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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 26/01/2023 à 16:49, fredo67 a dit :

Concernant l'absence de la ligne de remise du bonus écologique sur ma 1ère facture, j'ai appelé mon TA ce matin, il a pris note de ma demande et 1h après j'avais une nouvelle facture avec l'application de la remise du bonus écologique.
C'était rapide.

J'ai même demandé un remboursement des 250euros de ma commande de septembre annulée en décembre. Il a accepté et j'ai bien eu une note de crédit de 250 euros dans mon espace client, ma CB sera recréditée de la somme.

Ma voiture est sur un bateau qui doit arrivée le 17/02 dans le nord de l'Europe (j'ai pas retenu) et livraison prévue pour l'instant le 21/02 (commandée le 13/01)

 

je vais appelé aussi demain pour négocier le remboursement de ma commande annulée en novembre aussi.

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Le 26/01/2023 à 18:55, simomax1512 a dit :

normalement tu reçois un mail te donnant la date de livraison et dans ce mail il demande en réponse de confirmer la prise de la voiture ou d'annuler sinon en réponse à ce mail.

Merci pour ton retour, jusqu à quand peut on annuler? J ai un VIN mais je ne sais pas si le véhicule a été immatriculé, en tout cas je n ai rien réglé.

 

j ai uniquement reçu des SMS de relance me demandant de choisir une date de livraison et finalement ils en ont attribué une sans que je ne demande rien.

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Le 26/01/2023 à 19:14, Arnold a dit :

Merci pour ton retour, jusqu à quand peut on annuler? J ai un VIN mais je ne sais pas si le véhicule a été immatriculé, en tout cas je n ai rien réglé.

 

j ai uniquement reçu des SMS de relance me demandant de choisir une date de livraison et finalement ils en ont attribué une sans que je ne demande rien.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ils n'immatriculent pas le véhicule tant que le paiement n'est pas effectué.

 

Un petit up pour ma précédente question ? 🙄

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Le 26/01/2023 à 19:14, Arnold a dit :

Merci pour ton retour, jusqu à quand peut on annuler? J ai un VIN mais je ne sais pas si le véhicule a été immatriculé, en tout cas je n ai rien réglé.

 

j ai uniquement reçu des SMS de relance me demandant de choisir une date de livraison et finalement ils en ont attribué une sans que je ne demande rien.

Sans paiement c'est sûr pas d'immat

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@Arnold si tu n'as rien réglé alors il n'a pas été immatriculé (=pas de CPI). Justement ils attendent le paiement complet ou quasi complet pour immatriculer. Sinon ils ne peuvent pas le remettre en vente comme neuf (= <50km) mais que comme occasion (car le véhicule ne serait plus de première main). CQFD :)

Modifié par cornam

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Le 26/01/2023 à 19:17, dejoliv a dit :

Sans paiement c'est sûr pas d'immat

Merci.

c est étrange de me fixer une date de livraison au 03/02 (soit dans une semaine) alors que je n ai rien réglé et donc qu elle ne doit pas être immatriculée.

 

Meme si je réglais ce jour, je ne suis pas certain qu ils puissent immatriculer en 1 semaine (je me trompe peut être ?).

 

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Le 26/01/2023 à 19:20, Arnold a dit :

Merci.

c est étrange de me fixer une date de livraison au 03/02 (soit dans une semaine) alors que je n ai rien réglé et donc qu elle ne doit pas être immatriculée.

 

Meme si je réglais ce jour, je ne suis pas certain qu ils puissent immatriculer en 1 semaine (je me trompe peut être ?).

 

Si, ils peuvent, le constructeurs auto ont des accès privé auprès des services préfectoraux d'immatriculation, pas comme un particulier. En 48h ouvrés c'est faisable. 

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Pour ma part, la demande d’immat a été lancé lundi, toujours rien à ce jour (dans le 31). Ça dépend peut être des régions. Ma livraison est programmée au 14/02, j’ai donc encore un peu de temps 

Modifié par soflam

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Le 26/01/2023 à 20:13, Arnold a dit :

Ok merci.

