).

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