Est il obligatoire de passer par un TA (qui ne répond pas) pour annuler une commande ou y a t il un autre canal plus facilement accessible?

 

merci 
 

 

Tu es sur quel secteur niveau TA ? Parce que moi quand j’appelle le TA sur paris ça décroche en 3 min max . 

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Tout est automatique avec le VIN. La voiture apparaitra toute seule dans l'app (probablement avant même la livraison). L'accès à la voiture avec le téléphone doit être en revanche activé dans le menu des accès de la voiture à l'aide d'une des cartes.

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Merci pour ta réponse. Je viens d'installer Teslamate sur un Raspberry PI. Cela veut donc dire que je vais peut être voir les données de la voiture apparaître d'un jour à l'autre avant même la livraison ?

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Le 27/01/2023 à 14:10, Sagres a dit :

Merci pour ta réponse. Je viens d'installer Teslamate sur un Raspberry PI. Cela veut donc dire que je vais peut être voir les données de la voiture apparaître d'un jour à l'autre avant même la livraison ?

Non car Teslamate se base sur ton compte Tesla et tant que la voiture ne t'es pas attribué (tu peux l'ouvrir, la fermer, lancer le chauffage depuis l'appli, tu peux la localiser...) rien ne sera récupéré par Teslamate.

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Le 27/01/2023 à 14:50, supervedro a dit :

Non car Teslamate se base sur ton compte Tesla et tant que la voiture ne t'es pas attribué (tu peux l'ouvrir, la fermer, lancer le chauffage depuis l'appli, tu peux la localiser...) rien ne sera récupéré par Teslamate.

OK je comprends, merci.

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oui en cas de baisse de tarif, c'est déjà arrivé que Tesla rajoute souvent l'EAP sur ses occasions pour limiter la perte financière. Rajouter du soft ne leur coute rien et permet de limiter la baisse de tarif. Au bout d'un moment ça se vendra bien auprès des clients qui seraient intéressés par les fonctions de l'EAP.

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Hello tout le monde. 
 

commande d’une Y LR en noir / intérieur noir le VE 13/01 vers 11h

 

financement : LOA, contrat signé, validée auprès de Tesla

reprise : TM3 SR+ made in USA de Mars 2020

 

Papiers remplis. Mon TA m’a demandé hier par retour de mail un justificatif de domicile pour l’immatriculation 

 

À ce jour : aucune date de livraison ni VIN. 
 

j’espère qu’elle viendra de Berlin..

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Le 29/01/2023 à 09:10, eRadiologist a dit :

Hello tout le monde. 
 

commande d’une Y LR en noir / intérieur noir le VE 13/01 vers 11h

 

financement : LOA, contrat signé, validée auprès de Tesla

reprise : TM3 SR+ made in USA de Mars 2020

 

Papiers remplis. Mon TA m’a demandé hier par retour de mail un justificatif de domicile pour l’immatriculation 

 

À ce jour : aucune date de livraison ni VIN. 
 

j’espère qu’elle viendra de Berlin..

Pour le noir uni, j'aurai un doute. Même si en effet Berlin produit des peintures noires depuis le début, il y a néanmoins quand même des chances que ça arrive de Chine (vu leur surplus de production à Shangaï). Tu nous diras ?

(à ma connaissance la seule solution pour être sûre d'avoir une MIB c'est de prendre la peinture Quicksilver ou Midnight Cherry).

Modifié par cornam

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Le 29/01/2023 à 09:59, cornam a dit :

Pour le noir uni, j'aurai un doute. Même si en effet que Berlin produit des peintures noires depuis le début, il y a néanmoins quand même des chances que ça arrive de Chine (vu leur surplus de production à Shangaï). Tu nous diras ?

(à ma connaissance la seule solution pour être sûre d'avoir une MIB c'est de prendre la peinture Quicksilver ou Midnight Cherry).


Rhhaaaa n’en rajoute pas mdr !! 
 

Deja que chaque matin j’hésite avec la Perf, qui elle vient de Berlin, si en plus la peinture joue en ma défaveur LoL

 

Oui je te dirai ça sans faute !!

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